Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natsumi01

Ma tite mr2

Messages recommandés

Hello, en attendant les photos voici un petit
descriptif de ma belle:

Je l'ai prise dans le 29, le weekend dernier. Elle a 155 000km
C'est une mkll rev 1 de 1990, possedant le 3sge de 156ch. Elle est rouge. C'est une version dite light. Sans direction assitee ni abs. Je n'est pas de suivi, donc on a effectuer les precaution d'usage. Vidange moteur,boite plus filtres. Niveau carroserie, il y aura du travail. Une peinture complete est prevu ainsi q'une ligne inox. Mais pour l'instant j'attend mon joint de cache culbu.

Voila a bientot...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai elle est belle ta voiture!
aileron rev2 feux rev3 ça fait tjs son petit effet
les jantes c'est des jantes de supra ou quoi?

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui ce sont des jantes de supra mklll derniere generation. L'aileron c'est celui d'origne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle voiture mais je croyais que les jantes de la supra mk4 etai en 18 pouces en 255? enfin lol
les feux de rev3 c'est plus jolie que cex qu'ont mets tous les feux a fond noir lexus.


La bretagne je connait bien j'y vais quelqe fois en vacances a coté de quiberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille le capot de la turbo qui lui donne un vrai look. Sinon c'est moteur marche nikel et aucun souci de fiabilite a par si l'entretien a jamais ete fait et encore lol.
Juste un inconveniant je trouve c'est la conso par rapport a une turbo qui est un peu elevé apres cela depend aussi de la conduite.
Pour te dire moi avec ma turbo avec conduite mixte et en respectant les limites de vitesses j'ai fait 7.5 litres par contre en soutenu sur une autobahn allemande c'est 20 litres
si tu as besoin de conseil, avis, aides n'hesite pas se forum est ton ami. Meme si en ce moment il est un peu mort enfin comme beaucoup de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont PAS des jantes supra MK4 MAIS de MK lll...... Rolling Eyes j 'ecrit pas en français ou quoi lol... c'est du 16" dessus..

Niveau entretien de la mienne j'ai fait toutes les vidange dessus.. plus courroie alternateur dessus ... niveau conso elle est largement dans la norme avec mon plein en tirant de temps en temps j'ai réussi a faire 500km. ET niveau conso d'huile trop tôt pour le dire..

Personnellement je tient a laisser mon capot moteur d'origine ce n'est pas une turbo donc a part cote look, il n'y a aucun intérêt pour moi. J'ai déjà pas mal de travaux a faire dessus aussi, donc j'ai certaine priorité.. Comme changer ma boite de vitesse , ma ligne qui est morte.. Problème électrique, sans compter une peinture complète a faire ( et réparation de carrosserie car j'ai des trous dans le bas de caisse) et j'en oublie certainement.. MAis en totu cas elle a la peche.. et c'est le plus important..




Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commence la rénovation de mon mr, pas mal de chose on été faite. D'ailleurs j'en profite pour remercier J.P
Donc boite de vitesse change par une rev3, embrayage oem , les veilleuses sont passe en blanc ainsi que les répétiteurs.
Au niveau intérieur j'ai changer mes coques de poignet de porte qui etait cassé, et compléter avec des ciel de toit et housses.. et sans oublier une ligne entièrement changer par de l'inox..et une sortie mongoose.

Maintenant je vais monter le short shift qu'on ma très gentillement préparer.

Place au photos, enfin une partie des photos.. Wink Je doit enlever les plaque d'immatriculation sur les autre donc vous les aurez plus tard..































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail!
un peu de peinture et c'est le moteur qui rajeuni, tu as utilisé quoi comme type de peinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci, peinture carrosserie pour le moteur. Le rouge nacre sera celui de la caisse et le noir nacre celui des jantes.

Pas eu besoin de le motive, il c'est que je suis maniaque avec mes voitures.. J'aime que mes voiture tourne rond, et soit nickel. Avec ce que je leur demande faut mieux lol. La je le pousse pour qu'il s'occupe de la beams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail encore une MR qui va ressortir toute neuve bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et a toutes,

voila, le short shift est installer.
Verdict: Les vitesses sont beaucoup plus rapide a passer, le pommeau me tombe direct sous la main et je me casse plus le poignet. Bref la conduite du mr s'en trouve ameliore
et plus agreable.
J'ai pris quelques photos, je les posterai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que le short schift est une bonne chose pour le mr car d origine trop de débattement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, a toutes et tous..

Ça avance doucement, la rénovation de ma belle. J'ai changer mes pneus arrières pour des Falken. Ça accroche sévère.. Very Happy
J'ai changer mes bar anti-rapprochement.. Vu le rabaissement elle en avait bien besoin. Et très bientôt, elle ira surement se refaire une beauté, chez le carrossier. ( Fin de mois)

Et après tous cela j'attaquerai le moteur qui a quelque soucis..

Place au photos.




Petit réglage du câble de tringlerie.





pour vous donner une idée de l’état de mes bougies



et voici le résultat lors de la vérification des taux de compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb a pas pus conserver le sticker TRD sur la BAR?
en tout cas tu la bien recu c'est le principale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai toujours la plaque trd.. mais il la remettra dessus, quand il aura fait la peinture définitive. C'est a dire lorsque ma MR ira en carrosserie.
Pour l'instant c'est juste le traitement anti-rouille qui est dessus.

Merci encore Wink Ma MR en avait bien besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, le mr est bien parti en carrosserie et il ya a eu beaucoup de boulot de réparation et traitement pour la rouille.. je vais pas vous faire de long discours je prefere vous laisser juger sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Dimanche dernier je suis tombé en panne avec ma voiture. Pour la petite histoire :

Suite a une odeur de bruler et de fumer sortant du capot moteur,je ne roulais plus avec depuis deux mois. Je la démarrai de temps en temps seulement.
Mon ami, a voulu la faire rouler, et surtout lui remettre un peu d'essence par la même occasion.
Nous allons donc a la station essence la plus prés qui est a environ 5km. Le trajet c'est bien passez, rien de particulier. On c'est dit une foi sur place sur place, qu'on allais en profitez pour la lavez aussi. Le temps de placez la voiture sur la place de lavage, une grosse fume noir c'est mise a sortir au niveau du capot moteur, accompagner d'une odeur de bruler dans la voiture.. Shocked on coupe tout et on sort l'extincteur ..On regarde au niveau du moteur la fume venait de l'alternateur.. mais rien d'alarmant pas de début de feu . HOp coup de flotte sur la voiture et on décide de repartir, au moment de la redémarrer rien ne se passe, plus de jus on est comme des con a pousse lla voiture pour libérer la place.. on fait remorquer la voiture par un ami jusqu'au garage.. Mais voila plus de warning, et les et plus aucun feux fonctionne. donc on roule très doucement .. Le lendemain mon ami regarde de plus prés, et la on m'annonce que j'ai de la chance que ma voiture ne soit pas parti en fume .. L'alternateur avait fondu les fils a cote aussi .. ma voiture avait eu un coup de surtension.

Donc me voila parti chez toyota chercher les pièces, Et par la même occasion j'apprends que ce fameux alternateur est a changer tout les 150 000 km environ et n'est pas prévu pour faire plus.
Donc pas étonnant que le mien est décider de rendre l'âme après 168 000 km de loyaux service.

Ma voiture roule a nouveaux aujourd'hui.. cheers après de belle frayeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plus de peur que de mal. J'essayerai de poster les photos demain de l'aternateur qui a crame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n'est poste au sujet de ma voiture car je ne roulais plus avec depuis quelque temps.

Depuis 3 semaines elle est (encore lol) au garage . Le programme on remet en forme le bloc.. segmentation, coussinet changement de durite, distribution.. etc.
Non pas que j'ai eu des souci particulier sauf une consommation d'huile légèrement plus important que la normal.
Mais voila ma mémère a 20 ans et j'ai aucun suivi des ancien proprios. Alors quitte a ouvrir mon bébé autant tout faire bien Wink .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne petite note en perspéctive Laughing
elle sera toute neuve.
j ai jamais entendu dire qu un alternateur avait une durée de vie(bon aprés c est sur que si il faut changer le roulement ou le régulateur autant tous changer),au moins on repart avec du neuf. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure j' ai été surprise aussi, lorsque j'ai appris que l' alternateur était a changer tout les 150 000 km. oui une belle facture, mais tout est relatif du fait que j'ai de la chance que mon homme travail dans un garage, et qu'il puisse me faire tout cela à moindre cout. ( environ 900 euros pour le bloc et le prix total depuis un ans est de 6000 euros pour la rénovation de mon mr.) Je trouve cela raisonnable en sachant l’état général de départ de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A wai commème sa chiffre un peu . Ba ta du courage la voiture est comprise dans les 6000e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, a tous.

nous avons refait mon bloc, coussinet , culasse distri etc.. elle marche beaucoup mieux, et ronronne. Mais mon acis ne fonctionne toujours pas. On a vérifie toute les durites, les connections etc et chaque élément est bon..

Si quelqu'un pourrai m'aider a ce sujet, pars-que la je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ta manbrane ne serai pas collé ou percé se qui pourrai empéché une bonne depression ? Ta peu ètre déjas vérifier mais je voi que sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila les dernier nouvelle..

Âpres le dernier diagnostique, le mr indique un code défaut 21. On a tester une sonde lambda et reset ecu. Mais le code reste. Alors on a fouiner avec le voltmètre. Et on arrive a la conclusion que mon ecu a du prendre un coup de jus avec l'histoire de mon alternateur qui a mis la voiture en surtension.

Alors si une personne peut m'aider pour tester un autre ecu pour cata. Car la je suis un peu fatiguer d'acheter des pièces pour rien.. Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t aurai bien preter l ecu de ma celica pour que tu essay mais j ai pas de cata c est le 160cv je c est pas si sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de ta part. Je pense pas que sa fonctionnera. Car l'ecu doit géré une sonde lambda, et non la résistance variable qui la remplace sur les non catalyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wodz, c'est pour voir si le fait que mon acis, ne fonctionne toujours pas ne viendrai pas de la.. donc je testerai bien pour voir ton ecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...