Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grull1

[mr2 Rev.5] Grull vous salue!

Messages recommandés

Bonjour à tous! Me voici donc Grull alias Pierre, 27 ans en provenance du Sud de Bordeaux Smile

Après 2 celica st202, dont une rarissime Beams JdM me voici donc arrivé dans le petit monde du MR2, avec un petit rev.5 Atmo de 1998 tout fraichement rapatrié de la banlieue de Leeds!

J'ai quelques travaux à faire dessus avant qu'elle soit au top mais c'est déjà une vraie machine à sourires Smile

J'etofferai un peu ma présentation dans la semaine, notamment avant quelques photos, au plaisir de se croiser sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je vois un paquet de noms connus sur les forums Celica dans les "membres connectés ces dernières heures"

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
La celica, c'est bien, le mr2 aussi, mais le top c'est d'avoir la celica et le MR2.
C'est sur que les deux n'ont rien a voir, le mr2 est un nid a sensations contrairement à la celica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, un vrai jouet! Par contre, le BEAMS me manque, ça doit vraiment etre parfait ce moteur dans une MR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubilator88 a écrit:
Bienvenue,
La celica, c'est bien, le mr2 aussi, mais le top c'est d'avoir la celica et le MR2.
C'est sur que les deux n'ont rien a voir, le mr2 est un nid a sensations contrairement à la celica.


c'est vrai ce que tu dis, mais tu as oublié d'en citer une... La supra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpsupra a écrit:
jubilator88 a écrit:
Bienvenue,
La celica, c'est bien, le mr2 aussi, mais le top c'est d'avoir la celica et le MR2.
C'est sur que les deux n'ont rien a voir, le mr2 est un nid a sensations contrairement à la celica.


c'est vrai ce que tu dis, mais tu as oublié d'en citer une... La supra !

Ca me fait penser a mon pote qui un jour m'a sorti "qu'est ce qu'il y a de mieux que d'avoir une supra? Avoir deux supras" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubilator88 a écrit:
jpsupra a écrit:
jubilator88 a écrit:
Bienvenue,
La celica, c'est bien, le mr2 aussi, mais le top c'est d'avoir la celica et le MR2.
C'est sur que les deux n'ont rien a voir, le mr2 est un nid a sensations contrairement à la celica.


c'est vrai ce que tu dis, mais tu as oublié d'en citer une... La supra !

Ca me fait penser a mon pote qui un jour m'a sorti "qu'est ce qu'il y a de mieux que d'avoir une supra? Avoir deux supras" lol!


lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubilator88 a écrit:
Ca me fait penser a mon pote qui un jour m'a sorti "qu'est ce qu'il y a de mieux que d'avoir une supra? Avoir deux supras" lol!

C'est ce que je me suis dit avec les mr2 mais qu'est ce qu'il y a de mieux que d'avoir 2 mr2 : en avoir trois, mais finalement je trouve toujours mieux ... 4 puis 5 puis 6 ... etc etc !

Cela dit : Bienvenue Grull, moi c'est Jean-Pierre (pas facile à deviner avec mon pseudo) . J'en ai acheté une du côté de Leeds une fois, par hasard c'était pas Shahid le prénom de ton vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Mohammed son prénom. Il tient un petit truc genre dépôt vente à Wakefield.
Mais bon, vu le roadbook super serré que je m'étais fait, j'avoue ne pas vraiment avoir eu le temps de faire la causette Smile

Allez, tenez: 3 petites photos du jouet. Je ferai une vraie présentation dans le w-e... Quand elle sera propre cyclops



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau jouet en effet.
Une critique pour toutes les MR2 à partir des REV3, je trouve que toute peinte dans une même couleur n'est pas terrible, je suis un peu Nostalgique des REV2 avec la lame de pare choc noire, les baguettes plus foncées ... par ailleurs, si l'aileron REV5 est à mon goût (et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde) magnifique, la couleur rouge ne lui va pas si bien que ça, les jantes REV5 ne sont pas également les plus belles de chez Toyota, je dis ça parce que j'ai acheté les mêmes et je ne les ai jamais mises !!!! elles ont servies deux fois, prêtées pour deux homologations.
Mais bon, le plaisir d'avoir une REV5, une vraie ! fait oublié tout le reste et au prix où tu l'as eue (je ne le connais pas, mais je commence à être habitué), évidemment, on ne fait pas la fine bouche.
Ta voiture est donc une MR2 d'après 1996, dis nous comment ça se passe pour ton immatriculation, juste pour le certificat de conformité Européen, pour le reste : quitus etc ... c'est du bla bla, le sujet a été très largement évoqué, mais nous aimerions savoir si le fait que ce soit une voiture d'après 1996 change quelque chose à la conformité.
D'ailleurs, j'ai acheté une Impreza de 1998, et bien les commandes du commodo n'étaient pas inversées (comme en France donc). Pour toi, les commandes sont elles inversées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Je me rends compte que cela fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum Embarassed

En même temps, finalement je n'ai que peu de news à donner... Tout roule et j'ai toujours pas fait les papiers français (une sorte de pied de nez aux radars... Jusqu'au jour où je me ferai vraiment arrêter )
Sinon pour ceux que ça intéresse, voici la réponse de Toyota France pour ma demande d'homologation:


Facile en somme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ca va fait un moment que je ne suis pas passe, alors tout d’abord bienvenue sur le forum.. Je ne sais pas si tu te rappel mais je suis la nana du mec qui ta achetez ta beam's. en tout cas bon courage pour ton homologation elle superbe ta rev 5.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grull a écrit:
Bonjour à tous!
Je me rends compte que cela fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum Embarassed
En même temps, finalement je n'ai que peu de news à donner... Tout roule et j'ai toujours pas fait les papiers français (une sorte de pied de nez aux radars... Jusqu'au jour où je me ferai vraiment arrêter )
Sinon pour ceux que ça intéresse, voici la réponse de Toyota France pour ma demande d'homologation:

Facile en somme Smile

Très intéressante cette info ... je me demandais à partir de quand Toyota délivrait des certificat de conformité Européen, ta voiture est de 1996 et ça en est un ... super info ! pas de DRIRE donc pas de souci au niveau des phares à changer sauf peut être souci au C.T. : as tu eu un problème au Contrôle Technique ?
Je viens de recevoir deux certificats de conformité : 1 mr2 de 1994 ---> partiel et donc DRIRE à passer mais rien d'étonnant, 1 mr2 (roadster) de 2000 et certificat de conformité Européen ... pas de DRIRE, on va direct à la préf. après avoir été chercher la quitus fiscal bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec ma réponse ci-dessus : une chose m'interpelle dans la conformité que tu as reçue c'est la date de première mise en circulation : 1996 !!!! et c'est une REV5 ??? ne serait-ce plutôt pas une REV4 avec un aileron et des jantes REV5 ?
çela ne change rien à la qualité de la voiture, au contraire, la REV4 sort 170 CV contre 165 CV pour la REV5
Juste pour info, les REV4 et REV5 disposent d'origine d'un échappement 4 en 1 apparemment plus efficace que le 4-2-1 des REV1 à REV3, la perte de puissance par rapport au REV3 est notamment liée à la vanne EGR présente à partir des REV4 et inexistante avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes posts JP, à chaque fois c'est une grosse injection d'infos en intra veineuse lol!

Alors pour répondre:
-Ma voiture est de Mai 1998, c'est une authentique Rev.5.
-La date de 1996 c'est la date du certificat de conformité européen.
-Pour le CT, la question des phares ne pose pas de problèmes. Il suffit d'avoir un faisceau d'éclairage plat. Et sinon ce sont des phares dit "universels", ça se trouve partout... Même sur LebonCoin pour la modique somme de 35€.
-C'est vrai qu'en voyant le 4-1 d'origine du 3s-ge rev.3, vu la taille énorme des tubes on ne peut que se dire qu'il est efficace. Maintenant un collecteur tanabe redonne quand même plus de couple.
-Et l'EGR... C'est bizarre, il arrive que ces petits trucs se mettent soudainement à ne plus fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon coucou Natsumi, je me souviens bien de toi, mais pas du tout que tu roulais en MR Very Happy

J'espère que Redji se fait toujours plaisir avec la BEAMS, je ne manque pas une nouvelle lorsqu'il post sur le forum Celica!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grull a écrit:
J'adore tes posts JP, à chaque fois c'est une grosse injection d'infos en intra veineuse lol!

Alors pour répondre:
-Ma voiture est de Mai 1998, c'est une authentique Rev.5.
-La date de 1996 c'est la date du certificat de conformité européen.
-Pour le CT, la question des phares ne pose pas de problèmes. Il suffit d'avoir un faisceau d'éclairage plat. Et sinon ce sont des phares dit "universels", ça se trouve partout... Même sur LebonCoin pour la modique somme de 35€.
-C'est vrai qu'en voyant le 4-1 d'origine du 3s-ge rev.3, vu la taille énorme des tubes on ne peut que se dire qu'il est efficace. Maintenant un collecteur tanabe redonne quand même plus de couple.
-Et l'EGR... C'est bizarre, il arrive que ces petits trucs se mettent soudainement à ne plus fonctionner

Autant pour moi pour la date de première mise en circulation est bien de 1998 ! milles excuses ! l'info est quand même appréciable car je vais sans doute acquérir ce soir une REV5 et je suis bien content de ne pas avoir à passer par la DRIRE, ça m'intéresse ton histoire de phares plats, tu peux me donner un lien ? moi, j'en suis resté aux phares E4 - XR12 pour les conduites à gauche et E4 - XL19 pour les conduites à droite, ils fallait virer les XL19 pour mettre des XR12, la référence est écrite sur les phares.
La vanne EGR qui déconne n'est pas propre à la MR2 hélas, dans la mesure où on peux le faire, la meilleure chose à faire est de la virer, mais je ne sais pas si ça passe au C.T. après.
Encore une dernière question : tu as payé aussi 135 euros pour avoir le certificat de conformité européen ?
Quand je te disais que c'était une vrai info, il fallait bien l'entendre au sens premier, c'est vraiment une info qui m'intéresse car je commence à demander un sacré paquet de certificat de conformité.
Je n'ai plus de temps pour aller sur le Forum (je passe la moitié de mon temps en Angleterre) mais si je vois une info intéressante ... je creuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...