Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpsupra

aide pour remplissage et purge circuit de refroidissement

Messages recommandés

bonjour,
j'ai vidangé mon circuit de refroidissement changé mon calorstat, et maintenant je voudrais le remplir et purger, mais j'ai voulu essayer et procédé comme sur mes autres voitures (celica, supra) et là probleme ! J'ai rempli par le bouchon de radiateur, ouvert les purges radiateur et chauffage fait tourné le moteur en remplissant, et là ça monte en temperature, donc soucieux, j'ai tout coupé, et je suis bloqué.
Est ce qu'on pourrait m'expliquer en detail comment faire ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que gregos l'avais fait sur sa rev 5, il avais assez galéré si je me souvient avec 10L de liquide et pas mal de prob de purge d'air, il avait mis qq tps avant d'évacuer ttes les bulles d'air, mais je ne me souvient pas qu'il avait dit qu'il remplissait moteur allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ça je ne sais pas si ça peut t'aider
"Conseils pour effectuer la purge du système de refroidissement :
Bien lever l'arrière du véhicule pour que l'air revienne vers le point le plus haut du moteur, et que le liquide descende bien dans le radiateur.
Normalement, il y a 2 purges sur le circuit :
- une située à l'avant sur la vanne de chauffage, au niveau du tablier,
- une à l'arrière sur la tuyauterie d'eau.
Il faut ouvrir ces deux purges, pour vider l'air du circuit lorsque le ventilo tourne (à température donc).
Effectuer plusieurs fois cette manipulation jusqu'à disparition complète de l'air, en y ajoutant de l'eau ou de l'antigel (attention c'est très chaud).
Si cette purge n'est pas correctement effectuée, vous risquez une surchauffe moteur et un ralenti irrégulier, car il y a toujours de l'air dans le circuit ; il en résulte un passage d'air sur la sonde de température et comme l'eau et l'air n'ont pas les mêmes températures, alors l'ECU va modifier l'injection pour ajuster alternativement la richesse du mélange, ce qui va faire varier le ralenti."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois effectivement bien levé l'arrière de la voiture pour faire remonter les bulles. Ensuite a l'avant, tu as 2 robinets de purge. Un sur le radiateur cote conducteur afin de purger le circuit du moteur au radiateur, un autre dans la partie avant, derrière la roue de secours pour la partie chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est réglé, roadrunner m'a envoyé la partie de la revue technique ou ils expliquent, en fait c'est pas si compliqué que ça à faire, le truc c'est que je m'y étais mal pris au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpsupra a écrit:
le truc c'est que je m'y étais mal pris au départ.


comme d'hab ^^ faut toujours te monter avant ^^
et heureusement que je te fais des cadeaux sinon elle roulerait pas ta MR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner77 a écrit:
jpsupra a écrit:
le truc c'est que je m'y etais mal pris au départ.


comme d'hab ^^ faut toujours te monter avant ^^
et heureusement que je te fais des cadeaux sinon elle roulerais pas ta MR ^^



m'enfin ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpsupra a écrit:
roadrunner77 a écrit:
jpsupra a écrit:
le truc c'est que je m'y etais mal pris au départ.


comme d'hab ^^ faut toujours te monter avant ^^
et heureusement que je te fais des cadeaux sinon elle roulerais pas ta MR ^^



m'enfin ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour compléter le truc il me semble que c'est 13 litres la contenance du circuit ...donc avec 10 litres ton bloc est vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
et pour compléter le truc il me semble que c'est 13 litres la contenance du circuit ...donc avec 10 litres ton bloc est vide

oui, j'avais prevu 3 bidons de 5L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
et pour compléter le truc il me semble que c'est 13 litres la contenance du circuit ...donc avec 10 litres ton bloc est vide


putain c'est enorme! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...