Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud_mr2

fiche technique mr2 turbo

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais swapper mon MR2 atmo en turbo, je me suis donc renseigné auprès de mon assureur (la matmut) afin de connaître le prix de la prime d'assurance annuel. Mon assureur m'a dit qu'il pouvait effectivement m'assurer ce véhicule mais, par contre il me réclame une fiche technique du véhicule !
j'ai donc pris contact avec Toyota France ! il m'ont dit de leur envoyer un mail et je suis toujours sans réponse 15J après
ma question est donc :
quelqu'un aurait il la fiche technique d'une mr2 turbo rev2 ou 3 ?
sinon j'ai vu sur certain forum qu'il y avait des problèmes avec certains swap car les japonais n'ont pas le même indice d'octane que nous !
je voudrais donc savoir quel type de 3sgte (gen 1,2 ou 3) est le plus approprié pour un swap ?
Pour le moment je me suis renseigné pour un swap 3sgte gen 3 (le plus puissant 245cv ou 255 cv pour les versions jap) y a t'il des contraintes particulière avec ce moteur ?
merci de vos info



Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux assurer ta voiture comme étant une mr2 turbo ben il faut que tu passe aux mines.

et je pense qu'il y a peu de chance que ca fonctionne,

et oui le meilleure moteur a monter est un gen3, plus puissant, plus agréable, plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien qu'il faut que je passe aux mines !
Pour être en règle il faut en premier aller chez toyota afin qu'il nous délivre un certificat de conformité
puis ensuite passer à la drire
Mon assureur est au courant mais ne peut me donner de tarif car il ne connait pas les performances d'une mr2 turbo !
je pense qu'elle sera classée en super sportive de toute façon mais bon c'est une exigence de mon assureur !
Merci pour ta réponse en tout cas !
Mais j'ai lu que l'indice d'octane n'était pas le même cela le perturbera pas le fonctionnement du moteur ?
Niveau pollution le 3sgte version japonaise passe aux mines ?

merci arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas acheter une mr2 turbo directement ?


le gen3 ne pollue pas, je suis passé au ct décatalisé et sans egr (modèle jdm) avec 0,01 de co corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben merci alors si c'est bon !

je ne veux pas la changer ma mr2 est toute neuve il y a 10 000 € de pièces neuves avec un kit veilside ...

sinon je ne me serais pas embêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour homologuer pas de secret si tu swap ta voiture a intérêt d'être toute d'origine sinon c'est le refus en premier demande le certificat de non conformité de la voiture mais le souci sera le moteur après dossier pour la drire après passage a la drire après passage en carte grise WW après contrôle technique après re passage a la préfecture puis c'est bon mais 3000 euros environ et encore c'est quasi sur qu'il en veule pas car la le châssis et tout ce qui est partis cycle ne sont pas les meme. le mieux c'est tu achète en Angleterre une mr2 turbo toute d'origine et la pas de souci si elle est propre.
Je sais ce qu'il en ai car même si tu arrive a passé la drire en cas d'accident responsable tu as tout les tords. La france c'est galere.
Il y a quelque moi j'ai failli acquérir une skyline r33 gtr en France mais homologué anglettre et j'ai appelé la drire et nissan pour voir le taux de faisabilité d'homologuer ce véhicule et la ils mon tous dit vous allez débourser pour rien. Sinon il y avait une solution avant c'est d'acheter un véhicule anglais et de laisser homologuer la haut mais d'avoir une adresse postale dans le pays. De toute façon si le numéro moteur ne correspond pas avec le numéro châssis il vont te nicker.Sinon fait comme la majorité des gens roule swap sans te faire chopé et sans déclaré mais bon le bruit du moulin te fait défaut devant les flics surtout quand tu a la dump qui pète devant eux lol
il y en a sur leboncoin des turbos à vendre après tu compte pour une très propre 10 000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anecdote:

La sky que je voulais homologuer ne passe pas car le toit n'est pas assez costaud pour la France alors qu'on t'homologue bien une 306 cab qui a mon avis en cas de tonneau tu es mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju18380 a écrit:
.Sinon fait comme la majorité des gens roule swap sans te faire chopé et sans déclaré mais bon le bruit du moulin te fait défaut devant les flics surtout quand tu a la dump qui pète devant eux lol


les flics connaissent que dale a la mr2 ils savent meme pas ou ce trouve le moteur Laughing alors qu'ils sachent si les turbal ont etait vendu ou non en France ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair souvent pour eux le moteur est a l'avant alors quand c'est la douanes ils ouvrent le capot ohhhhhhhhhh il y a rien est ce une hybride? ou un pedalo? ah a l'arriere il doit y avoir un moteur ohhhhhhhhhhh un coffre peut etre au centre a ouiiiiiiii
lol
c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat fourni par toy est une certificat de conformité ou non conformité pour le marché francais , mais en aucun cas ils te feront un certificat de conformité pour un chassis et un moteur non concordant , le n°de serie correspondant a un atmo , donc a moins d'avoir une plaque constructeur , une cartegrise et un chassis frappé concordant, c'est mort pour toi , désolé, donc soit tu roules dans l'illegalité( le cas de tous les swappés a ma connaissance) soit tu roule en atmo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
le certificat fourni par toy est une certificat de conformité ou non conformité pour le marché Francais , mais en aucun cas ils te feront un certificat de conformité pour un châssis et un moteur non concordant , le n°de série correspondant à un atmo , donc à moins d'avoir une plaque constructeur , une carte grise et un chassis frappé concordant, c'est mort pour toi , désolé, donc soit tu roules dans l'illegalité( le cas de tous les swappés à ma connaissance) soit tu roule en atmo .

J'ai contacté Toyota France je leur ai expliqué que je voulais mettre un moteur turbo dans le châssis de mon atmo, ils m'ont répondu, qu'ils ne me donneraient PAS de certificat de modification et il ont rajouté qu'ils ne donnaient aucun certificat de modification pour toutes les Toyota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
ça c'était sûr
Toyota comme toutes marques d'ailleurs savent vendre mais quand il s'agit d'aider pour n'importe quoi bah tu te démerde
tu sais moi la mienne je fais gaffe et puis j'ai bien spécifié à mon assureur que j'ai swappé le moteur mais de toute façon en cas d'accident tu prend tout pour toi même si tu es non responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...