Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beuhse

huile de boite, Que choisir?

Messages recommandés

Je vai bientôt faire la vidange boite/pont et je voudrai savoir quelle huile choisir!!!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'huile de boîte, j'ai une petite hésitation... Lorsque je possédai la Celica moteur 3SGE, il est marqué dans le carnet d'entretien de mettre de l'huile de boîte automatique pou une boîte manuelle!! J'ai effectivement mis de l'huile de boîte automatique et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Maintenant je ne sais pas si dans ma MR2 je dois mettre de l'huile de boîte automatique!? Est-ce que les boîtes de vitesses de la Celica et de la MR2 nécessiteraient la même huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'huile de boîte auto ça va très bien, inutile de se prendre le chou Cool
Moi aussi, j'ai été étonné mais le résultat est là. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai entendu parlé d'un problème de boîte de vitesse avec le moteur 3SGE, et le problème viendrait de l'huile, pour les personnes ayant remis de l'huile de boîte manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marv a écrit:
J' ai entendu parlé d'un problème de boîte de vitesse avec le moteur 3SGE, et le problème viendrait de l'huile, pour les personnes ayant remis de l'huile de boîte manuelle.


Shocked J'ai du mal à y croire.
Par expérience du temps de ma turbo, mon mécano m'a mis de l'huile pour BA. Très peu de temps après, mes vitesses passaient très mal.
Il m'a remis de la "normale", pareil. j'ai essayé différentes fluidités, pareil. En fait, c'était l'embrayage qui rendait l'âme. Non pas qu'il patinait mais le mécanisme ne permettait plus de débrayer correctement.
Une fois l'embrayage refait, quelque soit l'huile, la boîte fonctionnait parfaitement.
Il faut trier dans toutes les infos que tu peux avoir, c'est pas toujours évident. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis donc voila je dois changer mes cardants donc vidang? l huile du pont et la chang? mais par la quelle? Et d apr?s vous l huile de boite automatique serait la mieu pour vous ? Pouvez vous me le reconfirm? merci a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr2bzh22 a écrit:
Salut les amis donc voila je dois changer mes cardants donc vidang? l huile du pont et la chang? mais par la quelle? Et d apr?s vous l huile de boite automatique serait la mieu pour vous ? Pouvez vous me le reconfirm? merci a plus

C'est ce que Toyota met dedans d'origine. Ne te poses pas de questions, ça marche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...