Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Changement Moteurs REV2 / REV1

Messages recommandés

Je remplace le moteur d'une de mes MR2 REV1, je mets un REV2
Je pensais les moteurs rigoureusement identiques ... non, quelques modifications apparaissent :
Le cable d'accélérateur doit (je pense) être plus long sur la REV2, je n'arrive pas en butée et j'ai desserré la câble au maximum, je vais devoir faire une petite modification.
La systéme au niveau de l'accélérateur est différent , quelqu'un peut il m'en dire plus, sur la REV2, le câble actionne deux système au lieu d'un sur la REV1
La bobine est différente sur la REV2, heureusement je garde tout et j'avais la bobine de REV2 donc pas de souci
La connectique près de l'ECU est differente sur la REV2 (deux fiches femelles et 4 fils de plus sur la REV2) il semble que trois concernent la connectique du compteur électrique sur la REV2 (j'ai conservé ma boite de REV1) donc ceux là, je les oublies. Il m'en reste un quatrième ... là ? on verra bien ! Je vais récupéré la connectique mâle du faisceau REV2 que j'avais conservé aussi.
J'ai remis l'ECU d'un REV1, en attendant de récupérer l'ECU de REV2 prêté à un ami de ce Forum, j'ai une véritable REV2 mais de 1994, me conseilleriez vous de mettre provisoirement l'ECU de cette REV2 ou bien ça marchera quand même avec un ECU de REV1.
Si quelqu'un a des conseils à me donner sur ces modifications, je suis preneur, le moteur est en place, normalement ce soir il marchera si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose mais la gestion ne doit pas etre exactement la même , mais on sais que l ecu des mr2 s'adapte , a essayer en esperant que sa flingue rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne m'en as pas parlé au téléphone mais il est clair que je ne me risquerait pas à essayer le'ECU
rév1 sur le rév 2. Il est possible que les pins soient placées différement, dans ce cas, ça craint.
Je ne suis pas sûr à 100 % mais le risque est très grave si ça crâme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais t aider un peu


des swap j en ai deja fait une dizaine

beams,turbo gen3,rev2 dans rev1,rev3 dans rev1 etc etc


concernant t on cas,tu te complique la vie pour rien,tu reprend to n moteur rev2,tu retire le faisceaux moteur,tu doit aussi interchanger quelque sondes,sur la pipe a eaux,et la sonde de pression d huile,tu les reprend de t on rev1,tu remet l ecu de to n rev1,tu remet aussi l alternateur de ta rev1,concerant la cable d accelerateur,non ce sont strictement les meme,pour les 3 premeire revision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard, mais tu imagines bien que si j'avais sû avant qu'il y avait une différence, j'aurais mis le faisceau de la REV1 sur le moteur REV2 mais ne le sachant pas, le moteur a été placé avec le faisceau REV2, et j'ai commancé par cabler le dessus sans souci, et je termine par la connection près de l'ECU et là ... problème, pour le reste ça a été. Concernant l'ECU, je ne vais pas prendre de risque, de toute façon, on a pris un peu de retard (changement du carter d'huile etc etc ... quand le voiture est sur le pont, on trouve toujours des bricoles à revoir) et donc je mettrai l'ECU qui va avec le moteur.
Je mets des photos ce soir pour être très précis concernant la connection à problème.
ça m'a permis aussi de voir que la barre stabilisatrice était plus grosse sur la REV2, j'ai voulu changer les silenblocs de barre stab. ah tiens pas le même diamètre, du coup je mets une barre stab de rev2.
Finalement c'est vachement intéressant de changer un moteur ...
Pendant que te tiens Richard, j'ai une question qui peut avoir son importance au sujet de l'origine de ma panne moteur. Bon, il n'y avait plus d'huile donc pas anormal que j'entende sur seulement 2 kms un léger claquement qui s'est rapidement amplifié (plus d'huile mais aucun voyant allumé !!!!, bref ) ; arrêt sur une aire d'autoroute, et je remets de l'huile emprunté à un automibiliste qui en avait. Je remets en route quasiment sans aucun claquement moteur ; je refais quelques kilomètres et nouveau claquement moteur, je m'arrête sur l'aire suivante mais là le moteur s'arrête puis plus rien même pas un voyant au tableau de bord en essayant de remettre en route ... y aurait il pû y avoir une avoir une info donnée à l'ECU pour tout arrêter ?
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerai quand meme de tout remetre de la rev1

car je t ai pas tout dit,as tu vu qu il y avait des grosse difference dans les alimentation au niveau de la la boite a fusible,entre t on rev1 et 2 ???je sais de quel prise tu parle,dans le coffre...

pour l ecu nan pas de securitè,il a serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me redonner ton téléphone fixe en MP s'il te plait ?

Non, pas vu de grosses différences dans le boitier à fusibles, ce n'est pas moi qui l'ai connecté, c'est mon camarade mécano, et à priori aucune différence, en fait la seule différence se situe au niveau de cette fameuse prise dans le coffre, voici les fiches différentes et vraiment différentes :


Voici maintenant la fiche du moteur REV1 HS qu'on devrait en thérorie récupérer pour remplacer la fiche A du moteur REV2, les fils n'ont pas l'air identique, c'est le domaine de mon fils, il devrait les tester pour savoir qui est qui.


Et voici maintenant les deux photos au niveau du cable d'accélérateur avant le boitier papillon (on voit nettement deux ressorts sur le moteur REV2 et un seul sur le moteur REV1, à quoi sert cette différence ? simple clapet sur REV1 et double clapet sur REV2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien finalement, elle tourne !
Moteur REV2 faisceau moteur REV2 sur faisceau voiture REV1 avec ECU REV2
En absence de l'ECU du moteur, j'en ai pris (provisoirement) un autre d'une autre REV2.
Les broches différentes REV1 REV2 proches de l'ECU ont été modifiées, le branchement de l'alternateur également (de toute façon, la fiche avait été arrachée dans l'accident donc pas le choix) et effectivement comme le disait TDK les boitiers à fusibles dans le compartiment moteur sont différents. Il y en fait peu de modifications, encore fallait il avoir les infos.
Un GRAND MERCI à TDK pour l'aide qu'il m'a apporté par téléphone interposé car j'étais quand même un peu inquiet ne voyant pas la bête démarrer. Merci aussi à Alexandre qui a fait un travail franchement très propre : soudures ... après tout à chacun son métier !
Le moteur tourne à merveille, les ventilos fonctionnent parfaitement, démarrage quart de tour et aucun voyant suspect ... que du bonheur !

Une autre aventure nous attend, le changement du moteur de l'Ex de DUB622, elle va également reprendre du service ! mais là c'est moteur REV1 sur caisse REV1 donc pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le swap Jean Pierre!
Une bonne chose de voir les différences de revision, je crois que cela risque d'en interresser plus d'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercharley a écrit:
Bravo pour le swap Jean Pierre!
Une bonne chose de voir les différences de revision, je crois que cela risque d'en interresser plus d'un!

Maintenant je sais, mais bon, il est certain que quand on l'a il vaut mieux remettre le faisceau qui va avec la voiture quand on peut, en tout état de cause REV2 sur REV1 n'est pas trop difficile "quand on sait"
J'aimerais bien -outre un swap Turbo- en avoir une avec moteur REV3 comme le tien, mais là le faisceau est encore plus différent. Bon, je sais maintenant que TDK l'a fait donc je ne me fais pas de souci, de toute façon c'est pas pour demain, ce sera après un futur swap atmo / turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca, je passerai voir ca à l'occaz.
Je voulais passer ce week end, mais avec la neige, j'ai pas pu m'empecher d'aller jouer avec la GT4

et chapeau à TDK, car depanner par telephone c'est pas ce qui se fait de plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...