Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo01

climatisation

Messages recommandés

je projete de viré ma clim qui ne me sert pas et qui je pense n est pas indispensable sur un targa ,

en dehors du fait que le compresseur doit etre bouché au plus vite pour evité de des particule ou oxidation s instal , j aimerais savoir si il y a d autre chose a savoir ( jai vus que l ecu n etait pa sle meme , peut etre quelque chose a faire de ce coté la ? ) la courrois accessoir entraine la clim ou ces une courroi independantes etc etc ?

si quelqu un la deja fais ou a des photos je prenneur ,

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est une courroie indépendante, tu peux donc virer le compresseur sans problème (je l'ai moi-même fais).
Pour l'ECU je n'ai pas eu de soucis donc je ne pense pas que tu en auras aussi.

John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , jai lu plusieur chose a ce sujet mais j aimerais ton avis apres l avoir viré , recent on vraiment une difference ou ces dans la tete ?

car d apres d autre fofo la perte de puissance engendré par la clim est significative .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment senti de gain mais c'est peut être dû au faite qu'il n'y avait plus de gaz dans le circuit de clim...

Perso j'ai enlevé le compresseur parce que je ne voulais pas réparer ma clim et ça faisait du poids mort dans la caisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais le moteur est comme meme entrainé par la courois ? moi nn plus je nai plus de gaze mais elle est juste vide . bas deja sa fai une 10 ene de kilo en moin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le vilebrequin tu as 2 courroies: une pour la pompe à eau et l'autre pour le compresseur de clim.

Tu peux supprimer la courroie de clim, le galet tendeur et le compresseur facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gain de poids assuré. Quand à la puissance, faut pas rêver non plus. De toute façon, il y a un embrayage et le compresseur ne débite pas en permanence. Si je me souviens bien, si la pression de gaz est à O, il ne se met pas en fonction.
Ne vous attendez donc pas à être collé au dossier en virant la clim! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé , deja gagné du poid c est pas mal , je pense que si je vire la clim je vire la radiateur aussi a l avant et j en profite pour changé le radiateur moteur qui doit etre bien rouillé a l interieur car mon liquide de refroidissement n est pas resté lontemps de belle couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
le radiateur moteur qui doit etre bien rouillé a l interieur car mon liquide de refroidissement n est pas resté lontemps de belle couleur .

Peut pas rouiller, c'est du cuivre. C'est ton circuit moteur qui n'est pas proppre parceque
certainement que les vidanges n'ont pas été faites souvent et avec du liquide de mauvaise qualité ou..... de l'eau Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahhh je savais pas , pourtant lors de la distrib on a changé la pompe a eau et vidangé le systeme , on a pas du faire sa tres bien alors ,

rrrooo ce matin ces tout shusss avec la memere j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...