Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Vernis sur peinture métallisée

Messages recommandés

J'ai le vernis qui part par endroit sur une peinture métallisée, que faire ?
Existe il une solution pour revernir sans tout repeindre ? je le ferai refaire chez un professionnel de toute façon mais si je peux préparer avant et qu'il n'y ait qu'à revernir, ce serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercharley a écrit:
c'est bizarre que le verni parte par endroits
quelle age a ta peinture?

1994 : d'origine, classique sur beaucoup de peintures métallisées du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends mieux
je ne pense pas qu'il y ai un travail spécial de préparation, mais un pro pourra mieux te renseigner
j'espere que ça ne fait pas trop longtemps que ton vernis est parti car sinon tu risque de voir des différences de nuance après revernissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vernis qui fout le camp sur une peinture d'origine, Shocked ,ça m'étonne beaucoup.
En principe, c'est sur une peinture refaite et que le vernis n'a pas été fait dans les délais
nécessaire. Si on ne m'a pas raconté de conneries, le vernis doit être appliqué avant que la peinture soit trop sèche ( 10 à 15 mn je crois ).Si c'est plus tard, un beau jour, il se pèle comme une peau de pêche.
Pour refaire, c'est le virer, dépolissage et revernir. La tenue ensuite, pas sûre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe que la peinture soit d'origine ou non, le fait est qu'il y a deux ou trois éclats sur le capot avant et autant sur le pare choc et que ça fait pas top.
Gégé, quand tu dis "le virer" tu parles du vernis bien sûr, ça ne se vire pas comme ça ! dépolissage et revernis ça ok !
Bon, je vais démonter le capot et l'amener chez un carrossier, ce sera plus simple, lui en deux temps trois mouvements il aura vite fait de me remettre ça nickel ! le plus long sera de démonter la pare choc ... pour mettre de l'eau à votre moulin, le pare choc a été repeint, c'est une quasi certitude car la baguette en alu qui se trouve au dessus des grilles est peinte aussi, en principe elle est en alu naturel.
Tout ça n'est pas bien méchant, mais une MR2 (enfin je veux dire MR, car c'est une MR bleu turquoise et je savais même pas qu'elles étaient sorties en France sous cette couleur) mérite les meilleurs soins, en plus ça risque d'être la future voiture de Julien et je me dois de lui laisser une voiture nickel de chez nickel.
Je m'étonne moi même des rapports que j'entretien avec les MR(2) car je ne suis pas du tout soigneux avec les voitures, mais je déteste la médiocrité sur cette voiture, curieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:

Gégé, quand tu dis "le virer" tu parles du vernis bien sûr, ça ne se vire pas comme ça

Je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...