Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume2111

lupo GTI piste ( elle DEMARRE !!! p8 )

Messages recommandés

super travaille

mais fait attention tout de même car c'est souvent sur la dernière ligne droite que on veut aller trop vite car nettement plus facile que le reste du travaille et c'est a ce moment que l'on fait souvent des petite erreur.... pale

vu les heures de travaille effectuer sa serait dommage d'avoir une panne de dernière minute Neutral

je te souhaite bon courage et continue a nous faire plaisir avec ton post qui est vraiment super intéressant et très instructif

encore une grosse soirée

y avait tout ça comme invités

-serrage au couple des cardans ----OK
-purge frein/embrayage -------------OK
-remplissage huile de boite ----------OK
-pose des bougies ---------------------OK

quelle galère pour purger l'embrayage , la vis de purge est planquée sous un gros tas de merde , quasi inaccessible !! du coup ça en fou partout ..

j'ai purger les freins avec du liquide récupéré au démontage pour l'instant , je re purgerais apres quelques freinages sur route pour pousser les dernières bulles vers les vis

demain mon pote élec vient cabler la sonde AFR , tout sera pret pour samedi ;-)

y a des jours comme ça qui restent gravés dans la tête .... celui ci le sera mais pas forcément comme une bonne journée , je vous rassure rien de cassé mais une grosse frustration et pas de démarrage :-(

ce matin j'ai attaquer par une vidange , suite a une conversation on m'a dit que roder avec de la 100% synthèse etait pas l'idéale ... maintenant qu'on m'a dit pourquoi ça parait très logique ... bref ça commence avec le bouchon de vidange qui tombe dans le bac de récupération en forme de jerricane avec une forme de cône qui sert à récupérer l'huile , le bouchon se coince dans le trou et l'huile déborde en quelques secondes !! donc grosse séance de nettoyage
une fois tout ça fait un pote me rejoint , il s'y connais pas mal , il déjà eu plusieurs remontages de moteur , on check tout , ça a l'air très bien , donc on décide de déconnecter les injecteur et l'allumage pour faire tourner le moteur au démarreur pour que le circuit d'huile soit bien alimenté par la pompe

ça donne ça :

donc au bruit ça a l'air nickel , on remet les injé et on refait un essai , nickel y a de l'essence donc la pompe est bien ré amorcée , au moment de remettre les bougies je jète un œil sous la voiture ... mare d'huile !!

au passage je suis sur l'allée en pierres de mes parents qui l'ont fait traitée il y a 3 semaines !......

apres un peu de démontage pour voire ou se situe le problème il s'avère que la fuite est entre le support de filtre a huile appelé radiateur et le bloc , je me rappel avoir demandé ce joint au magasinier de VW et de sa réponse , "il n'y a pas de joint acet endroit Mr" .... avec le recul je comprends meme pas pourquoi j'ai pas insisté !!

bref sans ce joint je ne peux pas avancer , je pars pour 3 semaines de vacances avec ça dans la tete :-(

je m'attendais bien a avoir une merde mais de là a ce que ça ne vienne pas de moi ....

prochain episode en septembre ....

aqrfffffffffff vraiment désolé pour toi l'ami du même coup cela va frustrer pas mal de monde (moi le premier) car on ce réjouie de savoir que tu re fonctionne pour toi Smile

garde le moral et profite de tes vacances sunny

Dommage Sad

Faut profiter des vacances maintenant sunny

Tu auras le temps et l'énergie de finir la voiture à ton retour !! cheers

Faut jamais se fier au concession et vaut mieux garder ses idées. Encore un exemple.

Bonne vacances ! Vivement le ronron de la bete

petite visite ce matin chez VW , le joint est dispo ! ;-) , donc ce soir je me suis remis au taf

remontage du tout presque les yeux fermés tellement je commence a avoir l'habitude ! essaie toujours sans allumage et sans essence , ça monte en pression et pas de fuite :-)) on laisse tourner au démarreur un certain temps pour alimenter en huile le haut du moteur , vérification des niveaux et tout a l'air bon , sauf la batterie qui a des signes de faiblesses , on prend des câbles et on se prépare a démarrer

plusieurs essais n'ont pas permis de démarrer :-( ça sent l'essence a l'échappement , on a bien l'étincelle , quelques glop glop comme si ça allait partir mais rien :-(

une petite vidéo au cas ou ça peut en inspirer certains

il commençait a faire nuit donc j'ai laché l'affaire , je commencerais par vérifier le calage de la distrib avant tout ...

Dur à dire comme ca... Niveau admission tout est bon ?
Les branchement des bougies est OK ??

J'espere que tu vas trouver rapidement le soucis.

j'ai fait mes verifs aujourd'hui ,

- tout d'abord le papillon , pas de soucis il fonctionne correctement
- la distrib , le calage est bon , je retombe bien en face des trous pour les piges et le repère de la poulie est aligné avec le repère sur le bloc

- en vérifiant les connectiques j'ai trouvé un fil coupé a sa base , donc grosse lueur d'espoir , je l'ai réparée mais ça n'a pas démarré non plus :-(

reste donc l'hypothèse du capteur PMH mort ou la roue dentée mal remontée , ça veut dire dépose de la boite , de l'embrayage et du volant moteur .... , j'ai pas eu assez de temps ce week end pour me lancer donc toujours au point mort pour l'instant

ça y est la boite est démontée , ça n'a pas été sans mal ! toutes les vis sont tres peu accessibles , une foi la boite dévissée il faut encore trouver la manière de la sortir , la baie est bien petite il m'a fallu 1h pour trouver comment faire

au final la roue dentée du capteur PMH tourne bien avec le vilo , en réalignant les roues d'arbres a came avec la pige les 2 dents en moins tombent bien en face du capteur comme je l'avais monté , reste a savoir si c'est bien comme ça que ça se monte ou si il faut décaler de X°

je suis preneur de toutes pistes ;-)

bon ba on dirait que le problème est résolu !!!!

encore une foi , merci a mon mentor anglais ;-)

et bravo a ceux qui avaient vu juste !

maintenant faut remonter ... et espérer qu'il n'y a pas d'autres surprises

le petit trou rond doit être aligné avec un repère comme sur le croquis , mais comme j'avais pas cette info , j'avais aligné les 2 dents en moins avec le capteur , ce qui paraissait pas idiot , a chaque foi que ces dents en moins passent devant le capteur ça induit la séquence d'allumage , comme il était décalé , pas de démarrage

Et bien voila une bonne chose de faite.
On croise tous les doigts pour toi Smile

Vivement qu'elle démarre !!

la boite est remontée , quelle galère !! il a fallu s'y mettre a 3 , ça nous a bien pris 3 heurs , il reste a remettre le sélecteur de boite , la purge d'embrayage , remettre le démarreur + quelques conneries , donc si rien d'autre ne l'empèche .. démarrage demain !! , je croise les doigts

pas eu besoin du reveil ce matin , il me restait quelques bricoles a remonter avant de mettre un tour de clé , gros stress , et si il y avait autre chose qui foutait la merde ....:-(

problème avec l'embrayage , je purge comme la dernière fois mais la pédale n'a aucune résistance , le liquide arrive tres bien a la vis mais ça ne durcit pas !! bon pas besoin d'embrayage pour demarrer et me rassurer ou pas sur le montage

donc arrive le moment de démarrer , je tourne la clé , au bout de quelques dixièmes de secondes les premiers gloup gloup arrivent , bon signe , au bou de 3s ça démarre!! :-)) on entend un sifflement , ça vient surement de la dump , du coup par peur je coupe , je fais une verif visuel et je remet un coup de clé , toujours ce sifflement ... bon je suis un peu préssé on m'attend ailleurs donc je deconnect la durit et remet donc en atmo , a ce moment ça demarre au 1/4 de tour , un léger clac clac se fait entendre au debut , surement les poussoirs un poil secs ... ça passera vite

bref super content ;-) , ça a l'air de tourner normalement , il reste encore pas mal de boulot avant de tourner , surtout au niveau mise au point de la carto , je sais pas trop si je peux laisser monter en T°C avant pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble ?? je sais pas non plus si je peux la mettre sur ses roues pour faire un tour de paté de maison ???

ah oui la vidéo !

et au passage un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui ont supporté mes questions de débutant , j'aurais appris plein de chose mais je n'y serais jamais arrivé sans coups de mains

BRAVOOOOOOOOOO cheerscheerscheerscheerscheers

tu peut vraiment être fière de toi

pour qq'un qui est pas mécanicien tu a fait un super travaille ! a aucuns moment tu ne baisse les bras ! sincèrement je te tire mon chapeau

wolfman a écrit:
BRAVOOOOOOOOOO cheerscheerscheerscheerscheers

tu peut vraiment être fière de toi

pour qq'un qui est pas mécanicien tu a fait un super travaille ! a aucuns moment tu ne baisse les bras ! sincèrement je te tire mon chapeau

merci , je commence a réaliser dans quoi je me suis lancer maintenant que la pression retombe gentille-ment , c'etait pas gangé d'avance

Félicitation !!!!

Quelle persévérance !

Pour le sifflement je dirais que c'est normal, ca doit etre le compresseur qui charge...

Sinon pour le petit tour je vois pas ou il devrait y avoir de soucis si c'est à allure tres réduite.
C'est mieux de faire chauffé en roulant un peu je pense.

je suis pris tous les week end , donc pas le temps d'avancer , mais mes occupations du week end me permettront de bien financer la fin du projet

ça y est je m'y suis remis !! j'ai remplacé mon cylindre récepteur d'embrayage , avant j'ai refait la purge et rien a faire , pas de durcissement de la pédale :-( , pourtant le liquide arrive bien a la vis de purge ... en démontant l'ancien , j'ai vu une déchirure du soufflet , je sais pas si ça peut abimé le piston?? pas eu le temps de faire la purge apres le remplacement

j'ai aussi fixé les sondes de pression de compresseur et de T°C d'échappement , il a fallu taraudé et c'est du filetage conique , donc grosse flippe mais ça s'est tres bien passé , au passage mon pote bosse chez le leader des tarauds donc il peut dépanner les tailles introuvables ,un autre pote qui me fait l'élec est arrivé trop tard pour finir donc on remet ça a dimanche prochain

reste a remonter les cardans , finir les câblages des sondes , et si j'arrive a purger l'embrayage elle sera sur ses roues dimanche prochain et prete a partir en carto ;-)

je penser justement a toi cette après midi ! je me suis dit elle en est ou ta lupo scratch

c'est sympa de nous tenir au courant de l'avancement des choses

et au passage je te souhaite une très bonne année 2011 et que cette année soir la renaissance de ton petit monstre de circuit cheers

wolfman a écrit:
je penser justement a toi cette après midi ! je me suis dit elle en est ou ta lupo scratch

c'est sympa de nous tenir au courant de l'avancement des choses

et au passage je te souhaite une très bonne année 2011 et que cette année soir la renaissance de ton petit monstre de circuit cheers

merci pour les encouragements et bonne année a tous ceux qui suivent ce projet , je commence a y croire !! plus qu'un week end pour ma partie , apres le mapping dépendra du boulot qu'a DMperformances et de ce que l'ecu voudra bien donner , reste donc une partie incertaine

Apres tout cela tu pourras reconstruire une Lupo les yeux fermé !

Bonne année à toi et j'espere qu'elle sera prete pour la saison circuit !!!

c'est l'histoire d'un mec qui essaye de purger son embrayage depuis quelques temps , qui a sollicité l'experience de pas mal de monde , aujourd'hui comme ça marchait toujours pas apres avoir remplacé le cylindre récepteur , il decide de s'attaquer à l'émetteur , il demonte la durit allant du bocal vers le cylindre et s'aperçoit qu'il est tout sec !? pas de liquide , le niveau est pourtant bon sous le bouchon , alors il remet du liquide , le niveau ne bouge pas ..... apres avoir remis 150ml ça monte enfin et ça commence a couler par la fameuse durit ..... donc avec le niveau la purge a finie par réussir .... il est con hein !

fin d'installation des sondes et afficheurs , j'ai maintenant un cockpit digne des fast&furious

j'ai aussi demonter mon boitier papillon suivant les conseils de certains pour verifier qu'il ne restait pas de copeaux de metal suite au taraudage de la sonde de pression , il restait effectivement un bon gros copeaux ... j'en ai profité pour retirer les vers qui poussaient dans quelques gouttes d'humidité :-(

les cardans sont remontés , les cables sont bien rangés et colsonés , il reste a remonter le carter sous le moteur , le pare choc , les passages de roues et les roues mais il faisait déjà bien nuit !

C'est vraiment un boulot de titan, et en plus faut bien penser à rien oublier.

Bon allez la fin est en vue !

aujourd'hui est un grand jour ! suite au report d'une signature notaire j'ai pu travailler sur la lupo ...

j'ai donc tout fini de remonter , j'ai refait une petite purge de frein tant qu'a avoir la voiture sur chandelles , et j'ai enfin pu la remettre sur ses roues , je me suis meme permis un tour du paté de maison ;-)) , bon sans depasser 2500tr/min pour rien abimer mais franchement ça soulage !

j'ai RDV le 4 février pour apporter la voiture pour faire quelques mesures sur banc afin de s'assurer que je peux roder ou pas avant la carto , on en déduira a ce moment si il faut d'abord regler voir si l'ecu pourra sortir quelque chose .....

petite vidéo du démarrage et de la sortie , on y voit l'AFR s'affoler surtout au lacher de gaz , et bizarrement la sonde boost reste en negatif sauf quand j'accélère d'un coup sec ou ça dépasse tout juste les 0,2 , bon c'est surement normal a 2000tr , content aussi de voire que la dump remplie bien son role , au ralenti l'air s'échappe et elle se ferme dès que j'accélère d'un coup sec , le moteur cale 2x au debut quand je relâchais les gaz d'un coup sec ??? et la pression d'huile a 4 a froid redescend a 3 une fois chaude , avec des pic a 5 en accèl , normal ??

;-)

beau travaille

par contre vu le bruit j'ai l'impression que tu a un soucis avec la dump valve elle reste tout le temps ouverte au ralentie Suspect

a versifier avec les pro de notre forum Wink

mais en tout cas je suis content pour toi et tu peut être très fière de ton travaille BRAVO cheers

non c'est normal , au ralenti le ^papillon est fermé , donc le compresseur met sous pression un circuit qui n'a d'autre échappatoire que la dump pour baisser la pression

Bunta a écrit:
Enorme le bruit du compresseur, j'adore ! Félicitation pour le travail accomplie

+1

Tu nous emmène faire un tour stp ?

Sinon

Le bruit est super sympa, elle a l'air bien nerveuse en plus, ca fait envi !!

• Créer...