Ryback 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Tout a l'heure, j'ai eu mon voyant orange d'huile qui c'est allumé quelque seconde puis eteint et a nouveau rallumé... ce temoin est normalement une alerte pour indiquer que le niveau d'huile est trop bas. cependant, j'ai mon niveau visuel (jauge) qui est normal. peut on en deduire que la sonde devient fofolle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 21 mai 2009 j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 21 mai 2009 drift'n mr a écrit:j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur en effet, le bloc peut aussi etre en cause mais là, c'est comme un va et vient... j'attends que la voiture se refroidi et je verrai ca de plus pres. de tte facon, vu que le niveau d'huile est bon, je ne vois pas le risque mais ca reste un peu space. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 21 mai 2009 demonte la sonde qui est sur le coté du carter , c'est elle qui merde .nettoie juste la partie interne au carter , et surtout , controle BIEN ta jauge car il m'est arrivé la meme chose au premier voyage le niveau semble bon et au deuxieme la jauge touche plus l'huile . ensuite tu as peut etre un probleme de circulation d'huile , si moteur tournant , l'huile a du mal a redescendre dans le carter, le voyant va s'allumer aussi , surtout si tu utilise de l'huile tres epaisse , 10w50 ou 10w60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 21 mai 2009 il est possible que ça vienne du fotteur car un pote a eu ce soucis , dés que le niveau d'huile baissé il s'allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je vais jetter un oeil a ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 stephaneg a écrit:demonte la sonde qui est sur le coté du carter , c'est elle qui merde . J'ai eu ce problème, c'était comme stephaneg a dit, sonde du carter d'huile, j'ai juste nettoyer la connectique ... c'est tout, plus de voyant allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 21 mai 2009 drift'n mr a écrit:j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur ça m'étonnerait fortement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Gégé45 a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur ça m'étonnerait fortement... ben si avec le 3sge il resté allumé et avec le 3sgte pareil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je n'ai pas eu le temps de verifier la sonde mais je peux confirmer une fois de plus que le niveau est parfait et que l'huile est recente sans pour autant epaisse. donc, la sonde doit jouer avec moi ce week end, j'ai de quoi m'occuper un peu apres la tonte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 drift'n mr a écrit:j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur ... ou plus probablement un problème de faisceau électrique, si c'est un problème de compteur, c'est vite résolu pour peu que tu trouves un bloc compteur, sinon ... galère. Sinon, pour la sonde Ryback, elle est parfaitement accessible et visible en te glissant sous l'arrière de la voiture, je ne l'avais même pas levée. Tu débranches, tu nettoies la connectique " en grattant par exemple " ; ça m'avait pris deux minutes, résultat inespéré instantané : plus de voyant allumé. Bon ! accessible rien qu'en se mettant dessous ... ja parle pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 21 mai 2009 tu connais ma corpulence... hein... vilain ! Pour peu que je t'appelle pour me sortir par les pieds si je reste coincé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 21 mai 2009 drift'n mr a écrit:Gégé45 a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur ça m'étonnerait fortement... ben si avec le 3sge il resté allumé et avec le 3sgte pareil .... Je n'ai pas le shéma sous les yeux mais normalement tu dois avoir un + qui arrive sur la lampe et pour quelle sallume,il faut une mise à la masse après l'ampoule,donc la sonde.....ou....un fil dénudé ou pincé qui touche la masse. Si ton voyant reste allumé quand le fil est débranché de la sonde,c'est sûrement une masse dans le câblage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Gégé45 a écrit:drift'n mr a écrit:Gégé45 a écrit:drift'n mr a écrit:j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur ça m'étonnerait fortement... ben si avec le 3sge il resté allumé et avec le 3sgte pareil .... Je n'ai pas le shéma sous les yeux mais normalement tu dois avoir un + qui arrive sur la lampe et pour quelle sallume,il faut une mise à la masse après l'ampoule,donc la sonde.....ou....un fil dénudé ou pincé qui touche la masse. Si ton voyant reste allumé quand le fil est débranché de la sonde,c'est sûrement une masse dans le câblage. pour mes grosse paluche impossible de demonter le compteur sinon niveau lampe tout a l'air normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bon, aujourd'hui autre symptome curieux j'ai le voyant rouge de batterie qui vient de s'allumer en meme temps que celui du niveau d'huile (voyant orange), du niveau de liquide frein (voyant rouge avec un )et de celui du liquide de refroidissement (voyant touge avec un ventilateur)... je sais que Noel est dans 6 mois mais là... mon compteur semble faire le sapin 4 voyants allumés tous en même temps et d'un coup en roulant ! je supposerai à l'alternateur qui fait des siennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Je pense que tu peux commander un alternateur,souvent,ça commence comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je reviens de faire une petite balade de 15mn... rien d'allumé ! par contre, un petit detail que j'ai omis de mentionner : pour faire disparaitre les 4 voyants allumés, je met le ventilateur en route et je l'eteint ! je sais... je ne fume pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Un peu spécial ce MR... Il faudra écrire une nouvelle procédure d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Je ne pige plus trop ... mais bon, je vais voir si je peux trouver un alternateur d'avance, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Fais donc un bon "reset" aussi,ça ne peux pas nuire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 23 mai 2009 j'ai la solution : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je la valide ! Hier, j'ai eu aucun probleme. Par contre, petit detail que j'ai oublié de dire, ma batterie etant vide , je l'ai rechargé en mode rapide avec un chargeur de batterie avant tous ces problemes, surement que le mode lent est plus approprié pour les recharger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 24 mai 2009 oui, plus la charge est lente meilleure elle est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr2bzh22 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ça m'arrive pareil mais seulement quand ma température d'eau est bonne et il s'éteint au bout de 10 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites