Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryback

voyant orange d'huile

Messages recommandés

Tout a l'heure, j'ai eu mon voyant orange d'huile qui c'est allumé quelque seconde puis eteint et a nouveau rallumé...
ce temoin est normalement une alerte pour indiquer que le niveau d'huile est trop bas.
cependant, j'ai mon niveau visuel (jauge) qui est normal.
peut on en deduire que la sonde devient fofolle? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes


en effet, le bloc peut aussi etre en cause mais là, c'est comme un va et vient...
j'attends que la voiture se refroidi et je verrai ca de plus pres.
de tte facon, vu que le niveau d'huile est bon, je ne vois pas le risque mais ca reste un peu space.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte la sonde qui est sur le coté du carter , c'est elle qui merde .nettoie juste la partie interne au carter ,
et surtout , controle BIEN ta jauge car il m'est arrivé la meme chose au premier voyage le niveau semble bon et au deuxieme la jauge touche plus l'huile .

ensuite tu as peut etre un probleme de circulation d'huile , si moteur tournant , l'huile a du mal a redescendre dans le carter, le voyant va s'allumer aussi , surtout si tu utilise de l'huile tres epaisse , 10w50 ou 10w60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que ça vienne du fotteur car un pote a eu ce soucis , dés que le niveau d'huile baissé il s'allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
demonte la sonde qui est sur le coté du carter , c'est elle qui merde .

J'ai eu ce problème, c'était comme stephaneg a dit, sonde du carter d'huile, j'ai juste nettoyer la connectique ... c'est tout, plus de voyant allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes


Shocked ça m'étonnerait fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:
drift'n mr a écrit:
j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes


Shocked ça m'étonnerait fortement...

ben si avec le 3sge il resté allumé et avec le 3sgte pareil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de verifier la sonde mais je peux confirmer une fois de plus que le niveau est parfait et que l'huile est recente sans pour autant epaisse.
donc, la sonde doit jouer avec moi Evil or Very Mad

ce week end, j'ai de quoi m'occuper un peu apres la tonte ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes

... ou plus probablement un problème de faisceau électrique, si c'est un problème de compteur, c'est vite résolu pour peu que tu trouves un bloc compteur, sinon ... galère.

Sinon, pour la sonde Ryback, elle est parfaitement accessible et visible en te glissant sous l'arrière de la voiture, je ne l'avais même pas levée. Tu débranches, tu nettoies la connectique " en grattant par exemple " ; ça m'avait pris deux minutes, résultat inespéré instantané : plus de voyant allumé.
Bon ! accessible rien qu'en se mettant dessous ... ja parle pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais ma corpulence... hein... vilain ! Pour peu que je t'appelle pour me sortir par les pieds si je reste coincé ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
Gégé45 a écrit:
drift'n mr a écrit:
j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes


Shocked ça m'étonnerait fortement...

ben si avec le 3sge il resté allumé et avec le 3sgte pareil ....


Je n'ai pas le shéma sous les yeux mais normalement tu dois avoir un + qui arrive sur la lampe
et pour quelle sallume,il faut une mise à la masse après l'ampoule,donc la sonde.....ou....un fil
dénudé ou pincé qui touche la masse.
Si ton voyant reste allumé quand le fil est débranché de la sonde,c'est sûrement une masse dans
le câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:
drift'n mr a écrit:
Gégé45 a écrit:
drift'n mr a écrit:
j'ai ce soucis avec la mienne mais il reste constament allumé mais ça vient pas de la sonde vu qu'elle est changé donc c'est le bloc compteur Rolling Eyes


Shocked ça m'étonnerait fortement...

ben si avec le 3sge il resté allumé et avec le 3sgte pareil ....


Je n'ai pas le shéma sous les yeux mais normalement tu dois avoir un + qui arrive sur la lampe
et pour quelle sallume,il faut une mise à la masse après l'ampoule,donc la sonde.....ou....un fil
dénudé ou pincé qui touche la masse.
Si ton voyant reste allumé quand le fil est débranché de la sonde,c'est sûrement une masse dans
le câblage.

pour mes grosse paluche impossible de demonter le compteur sinon niveau lampe tout a l'air normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui autre symptome curieux Suspect

j'ai le voyant rouge de batterie qui vient de s'allumer en meme temps que celui du niveau d'huile (voyant orange), du niveau de liquide frein (voyant rouge avec un Exclamation )et de celui du liquide de refroidissement (voyant touge avec un ventilateur)...

je sais que Noel est dans 6 mois mais là... mon compteur semble faire le sapin Evil or Very Mad

4 voyants allumés tous en même temps et d'un coup en roulant ! Shocked

je supposerai à l'alternateur qui fait des siennes... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux commander un alternateur,souvent,ça commence comme ça. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de faire une petite balade de 15mn... rien d'allumé ! Shocked

par contre, un petit detail que j'ai omis de mentionner : pour faire disparaitre les 4 voyants allumés, je met le ventilateur en route et je l'eteint ! LaughingLaughing

je sais... je ne fume pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu spécial ce MR... Rolling Eyes Il faudra écrire une nouvelle procédure d'utilisation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pige plus trop ... mais bon, je vais voir si je peux trouver un alternateur d'avance, au cas où... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je la valide ! lol!

Hier, j'ai eu aucun probleme. Par contre, petit detail que j'ai oublié de dire, ma batterie etant vide , je l'ai rechargé en mode rapide avec un chargeur de batterie avant tous ces problemes, surement que le mode lent est plus approprié pour les recharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'arrive pareil mais seulement quand ma température d'eau est bonne et il s'éteint au bout de 10 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...