Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub6221111

moteur

Messages recommandés

bhein voila cette apres midi il fait bon je sort la bete monte sur l autoroute apres un bon 30 born je pousse un peux la bete et le je me rend conte que quelques chose ne vas pas comme ca doit je rentre penard et la d un coup boum moteur cassé Evil or Very Mad elle n as meme pas chauffé ni rien je suis dégouté demain je démonte pour autopsie mais rien qu au bruit je pense bien que ca en est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain c'est clair, suis deg pour toi aussi, il m'est arrivé un truc similaire sur la mienne y'a 2 semaines environ quand j'ai commencé les essais suite a la réfection du moteur
J'espère que ça se passera bien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur non,je n ai pas encore démonter mais au claquement qu elle a fait avant de s arreter j en ai bien peur j ai essayer de la remettre en route mais elle ne veux plus rien savoir je l ai poussé dans le garage j ai pas les nerfs pour démonter ca maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
owaaaaaaaaa les boule pour toi je connet bien bien se truc la moi j'y ai eu droit 2 fois je rouler penar sur autoroute je pousse un peut et la clak clak clak jaret tou diagnostique une bielle et un vlebrequin hs la cause le d'égaugage j'esper pour toi que sa ne soi pas sa regarde ton niveau d'huile
bon courage mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la premiere chose que j ai fait le niveau est bon le temoin ne sais pas allumer rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, après tant de taf c'est clair que çà doit mettre sérieusement le dégoût et les nerfs avec. deçu
Au moins la tienne mérite bien un nouveau moteur vu son état, car pour d'autre ce serait le démentèlement.
L'occase de mettre du lourd dedans peut être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde... Shocked là, je compatie. j'espere que ca ne sera pas trop grave.

nous attendons la suite de ceci.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je compatie sa doit bien foutre les boules. en lisant l epost j'étais entrain de m'imaginer si sa m'arrivais. c'est pas beau lol.
mais j'aimerais bien savoir qu'est ce que le déjaugage???
j'ai vu sur d'autre forum que c'était un des motif de casse moteur aussi sur le mk3.
je crois que c'est lors d'un virage trop appuyer c'est sa?
vous avez plus d'infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dejaugeage peut arriver quand tu prends un virage a grande vitesse ou un virage serre, l'huile qui se trouve dans ton carter moteur se trouve projetée contre la paroi du carter moteur, et là la pompe a huile aspire du vide ce qui fait que ton moteur n'ai plus graissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvres ton moteur et informes nous de la casse. Nous avons (avec Perrin) un 3SGE HS, il tournait encore avant démontage, peut être qu'avec deux moteurs on peut en faire un. Quoiqu'il en soit un moteur 3SGE ça se trouve assez facilement. Ce sera peut être l'occasion d'y mettre un 3SGTE.
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j ai réussi a la remettre en route 2sec mais j ai l impression d avoir un marteau pique a la place du moulin nico mr (le belge) vient voir les dégats fin de semaine mais je sens que je vais passer en 3 sgte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
ce matin j ai réussi a la remettre en route 2sec mais j ai l impression d avoir un marteau pique a la place du moulin nico mr (le belge) vient voir les dégats fin de semaine mais je sens que je vais passer en 3 sgte


Quitte à changer de bourrin, autant en profiter pour un 3S-GTE, je suis bien d'accord avec toi !!!
Tiens nous a jus pour la casse et si nécessaire prend des photos des pièces HS afin de bien saisir de quoi tu vas nous parler...Nous ne sommes pas tous des experts (moi le premier), et les images ça aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deçu arf pas glop , je comprend ton desaroie je suis passé par la , mais je ne regrette pas mon passage en GTE Very Happy (enfin si un peu quand méme )
bon courage a toi et tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'explication du dejaugeage.
mais est ce que c'est une erreur de conception?
parce que sur circuit on peut dejauger a chaque virage donc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuni a écrit:
merci pour l'explication du dejaugeage.
mais est ce que c'est une erreur de conception?
parce que sur circuit on peut dejauger a chaque virage donc???

tout moteur peut degeauger ou alors il faut mettre un carter cloisonné qui evite que l(huile se barre !
mais pour que ça arrive faut y aller fort quand méme car suspatte d'origine tu part au decor avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je suis pas en suspat d'origine je suis en ressort court raide et monter en taille basse en
235/55 17" tu comprend que sa me fait fliper un peu mon chassi est raide et vire a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuni a écrit:
nan je suis pas en suspat d'origine je suis en ressort court raide et monter en taille basse en
235/55 17" tu comprend que sa me fait fliper un peu mon chassi est raide et vire a plat

Laughing
prend des combi genre C-ONE trés dur un kit urethane complet , change tes barre anti roulis +grosse bar anti rapprochement et pour finir des BAR inférieur et tu verra ce que "raide" signifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
tuni a écrit:
nan je suis pas en suspat d'origine je suis en ressort court raide et monter en taille basse en
235/55 17" tu comprend que sa me fait fliper un peu mon chassi est raide et vire a plat

Laughing
prend des combi genre C-ONE trés dur un kit urethane complet , change tes barre anti roulis +grosse bar anti rapprochement et pour finir des BAR inférieur et tu verra ce que "raide" signifie


DRIFT...à ce stade seul les trains peuvent rivaliser avec toi ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
deçu arf pas glop , je comprend ton desaroie je suis passé par la , mais je ne regrette pas mon passage en GTE Very Happy (enfin si un peu quand méme )
bon courage a toi et tiens nous au jus Wink


tu peux m en dire un peux plus sur les modifs pour passer en turbo le quel s adapte le mieux dans une rev1 je me laisserai bien tenter par un rev3 et si tu peux aussi me dire +ou- le coup de la transformation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
drift'n mr a écrit:
deçu arf pas glop , je comprend ton desaroie je suis passé par la , mais je ne regrette pas mon passage en GTE Very Happy (enfin si un peu quand méme )
bon courage a toi et tiens nous au jus Wink


tu peux m en dire un peux plus sur les modifs pour passer en turbo le quel s adapte le mieux dans une rev1 je me laisserai bien tenter par un rev3 et si tu peux aussi me dire +ou- le coup de la transformation merci


Sans oublier les éventuels surcoûts et galères éventuelles pour l'importation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je sais mais bon si je pouvait dejas avoir une idée de prix parce que vu les dépense que j ai fait pour elle je vais la mettre a la casse j ai dejas mis pas loing de 10 000 eur dedans je peux pas lacher maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
drift'n mr a écrit:
deçu arf pas glop , je comprend ton desaroie je suis passé par la , mais je ne regrette pas mon passage en GTE Very Happy (enfin si un peu quand méme )
bon courage a toi et tiens nous au jus Wink


tu peux m en dire un peux plus sur les modifs pour passer en turbo le quel s adapte le mieux dans une rev1 je me laisserai bien tenter par un rev3 et si tu peux aussi me dire +ou- le coup de la transformation merci

moi j'ai un rev2 et le coup total de la transformation avec un echangeur plus gros + ecu greddy + evc hks + injecteur 750cc(pas encore installé)+short shift et diverse bricole ça m'a couté 4500€ environs, ce qui n'est pas chére pour le boulot effectuer par le mecano !
le probléme c'est les surprises quand tu démonte ( silent bloc , piece du train arriere usé ...) la MR est une vieille voiture .
par contre le bonheur quand tu appuie !
le pschiiiiiit j'adore !
je regrette de l'avoir fait pour d'autre raison , et au final je vais devoir encore injecter dedans pour qu'elle soit parfaite .
par contre si tu veut un rev3 voit avec STORMK lui l'a fait importé ( ou alors tu en a un a vendre sur leboncoin , celui d'elsa Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
drift'n mr a écrit:
tuni a écrit:
nan je suis pas en suspat d'origine je suis en ressort court raide et monter en taille basse en
235/55 17" tu comprend que sa me fait fliper un peu mon chassi est raide et vire a plat

Laughing
prend des combi genre C-ONE trés dur un kit urethane complet , change tes barre anti roulis +grosse bar anti rapprochement et pour finir des BAR inférieur et tu verra ce que "raide" signifie


DRIFT...à ce stade seul les trains peuvent rivaliser avec toi ! LaughingLaughingLaughing

disont qu'avec cette config une simple yaris turbo de 150ch met une branlé dans un col a une STI (qui a été revendu le lendemain Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout celà me fait dire que j'ai intérêt à ménager la mienne le jour ou elle pourra à nouveau rouler, car depuis le temps qu'elle est à l'arrêt. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon rev3 j'ai pas compter exactement mais j'en suis aussi entre 4000 et 4500€

entre le moteur, le transport, la douane, la modification du fasceau, distrib... freinage rev2 (fortement conseiller) échappement et j'en oublie surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stormk a écrit:
avec mon rev3 j'ai pas compter exactement mais j'en suis aussi entre 4000 et 4500€

entre le moteur, le transport, la douane, la modification du fasceau, distrib... freinage rev2 (fortement conseiller) échappement et j'en oublie surement

oui c'est presque obligatoire et ça freine fort dixit le mec du CT Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ma religion est faite, compte tenu de l'effondrement des prix en Angleterre, il faut aller chercher une MR Turbo en Angleterre (moins de 3000 euros, même avec 1000 euros pour la faire rapatrier ça vaut le coup car tu revend pour quasiment ton prix de revient en pièces détachées, un peu moins maintenant : crise oblige aussi chez nous ; mais c'est sans conteste possible le moins onéreux. Si tu vas chercher toi même une Turbo roulante, tu en as pour 500 euros.
Je crois que Jubilator88 possède un 3SGTE, mais m'étonnerais qu'il le vende ... tu peux toujours poser la question.
A toutes fins utiles, je passe de temps en temps en Belgique, une livraison est toujours possible, ça m'arrive de temps en temps de prendre en charge des pièces lourdes ou encombrantes pour les livrer loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR oui je verrais ce que "raide" signifie mais également ce que veut dire interdit banquaire lol.
les modif pour moi c'est pas avant octobre qui arrive.j'aurais enfin un salaire à partir de septembre et je pourrais envisager ect...
mais merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les nouvelles j ai démonté c éttait plus fort que moi fallait que je sache exactement ce qu elle avait et le virdict est coussinets de bielles du premier cylindre coter distri exploser il a disparu dans le carter et par la meme occasion il m a exploser ma sonde d huille,mais quelque chose me tracasse j ai l impression que mon moteur a dejas été reffait par l ancien proprio je m explique j ai remarqué que sur les palier il y avait des numéros et sur le palier du premier cylindre j ai un 2 d un coter et un 5 de l autre sur le 2eme cylindres j ai un 2 également et un 5 et sur le 3eme j ai un 1 et un 5 sur le 4eme j ai pas regarder mais je trouve pas ca tres logique??????
est ce que quelqu un aurrais le prix des coussinets de bielles,
et enfin que ferriez vous a ma place solution 1 je remmet des coussinets car le vilbrequin n as pas l air marqué ni les paliers?
solution 2 je me trouve un autre moteur je fait appelle au connaiseurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a confiance en ton bloc refait le mais si il a deja été refait ...
ou alors tu en rachéte un moins kilométré que tu remet a neuf ou alors 3sgte mais ce n'est pas le méme prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi je le referais maintenent qu'il est demonté; en acheter un autre tu ne sais pas sur quoi tu va tomber
Par contre c'est pas normal les chifres doivent corespondre avec le numero de la bielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai payer des cousiner les 4 50€ sur mon moteur il y avai pas de trace rien pas une rayure rien je les ai changer et sa a pas tenu si sa a claqué laisse tomber sa tiendra pas enfin c se que jen pence apres voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de refaire le moteur il faut d'abord s'assurer que celui ci est encore en bon état.
Il faut vérifier le bloc, car quand une bielle lâche, y'a de très forte chance que le bloc ait reçu un coup ou qu'il soit fissuré voir cassé. Il faut aussi s'assurer que le vilo ne soit pas touché car la la tête de la bielle a été broyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...