Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams20vt

bizouz à roulette de Dams20vt

Messages recommandés

Alors voilà une ptite présentation de ma voiture. C'est donc une ibiza FR de 2005, accusant maintenant 72000km ( ce matin Very Happy ) . Elle a donc sous le capot le 1.8T ultra commun, dans sa version 150ch/220Nm, qui n'est donc qu'un 180ch bridé. Dans mon cas, elle a sorti 165ch et 260Nm à bienne toute d'origine.

C'était une série spéciale " passion", donc avec pas mal d'option offertes (climatronic, régul de vitesse, radio cd/mp3, etc)

Place aux photos, dans l'ordre chronologique Wink (cliquer sur les photos pour les voir en grand ) et excusez-moi pour la qualité des premières ( vieil APN)

Le jour de la réception de la voiture:





Après avoir virer les autocollants :







Ensuite, pose des vitres teintées, peinture des caches anti-brouillard








avec la BAR seat sport :



montage des manos, peinture des buse de ventilation (et nouvel eos 400d) :





















la meme chose, mais de nuit :








En tenue d'hiver , avec au passage un rappel de couleur autour du levier de vitesse:



















Recemment, pose de la ligne milltek:


et une chtite video du rendu :

http://blairwitch99.olympe-network.com/FTP%20blairwitch99/Divers/Damien.divx

Suite à de nombreux vandalisme ( rayure à la clé un peu partout) et à une touchette, j'en ai profité pour remettre à neuf la voiture, en mieux avec un kit cupra qui est "plug & play", contrairement aux PC restylés. J'en ai profité aussi pour peindre la lame couleur grille, pour agrrandir la "bouche"









essai de jantes, que je remettrai à neuf et peindrai en noir :







voilà, ca c'est fait comme on dit lol! comme ca vous me reconnaitrez si on se croise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'en ai mis à l'avant : c'est du vrai semi slick, mou de chez mou lol.

ca accroche comme c'est pas permis ( je patinait meme pas en 1ère, assez impressionnant)

ils sont silencieux, confortable.

Par contre, 8000km, 1 sortie circuit plus tard, ils étaient lisses..mais lisse

Pour rouler tout les jours, c'est pas vraiment utile en fin de compte.

Je les ai remplacé par des marangoni zeta linea, qui sont un meilleur compromis (c'est pas des slicks) et qui sont tout à fait excellent, surtout au vu du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo de cette Ibiza et franchement ce bruit est sublime, (turbo, dump, échapp)

Des superbes modifs soit esthétiques ou au niveau des perfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'ai remis la dump à recirculation lorsque j'ai amené la voiture au garage, et je n'ai toujours pas remis la dump ouverte que j'avais sur la recirculation. Mais entre la ligne, l'admission et la pop-off, ya rien de mieux pour ne pas passer inapercu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le résultat de ce w-e



Donc, je vais pas rester avec une courbe moche comme ca ( quand on compare à ma courne juste après la prépa )

je vais vite ( enfin dès que faire se peut ) acheter et monter le FMIC Forge motorsport, et aller faire retoucher ma reprog pour mieux gérer la ligne, car là mon intercooler ne reçoit plus d'air avec le PC cupra et visiblement, ma n75 n'aime pas le surplus de pression dut à la ligne milltek, ce qui cause ce vilain pic.

EDIT : je rajouterai que l'on entend vraiment la différence entre le catback milltek avec resonnateur et le turboback milltek sans résonnateur, la différence est flagrante entre celle de kiko et la mienne, et je ne regrette pas Very Happy j'aurais regretter l'achat d'une catback avec resonnateur, car vu le prix que ca coute, si on entend presque pas la différence avec la ligne d'origine :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dam's !

Content de te lire ici, et ravis que les résultats du banc soit à la hauteur de tes espérances.

Je lis que tu as monté une électrovanne N75. Où te l'es-tu procurée ?

Tu l'a montée après toute la reprog ? Tu connais quelqu'un qui pourrait me dire si la pièce à elle seule apporte un changement ?

J'en ai parlé à mon mécano VW (chef d'atelier AMAG), il ne connaît pas cette pièce et me dit que de toute manière la garantie tombe si je la change... tu vois le tableau !

A bientôt !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Salut Dam's !

Content de te lire ici, et ravis que les résultats du banc soit à la hauteur de tes espérances.

Je lis que tu as monté une électrovanne N75. Où te l'es-tu procurée ?

Tu l'a montée après toute la reprog ? Tu connais quelqu'un qui pourrait me dire si la pièce à elle seule apporte un changement ?

J'en ai parlé à mon mécano VW (chef d'atelier AMAG), il ne connaît pas cette pièce et me dit que de toute manière la garantie tombe si je la change... tu vois le tableau !

A bientôt !

Seb


Salut Seb, t'a pas tout bien lut ( ou alors je me suis mal exprimé )

j'ai pas changé ma n75, j'ai toujours celle d'origine ( une F sauf erreur). Suivant le modele de n75 que tu monte, tu auras un plus ou moins gros overboost, et une tenue de la pression dans les tours pas tout à fait identique. Perso, je trouve celle d'origine très bien pour tout les jours, avec un overboost pas trop exageré d'origine ou préparé.

Si tu change la n75, tu peux avoir un plus gros overboost, et donc un coup de pied au cul un peu plus fort lorsque tu presse sur la pédale, mais ca ne changera pas ta puissance pure, vu que le moteur suivra de toute facon la consigne de l'ECU .

Concernant le passage au banc, je suis content de l'avoir fait car ca montre bien, vu la tête de la courbe ( comparée à celle dans mon premier poste ), qu'un peaufinage de ma reprog ne ferait pas de mal pour gerer les nouvelles pièces que j'ai rajouté depuis.

Sinon, pour les pièces, tout dépend ta concession. La mienne ne m'a jamais ennuyé concernant la reprog, les dumpvalves ( tant qu'elles sont à recirculation ), mon filtre, ma boite à air modifiée en admi directe et tout le reste. Et pourtant dieu sait que j'utilise la garantie ces temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de post, mais je ne me souviens plus quel est le genre de modif que tu as faite à la boîte à air (à moins que se soit au air intake).

Tu me l'avais montrée à Yverdon, mais j'ai plus le truc en tête...scratch

Merki de tes lumières

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho, si tu veux un truc propre, et pas de bruit en plus, tu peux changer la gaine qui amène l'air depuis le pare-choc jusqu'à la boite à air par celle d'ibiza cupra, qui est 2x plus grosse, c'est plug&play.

perso, j'ai un filtre green, et le fond de la boite à air a été découpé au dremel..ca fait le bruit d'une admi directe, sans etre emmerdé par les flics ni par seat. J'avais fait ca car je ne savais pas que le conduit était différent de la cupra à l'époque

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais voir ça (en attendant mieux quand les sous le permettront...)

Ca va de nouveau me gonfler, parce que je commande les pièces chez Amag à Vevey, et quand ils les reçoivent (comme c'était le cas pour le tuyau de pression de l'Ibiza FR), ils me téléphone et disent que c'est pas la bonne pièce qui est arrivée, puisque j'ai une Polo...

Il n'y en a pas un qui soit au courant de la compatibilité des pièces, même le chef d'atelier !

Quand j'avais demandé pour la suppression de la membrane vibrante sur le tuyau de pression, il m'avait assuré qu'il n'y avait aucun tuyau de pression commun dans la banque d'organe VAG ! Je me suis empressé de lui démontrer le contraire (ainsi que l'étendue de son ignorance...).

Au pire j'irai à Crissier, où se trouve le stock de toutes les pièces VAG pour la Suisse romande.

A bientôt et merci !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas..pour eux, ibiza et polo ne sont pas les mêmes voitures, alors que quasi tout ce qui est monté sur l'ibiza est passable sur la polo ( l'inverse n'est pas vrai pour le système qui fait du bruit ), en tout cas à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières photos en mode 4x4..la bestiole a passé les 80'000km et a passé les 4ans !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dams20vt"]voilà le résultat de ce w-e




Ouaaahh nos voitures se resemble beaucoup loool
Ta feuille esta la mienne on dirait deux copies a 4 chevaux prés, moi sa marque 220 cv et aussi quelques diférences mais minime.


Tu c est pour il y la perte de puissance a 4000 tours ???
Moi cest pareille

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été faire régler ma reprog après avoir posé la ligne, et du coup je prend trop de pression, et ma n75 régule comme elle peut..voili voilou pirat

Sinon effectivement, ma FR ressemble de plus en plus à une cupra, surtout qu'elle est rabaissée aussi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit marcher super fort !!!possédant une polo gti reprogrammé avec come toi l'admi dibiza cupra tdi et par contre un film bmc et un cat back miltek je ne pensé meme pas depasser les 200 chv mai la tu me donne envi de la passer au banc pour savoir car + de 205 chv just avec une reprog ca fait pas mal deja surtout que je possede le meme moteur que toi.just pour info tu t'es deja comparer a des voiture genre megane rs golf r32 ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi jamais fait de run désolé, mais oui ca marche bien tongue

Sache que sur les polo gti, la ligne est plus restrictive, et ca les bride à moins de 200ch (190-195 dans la plupart des cas)

Faudra que tu change de ligne si tu veux que ton moulin s'exprime bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...