Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fatboy68

besoin d'infos JANTES

Messages recommandés

J'ai actuellement les jantes d'origine montées avec mes pneus hiver, mais j'aimererais mettre des pneus été sur des jantes plus grandes et plus jolies.
J'ai fait des recherches, et apparement le 16 pouce parraît adapté pour nos mr2, et permet de passer le contrôle technique.
Donc je partirais sur :
avant 205/45/16
arrière 225/45/16
indice V au minimum

Questions jantes, j'ai vu des KOSEI WK139 à 89€ sur allojantes, et elles me plaisent bien.
Là ou j'ai besoin de votre aide c'est pour la suite :
- ces jantes sont en 7 pouces de large, donc les pneus avant et arrière se montent-ils sans problème ?
- comment être sur que les roues ne vont pas frotter la caisse en braquant le volant au maximum ?
- sur le net il existe des écrous de roues courts et longs, quelle est la différence ?
- enfin que me conseillez vous comme pneus (été plutôt, mais toutes saisons serait mieux) ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ce qui est de la largeur de la jante, le 7" devrait passer pour les 2 dimensions.
Pour savoir si les jantes ne frotteront pas, il faut vérifier l'ET (le déport de la jante)
Pour les écrous, je ne sais pas.
Et enfin pour les pneus cela dépend de ta conduite, si tu attaques beaucoup, si tu roules pépères, si tu as déjà conduis des propus...
Des pneus a éviter, les falken ZE 502 ils ne tiennent pas la route sous la pluie... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour la conduite, je suis plutôt du genre pépère, mais une bourre de temps en temps ne fait pas de mal, donc dans ces cas là il faut que ça tienne !
Et en Alsace il pleut souvent, donc des bons pneus sous la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jai fierstone a l avant j ai q une hate ces de les changé , et a l arriere des yoko s drive et j en suis tres content malgré une duré de vie assez courte en conduite sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous aussi me donner tous les détails pour une MR2 1991 rev1 : entraxe, déport....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entraxe: 5x114.3
Pour le déport tout dépend de la taille de la jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doshi a écrit:
Entraxe: 5x114.3
Pour le déport tout dépend de la taille de la jante


Qu'entend tu par taille ? Parceque les KOSEI qui m'intéressent sont en 16 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Voila ce qui arrive quand on ne cherche pas assez !
Maintenant il reste le choix des pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...