badboyMR2 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Salut les passionné, alors pour expliqué mon probleme, j'ai ma deuxieme qui craque au passe et retrogradage. En premier j'ai fais une vidange boite et remis de l'huile neuve en respectant la reference. Alors quand elle est froide, elle passe defois sans craqué, et chaude elle craque souvent, mais parfois je la passe un peu prés bien. Le bruit est celui de pignon qui se frotte, comme si j'embrayais pas assez. les autres rapport passe nikel. ma voiture est un gti 16s de 1990, donc REV 1 je crois que vous appellez sa comme ca. quelqun a deja eu ce soucis, si oui , QUOI???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 8 mars 2009 pignon de boite fatigué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Beaucoup d'ailleurs ont déjà eu ce soucis... Pour moi c'était les synchros,mais après je ne suis pas assez câlé en mécanique pour te dire s'il peut y avoir une autre cause. Vu le prix que l'on me demandait chez Toyota,j'ai opté pour une boîte de vitesse d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboyMR2 0 Posté(e) le 8 mars 2009 tes sur, pignon, je pensais plutot le syncro, qui permet plus au pignon de s'assembler, qqun a deja eu des probleme de ce type, je crois que les boite toy' sont pas trés fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 8 mars 2009 +1 Le mieux pour eviter de s'emmerder est de trouver une boite en occase. et par la meme occasion, refaire son embrayage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboyMR2 0 Posté(e) le 8 mars 2009 je suis carrossier peintre mécanissien de méier, je sais que j'ai deja changé des syncro; mais la, c'est le premier moteur arriere sur mr que j'ai, il faut enlever le bloc complet ou la boite s'enleve sans sortir le moteur. Le syncro chez toy 100 euros je crois, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboyMR2 0 Posté(e) le 8 mars 2009 l'embrayage à été fait par le propriétaire précedent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 8 mars 2009 badboyMR2 a écrit:je suis carrossier peintre mécanissien de méier, je sais que j'ai deja changé des syncro; mais la, c'est le premier moteur arriere sur mr que j'ai, il faut enlever le bloc complet ou la boite s'enleve sans sortir le moteur. Le syncro chez toy 100 euros je crois, Tu peux enlever la boîte sans sortir le moteur. Tu démontes toutes la transmission du côté gauche (côté conducteur),et tout ce qui gêne pour pouvoir ne démonter que les fixation moteur de ce même côté...Ensuite une fois le moteur arrimé à une chêvre par le dessus;tu pourras le laisser descendre doucement et le côté boite en position incliné te permettra de faire les travaux facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Perrin a une boite de sa Turbo avec un roulement de sortie de boite (dixit PERRIN) a changé, avec la tienne, tu fera une bonne de vitesse et pour pas cher, contactes le, je crois qu'il l'a encore, je peux te l'amener sur Bar le Duc, je dois y aller pour aller chercher un poele que j'ai acheté sur le bon coin. Les aérations, je les ai aussi, pas de souci. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 8 mars 2009 poele colonial ?? je suis sur que c'est ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Jean_Pierre a écrit:Perrin a une boite de sa Turbo avec un roulement de sortie de boite (dixit PERRIN) a changé, avec la tienne, tu fera une bonne de vitesse et pour pas cher, contactes le, je crois qu'il l'a encore, je peux te l'amener sur Bar le Duc, je dois y aller pour aller chercher un poele que j'ai acheté sur le bon coin. Les aérations, je les ai aussi, pas de souci. A bientôt Les boites de turbo ne sont pas les mêmes que les atmos je crois. Sur la turbo, les cardans sont plus gros, donc pour monter une boite de turbo sur atmo, faut rajouter cardans et moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est possible en effet, il en a une autre atmo pour le moment pas démontée, je ne sais pas si elle est en excellent état, il est revenu avec cette voiture qu'il démonte, il faut lui poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonath 0 Posté(e) le 28 avril 2009 hihi J avais oublié ce problème aussi ,,, de notre coté une vidange de l huile de boite a été la meilleure solution ,plus de craquement après ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites