Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momofafa1

Recensement pneus hiver

Messages recommandés

hello je me suis dit que se serait une bonne chose l'ihver approchant de recencer les marques et types de pneus hiver que vous montez sur vos autos.

je me lance, pour ma part il s'agit de : Marshal KW 15 205/50 R16 87H

Se sont des pneus livrés lors de l'achat de l'auto :

Neige : bon
Glace : bon
Usure : bonne
route mouillé : mauvais-moyen (evacuation de l'eau pas terrible)
Bruit de roulement : moyen
Adhérence : moyen (avec le pied léger)

Remarque : Montés sur golf v gti

Voila, j'espère avoir d'autre avis, merci

pour ma part

je recommandes 2 marques

Continental WinterContact 185 55 15

Michelin Alpin 185 55 15

c'est deux marque assez cher!

mais:

Neige : Très très Bon
Usure : très très Bonne
route mouillé : plus que bon
Bruit de roulement : pas de différence en hiver et été
Adhérence : plus que bon pour une gomme hiver

Remarque : Montés sur golf mk2 GTI G60

voilà

Pour ma part j'ai des roues avec BF GOODRICH WINTER G en 205/55/16, roulé 1 hiver (4000km) avec utilisation en station sports d'hiver (Avoriaz)

Neige : Bon
Usure : très Bonne (-0,5mm sur les sculptures en 4000km !)
route mouillé : plus que bon
Bruit de roulement : bon
Adhérence : rien à signaler, donne moins confiance que les roues été en 18' (normal, flans plus hauts !)

Remarque : Montés sur golf GTI mk5

Selon le rapport de la TCS:

* Goodyear UltraGrip 7+
* Continental WinterContact TS 830
* Pirelli Winter 190 Snowcontrol
* Dunlop SP Winter Sport 3D

WaVeR a écrit:
Selon le rapport de la TCS:

* Goodyear UltraGrip 7+
* Continental WinterContact TS 830
* Pirelli Winter 190 Snowcontrol
* Dunlop SP Winter Sport 3D

oui pour la taille de pneu 195/65/15

G60wolfsburg a écrit:

oui pour la taille de pneu 195/65/15

Exactement, mais d'autres organisations ( Vaniqueur, face à 13 pneus concurrents, d'un essai effectué en septembre 2007 par "auto motor und sport". Dimensions: 205/55R16 91H; véhicule: Mercedes classe C) ( Et aussi un test fait par Auto Zeitung ) ont fait ce test sur d'autres tailles et il semble que Goodyear UG 7+ soit le meilleur.

ça fait 4 hiver que je roule avec des pneus platins (fabriqué par michelin) et franchement pour le prix qu'il coute par rapport aux conti ou autre il sont de très bonne qualité Smile

Pour ma part je viens de monter les Goodyear UltraGrip 7+ en 205/55/16. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, vu la météo, mais voilà ce que je peux en dire.

Route mouillée : Très bon
Bruit de roulement : RAS
Adhérence : Très bonne

Remarque : Montés sur golf GTI mk5

Petites informations...

Le TCS a fait un test de 40 pneus différents dont presque autant de marque...

Alors certe, les dimensions sont plutot limitées, mais ca peut donner une bonne idée! Toutefois il est à noter que très peu de pneus ont de grosse différence selon la taille... (mais ca peut arriver...)

De plus, toutes les marques ne sont pas référencées...

Par ici

Pour voir le détail du résultat, des PDF sont disponibles dans le menu de droite... Smile

Perso j'habite en moyenne montagne, et les pneus hiver sont obligatoires et si je dois recommandé un pneu ca serait sans hesitation les Vredestein Wintrac xtreme voir les snowtrac 3 . Depuis que j'utilise ces pneus je ne me suis jamais retrouvé coincé.

Je ne regarde jamais les avis de magasine est otre, le meilleur test reste de chausser sa voiture avec. J'ai essayé michelin alpin et autre, ben sa n'a que le nom de performant.

momofafa a écrit:
hello je me suis dit que se serait une bonne chose l'ihver approchant de recencer les marques et types de pneus hiver que vous montez sur vos autos.

je me lance, pour ma part il s'agit de : Marshal KW 15 205/50 R16 87H

Se sont des pneus livrés lors de l'achat de l'auto :

Neige : bon
Usure : bonne
route mouillé : mauvais-moyen (evacuation de l'eau pas terrible)
Bruit de roulement : moyen
Adhérence : moyen (avec le pied léger)

Remarque : Montés sur golf v gti

Voila, j'espère avoir d'autre avis, merci

J'ai remarqué que d'autres GTiste sont en 205/55/16 scratch

Moi je suis en Dunlop sp winter 3D et je n'est pas eu l'occasion de la tester sur neige, mais plus sur du verglas et là et bien ça accroche ! j'en suis content.

bon, un gros déterrage pour ce topic plus que d'actualité, puisque la neige est bien présente dans les massifs et certaines autres régions, mais pas encore chez nous en Picardie-Nord-Pas de Calais...

j'ai pu tester les premiers pneus hiver montés cette semaine sur la R..

Il s'agit de Nokian WG2 235X35X19, choisi pour le rapport qualité/prix d'abord et ensuite pour leur réputation, les autres grandes marques étant bien plus chères, entre 60 et 100€ de + par pneu (michelin, Conti, Dunlop, Vredestein, BF.G, etc...)

tests effectués aprés avoir parcouru 95kms sur autoroute, donc un tout petit peu "rodés"...

mouillé: testés sur piste d'aréodrome détrempée par une journée complète de flotte, bonne accroche, rien à dire, excellente évacuation de l'eau, tenue impeccable, étant le seul sur la piste (40m de large), je peux dire que je ne me suis pas géné pour jouer du volant à 80 (en 5ième)puis 110 km/h (en 6ième) , sûr que le 4Motion aide un peu... la voiture est trés sûre en restant bien à plat, freinage appuyé: top!

sec : pas grand chose à dire, il s'agit de gomme tendre donc...pas trés bruyant malgré une note en retrait selon les tests officiels

neige : je testerai ça en fin de mois dans les conditions adéquates au cours d'une escapade en Savoie....

voilà pour ces gommes hiver pour l'instant, j'invite chacun à venir ici, donner un ressenti sur leurs pneus hiver nouvellement montés...Wink

En effet tres bon pneus, c'est le deuxième hiver que je passe avec sur la série 3 et ils m'impressionnent vraiment pour le prix ou je les ai payé en 225/45/17.

Comme tu dis sur le mouillé ils ont d'excellente performance pour du pneus hiver, sur sol sec et froid c'est aussi bien que mes Hankook pour l'été et sur la neige ca ne bouge pas ! Meme sur neige fondante ils accrochent super.
Sans hésitation j'en reprends quand ils seront cuit.
Petit bémol tout de meme, je les trouve un peu bruyant, et ca augmente avec l'usure mais ca reste largement supportable .

Nokian WR G2 en 225/40 18....

Sur route mouillé: très bonne accroche..

Sur route enneigé: pas encore pu testé mais confiant au vu de la réputation de la marque!!!

Sur route sec: rien à dire

Il faut savoir que Nokian est une marque Finlandaise qui détient le record du monde de vitesse sur glace aveec plus de 330km/h avec des hakkapelita r sur une Bentley Continental...ca laisse songeur!!! De plus vu l'endroit d'ou ils sont originaire...il me semble qu'ils doivent savoir ce qu'est un bon pneu neige!??!?!!!

Goosh a écrit:
Nokian WR G2 en 225/40 18....

Sur route mouillé: très bonne accroche..

Sur route enneigé: pas encore pu testé mais confiant au vu de la réputation de la marque!!!

Sur route sec: rien à dire

Il faut savoir que Nokian est une marque Finlandaise qui détient le record du monde de vitesse sur glace aveec plus de 330km/h avec des hakkapelita r sur une Bentley Continental...ca laisse songeur!!! De plus vu l'endroit d'ou ils sont originaire...il me semble qu'ils doivent savoir ce qu'est un bon pneu neige!??!?!!!

+1, j'me suis pas mal documenté avant l'achat, notamment sur le site Nokian, c'est vrai que la marque se développe beaucoup ces dernières années avec une croissance.....beaucoup de ventes en France sont faites sur les départ. Alpins...

un peit up pour compléter mon feed back de mes Nokian sur la neige, sur 3/4cm fraîche ça tient trés bien, en dosant correctement l'accélération/freinage.

Je suis satisfait de mon achat et je les recommande.

vla pour moi

monture: Michelin Alpin a4 195/65/15- golf 4 traction avant

Arrow neige: très bon
Arrow glace: bon -quand ça glisse sa glisse Laughing
Arrow usure: trop tot pour le dire
Arrow route mouillée: très bon
Arrow bruit de roulement: bon
Arrow adhérence: sa tracte comme il faut Cool

Sur la Altea TDI elle est chaussé de :

4 Michelin Alpin A4 en 205/55/16 sur jantes Alu

Neige (le peu que j'ai pu tester) ça bouge pas
Usure: Pas assez de recul