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stephaneg

passage en turbo du 3sge

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bon ben ça y est je me lance dans l'aventure: je passe en turbo T4 sur mon 3sge ... pas un swap 3sgte mais un passage en turbo perso.
j'ai reçu le kit des US lundi , mais j'ai encore du boulot sur la supra pour la rendre roulante a nouveau et apres j'immobilise la MR pour la modif.
Tout d'abord est ce que quelqu'un a deja fait ça ou pas
ça m'evitera de chercher pour rien .

le collecteur, le turbo T4 (ah oui quand meme affraid il esst gros comme ma tete bounce ) la wastegate externe, les tubures d'huile sont livrées , manque que l'intercooler, la dump et du tube alu pour les jonctions.
j'ai recupéré une sonde lamda j'ai besoin d'un mano AFR pour controler l'enrichissement.
je me demande comment le systeme d'injection va reagir sans debimetre, si vous avez des idées , lachez vous. il faudra peut etre investir dans un apexi neo pour forcer l'arrivée en carburant.
une fois le montage finalisé et fonctionnel, ce post disparaitra pour laisser place a un tuto en bon et du forme ...
j'attends vos idées avec impacience

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Bon,moi,tu me connais et tu sais que sur le sujet je n'ai aucune idée... Mad

Cependant cette aventure promet d'être passionnante et un de ces quatre je passerai voir ce chantier. Very Happy
En plus du tuto,si ce n'est pas indiscret,il serait bon que tu chiffres ensuite l'ensemble de la modification en matériel pur.

Bon courage mec Cool

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et ben ! direct en T4 ça rigole pas What a Face
va falloir renforcer tout ça sans rien oublier !
la culasse va pas trop travailler vu qu'elle est plus fine sur le 3sge ?
en tout cas bon courage c'est un sacré projet

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drift'n mr a écrit:
et ben ! direct en T4 ça rigole pas What a Face
va falloir renforcer tout ça sans rien oublier !
la culasse va pas trop travailler vu qu'elle est plus fine sur le 3sge ?
en tout cas bon courage c'est un sacré projet


il n'y a pas de raison que ça bouge , elle tient le nos +75cv deja depuis quelques temps , l'avantage c'est que j'aurai pls a remplir les bombonnes si souvent

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si ça fonctionne , je monterai la pression progressivement on verra bien (dans le pire des cas j'ai une culasse d'avance

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stephaneg a écrit:
si ça fonctionne , je monterai la pression progressivement on verra bien (dans le pire des cas j'ai une culasse d'avance


Qu'est ce que tu n'as pas d'avance,d'ailleurs... Laughing

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stephaneg a écrit:

Tout d'abord est ce que quelqu'un a deja fait ça ou pas

Si ça peut t'aider je connais quelqu'un qui a déjà fait ça, mais sur un moteur BMW; si tu veux je peux lui demander conseil.
Comment comptes tu décomprimer le moteur? pistons basse-compression?

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je compte rien decomprimer du tout je limite la pression du turbo simplement .pour les infos, c'est surtout le systeme d'injection de 3sge qui m'interesse car le principe de sural des atmo je connais mais le 3sge de nos versions n'etant pas equipé de debimetre, je suis pas sur que le systeme d'injection suporte la sural.

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ShockedShocked en T4... et ben...

ca va promettre Laughing

Je vais suivre ce topic et je le collerai en post-it !

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stephaneg a écrit:
je compte rien decomprimer du tout je limite la pression du turbo simplement .pour les infos, c'est surtout le systeme d'injection de 3sge qui m'interesse car le principe de sural des atmo je connais mais le 3sge de nos versions n'etant pas equipé de debimetre, je suis pas sur que le systeme d'injection suporte la sural.



salut stef je sais pas si tu es tres loin du dep 13

Mais mon mecano est un specialiste de la bidouille infaisable , il a un garage moto mais bricole les autos....

Sont dernier petit montage une compresseur volumetrique sur un R1 , apres en avoir monter sur des vmax et autre , sans parler des kit nos car c'est le depositaire nx

Il est super sympa tu l'appel tu lui pose toute les questions que tu veux , le garage s 'appelle xtremmechanic a gardanne dans le 13 tu demande laurent


allez bon courage

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Salut je vais suivre l'evolution de ton instalation car je pensais le faire sur la mienne quand je l'aurai trouvée , mais au niveau de la gestion du moteur (ecu) il faut le reprogrammer ?
Bon courage pour la suite.

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j'ai revu la copie, un gars sur bordeaux m'a proposé un sgte demonté avec faisceau boite .....
donc en mars je vais tout recuperer et apres on verra , je vais pouvoir m'y mettre serieusement puisque la supra est fini, du moins la mecanique.

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stephaneg a écrit:
j'ai revu la copie, un gars sur bordeaux m'a proposé un sgte demonté avec faisceau boite .....
donc en mars je vais tout recuperer et apres on verra , je vais pouvoir m'y mettre serieusement puisque la supra est fini, du moins la mecanique.

cheers bienvenue au club des swappeur fou Very Happy

Ryback a écrit:
Allez.. vlan ! un autre ! LaughingLaughingLaughing

C'est qui le suivant ?

toi peut étre Laughing

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tous mes mail étant resté sans reponse de ce vendeur,
je me lance donc dans le montage sur un 3sge en ayant pris des info un peu partout, il s'avere que la quasi totalité des pieces sont compatible donc on verra bien apres tout:
des 3sge il en existe plein passé en turbo, il n'y a pas plus de casse que ça ...

donc mon souci principal, c'est la pression , puisque pas de debimetre:
j'ai enfin trouvé ce qui le remplace, cheers il y a un MAP sur la malle arriere(manifold air pressure) c'est un capteur de pression qui mesure la pression de l'air dans l'admission ,
donc si j'envoi plus de pression , le moteur va enrichir en essence, mais jusqu'a quelle limite puisqu'on est sensé n'avoir que de la depression ladedans !!!!

un proprio a fait l'experience et ma dit (a verifier quand meme) que son moteur coupait a 400gr , ce qui nous fait quand meme un gain de pres de 45cv et une augmentation du couple de 8 a 10daN:
c'est amplement suffisant pour ce que je recherche .
peut etre qu'en remplacant le MAP par un de turbo rev3 ça pourrait fonctionner?
je fais le montage et apres on essaie ,la wastegate livré est taré a 400gr de toute façon.

j'ai besoin d'un moyen de recuperer la pression d'huile si vous avez une idée, il me faut aussi un intercooler stock pas cher svp sinon j'en prends un en alu en angleterre.

je vais y coller 4 injecteurs de 7mge(supra atmo) avec au cas ou.

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je vais suivre tes modifs avec atention , need des tofs

/ bizzzz

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sa fonctionne mais quand est il de la fiabilité ? pas mal de modifs quand meme .

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Wowwww.... y a assez de place dans nos Toy' ? ça a l'air serré... affraid

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djo a écrit:
sa fonctionne mais quand est il de la fiabilité ? pas mal de modifs quand meme .


pour faire bref , le montage de base supporte bien la puissance puisque l'altezza est monté avecun 3sge beam a 210cv avec le bloc de serie (equipé d'une admission variable ) a 7600tr/mn

donc si je reste dans les 220 a 230cv il ya pas de raison :pour rappel, j'y suis deja avec le protox depuis plusieurs mois ...
ce que je cherche c'est pas plus de puissance , c'est de pas avoir a remplir la bombonne cheers


apres , si tu commence a taper du 700 ou 800gr c'est sur qu'il vaut mieux prevoir un moteur d'avance rabbit

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bon sa , et puis tu roule pas toujour avec le nos enclanché non plus , et ce ki manque a mon gout ces la peche a bas regime donc un turbo ferais tres bien l affaire .

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j ai un peu d emal a lire mais il a eu des soucis on dirais , sont moteur est nickel Shocked juste un truc cest une rev2 et l acis est comme sur rev 1 ?

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djo a écrit:
j ai un peu d emal a lire mais il a eu des soucis on dirais , sont moteur est nickel Shocked juste un truc cest une rev2 et l acis est comme sur rev 1 ?


oui ,il a eu des problemes pour depasser une certaine pression , et pour les rev 1et 2 ont la meme admisison , seulement les trains roulant et la depollution est differente .

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stephaneg a écrit:

j'ai besoin d'un moyen de récupérer la pression d'huile si vous avez une idée

Pourquoi ne pas te repiquer sur une plaque sandwich? Certains le font sur leur prepas quand rien n'est prévu a cet effet

Comptes tu décomprimer le moteur un minimum?
Car contrairement au NOS, le turbo est permanent et y'a un risque de casse même avec une pression basse

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alors pour la plaque sandwich, j'y avais pensé mais je pensai qu'il y avait plus simple, le bloc etant le meme que le 3SGTE ...
et pour le taux de compresion , la culasse des beams est la meme a ma connaissance et encaisse + de 210cv de serie et quelques 8000tr/mn donc pour mon utilisation , ça fera l'affaire...

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doshi a écrit:

Comptes tu décomprimer le moteur un minimum?
Car contrairement au NOS, le turbo est permanent et y'a un risque de casse même avec une pression basse


+1 avec doshi , jai fais connaissance d un mecano specialisé dans le swap mais de toute autre caisse Wink ( r5gtt>twingo , mi16T>205 etc )

il est d avis que pour vraiment faire un truc fiable et vivable au quotidien le mieux c'est d augmenter la taille du joint de culasse et de greffer un turbo basse pression , suivant son avis y'a moyen d aller chercher 100 bourrins sans risque .

stephaneg des news !!!!!! ^^

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T'en est ou d'ailleurs dans cette transformation mettant encore et toujours en avant ton incroyable talent ?

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trop de taf sur la supra, la MR a encore tout dans les cartons ...
je me suis juste fait un petit plaisir que doshi a vu en exclu .

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stephaneg a écrit:
trop de taf sur la supra, la MR a encore tout dans les cartons ...
je me suis juste fait un petit plaisir que doshi a vu en exclu .


Et je ne dirais rien Wink

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