doshi 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut, Il y a un mois de cela j'ai acheté un faisceau nology pour ma mr le faisceau pour la celica 3s-ge 3s-gte de 92-95 (celui de la mr étant pour le modèle 2.2l la bas aux states) J'ai voulu l'installer ce soir, et rien ne va au niveau de la tête d'allumage Pourtant, c'est bien ce modèle qu'il faut commander pour nos chères mr, n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 euh j'ai commander un faisceau chez nology aussi, j'avais bien trouvé la ref pour mr turbo MR2 2 Turbo L4 011 584 051 Celica Turbo 3SGTE L4 011 584 091 les 2 ont pas la meme reference, les 2 ne doivent pas avoir la meme tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 De quelle année est ta voiture? Il y a un modèle pour les 90/91 et ensuite de 92 à 95. 90/91 les connecteurs du distributeur sont plus gros que sur le modèle 92/95. Ou tu t'es planté dans le code,ou eux,ou ta voiture est de 90 et tu as commandé por après 92. Sinon,je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai le même faisceau que toi stormk, exactement le même. Ma voiture est de mars 1992, donc dans la logique, faisceau 92-95. Hors comme le dit gege, ben c'est trop petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 En allant verifier sur le site de newlevelmotorsport, ben l'annee est de 91 a 95 http://store.newlevelmotorsports.com/t011-584-091t.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 doshi a écrit:J'ai le même faisceau que toi stormk, exactement le même. Ma voiture est de mars 1992, donc dans la logique, faisceau 92-95. Hors comme le dit gege, ben c'est trop petit! C'est là l'erreur!De mars 92,elle est comme une 90 ou une 91.Il y a de fortes chances pour qu'elle ait été fabriquée en 91. Tu peux savoir sur l'EPC le jour de sa fabrication presque à l'heure près. J'ai vu il y a 2 ans avant d'acheter celle que j'ai actuellement un MR à vendre de 95 (août 94 donc millésime 95)Comme elle avait un aileron de rév 1 ou 2,en y regardant de + près elle avait été fabriquée en 92!!!! Il faut s'attendre à tout malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Gégé45 a écrit: C'est là l'erreur!De mars 92,elle est comme une 90 ou une 91.Il y a de fortes chances pour qu'elle ait été fabriquée en 91. Tu peux savoir sur l'EPC le jour de sa fabrication presque à l'heure près. J'ai vu il y a 2 ans avant d'acheter celle que j'ai actuellement un MR à vendre de 95 (août 94 donc millésime 95)Comme elle avait un aileron de rév 1 ou 2,en y regardant de + près elle avait été fabriquée en 92!!!! Il faut s'attendre à tout malheureusement. Qu'est ce que l'EPC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 mon faisceau est un de 3sgte , la seule modif que j'ai eu c'est le fil de bobine dont la tete a clips etait differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 doshi a écrit: Qu'est ce que l'EPC? C'est un logiciel de pièces détachées.Quand tu rentres les coordonnées de ta voiture,ça te donne automatiquement sa date de fabrication. Si tu veux bien me donner ton N° de série j'essaierai de te trouver ça. Tu peux l'avoir aussi sur le club MR2 France...mais je crois qu'il faut être membre actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 doshi a écrit:J'ai le même faisceau que toi stormk, exactement le même. Ma voiture est de mars 1992, donc dans la logique, faisceau 92-95. Hors comme le dit gege, ben c'est trop petit! le mien sur le site de nology est donné pour 93 - 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je dois l'avoir l'EPC... et il se trouve en download libre sur un site , j'ai vu... CD N°1 CD N°2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Effectivement, ma voiture a été conçue en aout 91 Je posterais des photos pour vous montrer les différences entre le faisceau d'origine et le NOLOGY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 doshi a écrit:Effectivement, ma voiture a été conçue en aout 91 Ne cherches pas plus loin,l'erreur est là.Désolé pour toi. Tu peux peut-être arriver à le revendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est sur, mais alors, quelle référence prendre sur le site New level motorsports car d'après les posts a ce sujet, il ne faut pas se baser sur les références des MR car les faisceaux seraient pour 2.2l mais sur la celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Je viens de retrouver une référence qui serait ce que j'ai commandé en 2006. 011 584 061 ce serait pour Célica 3SGELC DOHC 2.0L Voilà ce que j'ai d'inscrit sur l'étiquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Gege, j'ai lu que tu avais toi aussi acheté un faisceau qui n'aillait pas, tu as eut le même soucis que nous? tu peux nous en dire plus? as tu réussi a le revendre facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Où as-tu vu ça? La commande groupée que j'ai faite en 2006,le problème était un manque du fil de liaison boboine allumeur dans les faisceaux 2ème génération(celui que tu as).Suite à réclamation,j'ai reçu gatuitement les fils manquants.Ce n'était pas le même fournisseur. Sinon je ne me souviens pas d'autre problème. Par contre j'ai eu un loupé sur le faisceau de ma Crolla AE92.En fait,le faisceau que j'ai reçu était pour une AE82,il irait sur ma nouvelle GT. J'ai trouvé une autre référence,un faisceau que notre ami Pat,le belge,a acheté en 2005 peut-être. 011 004 101 c'est ce qu'il avait commandé à l'époque.Alors les réf.ont-elles changé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ryback a écrit:je dois l'avoir l'EPC... et il se trouve en download libre sur un site , j'ai vu... CD N°1 CD N°2 euh, le programme lui meme ne fait que quelques mega, par contre perso j'ai 4 cd catalogues pour l'europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Pour info,pour l'installer,il faut avoir un disque dur pratiquement plein.A moins que ça ait changé. Je me souviens que je n'arrivais pas à l'installer.C'est Jibu qui m'avait dit de remplir mon disque dur,laissant juste la place pour l'installation. ensuite c'est rentré et lui avait eu le même souci. Après,faut vider le disque de toutes les conneries que l'on a pu mettre pour remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Gégé45 a écrit:Pour info,pour l'installer,il faut avoir un disque dur pratiquement plein.A moins que ça ait changé. Je me souviens que je n'arrivais pas à l'installer.C'est Jibu qui m'avait dit de remplir mon disque dur,laissant juste la place pour l'installation. ensuite c'est rentré et lui avait eu le même souci. Après,faut vider le disque de toutes les conneries que l'on a pu mettre pour remplir euh le mien a 90Go de libre et ca c'est installé sans probleme, et sur vista pro en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bon ben tant mieux mour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites