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WINPROCESS

VOLANT MOTEUR

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Voila de quoi il est question...
N'ayant pas les moyens d'acheter un volant moteur allégé pour mon 3SGE (on se moque pas Very Happy ),j'aurai donc plusieurs questions à vous poser.

1 - Est il possible de faire allégé un volant moteur d'origine ?
2 - Si oui,connaissez vous quelqu'un qui pourrait me le faire ?
3 - Cela me reviendra t'il moins cher de faire usiner le mien que d'en acheter un neuf ?

Merci d'avance... cheers

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Au niveau coût,ce n'est pas gagné.
Je dirais en plus,attention,il ne faut pas faire n'importe quoi et filer ça à n'importe qui.
Ton volant est fabriqué avec un matériau qui sera peut-être affaibli par un usinage et un allègement.
Les volants allégés sont faits,je crois, dans de l'acier particulier.
Pour revenir au coût,au prix de l'heure des boîtes qui font de l'usinage,la facture va vite grimper.
J'ai payé mon Jun 350 € il y a pt'ète bien 2 ans maintenant.
Enfin voilà mon opinion,maintenant tu peux demander avis à des spécialistes. Wink

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Sur les photos que j'ai mis ICI le volant moteur d'origine a été allégé et rééquilibré, on arrive pas a allégé autant qu'un volant moteur allégé dans le commerce, mais il a perdu du poids Wink

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ca sert a faire monter le régime moteur beaucoup plus vite donc acceleration plus vive mais moin de frein moteur en gros c est ca

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Ca n'apporte pas de puissance pure.
Par contre ayant moins d'inertie,les montées dans les tours sont plus vigoureuses,surtout sur les 1ers rapports.En 4ème et 5ème,c'est imperceptible.
Inconvénients,un peu moins de frein moteur et necessité d'accélérer un peu plus au démarrage .
Mais bon,je dirai que j'ai un volant allégé (de 3 kgs) depuis 2 ans ça n'a en rien perturbé le fonctionnement de ma voiture et je n'ai pas grillé l'embrayage pour autanyt qui n'est pas un Toyota mais un Sasch.

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J'ai tout compris, merci.
C'est pas franchement pour moi alors, mais je comprends qu'on puisse alléger son volant moteur.

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D'alléger le volant moteur et le vilebrequin sert comme le dit Gege a monter plus vite dans les tours, mais en fait tu décales ta plage de régime, d'origine la plage est jusqu'à 6600tr/min, en allégeant le tout et en le rééquilibrant tu le déplaces, par exemple sur ma voiture, je pourrais surement monter jusqu'à 9000tr/min.
Inconvénient: moins de frein moteur, et par exemple, si tu remorques quelques chose tu devras être plus haut dans les tours pour avancer, si d'origine tu dois être a 2000tr/min pour avancer, la tu devras surement être a 3000
le plus cher c'est le rééquilibrage, j'en ai eut pour 400€, pour l'allégement, ça doit faire dans les 100€ je crois

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doshi a écrit:
D'alléger le volant moteur et le vilebrequin sert comme le dit Gege a monter plus vite dans les tours, mais en fait tu décales ta plage de régime, d'origine la plage est jusqu'à 6600tr/min, en allégeant le tout et en le rééquilibrant tu le déplaces, par exemple sur ma voiture, je pourrais surement monter jusqu'à 9000tr/min.
Inconvénient: moins de frein moteur, et par exemple, si tu remorques quelques chose tu devras être plus haut dans les tours pour avancer, si d'origine tu dois être a 2000tr/min pour avancer, la tu devras surement être a 3000
le plus cher c'est le rééquilibrage, j'en ai eut pour 400€, pour l'allégement, ça doit faire dans les 100€ je crois


Bon,vu les tarifs je verrais plus tard....J'vais rester sur le lourd Laughing

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