Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb07111

etrier arriere droit grippe

Messages recommandés

j ai un etrier qui se grippe de temps en temps.je m explique le frein main de ce cote ne fonctionne pas,de l autre impeccable.les cables sont ok et il revienne bien.j ai remarquer en freinant au pied que les plaquettes on tendance a rester cole.je croie qu il faut un outils special pour demonter l etrier est ce vrai.j ai essayer de taper dessus avec un marteau, il y a du mieux mais bon je n est pas confiance pour le futur.et le frein a main de se coter ne fonctionne pas.si vous avez des solutions merci.
j ai essayer de compenser le jeu au depart du frein a main ,a peu pres 2 cm lorsque l on tire avant d entendre le premier clic.est ce que pour vous c est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais toucher le réglage des câbles sous la voiture.Même si tu fais fonctionner ton frein à main de
nouveau,ça va durer 2 jours.
Le système est à rattrapage de jeu automatique.C'est la raison pour laquelle quand tu changes tes plaquettes
à l'arrière,tu n'as pas à repousser les pistons.Tu visse la partie en contact avec la plaquette pour laisser le passage
des nouvelles plaquettes plus épaisses .C'est un peu complexe mais quand on a compris le système,ça semble tout
à fait logique.
Ton problème,c'est que ton piston ne tourne pas,le système de rattrapage de jeu ne fonctionne plus.Il suffirait peut-être
de le tourner un peu pour le débloquer mais ça risque de ne pas durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru moi aussi avoir un problème de piston sur un étrier arrière...Au final ce n'était du qu'à un cable de frein à main qui ne revenait pas totalement en arrière car le cable était naze et du coup le ressort de rappel n'avait pas assez de gouache pour le faire revenir à sa place.
Il manquait à peine 2mm à ce cable pour revenir à sa position de départ (presqu'imperceptible visuellement)...Résultat,plaquettes toujours en contact,surchauffe et usure du tout.

Si c'est tes pistons qui grippent tu peux commencer par les démonter pour un nettoyage total.Le meilleur outil pour " visser ou dévisser " ces pistons est une clée à ergots.Eviter le truc genre pince multiprise de sauvage qui vont abimer le piston et foutre en l'air le petit joint qui empêche la merde de rentrer à l'intérieur.(Pense d'ailleurs à vérifier ce joint peut être HS qui aurait pu laisser s'encrasser la chambre du piston...Ce qui pourrait produire du grippage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...