Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stormk

quelle voitures pour tous les jours ???

Messages recommandés

je possede une 306 pour tout les jours, aprés 5 ans de bon service je pense m'en séparer

je veut quelque chose de même catégorie niveau taille, budget max 15 000€ en hdi/tdi 90 - 110 (pas plus)
imperativement en 5 portes (bébé arrive fin mars) a savoir que je veut du recent (max 2 - 3 ans)

si vous avez des avis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes Cool

en occase, tu as la classe C qui est abordable
bonne berline allemande, costaud, réputée...
En gasoil, prend plutot la C250 ... c'est mieux que les C200 ou C220.
enfin, question entretien c'est quasi rien a faire.
pour l'assurance :

une C280 de 14cv avec 6 Cyl et 200cv : 435 euros au tiers pour 1 an coef 1.00

donc imagine, c'est pas plus que ca et voir moins ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Mercedes Cool

en occase, tu as la classe C qui est abordable
bonne berline allemande, costaud, réputée...
En gasoil, prend plutot la C250 ... c'est mieux que les C200 ou C220.
enfin, question entretien c'est quasi rien a faire.
pour l'assurance :

une C280 de 14cv avec 6 Cyl et 200cv : 435 euros au tiers pour 1 an coef 1.00

donc imagine, c'est pas plus que ca et voir moins ! Wink



j'aime pas mercedes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste dans la même marque si tu es content de ta 306 ! personnellement je la garderais, j'en ai une ... avec 254000 kms, utilitaire 8CV.
En tout cas, les dernières voitures que j'ai rapatriées avec moteur cassé : Renault Scénic 2005 et Renault Clio 2004 ... mon mécano me dit toujours : tant qu'il y aura des Renault, y'aura des mécanos !
Reste chez PSA ! sinon, Ryback n'a pas tort, une bonne Mercédès, mais si tu n'aimes pas, ça ne se discute pas.
Ou alors tu vas dans le fiable ... chez les Japonais, je ne suis pas un fan, mais on est obligé de constater que ça reste les voitures les plus fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les derniers modèles de GOLF 4 ,voir la GOLF 5 ???

Cependant sur la golf 5 on a mal au genou droit en tant que conducteur dès que l'on roule longtemps...La cause étant le positionnement de la console centrale...Impossible quasiment de rouler sans avoir le genou contre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et chez toy ? auris , corolla ph2 , avensis , j'ai un pote qui bosse chez toy et accésoirement le meilleur vendeur de france e peut lui demander si tu veut si il peut avoir un truc intéréssant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auris ? plutot mourir Laughing

je crois que c'est la seule voiture que j'aime pas chez toy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il y a un enfant qui arrive, pourquoi ne pas passer de la 306 a la 406? c'est une très bonne voiture et elle n'est pas très chère sur le marche de l'occas.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai eut une et c'est une très bonne voiture.
De plus ma sœur et un ami me l'empruntaient a chaque fois pour partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doshi a écrit:
Vu qu'il y a un enfant qui arrive, pourquoi ne pas passer de la 306 a la 406? c'est une très bonne voiture et elle n'est pas très chère sur le marche de l'occas.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai eut une et c'est une très bonne voiture.
De plus ma sœur et un ami me l'empruntaient a chaque fois pour partir en vacances.

+1 pour la 406, pourquoi pas en break ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment ^^ 110cv qd meme en 2.1 TD... mais c'est surtout tres pratique dans cette config ...

enfin, perso.. je reste sur ma position : Mercedes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... là oui...

Car ma C280 est loin d'etre un tracteur avec ses 200cv ...
Je vise là S600 pour info...JP est courant Wink .. un joli V12 de 410cv ^^

enfin, ca sera pour un but bien precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terence a écrit:
dans quel but? c'est secret?


pour jouer aux gitans !
Non, pour l'instant c'est un peu secret car c'est projet que j'ai depuis 1 an et quand mes fonds seront debloqués.

un indice :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est megane td phase 1 (1996) a deconseiller a tous.

rupture de distri a 64.000
la courroie d'accessoire passe dans le carter de distri donc si elle lache on casse tout (les soupape touche les piston) rejet de la garantie constructeur (100.000 ou 5 ans : elle a peté dans la 6eme année)
erreur de tension chez renault donc meme operation a 114.000km.

je change ma courroie d'accessoire tous les 30.000km pour ne plus galerer.
154.000km aujourd'hui et ça toune bien

a conseiller
moteur opel 1.7d atmo (pas isuzu)
on a aussi une vectra de 89 qui a aujourd'hui .... 407.000km avec aucun travaux moteur (j'ai juste fais la distri a 380.000 dans le doute)
elle broute, 55cv pour1.3tonne. elle monte pas les cotes (en 5 et en 4 ) mais elle ne nous a jamais laché. elle se mange 400km toute les semaine pour une conso de 4.5litre au 100 !!!!!

la peinture se barre, tout couinne a l'interieur mais je la revendrai pas, je l'ai acheté 400€ il y a 60.000km geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
ben pour moi c'est megane td phase 1 (1996) a deconseiller a tous.

rupture de distri a 64.000
la courroie d'accessoire passe dans le carter de distri donc si elle lache on casse tout (les soupape touche les piston) rejet de la garantie constructeur (100.000 ou 5 ans : elle a peté dans la 6eme année)
erreur de tension chez renault donc meme operation a 114.000km.

je change ma courroie d'accessoire tous les 30.000km pour ne plus galerer.
154.000km aujourd'hui et ça toune bien

a conseiller
moteur opel 1.7d atmo (pas isuzu)
on a aussi une vectra de 89 qui a aujourd'hui .... 407.000km avec aucun travaux moteur (j'ai juste fais la distri a 380.000 dans le doute)
elle broute, 55cv pour1.3tonne. elle monte pas les cotes (en 5 et en 4 ) mais elle ne nous a jamais laché. elle se mange 400km toute les semaine pour une conso de 4.5litre au 100 !!!!!

la peinture se barre, tout couinne a l'interieur mais je la revendrai pas, je l'ai acheté 400€ il y a 60.000km geek


Mais ca roule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, il est que si on reste dans le moteur eco : 605 / xantia/ 406 de 2.1l TD
si tu veux moins pepere va pour la 406 qui est + recente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un budget de 15000 ca ouvre pas mal de possibilités, le choix est large, faut juste se focaliser sur le type de vehicule adequat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma copine est parti sur une 207, j'en est une 207 hdi 90 finition sport toutes options sauf cuir, elle est de avril 2008 elle a 8300 km et j'ai 12900€ a deboursé Razz

je pense qu'on va resté sur ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
et une 308 ? albino


rien de propre en dessous de 20 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je ferais un tour du coté de chez Seat... Ibiza ou Léon si le ptit arrive Wink
T'aime ou pas ?
Belle gueule, bonne conso, pas souvent en panne (sauf électronique), entretiens pas très chère et de très très bonnes occasions.
Perso j'ai une ibiza TDI 100 sport acheté neuve et qui à aujourd'hui 35000km et j'en suis très très contant.
Seul petit problème rencontré cet été, un voyant allumé faute au contacteur de la pédale de frein qui s'est éteint le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
Une AUDI A3 ???


seat j'aime pas trop

les a3 de 2007 ou 2008 sont largement au dessus de 20 000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...