stormk 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 je possede une 306 pour tout les jours, aprés 5 ans de bon service je pense m'en séparer je veut quelque chose de même catégorie niveau taille, budget max 15 000€ en hdi/tdi 90 - 110 (pas plus) imperativement en 5 portes (bébé arrive fin mars) a savoir que je veut du recent (max 2 - 3 ans) si vous avez des avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Mercedes en occase, tu as la classe C qui est abordable bonne berline allemande, costaud, réputée... En gasoil, prend plutot la C250 ... c'est mieux que les C200 ou C220. enfin, question entretien c'est quasi rien a faire. pour l'assurance : une C280 de 14cv avec 6 Cyl et 200cv : 435 euros au tiers pour 1 an coef 1.00 donc imagine, c'est pas plus que ca et voir moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ryback a écrit:Mercedes en occase, tu as la classe C qui est abordable bonne berline allemande, costaud, réputée... En gasoil, prend plutot la C250 ... c'est mieux que les C200 ou C220. enfin, question entretien c'est quasi rien a faire. pour l'assurance : une C280 de 14cv avec 6 Cyl et 200cv : 435 euros au tiers pour 1 an coef 1.00 donc imagine, c'est pas plus que ca et voir moins ! j'aime pas mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 vilain garcon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Reste dans la même marque si tu es content de ta 306 ! personnellement je la garderais, j'en ai une ... avec 254000 kms, utilitaire 8CV. En tout cas, les dernières voitures que j'ai rapatriées avec moteur cassé : Renault Scénic 2005 et Renault Clio 2004 ... mon mécano me dit toujours : tant qu'il y aura des Renault, y'aura des mécanos ! Reste chez PSA ! sinon, Ryback n'a pas tort, une bonne Mercédès, mais si tu n'aimes pas, ça ne se discute pas. Ou alors tu vas dans le fiable ... chez les Japonais, je ne suis pas un fan, mais on est obligé de constater que ça reste les voitures les plus fiables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Pourquoi pas les derniers modèles de GOLF 4 ,voir la GOLF 5 ??? Cependant sur la golf 5 on a mal au genou droit en tant que conducteur dès que l'on roule longtemps...La cause étant le positionnement de la console centrale...Impossible quasiment de rouler sans avoir le genou contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 et chez toy ? auris , corolla ph2 , avensis , j'ai un pote qui bosse chez toy et accésoirement le meilleur vendeur de france e peut lui demander si tu veut si il peut avoir un truc intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 auris ? plutot mourir je crois que c'est la seule voiture que j'aime pas chez toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 une Traban ? tenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Vu qu'il y a un enfant qui arrive, pourquoi ne pas passer de la 306 a la 406? c'est une très bonne voiture et elle n'est pas très chère sur le marche de l'occas. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eut une et c'est une très bonne voiture. De plus ma sœur et un ami me l'empruntaient a chaque fois pour partir en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 doshi a écrit:Vu qu'il y a un enfant qui arrive, pourquoi ne pas passer de la 306 a la 406? c'est une très bonne voiture et elle n'est pas très chère sur le marche de l'occas. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eut une et c'est une très bonne voiture. De plus ma sœur et un ami me l'empruntaient a chaque fois pour partir en vacances. +1 pour la 406, pourquoi pas en break ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Et les 407 ? elle commencent a etre pas trop cher sur la marché d'occasion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 sinon pourquoi pas une Xantia ambulance comme bibi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 c'est une voiture de papy ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pas vraiment ^^ 110cv qd meme en 2.1 TD... mais c'est surtout tres pratique dans cette config ... enfin, perso.. je reste sur ma position : Mercedes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 et mercedes c'est des tracteur Ca va je deconne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 euh... là oui... Car ma C280 est loin d'etre un tracteur avec ses 200cv ... Je vise là S600 pour info...JP est courant .. un joli V12 de 410cv ^^ enfin, ca sera pour un but bien precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 dans quel but? c'est secret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 terence a écrit:dans quel but? c'est secret? pour jouer aux gitans ! Non, pour l'instant c'est un peu secret car c'est projet que j'ai depuis 1 an et quand mes fonds seront debloqués. un indice : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pour un mariage? non? je suis a coté de la plaque encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 tu finiras par cracher le morceau , tu parleras sous la torture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ben pour moi c'est megane td phase 1 (1996) a deconseiller a tous. rupture de distri a 64.000 la courroie d'accessoire passe dans le carter de distri donc si elle lache on casse tout (les soupape touche les piston) rejet de la garantie constructeur (100.000 ou 5 ans : elle a peté dans la 6eme année) erreur de tension chez renault donc meme operation a 114.000km. je change ma courroie d'accessoire tous les 30.000km pour ne plus galerer. 154.000km aujourd'hui et ça toune bien a conseiller moteur opel 1.7d atmo (pas isuzu) on a aussi une vectra de 89 qui a aujourd'hui .... 407.000km avec aucun travaux moteur (j'ai juste fais la distri a 380.000 dans le doute) elle broute, 55cv pour1.3tonne. elle monte pas les cotes (en 5 et en 4 ) mais elle ne nous a jamais laché. elle se mange 400km toute les semaine pour une conso de 4.5litre au 100 !!!!! la peinture se barre, tout couinne a l'interieur mais je la revendrai pas, je l'ai acheté 400€ il y a 60.000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 stephaneg a écrit:ben pour moi c'est megane td phase 1 (1996) a deconseiller a tous. rupture de distri a 64.000 la courroie d'accessoire passe dans le carter de distri donc si elle lache on casse tout (les soupape touche les piston) rejet de la garantie constructeur (100.000 ou 5 ans : elle a peté dans la 6eme année) erreur de tension chez renault donc meme operation a 114.000km. je change ma courroie d'accessoire tous les 30.000km pour ne plus galerer. 154.000km aujourd'hui et ça toune bien a conseiller moteur opel 1.7d atmo (pas isuzu) on a aussi une vectra de 89 qui a aujourd'hui .... 407.000km avec aucun travaux moteur (j'ai juste fais la distri a 380.000 dans le doute) elle broute, 55cv pour1.3tonne. elle monte pas les cotes (en 5 et en 4 ) mais elle ne nous a jamais laché. elle se mange 400km toute les semaine pour une conso de 4.5litre au 100 !!!!! la peinture se barre, tout couinne a l'interieur mais je la revendrai pas, je l'ai acheté 400€ il y a 60.000km Mais ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 maintenant, il est que si on reste dans le moteur eco : 605 / xantia/ 406 de 2.1l TD si tu veux moins pepere va pour la 406 qui est + recente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pour un budget de 15000 ca ouvre pas mal de possibilités, le choix est large, faut juste se focaliser sur le type de vehicule adequat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ma copine est parti sur une 207, j'en est une 207 hdi 90 finition sport toutes options sauf cuir, elle est de avril 2008 elle a 8300 km et j'ai 12900€ a deboursé je pense qu'on va resté sur ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 et une 308 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ryback a écrit:et une 308 ? rien de propre en dessous de 20 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RJvAiS 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Moi je serais toi je ferais un tour du coté de chez Seat... Ibiza ou Léon si le ptit arrive T'aime ou pas ? Belle gueule, bonne conso, pas souvent en panne (sauf électronique), entretiens pas très chère et de très très bonnes occasions. Perso j'ai une ibiza TDI 100 sport acheté neuve et qui à aujourd'hui 35000km et j'en suis très très contant. Seul petit problème rencontré cet été, un voyant allumé faute au contacteur de la pédale de frein qui s'est éteint le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Une AUDI A3 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormk 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 WINPROCESS a écrit:Une AUDI A3 ??? seat j'aime pas trop les a3 de 2007 ou 2008 sont largement au dessus de 20 000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites