stephaneg 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 apres avoir ouvert le capot d'une celica carlos saintz sur un meeting, je me rends compte que le turbo est le même que la supra, un CT26. la wastegate n'etant pas reglable dessus une petite modif permet de recuperer entre 100 et 150gr de pression soit a peut pres 30cv en 15mn: faites vous usiner des cales de 6,7 et 8mm de largeur perporé en 6mm intercalez les entre la wastegate et son support(en prenant soin de trouver des vis plus longue evidemment) de maniere a ce que la tige de commande se decale et augmentez progressivement la taille pour trouver le point de coupure: le calculateur origine coupe l'essence pour des raison de securité aux environ de 770 a 800gr normalement mais le ct26 est calé à 550gr d'origine donc vous avez de la marge. le resultat est flagrant: mon aiguille de turbo passe au dessus des dernieres graduation aujourd'hui sans aucun probleme de fonctionnement. un peu de pacience et en rentrant de vacances je vous fait un topic complet a ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 En effet, ca m'a l'air tout a fait interessant de savoir ca... tu rentres quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ça y est , je suis de retour !!!!!!! je fais quelques photos aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 voila les fameuses cales: celles ci font 8mm il suffit de les intercaler ici pour decaler la wastegate de la valeur donnée par la cale. voila ce que ça donne une fois mise en place le turbo declanche plus tot et la pression monte ainsi de 150 a 180 gr pour du 8mm voila une fois serrée la durite silicone bleu (caoutchouc noir d'origine ) est la depression de commande de la wastegate : la depression permet de reguler le declenchement du turbo un simple robinet en serie dessus(pas encore monté) permet de limiter la pression du turbo trouvé sur ebay a une dixaine d'euro livré http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NXS-MANUAL-BOOST-CONTROLLER-300ZX-GSX-GST-STI-RX7-MBC_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem260285172950QQitemZ260285172950 les kit que vous trouvez dans le commerce et les boitiers apexi et autres font strictement la meme chose avec quelque fonctions en plus (limite de temps, plusieurs depressions prereglées pour plusieurs palier de puissances ...) j'ai opté pour les bonne vieilles methodes qui marchent aussi bien (gain de 35cv sur la supra) pour 15€ contre entre350€ et 450€ pour les regulateurs electroniques. et voila vous pouvez ainsi passer de la puissance stock a la puissance max en un tour de molette.... n'oubliez surtout pas de monter des vis plus longue de 8a10mm au risque de foirer le pas de vis du corps du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 et ben... en gros, juste ce type d'entretoise ?? et les tests ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 en fait presque toutes les wastegate sont reglable par leur tige principale SAUF celle du ct26 d'ou des cale sur mesure. je fais une petite video du mano de pression dès que mon pote arrive pour vous montrer comment ça reagit apres montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 stephaneg a écrit:en fait presque toutes les wastegate sont reglable par leur tige principale SAUF celle du ct26 d'ou des cale sur mesure. je fais une petite video du mano de pression dès que mon pote arrive pour vous montrer comment ça reagit apres montage Il est clair que c'est interessant de voir cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 voila la video du mano en acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 purée ! ca cogne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 et voila mon petit jef a l'essai, c'est un pote qui remonte sa mini chez moi (au monster-garage) et que j'aide de temps en temps: il a vidé sa mini austin et on prevoit un petit 130cv pour 500kg plus une installation de NOS 45cv , de quoi deposer une 911... c'est lui qui m'a usiné les entretoises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Attention avec les "boost controller" manuel, c'est tout sauf fiable, mais avec un bon mano pour contrôler tout ça. Un boost controller électronique est certe bien plus cher, mais nettement plus safe pour le turbo et le moteur, les pics de boost sont régulés,pas comme avec cet accessoire, etc... De plus, ils sont compatibles avec de nombreux véhicules en cas de revente et perdent peu de leur valeur! Un investissement justifié pour la sécurité et la possibilité de réglage fin et multiple, que la camelote d'Ebay ne pourra jamais offrir... ...Noël approche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 le boost controller ne sert pour ma part qu'a rendre la voiture moins agressive car meme en pression max je reste largement dans les tolerances constructeurs (le ct26 accepte sans broncher les 800gr alors que le debimetre coupe l'alim en carburant bien en dessous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Là, chacun son point de vue. En tout cas, beau MKIII. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 3 mars 2009 j'ai trouvé plein de robinet pour turbo à brancher sur la wastegate mais je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs entrée ou sortie (3) dans mon esprit une entrée et un sortie devait suffire quel type de branchement dois je faire ? merci d'avance mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 3 mars 2009 pour les robinets dit"enT" les deux sorties paralleles sont liées , ça permet de mettre un mano dessus . si tu le montes pas il faut le boucher .La partie inferieure est la sortie par contre c'est pas tres precis comme technologie et moyennement fiable(la pression varie legerement en fonction des conditions climatiques), si tu peux privilegies plutot un AVCR . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 4 mars 2009 merci por tes reponses sur les 2 forums mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black_runner 0 Posté(e) le 4 mars 2009 stephaneg a écrit:et voila mon petit jef a l'essai, c'est un pote qui remonte sa mini chez moi (au monster-garage) et que j'aide de temps en temps: il a vidé sa mini austin et on prevoit un petit 130cv pour 500kg plus une installation de NOS 45cv , de quoi deposer une 911... Sur des préparations de Mini, on est tombé au mieux à 590 kgs, sachant qu'on vire isolants, qu'on remplace l'alternateur par un de voiture sans permis, qu'on vire les garnitures, qu'on vire les sièges et les glissières etc... Pour les 130 cv, sur un 1300, c'est bon pour 1000 bornes... Vaut mieux 100 cv fiable plutôt que... D'autant que les derniers canassons sont durs et chers à aller chercher @+ Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 13 mars 2009 salut a toi le brachement du robinet doit il se faire sur l'entrée A ou B ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ben sur les deux pardi !!!!! je t'explique le principe : le A sert de depression et tire sur le B , donc si tu coupes l'arrivé , le turbo tourne au max .c'est pour ça qu'il y a un fuel cut de serie , au cas ou il y ai une durite morte ou deboitée en decalant ta wastegate comme sur la photo , tu obliges ton turbo a tourner avec la valve echappement plus fermé , donc la turbine tourne plus vite . si tu met un robinet ou une electrovanne , les cales servent plus a rien . donc tu tires deux durites jusqu'a ton robinet: fermé a fond tu as la pression max et ouvert a fond tu a la pression stock.teste la position du robinet en soufflant dedant c'est le plus simple, car souvent il fonctionne a l'envers. attention cependant au reste de ton instal car si tu depasse 700gr tu vas prendres des cut a tout les coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 25 mars 2009 salut peut tu me donner le diametre des cales stp merci d'avance mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doshi 0 Posté(e) le 25 mars 2009 mone40 a écrit:salut peut tu me donner le diametre des cales stp merci d'avance mone40 stephaneg a écrit: faites vous usiner des cales de 6,7 et 8mm de largeur perporé en 6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 4 avril 2009 salut stephaneg et oui ! c'est encore moi c'a y est j'ai monté les cales comme indiqué sur tes photos éffectivement ca booste plus seul pb des que le mano monte en pression et se rapproche du max j'ai des cut terrible et j'ai le voyant moteur qui s'allume et se reéteint des que la pression baisse je pense que j'ai encore du oublier quelque chose merci d'avance pour tes conseils avisés mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 5 avril 2009 non, c'est juste que tu as depassé la pression fatidique des 750gr , comme expliqué precedemment . pour ça le seul moyen c'est le fcd HKS pour eviter les coupures, ou diminuer les cales car elles sont trop grande, ou si tu utilise un robinet , vire les cales et monte la pression progressivement jusqu'a la limite du CUT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 5 avril 2009 merci j'ai commandé un fcd j'aurais sans doute besoin de tes conseils pour l'installation a+ mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 5 avril 2009 encore moi je reviens sur le sujet du robinet tu me dis "si tu mets le robinet enleve les cales" je ne comprends pas dans ma logique il fallait mettre un robinet justement parce qu'on mettait les cales le robinet + mano servait a reguler la pression du turbo et à la faire baisser dans des cas comme celui la peut tu m'expliquer ca aussi merci mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 5 avril 2009 la waste gate marche a l'envers , le clapet est fermé avec la pression a 0 et s'ouvre a la depression c'est pour ça qu'il y a un cut d'origine car si la durite se deconnecte, ton turbo se mettrai en pression max et explose, ce qui veut dire que si tu mets des cales tu va modifier la position de la tige de commande et la position qui doit correspondre a 400gr est en fait a 750gr (pression aproximative pour 6mm de cale sur une decata) ce qui veut dire que ton robinet ne commencera a agir que a 750gr et la c'est trop tard ... te prend pas le choux avec mes explications car en me relisant c'est difficile de faire clair . donc dans l'ordre , tu pose ton FCD quand tu le reçois (te cailles pas le lait , la doc d'installation est livré avec , tu as un plan specifique pour le 7mgte) tu le regles en position 3 (preco de tout les utilisateurs non mentionné dans la doc mais ça marche) apres tu vires tes cales et tu ajuste la pression max aux environ de 800gr si tu veux pas tout casser (un peu comme moi ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 5 avril 2009 merci pour tes explications je ferai comme tu m'as dit des que je recois le fcd mais la encore un truc que je comprends pas tu me dit tu enleve les cales et tu regles la pression à 800gr mais avec quoi je regle la pression ? avec le robinet ainsi que le mano que je dois installer? merci mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui, c'est ça , robinet ouvert a fond tu es a la pression stock soit dans les 450gr et au fur et mesure que tu le ferme la pression augmente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bonjour stephane je viens d'installer mon fcd j'ai un soucis sur la doc on me dit de brancher le fil blanc et jaune sur le même fil de l'ecu(sur la borne air flow meter) seulement si je fais ca j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture calle en ne branchant que le jaune le voyant moteur s'allume en ne branchant que le blanc le moteur tourne normalement mais j'ai des cut (j'ai monté un robinet) des que je monte dans les tours je suis sur de ne pas m'être trompé dans les branchements please help me j'ai une puce powerchips dans le boitier merci mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 21 mai 2009 il me semble que ton probleme est resolu ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mone40 0 Posté(e) le 21 mai 2009 salut srephane mais bien sur tu avais raison j'ai branché comme il fallait et tout marche nickel je n'avais même plus penser a te le dire merci encore mone40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites