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doshi

Kikoo tout le monde

Messages recommandés

Salut!
Je me représente vite fait, je me nomme Greg et j'ai 26 ans
Je n'ai toujours pas changé de voiture, toujours une MK2 de 92 rev1 blanche et j'habite toujours dans le Var
A bientot Wink

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Salut Greg !
bienvenue a toi sur MR2 PASSION cheers
J'espere qu'on aura quelques petites photos de ta voiture Razz
Bon surf a toi chez nous , les portes sont ouvertes ! Cool

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héhé bienvenu a toi dans cet univers ou rien n'a de raison ^^
petit conseil:attend un peu avant de faire des photos Very Happy

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Je posterais plus de photos des que possible Jeepers, la je vais seulement la montrer vite fait, je referais un shooting, une fois les modifs finies Smile



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Blanche.. sobre.. avec un rappel de jeunesse... j'adore...

WInprocess va aimer car meme couleur ! ^^

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Bienvenue ici le varois Wink
Un fils de ma compagne est à Toulon et il m'arrive d'aller par là.Alors peut-être à un de ces jours. Cool

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C'est clair, ça sera avec un très grand plaisir mon cher Gege Wink

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Salut à toi et à ta boule de neige... cheers
Le blanc sur une MR y'a que ça de vrai... lol!

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Merci ryry pour cette belle image sous ma signature, mais je n'ai pas encore ta tête, ni ton succes lol!

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doshi a écrit:
Merci ryry pour cette belle image sous ma signature, mais je n'ai pas encore ta tête, ni ton succes lol!


Enfoiré ! LaughingLaughing

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Bon allé ça commence!!!

Aujourd'hui fut le grand jour!!
Le moteur est dehors!!!! mais ne vous inquiétez pas je l'ai sanglé pour qu'il ne se fasse pas la malle





Les modifs a venir:
Changement de tous les joints, segmentation, coussinets, cales...
Petite rectification de la culasse (on ne sait jamais), glaçage (ou déglaçage, je ne me souviens plus du terme) des chemises, j'aimerais faire aussi un allègement du volant moteur et un rééquilibrage du vilo, mais d'après la réponse de Stephaneg, que faire! D'ailleurs stephaneg si on pouvait en parler pour vraiment comprendre si tu as le temps! et peut être un polissage
Nettoyage complet du moteur, vérification des organes (charbons de l'alternateur...) et je crois que c'est a peu prêt tout pour le moments, la suite au prochain numéro Wink
PS: Le grand dadet que vous voyez appuyé sur la ZX, c'est Philippe, ami mécano avec qui je fais ce projet (mais ne lui dites pas que j'ai dit ça, il va se fâcher lol! )

PS2: J'en profite aussi pour faire de la pub pour notre boite Laughing notre patron nous a gentillement prêté du matos ainsi que le trafic pour rapatrier le moteur au dépôt.

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Le démontage a commencé aujourd'hui, il ne reste plus grand chose sur le moteur (bloc, boite et alternateur)
Voici une petite photo pour tout illustrer, par contre j'ai oublié d'en prendre une avant de partir ( avec l'ACIS et le faisceau en moins)

La suite surement demain Wink

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Ah !! ca fait plaisir de voir que ca avance !!

bon courage a toi pour la suite ! cheers

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Merci Smile
Ce soir, j'ai emmené le bloc et la culasse chez un ami rectifieur pour tout me refaire a neuf, le moteur au bout de 200000km est encore nickel.
Demain, je lui apporte le vilo pour qu'il jete un coup d'œil dessus pour l'alléger et si tout va bien, lundi, le vilo et le volant moteur sera a Avignon pour sa cure d'amincissement.
La suite au prochain numero Wink

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Merci bcp, comme je l'ai dis a Ryry en ce moment, je ne suis pas tres present, a cause de mon moteur, d'ailleurs voila quelques photos avant le remontage!

Le vilebrequin a son retour Very Happy

Le volant moteur rééquilibré


Mon vilo allégé et rééquilibré

C'est con sur la photo ca fait orange alors que normalement c'est rouge Razz

Et enfin la culasse!!

Il ne reste plus qu'a remonter!!

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Hello me voila de retour avec des news concernant le remontage de mon moteur.
Déjà les photos:


Le moteur est de nouveau installé dans la voiture, mais j'ai un énorme soucis! La voiture ne veut pas démarrer ShockedCrying or Very sad
Au début on croyait un soucis d'allumage, ce n'est pas le cas, ensuite un soucis de calage de distribution, ce n'est pas le cas non plus, la distri est bien calée

Les modifs qui ont été faites dessus sont les suivantes:
Changement de la segmentation, des coussinets (bielles, lignes, latérales) tous les joints (culasse, queues de soupapes, admission, cache culbuteur...), déglassage des chemises, surfaçage de la culasse, rodage des soupapes, allègement vilebrequin et volant moteur...

Voila les symptômes:
Le moteur essaie de démarrer mais c'est comme si il tournait dans le vide; de temps en temps elle pète mais il semblerait qu'il n'y ait pas assez de compression (ce qui est etonnat vu que tout est neuf Shocked) ou qu'il n'y ait pas d'explosion. Demain on va ramener un appareil pour pouvoir la mesurer.
Les bougies sont sèches: Cela pourrait il venir de l'injection?
Il y a une sonde dans le carter d'huile dont j'ai cassé la bakélite lors du remontage (elle était fragilisée déjà
Mad ) A quoi sert précisément cette sonde?

Je ne sais plus ou chercher, votre aide me serait précieuse, merci d'avance Wink

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Avec mon mécano,après moulte démontages,nous avions exactement le même problème...Comme des cons on avait pas rebranché l'alim electrique de la pompe à essence...

Je te souhaite donc que ce ne soit pas grand chose... Neutral

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WINPROCESS a écrit:
Avec mon mécano,après moulte démontages,nous avions exactement le même problème...Comme des cons on avait pas rebranché l'alim electrique de la pompe à essence...

Je te souhaite donc que ce ne soit pas grand chose... Neutral


C'est la première chose que l'on a vérifié, et l'essence arrive...
J'ai l'impression d'être dans une impasse, elle va me rendre chèvre cette voiture bounce

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doshi a écrit:
Hello me voila de retour avec des news concernant le remontage de mon moteur.
Déjà les photos:


Le moteur est de nouveau installé dans la voiture, mais j'ai un énorme soucis! La voiture ne veut pas démarrer ShockedCrying or Very sad
Au début on croyait un soucis d'allumage, ce n'est pas le cas, ensuite un soucis de calage de distribution, ce n'est pas le cas non plus, la distri est bien calée

Les modifs qui ont été faites dessus sont les suivantes:
Changement de la segmentation, des coussinets (bielles, lignes, latérales) tous les joints (culasse, queues de soupapes, admission, cache culbuteur...), déglassage des chemises, surfaçage de la culasse, rodage des soupapes, allègement vilebrequin et volant moteur...

Voila les symptômes:
Le moteur essaie de démarrer mais c'est comme si il tournait dans le vide; de temps en temps elle pète mais il semblerait qu'il n'y ait pas assez de compression (ce qui est etonnat vu que tout est neuf Shocked) ou qu'il n'y ait pas d'explosion. Demain on va ramener un appareil pour pouvoir la mesurer.
Les bougies sont sèches: Cela pourrait il venir de l'injection?
Il y a une sonde dans le carter d'huile dont j'ai cassé la bakélite lors du remontage (elle était fragilisée déjà
Mad ) A quoi sert précisément cette sonde?

Je ne sais plus ou chercher, votre aide me serait précieuse, merci d'avance Wink


salut! la sonde dans le carter d'huile , c'est une securité : si y a de l'huile , ca démare ; si ya pas , ca démare pas, de plus si c'est comme sur la mk1, ca te ca te montre le niveaux d'huile moteur sur le tableau de bord
essaye de la tester pour voir si elle fonctionne corectement ! avec un peu de bol ca serra juste ca !

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pour la tester, je ne sais plus comment on fait mais je cherche et je te le dit Wink

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Salut, j'ai testé la sonde de la manière suivante: J'ai demandé a Gégé de démarrer sa voiture sonde branchée et débranchée, dans les 2 cas elle démarre. En fin de compte, j'ai peut être trouver le problème. Si c'est ça, je vous le dis demain. Enfin aujourd'hui, vous m'avez compris quoi!

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J'avais pas fait attention à ta liste de véhicule... Very Happy
On dirait un test psychotechnique... Laughing

Chercher l'intrus :

205 - 206 - 406 - MR2

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Il n'y a pas d'intrus, il y a juste une évolution!
Comme l'Homme qui commence a 4 pattes (d'ailleurs je crois que tu aimes bien lol! ) pour finir sur les 2 jambes, ben j'ai commencé par peugeot pour finir en Toytoya

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EN EXCLU, LES CAISSES A DOSHI :






C'est pas avoir sous entendu un truc dans ton message précédent

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AHAHAHAHAHA bien joué Wink

A charge de revanche bounce
N'empêche je voudrais recup le pare choc de sa MR

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doshi a écrit:
AHAHAHAHAHA bien joué Wink

A charge de revanche bounce
N'empêche je voudrais recup le pare choc de sa MR


Pourquoi, il a quoi le tien ???

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Je dois changer le PC avant la lame est foutue donc et ca a tordu le PC
mais je ne sais pas encore si j'essaie d'en trouver un d'origine mais rev2 ou 3 ou un border

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doshi a écrit:
Je dois changer le PC avant la lame est foutue donc et ca a tordu le PC
mais je ne sais pas encore si j'essaie d'en trouver un d'origine mais rev2 ou 3 ou un border


C'est vrai que quitte à le changer,t'as l'embarras du choix. Very Happy

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WINPROCESS a écrit:
doshi a écrit:
Je dois changer le PC avant la lame est foutue donc et ca a tordu le PC
mais je ne sais pas encore si j'essaie d'en trouver un d'origine mais rev2 ou 3 ou un border


C'est vrai que quitte à le changer,t'as l'embarras du choix. Very Happy

C'est bien la le problème, que prendre...

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Dernier arrivage en cours: les feux lexus noirs, place aux photos Wink


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+1 , meme si des feux de rev 1 fumé ...... ces mieu

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