Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WaVeR

Skoda Octavia II vRS TDI CR de WaVeR

Messages recommandés

Voilà pour suivre l'habitude, je vous fait découvrire ma voiture Very Happy

- Jantes 18"
- Système de navigation dynamique «COLUMBUS» avec grand écran couleur touch screen et soundsystème.
- Système d’alarme antivol, dispositif de surveillance habitacle avec capteur d’inclinaison | Airbag latéraux de tête
- Assistance d’éclairage (Coming-Home, Leaving-Home) et rétroviseur intérieur avec réglage jour/nuit automatique et détecteur de pluie
- Concept de planche de recharge
- Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement avec réglage jour/nuit automatique et éclairage de sol
- Essuie-glace arrière
- Buses de lave-glace dégivrantes à l’avant

Si je suis là c'est pour découvrir les différentes possibilités d'optimiser ma TDI. À ce jour j'ai fais les 5000 Kms

Merci Fred Wink

Comme je l'ai mentioné sur le topic "Présentation" c'est grace à toi que j'ai découvert ce forum ^^

Il est pas mal ce RNS 510 (Système de navigation dynamique «COLUMBUS» chez skoda) Twisted Evil

Il me manque juste la reprog ABT pour garder la garantie AMAG

Une bien belle Octavia !

Chapeau pour l'équipement, c'est du complet !

J'ai commandé le sigle pour les sièges

Et un bouchon moteur

le sigle pour les poignées des sièges, je les ai mis aussi , ça s'integre parfaitement.

Je devrais recevoir les sigles extérieures VRS d'ici peu.

Une petite mise à jour de mon topic Very Happy

Sur le trajet travail -> maison: un peu de ville, autoroute pendant 10 minutes, le reste est limité à 80km/h puis de nouveau un peu de ville, en total 42km. J'ai oublié de prendre la photo depuis le début du trajet

Après 18km

Et ma consommation depuis l'achat de la voiture (5490km) 5.8l/100km

Je me permets de te poser une petite question vu qu'on a le même moteur, as tu remarquer que le ralenti à chaud comme à froid se cale à 1000 tours/Mn au lieu de 850 de temps en temps voir souvent Shocked

La mienne me le fait de plus en plus souvent, au début je croyais que c'était pendant la régénération du FAP mais j'ai des doutes car tous les jours ça me parait bizarre surtout que je faits que de la route pas de ville et au minimum 35 Kms. De plus elle consomme un peu plus (rapport surement avec le ralenti trop haut).

THUNDER a écrit:
Je me permets de te poser une petite question vu qu'on a le même moteur, as tu remarquer que le ralenti à chaud comme à froid se cale à 1000 tours/Mn au lieu de 850 de temps en temps voir souvent Shocked

La mienne me le fait de plus en plus souvent, au début je croyais que c'était pendant la régénération du FAP mais j'ai des doutes car tous les jours ça me parait bizarre surtout que je faits que de la route pas de ville et au minimum 35 Kms. De plus elle consomme un peu plus (rapport surement avec le ralenti trop haut).

Thunder, j'ai jamais fais attention. Faudra me laisser 2 ou 3 jours que je monitorise les tours/Mn. En tout cas sur les photos, après 42km il est entre 800 et 850 Tr/mn. Jusqu'à ce jour j'ai jamais eu l'indicateur du FAP n'a jamais été allumé. Depuis l'acquisition de la voiture j'utilise que du diesel ultimate.

Le voyant du FAP ne s'allume que si il y a un probleme sur le FAP, il ne s'allume pas pendant la régénération d'où la difficulté de savoir la cause de ce ralenti trop haut. Aucun voyant ne s'allume, donc j'imagine pas de défaut mémorisé. J'ai une heure de route pour aller à la concession Skoda la plus proche et comme ça le fait pas tout le temps, avec un peu de chance ça le ferra pas le jour où j'irais..... scratch

Donc si toi ton ralenti est tout le temps à 850 tours/Mn c'est qu'il y a un Blem sur la mienne, je roule à Total excellium mais ça n'a pas de rapport le gasoil je pense. Je vais attendre que tu me dises ce qu'il en est sur ta RS pour décider de l'emmener ou pas chez le Docteur geek

Voilà,

Hier j'ai arrêté la voiture à 9:30 je l'ai repris à 19:00, une fois démarrer elle est sur 850 Tr/min. Durant le trajet, au feu rouge elle est tjrs à 800/850 Tr/min.

Ce matin, j'ai pris une vidéo lors du premier démarrage

Elle n'arrive pas à 1000tr/min

Je suis bon pour un aller retour chez le concess, je me demande bien ce qui fait ça scratch

En tous les cas je te remercie l'ami, sympa

De rien, t'es le seul à qui je peux poser des questions vu qu'on a la même motorisation CR

WaVeR a écrit:
De rien, t'es le seul à qui je peux poser des questions vu qu'on a la même motorisation CR

+1

si un jour t'as une question..... Laughing

• Créer...