Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred2702

Décatalyser 2.0 TFSI Total ou partiel

Messages recommandés

bon voila mon tfsi est totalement decatalyser,(supersprint) c'est vrai qu'un cata c'est une vrai bride, je sens la dif, bref...

j'ai un souci, deux jour apre avoir monté la descente de turbo decata, le voyan d'echappement c'est allumé, je vais dan un garage, il me branche son ordi au TDB le temoin s'etein, impec,

je fai une centaine de borne, le voyan ce rallume, conclusion.

il faut que je rajoute un CATALYSEUR, sachant que moteur repond tre bien sans aucun souci a ce nivo la, c'est juste que sa fai pa joli au TDB ce peti voyan.

VOILA LES NEWS Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neuspeed a écrit:
bon voila mon tfsi est totalement decatalyser,(supersprint) c'est vrai qu'un cata c'est une vrai bride, je sens la dif, bref...

j'ai un souci, deux jour apre avoir monté la descente de turbo decata, le voyan d'echappement c'est allumé, je vais dan un garage, il me branche son ordi au TDB le temoin s'etein, impec,

je fai une centaine de borne, le voyan ce rallume, conclusion.

il faut que je rajoute un CATALYSEUR, sachant que moteur repond tre bien sans aucun souci a ce nivo la, c'est juste que sa fai pa joli au TDB ce peti voyan.

VOILA LES NEWS Crying or Very sad



vraiment bizarre car moi j'ai fait facile 350 400 kms depuis la décatalysation et je n'ai pas de témoin lumineux qui est apparu
Pour mes sensations je vais dire peut etre un leger moins bien a très bas régime (je parle vers 2000 2500 tours) par contre en haut régime on sent une libération
Alors peut etre le fait d'avoir déja une prépa fait il que je n'ai pas le voyant ou c'est juste le fait d'avoir de la chance ???

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
neuspeed a écrit:
bon voila mon tfsi est totalement decatalyser,(supersprint) c'est vrai qu'un cata c'est une vrai bride, je sens la dif, bref...

j'ai un souci, deux jour apre avoir monté la descente de turbo decata, le voyan d'echappement c'est allumé, je vais dan un garage, il me branche son ordi au TDB le temoin s'etein, impec,

je fai une centaine de borne, le voyan ce rallume, conclusion.

il faut que je rajoute un CATALYSEUR, sachant que moteur repond tre bien sans aucun souci a ce nivo la, c'est juste que sa fai pa joli au TDB ce peti voyan.

VOILA LES NEWS Crying or Very sad



vraiment bizarre car moi j'ai fait facile 350 400 kms depuis la décatalysation et je n'ai pas de témoin lumineux qui est apparu
Pour mes sensations je vais dire peut etre un leger moins bien a très bas régime (je parle vers 2000 2500 tours) par contre en haut régime on sent une libération
Alors peut etre le fait d'avoir déja une prépa fait il que je n'ai pas le voyant ou c'est juste le fait d'avoir de la chance ???

fréd


ouai c'est ta reprog je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
La ligne complète d'échappement Milltek ne peut en rien endommager le moteur. Bien au contraire, elle implique moins de contraintes pour le turbo (meilleur circulation des flux gazeux et de ce fait meilleur dissipation de la chaleur).

Ceci à condition que ladite ligne ait été parfaitement installée et que la cartographie moteur ai été adaptée en conséquence. C.Q.F.D.. Wink


Lors d'une expertise garantie ils cherchent n'importe quoi pour pas payer.

Puis comme ça deja été dit avec cette ligne sans l'intermédiaire, ça chauffe plus, il est pas conseillé de faire de long trajet avec genre plus de 500 km en un coup. (D'après ce que j'ai lu)

Des retours à chaque changement de rapport, et grosse déccélération, + une chauffe excéssive, indiquerait que les soupapes n'auront pas une vie aussi longue que d'origine Wink

Voila ce que j'en pense perso Wink

Ligne monté par moi même et nickel...
Carto ? Je suis aller chez Oettinger, ils font plus de prépa avec du Milltek que leur propre echappement, et ils m'ont dit que le moteur s'adapte tout seul, pas besoin de reprogr.
Ou alors c'etait la reprogr a 305 cv et la tout etait optimisé

Smile


En ce qui concerne le problème de chauffe avec une ligne sans intermédiaire sur les TFSI et autre moteur turbo, je pense qu'il y a confusion avec un moteur atmosphérique qui est équipé en plus d'un coupe feu. Et la cela est vrai que sans ce coupe feu (non intermédiaire) sur moteur atmo, on rencontre des problèmes de chauffe au niveau des soupapes d'échappement, car un moteur atmo utilise un croisement d'AAC plus important pour utiliser l'inertie des gaz echappement pour augmenter le taux de remplissage en gaz frais et ceci permet aussi de refroidir les soupapes d'echappement et donc si on enlève le coupe feu, on diminue la vitesse des gaz d'echappement et donc l'effet du croisement de l'AAC.

Pour les moteur turbo, on a obligatoirement une chauffe des soupapes d'echappement du à la turbine du turbo qui retient les gaz, mais les soupapes sont étudier en conséquence et il est souvent utilisées des soupapes au sodium pour évacuer les calories. Si on veux diminué ce phénomène, il faut diminuer la contre pression en sortie de turbo, donc l'utilisation d'un cata sport est conseillé et la supression du silencieux intermédiaire est aussi une bonne solution, enfin c'est mon avis!!!

Je pense que sur la ligne d'origine le silencieux intermédiaire est la pour diminuer les dB et la résonnance de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

mise à part ces deux solutions (cata sport et décata) quelqun a t-il deja éssayé de percé un trou dans un cata d'origine, se faire un cata sport maison quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours vider ton cat mais il faudra avoir un ami contrôleur technique ! Je pense qu'il est préfèrable de conserver la ligne d'origine, m^me pour la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas perso bilan avec 8000 kms décata sur 2.0 TFSI type BWA

Et bien pas le moindre problème depuis que je suis décatalyser (meme pas un seul voyant d'allumé mais là je pense que ma reprog faite avant y est pour quelque chose)

Pour le bruit, il est un peu plus sympa mais rien de bruyant d'ailleurs j'ai commandé une section centrale milltek sans intermédiaire pour remplacer celle que j'ai actuellement

Pour rappel : décatalyseur supersprint et ligne complète milltek après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
Bon en tout cas perso bilan avec 8000 kms décata sur 2.0 TFSI type BWA

Et bien pas le moindre problème depuis que je suis décatalyser (meme pas un seul voyant d'allumé mais là je pense que ma reprog faite avant y est pour quelque chose)

Pour le bruit, il est un peu plus sympa mais rien de bruyant d'ailleurs j'ai commandé une section centrale milltek sans intermédiaire pour remplacer celle que j'ai actuellement

Pour rappel : décatalyseur supersprint et ligne complète milltek après

surtout ne supprime pas l'intermediaire si ta pas de cata, je parle en connaissance de cause. c'est clair que decata total, on a toute la puissance du TFSI.
Mais j'ai mis un cata 100 cellules de chez ATP c'est comme si t'etais décata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait quoi de supprimer intermédiaire et cata ? vous dite de pas le faire mais ca fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urtout ne supprime pas l'intermediaire si ta pas de cata, je parle en connaissance de cause.


Et pourquoi ?? Tu sembles avoir testé quelque chose alors explique car j'ai commandé la pièce, pas grave elle ne coute pas trop trop cher mais quel va etre l'effet sur les perfs , je ne voudrais pas perdre trop en couple non plus. Sinon c'est pour le bruit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi jai monter ma downpipe sans cata sport c que du bonheurs. pas de voyant rien.

2 emplacement pour les sondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je le supprime cette inter ou pas!!!


sur ma mitsu j'avais un tube du turbo jusqu'au bout...


je vois pas le mal que cela pourrais faire a nos GTI.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!

Je possède une G5 GTI Dsg 45000kms

Je compte faire une modif de mon échappement avant de faire une repro chez ATH Lyon...

J'ai déjà une ram-air Carbonio avec filtre pipercross

Maintenant quoi faire???

Je pensai à une descente de turbo seule

Sinon un cata sport

Mais pas les 2

Ce que je recherche c'est la performance, et un moteur qui reste en bonne santé!

Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est tout d'origine...

Et je vais aller chez un artisan qui travaille à merveille l'inox..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepoulet a écrit:
Pour l'instant c'est tout d'origine...

Et je vais aller chez un artisan qui travaille à merveille l'inox..


tu veux supprimer la partie CAT??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux modifier, en ajoutant soit une descente de turbo soit en changant le silencieux par un sport.

Je veux surtout que niveau perfs ce soit pareil sinon mieux, et que ça apporte au moins un + pour le moteur sans perdre de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 2 cas, tu conserve la fiabilité moteur...
Avec une descente de turbo, je pense que c'est mieux de mettre aussi un Sport, les 2 se complètent à mon avis, aprés c question budget.
Commence par le back....puis aprés tu verras, mais seul l'échappement te donnera pas de perf en +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepoulet a écrit:
Merci pour ta réponse, le "back" c'est lequel exactement?? scratch


le trou de ba....e de la voiture Laughing , la sortie. Wink

d'autres conseils plus avisés te parviendront certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain de perf ce fera surtout au niveau de la descente de turbo / cata sport (en Milltek il y'en a pour au mini 1000€ pour ces 2 pièces Neutral )

Pour changer le cat-back (Silencieux final + intermédiaire) tu auras plus un gain niveau sonore que perfs pur.

Toutefois avec le changement d'un cata sport + descente de turbo tu devras certainement revoir ta cartographie avec un simple cat-back c'est pas la peine.

Après il me semble que chez milltek quand tu achetes un cata-sport le montage avec un cat-back est "obligatoire" scratch (certainement à cause du diamètre plus gros, avoir).

"Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow - Montage obligatoire avec ligne Milltek pour Golf Mk5 GTi 2.0T FSI 2004 et + "

http://www.krysautoconcept.com/component/page,shop.product_details/flypage,flypage.tpl/product_id,2758/category_id,2684/option,com_virtuemart/Itemid,1/

D'autre personnes pourront confirmer ce dernier point peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Le gain de perf ce fera surtout au niveau de la descente de turbo / cata sport (en Milltek il y'en a pour au mini 1000€ pour ces 2 pièces Neutral )

Pour changer le cat-back (Silencieux final + intermédiaire) tu auras plus un gain niveau sonore que perfs pur.

Toutefois avec le changement d'un cata sport + descente de turbo tu devras certainement revoir ta cartographie avec un simple cat-back c'est pas la peine.

Après il me semble que chez milltek quand tu achetes un cata-sport le montage avec un cat-back est "obligatoire" scratch (certainement à cause du diamètre plus gros, avoir).

"Descente de Turbo avec Cata Sport Hi-Flow - Montage obligatoire avec ligne Milltek pour Golf Mk5 GTi 2.0T FSI 2004 et + "

http://www.krysautoconcept.com/component/page,shop.product_details/flypage,flypage.tpl/product_id,2758/category_id,2684/option,com_virtuemart/Itemid,1/

D'autre personnes pourront confirmer ce dernier point peut etre.


Je plussoie pour la descente de turbo, c'est elle la plus restrictive.
Mais après, tu devra en effet prendre la ligne complete ou faire adapter la ligne, puisque la descente de turbo + cata sport ne peux pas se "brancher" sur le cat back d'origine comme le dis Gtiled. Ou alors , il faut l'adapter et souder Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ma premiere piece que je changerais sur ma GTI,ca seras virer cata et pré cata...
Toutes mes caisses,ont toujours roulé sans pré cata et cata...

Mais sur mes anciennes,j'avais une reprog qui annulé la deuxieme sonde lambda.Du coup jamais eu de voyant allumé.

Mais sur la Golf..je sais pas ce que ca fait....Je sens que la deuxieme sonde va remarquer qu'il n'y a pas de cata...

En regardant la vidéo : http://www.vag-performance.net/t4745-tuto-video-montage-d-une-downpipe

On voit qu'il monte une calle pour la deuxieme sonde,justement pour pas que le voyant s'allume.Je parle pour ceux qui n'ont pas de gestion.

On trouve des down pipe pour pas chere sur Ebay (usa) à partir de 149 $ US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure pièce à remplacer dans la ligne c'est bien la descente cheers
Elle permet de réduire la contre pression, baisser la température des gaz donc de pouvoir charger plus.

L'idéal pour moi c'est bien un bon IC + descente + outlet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100000 avec Bonsai....

Mais est ce que tu as mis une cale sur ta deuxieme sonde pour eviter que le voyant moteur s'allume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ceux qui sont en gestion d'origine et qui veulent decatalyser entierement.
Il faut mettre une cale sur la deuxieme sonde lambda.

Comme celle ci: (comme on voit sur la video)






Mais d'apres ceux qui ont monté ca,la sonde touche la tole de protection,il faut donc monter une coudée:




Ou comme ca:




Ca permet en cas de controle technique de tout remettre d'origine...Moi j'ai la chance de ne pas avoir de controle technique...

jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Up...

Personne roule sans cata et sans reprog?

Si je comprends bien vous etes tous catalysé (ou meme catalyseur sport)?

Donc personne ne peut me dire si ces cales que je vous montre plus haut peut il marcher sur les GTI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,si moi j'ai zero cata avec une cale et a roulé avec reprog et sans reprog.La petite cale n'est pas assez efficace le voyant antipolution reaparait au bout de 2/3 jours.Avec celle la ça marche nickel depuis 6 mois ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse ....

Par contre si je mets une cale comme la tienne,d'apres les forums Américains...ca passe pas sous le tunel de la Golf5.
Le cable de la sonde est trop tordue sous la caisse.

C'est pour ca qu'il faut un coude pour le support de sonde.


Mais est ce que tu as ressentis une grosse différence en virant les catas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mets la grande cale sur un coude ça ne marche pas ?
les filetages sont tous les mêmes appriori (celui de la sonde 0²)

Je suis également arrivé aux mêmes conclusions que la plupart d'entre vous à savoir downpipe+cata sport, en revanche pour le turbo outlet hormis sur les K03 je reste indécis, pour le K04 je ne sais pas si c'est si parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanto a écrit:
Merci pour ta reponse ....

Par contre si je mets une cale comme la tienne,d'apres les forums Américains...ca passe pas sous le tunel de la Golf5.
Le cable de la sonde est trop tordue sous la caisse.

C'est pour ca qu'il faut un coude pour le support de sonde.


Mais est ce que tu as ressentis une grosse différence en virant les catas?
la calle passe en enfonçant légerement la protection alu du tunnel.l'effet ressentie est comme la plupart de ce qui vire leur downpipe d'origine je crois;une monté plus rapide en régime , un moteur qui semble plus libéré dans les tours et surtout le bruit;discret quand on roule à bas regime sur le couple moteur et sympathique dans les tours.ça donne le meme bruit que sur cette video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait queje fasse une bande son avec la mienne pour comparer

Pour rappel ligne milltek avec silencieux intermédiaire et décata supersprint
voiture reprogrammé avant la pose du décata mais jamais remise a jour car je n'ai jamais eu le moindre voyant au tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez 42 draft design, ils préconnise de mettre une cale pour leur donwpipe avec cata sport. Elle est en photo un peu plus haut (42DD).
moi je cherche à changer la downpipe dans un premeir temps sans reprog. Il est vrai que le prix sans cata sport est alléchant mais une cale en angle pour la 2 sonde suffit pour ne pas avoir de voyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le cata sport je pense que la cale suffira, sans cata aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une video de ma gti pour avoir une idée du bruit que ça donne avec une downpipe sans catalyseur avec la carreau coté chauffeur ouvert





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou le forum, voila je voudrais finir ma ligne inox sur ma golf 5 gti pour avoir une complète. Je possède actuellement un cat-back milltek no resso est je cherche donc a mettre une down pipe avec cata sport.

Je viens sur le fofo car j'ai trouver ceci en vente sur le net.


Je voudrais donc savoir si c'est bien un cata sport comme marqué dans l'annonce, et aussi savoir si je ne risque pas d'avoir des problème de pression turbo ou autre choses. Ma voiture a une reprog digi.


texte afficher pour la vente:
POUR MOTEUR 2.0L TFSI (200cv)
DOWNPIPE cataliseur sport 200 cellules "invidia" inox + intermediaire inox diametre 70mm


Merci d'avance de vos reponses.
Je cherche normalement la pièce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un 200 cellules et que ta sonde lambda n'est pas désactivé dans le calculateur tu peux avoir occasionnellement le témoin moteur qui s'allume. Par contre aucun risque pour le turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, ta fais comment pour la trouver? Je cherche le matos demain..... Je vais mettre le boite carbonne avec la RAM air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trult GTI a écrit:
Mdr, ta fais comment pour la trouver? Je cherche le matos demain..... Je vais mettre le boite carbonne avec la RAM air...




En plus c'est pas à coté plus de 400 bornes Neutral

Fonce à ce prix la c'est le top , digitonic m'a dit que en dessous de 300 cell tu auras le voyant qui s'allume mais un passage chez lui et hop comme par magie tu n'auras plus de probleme. Wink

Tiens si tu vas en belgique pour ne pas avoir de probleme quand tu roulles labas :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25289.0

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ont raté cette vente lol! ont peut trouver ces échappements Invidia 200 Cell Race Catalyst Downpipe (TT (8J) 2.0 TFSi/Leon 2.0 TFSi-TSI/Golf MK5 GTI /Sirocco 2.0 TSi) :

http://shop.type-max.com/invidia-downpipe-200-cell-race-catalyst-for-audi-tt-2006-2010-seat-leon-2005-up-2-0-tfsi-tsi-fr-cupra-volkswagen-golf-mk5-2003-2008-gti-and-sirocco-2008-2010.html

Comptez 605€ livré chez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos gtiled, mais j ai rdv avec la personne à la frontière lux/belgique. Je fait donc un peu moins de km..... En plus je vais la bas avec un ami du fofo golf 5 qui tourne en gazoil......

Pour le voyant, on verra bien, mais merci de l info en une fois de plus. Ma voiture est reprog digi, tu pense qu il y à un coup pour faire effectué une modif par rapport à la sonde? Même si je n ai pas de voyant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change la downpipe sur ma mk5 ce soir. Y à t il une astuce, tuto ou autre chose à savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonter les boulons du haut par la baie moteur avant de lever la voiture pour faire ceux du dessous.
Il parait que enlever tout le catback aide aussi pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

La downpipe est sur la voiture depuis environs 100 km....... j'ai enfin ma petite lumière jaune moteur qui c'est allumée..... tu confirme gtiled, il suffit que je telephone à digitronic en leur expliquant mon cas???? je pense prendre rdv la semaine prochaine pour desactiver la sonde et faire un passage an banc.... tu veux venir avec???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trult GTI a écrit:
coucou

La downpipe est sur la voiture depuis environs 100 km....... j'ai enfin ma petite lumière jaune moteur qui c'est allumée..... tu confirme gtiled, il suffit que je telephone à digitronic en leur expliquant mon cas???? je pense prendre rdv la semaine prochaine pour desactiver la sonde et faire un passage an banc.... tu veux venir avec???


Oui tu peux lui toucher un mot pour voir ce qu'il va faire.
Sinon je sais pas si il sera disponible prochainement car j'ai cru comprendre qu'il a pas mal de taff ces derniers temps.
Et qu'avant mi-juillet il avait pas de crénau. A voir.
Sinon j'aurrai bien aimé venir avec mais la semaine prochaine j'ai equipe du matin et je pense que je risque pas trop de finir à l'heure.
Je serai pas trop dispo la semaine prochaine mais envoie sinon un MP pour me dire quand tu penses passer chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi du matin donc je vais essayer de prendre rdv..... te tiens au jus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...