Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G60wolfsburg

One-Liter Car: La réponse à la hausse du prix de l’essence??

Messages recommandés

La marque automobile Volkswagen va lancer une auto qui parcourt 100 kilomètres avec un seul litre de gasoil en réponse à la hausse du prix du pétrole.



Ses lignes bombées font penser à une larme. Son profil aérodynamique, ses portes en ailes d’oiseau et ses deux sièges placés l’un derrière l’autre rappellent un avion de chasse.

Le modèle «One-Liter Car» semble tiré d’un dessin animé. Le véhicule est considéré comme le plus économique au monde, rapporte le Daily Mail. Il est capable de parcourir 100 kilomètres avec un litre de Diesel. Autrement dit, avec le plein (6,5 litres), l’auto fait d'une traite 650 kilomètres, soit l’équivalent d’un aller-retour Londres-Édimbourg sans s’arrêter à la pompe.

Une cylindrée de 330 cm3

L’auto est réalisée en fibre de carbone. Elle ne possède pas de rétroviseurs. Ces derniers sont remplacés par des caméras et des écrans. Le véhicule possède un toit panoramique en verre avec protection solaire intégrée. Le moteur d’une cylindrée de 330 cm3 permet d’atteindre la vitesse de 120km/h. Il s’éteint tout seul quand la voiture s’arrête. Pour le rallumer, il suffit de presser sur la pédale d’accélérateur.

En noir uniquement

La voiture sera disponible uniquement en noir. Cette couleur de base permet de gagner du poids. Le véhicule pèse moins de 300 kilos, presque autant qu’une moto. L’espace intérieur n’est pas très grand puisque l’auto mesure 1,25 mètre de large pour 3,45 mètres de long.

La «One-Liter Car» pourrait arriver sur le marché en 2010 en édition limitée. Le prix n’est pas encore définitif, mais il devrait avoisiner les 23'000 livres, (46'000 francs).

un petit article que vous avez pu croiser ces jours-ci dans le 20 min!

par ici les amis



c'est clair que sur VAG-Performance ça peut paraître bizarrd mais pour moi la performance ne s'arrête pas seulement à Puissance Pure / Couple etc.. mais aussi à un rendement élevée!

consomation / puissance / etc

c'est p-être mon coté ingénieur qui veut ça Laughing

laisser vos commentaires! sur cette futur VW
ça peut être intéressant de voir ce que les fana pensent de cette petite économe

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve çà une excellent idée. Mais 46000 F pour une voiture qui peut accueillir qu'une personne c'est exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 2 personnes si j'ai bien compris. Un siège derrière l'autre Wink

C'est vrai que 46'000 frs c'est poussé... mais cela peut être pas mal. Nous verrons ça en 2010 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nels a écrit:
Non, 2 personnes si j'ai bien compris. Un siège derrière l'autre Wink

C'est vrai que 46'000 frs c'est poussé... mais cela peut être pas mal. Nous verrons ça en 2010 Very Happy


Ah ok ! çà fait cher quand même la smart lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sûr! une fois encore VW (voiture du peuple, un fois) abuse avec ces tarifs!

c'était déjà la même chose avec la Lupo 3L qui était très économe mais alors pas pour le portemonnaie à l'achat!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'est peut être pas la plus performante dans l'exercice du 0 à 100 ou des reprises mais rien que la prouesse technologique de ne consommer que 1 litre au 100km est une très belle preuve de performance.

Donc cette voiture à largement sa place sur un forum comme le notre Twisted EvilTwisted Evil

Merci au passage pour ton article sur cette voiture


En €uro cela nous fait environ 28500 € c'est vrai que ça fait chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...