Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
W0B-µn!t€d

Voyant "problème" moteur allumé : volet tubulure d'admission

Messages recommandés

Hello les jeunes!

Je fais appel à vos lumières car voici ce qui m'arrive:

Il y a environ deux mois de ça, le voyant moteur orange signalant un problème moteur s'est allumé.

Je me suis rendu sans attendre chez mon garagiste qui, grâce à la magie de l'électronique, a résolu le problème. Celui-ci m'a même confié qu'une autre voiture avait eu le même problème dans la journée.

Seulement, ce matin, le voyant s'est de nouveau allumé... Mad

Je précise que celui-ci ne s'allule à chaque fois que le matin au démarrage du moteur.
De plus, j'ai remarqué ces jours-ci que ma GTI allait vraiment "fort"... Shocked

Pouvez-vous me dire d'où provient ce phénomène? scratch

Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
tu sais ce qui est ressortie comme défaut au vag-com Question


Non, on m'a juste dit que c'était un problème de volet ou clapet (je ne sais plus trop Rolling Eyes ) et que si ça arrivait encore, il me suffisait de téléphoner... Je ne savais même pas que VW s'était lancé dans la télé-maintenance... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le verdict du chef d'atelier: "volet tubulaire d'admission".

C'est donc bien la même "panne" que la première fois.

Un rapport a été envoyé à VW Allemagne pour connaître leur avis sur ce problème.
La pièce pourrait être remplacée (peut-être encore sous garantie...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un problème mineur qui arrive particulièrement quand la voiture a pas rouler ou peu rouler pendant qq temps ou alors si on a pas tiré depuis un petit moment !!

il suffit de faire un recalibrage du papillon avec le vag-com et l'affaire est dans le sac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
oui c'est un problème mineur qui arrive particulièrement quand la voiture a pas rouler ou peu rouler pendant qq temps ou alors si on a pas tiré depuis un petit moment !!

il suffit de faire un recalibrage du papillon avec le vag-com et l'affaire est dans le sac Wink


C'est vrai que ces derniers temps, elle n'avait pas effectué de "gros kilométrages" et qu'hier, je me suis un peu amusé... Ceci pourrait donc expliquer celà!

Ils ont en effet refait le réglage et tout est de nouveau rentré dans l'ordre!

En tous cas, je ne connaissais pas cette panne. Merci pour ces précisions, wolf! Comme quoi, grace à notre beau forum, on en apprend tous les jours! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien en faite un ami a eu ce problème sur sa GTI est j'ai eu ces infos de la part de mon garagiste préféré Wink

c'est le but de notre forum de partager les petite astuces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai eu se problème 2 fois en un peu plus de 2mois,et au passage au Vag Com il est resortis le défaut suivant:

Clapet de tubulure d'échappement coincée

en soit c'est rien de super grave il arrive qu'il se coince....bon en pratique il peut le retallonner mais mon garage on en fait une il y a pas longtemps et il m'a dis c'est du le me*** à faire et le pire c'est qu'au bout d'une semaine c'est revenu.

Il m'a dis que du moment que ca commence ca pourrait revenir par la suite de manière fréquente et par conséquent c'est plus simple de changer la pièce qui pose problème.

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine a eu pareil la semaine passé... voyant moteur allumé et 2 jours après il s'est réteint. On l'a pas passé au VAG COM on verra si ça revient pour l'instant c'est tout bon en tout cas. Elle tire jamais dessus c'est peut être aussi ce volet qui coince.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila c'est mon tour moi j'ai pas le témoin allumé mais j'ai une perte de puissance avec un bruit d'aspiration de turbo qui fait un bruit pas possible donc ma GTI est au garage depuis ce matin est la le chef mécano ma appeler pour me dire que la pièce doit être changer palepale déjà que que c'est pas super la joie coté dépense ces temps voila que je vais me prendre une jolie facture bien salé Neutral

je compte sur la "coulence" de vw suisse qui je l'espère va prendre une partie de la facture a sa charge !!

enfin j'aurais le verdict demain en fin de journée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Tu connais déjà la pièce qui est cassée Question
oui il s'agirait du boîtier de gestion de papillon

voici une photo de la piece :



il faudra vous en souvenir de cette photo car apparemment 50 a 70% des GTI sont susceptible d'être toucher par ce problème palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
J'espère que la facture ne sera pas trop salée study

Good luck Wink
merci gtiled moi aussi j'espère car le salée c'est bon dans le gruyère mais pas sur les facture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff sorry mon ami.

Enfin VW sur se coup pourrait de bouger un peu les fesses même si on sait qu'en se moment il les fesses moite avec la prise de tête avec le rachat par porsche....

le truc c'est que bcp de GTI on se problème depuis cette année et qu'il décide pas de les changer a leur frais car c'est pas normal que ca déconne autant que cela surtout avec cette pièce qui est quand même une pièce principale.

tiens nous au courant et si jamais j'irai chatouiller les pieds de vw dans la nuit lol!

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff s'est bizarre que se problème soit autant repandu sur les GTI, mais s'est vrai que s'est un gros porblème, moi j'ai mon voyant qui s'est allumé aussi hier mais moi je sais se que s'est mais maintenant je vais voir si il va s'éteindre sinon je vais être obliger de passer chez VW pour qu'il m'enleve le défaut, parceque moi s'était une fuite de pression dû a un oublie de collier séré du T pour mon mano ... Laughing ... un gros oublie de ma part .... tongue

mais pour le volet vos GTI on qu'elle age parceque la mienne n'a que 7 mois mais faudrait que je me prépare a surveiller cela si sa doit le faire sur la mienne un jour ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la pièce a été changer mais je ne connais pas le prix de la facture..... palepale vw suisse a rien voulus prendre a sa charge pour une pièce qui est pas une pièce d'usure je trouve cela limite de ches limite....

la voiture marche plus fort enfin il me semble par contre j'ai toujours un bruit d'aspiration de turbo qui est énorme et vue que j'ai pas mal de pièces modifiées je ne sais pas si cela joue un role , le circuit d'air a été mis sous pression et aucune fuite donc ce bruit devrait être normal scratch

Je vais encore changer la soupape de régulation de pression de turbo histoire d'avoir tout les pièces renforcées que l'on peut trouver Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Voila la pièce a été changer mais je ne connais pas le prix de la facture..... palepale vw suisse a rien voulus prendre a sa charge pour une pièce qui est pas une pièce d'usure je trouve cela limite de ches limite....

la voiture marche plus fort enfin il me semble par contre j'ai toujours un bruit d'aspiration de turbo qui est énorme et vue que j'ai pas mal de pièces modifiées je ne sais pas si cela joue un role , le circuit d'air a été mis sous pression et aucune fuite donc ce bruit devrait être normal scratch

Je vais encore changer la soupape de régulation de pression de turbo histoire d'avoir tout les pièces renforcées que l'on peut trouver Twisted Evil


Pas sympa tous ça Evil or Very Mad

Heureusement pour toi que tous est rentré dans l'ordre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors un peu de news !!

la pièce du papillon a été changer plus la soupape de régulation de pression de turbo c'est un peu comme une pop-off est apparemment cette pièce lâche souvent de plus sur mon moteur j'avais le modèle C et a l'heure actuelle nous somme au modèle F c'est vous dire si il y'a eu des changements pale

résultat j'ai récupéré ma voiture avec très peu de changement c'est a dire que elle a récupéré un peu de "boost" mais toujours ce gros bruit d'aspiration du turbo Neutral ma voiture a subi plusieurs contrôles enfin tout cela pour la modique somme de 815frs............. affraidaffraidaffraid j'ai failli verser en voyant la facture !!

le plus drôle dans l'histoire est que j'avais un doute sur le tuyau qui part du turbo pour venir s'emboîter dans le cache boite a air donc je l'ai changer moi même et la comme par magie le turbo ne fait plus de bruit a l'aspiration et le boost total est revenu !!

donc voila pour la petite histoire mais bon 815frs de facture qui était pas du tout prévu au programme va me faire un sacré trou dans mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid518 € quand meme oui ça fait mal , pas de chance pour toi.

AMAG ne participe en rien la dessus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
affraid518 € quand meme oui ça fait mal , pas de chance pour toi.

AMAG ne participe en rien la dessus Question
non rien du tout Crying or Very sad le pire c'est que ce problème est connu !! finalement le gars qui veut être tranquille va ce jeter sur fiat vu que les garanties sont de 5ans chez eux un comble SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
gtiled a écrit:
affraid518 € quand meme oui ça fait mal , pas de chance pour toi.

AMAG ne participe en rien la dessus Question
non rien du tout Crying or Very sad le pire c'est que ce problème est connu !! finalement le gars qui veut être tranquille va ce jeter sur fiat vu que les garanties sont de 5ans chez eux un comble SuspectSuspect


C'est vrai que c'est un plus lors de l'achat d'une voiture ces garentie Twisted Evil .
Voir meme 7 ans avec la Kia Ceed Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous une petit question . Moi aussi j'ai ce voyant allumé .au début il clignoté quand je tirais sur la voiture en mode s puis s eteigner lorsque j arrêté de tiré dessu jusqu'au jour ou il est carrément resté allumé sachant que j ai une reprogrammation dessus est ce que cette même pièce qui fait défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
bonjour a tous une petit question . Moi aussi j'ai ce voyant allumé .au début il clignoté quand je tirais sur la voiture en mode s puis s eteigner lorsque j arrêté de tiré dessu jusqu'au jour ou il est carrément resté allumé sachant que j ai une reprogrammation dessus est ce que cette même pièce qui fait défaut ?

As-tu résolu ton problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce probleme aujourdhui je suis passé au garage il m'a dit :

"Volet tubulure admission" , règlage de base non éffectué , sporadiquement.

et il a aussi vu ,

"Transmetteur pression A" , sporadiquement :scratch
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , j'ai aussi un petit problème de voyant moteur avec ma golf v gti , elle est reprog + boite à air carbonio , ça fait un peu plus de 6 mois que je l'ai preté à mon oncle qui lui à une conduite pépère et il y a peu le voyant moteur s'allume , et il me dit qu'il a des ratés en deuxième ...
Donc rdv chez vag , eux nous disent voilà on a enlevés le témoin , mais vous savez votre voiture est reprog , et si jamais le témoin apparait à nouveau , il faudrait songer à enlever la boîte à air ....
Bref , on est partis de là , il roule et de nouveau même problème voyant allumé
Donc vous pensez que ça pourrait être le volet tubulaire d'admission ?
Merci de votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel régime moteur ont lieu les ratés ?
juste sur le 2ème rapport ?
depuis quand elle est reprog' ?
sais-tu quel est le message d'erreur donné par le vag-com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai roulé avec la voiture , je ne sens pas vraiment de ratés ... , lui me dit quand il enclenche la deuxième , elle est reprog depuis deux ans , quand je roulais tous les jours , jamais eu le moindre problème , aucune idée du vag com , eux parlent problème de boîte à air , suis sceptique ...
De plus mtn long week end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité j'ai discuté avec mon garagiste de cette pièce (j'avais eu ce defaut d'affiché sur le VAS chez vw il y'a de ça quelques mois , depuis plus rien)

Il faut savoir que le prix de la pièce à baissée chez VW elle est dans les 350€ (plus de 500€ il y'a de ça quelques temps mon garagiste me la montré sur le PC) et il faut compter 2h de MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au final, le problème sur ma gti est résolu depuis le changement de la pièce ... meme après avoir tenter pas mal de manip... ça avait résolu le problème temporairement ... recalibrage du volet par VAG COM et d'autres mais rien... depuis j'ai changé la pièces que j'avais trouvé sur ebay pour 200 Euros et depuis plus aucun prlbème... voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rod35 a écrit:
Donc au final, le problème sur ma gti est résolu depuis le changement de la pièce ... meme après avoir tenter pas mal de manip... ça avait résolu le problème temporairement ... recalibrage du volet par VAG COM et d'autres mais rien... depuis j'ai changé la pièces que j'avais trouvé sur ebay pour 200 Euros et depuis plus aucun prlbème... voili voilou...
merci de ce retour d'expérience rod je sais que le recalibrage fonctionne un certain moment et apres il recommence a foutre la M.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

Je voudrais faire un recallibrage du papillon est possible d'avoir un lien explicatif

Golf 5 gti 85000 km stock

Ram air oettinger
Dump valve tts
Rcd 510

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
med ali a écrit:
Salut les amis

Je voudrais faire un recallibrage du papillon est possible d'avoir un lien explicatif

Golf 5 gti 85000 km stock

Ram air oettinger
Dump valve tts
Rcd 510

Merci pour vos réponses
alors pour moi la seul solution est d'aller le faire chez vw ! je ne crois pas que avec le un "simple" vag-com cela soit possible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
med ali a écrit:
Salut les amis

Je voudrais faire un recallibrage du papillon est possible d'avoir un lien explicatif

Golf 5 gti 85000 km stock

Ram air oettinger
Dump valve tts
Rcd 510

Merci pour vos réponses
alors pour moi la seul solution est d'aller le faire chez vw ! je ne crois pas que avec le un "simple" vag-com cela soit possible scratch


Pareil il me semble que c'est que VW qui peux faire ce règlage.

Mais franchement tu payera le prix du règlage et 3 mois après tu pourras changer la pièce perso le mieux reste le remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Mais bon ici sur Alger , je pense pas que notre agent agrée vw soit capable de faire un tel réglage ,je ferais mieux de compter sur ma valise ou bien effectuer un remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le recalibrage est possible avec le VAG COM, mais de tete je me rappelle plus je retrouve le lien... et je le copie ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain mais ca doit re ca :


Citation :
Adaptation

Basic Setting

Throttle Body

Prerequisites:

Ignition ON
Engine OFF
System voltage at least 11.0 V.



[Select]
[01 - Engin
[Basic Settings -
Group 060
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
Wait until Field 4 shows "ADP. O.K.".
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back -


Switch Ignition OFF.


si ça marche tient nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà l'adaptation du volet... pour moi qui reste de meme qu'un recalibrage...

Avec le vag com tu peux faire l'adaptation du papillon
Engine – Basic Settings – Block 060

et Run...

une fois RUN OK... c'est que c'est bon...

manip a faire clé tourné, moteur éteint, et surtout ne pas toucher l'accélérateur durant la manip....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gtistes j'ai effectuè le calibrage j'ai eu un bon résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...