Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

165 bourrins dans une 500....vont être un peu à l'étroit....

ça va envoyer du concentré de tomate sur le bitume ça Twisted Evil

viva Italia Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou jorginho !

Je vois qu'on est presque du même coin. Sur quels circuits tu vas dégourdir les roulettes de la cupra à part le Nurb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chambley prochainement - mars si le temps le permets

SPA courant d'année

et je ne connais pas trop d'autres circuits s'y pretant pour la cupra - lui faut du technique mais rapide

par contre je vais emmener la petite Bombinette aussi quelques fois sur circuit pour exploiter ses 170cv et près de 300Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chambley est à une heure de chez moi Very Happy . Tu penses y aller quand?

J'attends juste de recevoir mon short shift TTS, mes écopes TT-RS et d'installer mes freins / suspates / twin-intercooler et je suis partant pour les premiers tours de la GTI sur circuit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même que moi - 1h de route au max

alex si tu veux passe moi ton numéro par MP et on se contacte à l'occasion car il vas y avoir pas mal de sorties circuit avec la cupra et autres petites voitures sympa

de même que la prépa vas se voir complétée par l'arrivage de quelques pièces bien sympa pour l'ensemble châssis

et une pièce aussi de chez VW Racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occaz de te rencontrer a la Madine l'été dernier, tu es venu parler avec un groupe de personne ( une megane RS dans le lot ) toi tu etais a un rasso de Leon.

J'ai feuilleté plusieur page de ta prez' ( pas toute, il y en a de trop ^^ ) et ta prepa doit envoyer du lourd. Curieux de la voir tourner sur Chambley, j'y vais regulierement et j'ai deja tourné la bas avec mon ancienne caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis a casiment tout les Open, donc je tomberai forcement sur vous ^^

D'ailleurs, il y a une session trés prochainement, dimanche prochain. Mais vu les temperatures... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en février c'est pas raisonnable (surtout que mes pièces ne seront pas installées) par contre en mars c'est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochain dimanche?

s'il ne fait pas trop froid je m'y rendrais avec plaisir

surtout pour dégourdir un peu la voiture et ses pneus

petit son de son entrée dans le box

De


- plein de verglas devant ce qui m'as failli coûter 2 portières dans la descente qu'y mène
-
voiture de travers sur 20 mètres et je me suis arrêté à 20cm du mur
(dommage que je n'ai pas filmé car c'était flippant de voir arriver le
mur à petite vitesse et que je ne pouvais rien faire) heureusement une
partie de neige non "verglacée" étais sur le bord autrement c'était bon
pour carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas rentrer en marche avant dans ton garage?

Dans mon garage collectif, pratiquement tout le monde rentre en marche arrière sauf moi et je suis le seul qui n'ai pas encore beugné la voiture. Je trouve ça bien plus simple de rentrer en marche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai beaucoup moins de mal en marche arriere, avec les retros déplié bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ce son, bien typé racing....

Shocked comment tu galères pour rentrer au box !?!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sortie aujourd'hui en rush à Chambley

le grip n'étais pas génial mais cela m'as donné une idée du potentiel de la machine

franchement impressionnante

vivement la suspension sur mesure

et gael en tant que co-pilote

par contre pu vérifier qu'une MRS3 Trophy niveau châssis est plus efficace sur un circuit technique comme celui de Chambley

Mais je n'ai pas à rougir car la Cupra n'est pas passée inaperçue de cette demi-journée

2 séances de 30 minutes bien remplies en émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos de la voiture à Chambley





Seule remarque - le châssis arrière devrais être plus soudé par terre

@ alex - ce serai cool d'ouvrir un topic rencontre sur circuit pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y avait pas l'air d'avoir grand monde lol!
La piste devait être bien froide ! Ca aurait été impec avec mes pneus hiver Laughing


Pour le topic pourquoi pas, mais je ne connais ni la piste, ni les dates, donc c'est délicat pour un non initié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'elle n'est pas passée inaperçue à Chembley même si y'avait pas beaucoup de monde.....la prochaine fois ça devra être encore + What a Face .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence doucement à récupérer des vidéos d'autres personnes ayant tourné à chambley

ici à bord d'une Mégane RS 225cv (préparée) et me suis fais dépasser par une Clio RS Turbo (eh oui)

suivi d'une MRS3 Trophy


je suis hors jeu dans les parties sinueuses - pneus à la ramasse et pas de châssis!

mais délirant de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit faire bizarre de se faire dépasser par une clio lol!lol! Mais bon en même temps les clio rs et mégane on de très bons chassis Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai quand meme ... ca doit envoyer méchant méchant dans une clio xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
Federal RSR 595 en 235x40x18 arrivés enfin!

montage semaine prochaine!


Ils sont pas très cher pour des semi-slick, ça vaut quoi par rapport à du R888?


Sinon demain y'a une session circuit Question Car maintenant que j'ai monté les roues été, faut que j'use du Falken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je puis me permettre,les fédérals sont équivalent au r888 en termes de performances,sauf qu'ils sont bien moins cher ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que tu peux donner ton avis golf

et pour l'instant de tous les feedback j'ai choisi le Federal car il tient plus longtemps et surtout est à équivalence à un A048 (qui est supérieur au R888 sur quelques circuits)

@ alex tsi - pour ce qui est d'une sortie circuit - il y en as une le 11/03 à chambley

j'ai ouvert un post!

à savoir que de l2p il y a environ 8 voitures
de 2thering il y a environ 8 voitures aussi
et d'autres forums y seront en masse comme à chaque fois

vu que le temps est annoncé s'améliorer dès semaine prochaine, je pense que cela vas être rigolo sur place le 11/03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà mes 4 nouvelles chaussettes pour faire mumuse

reste plus qu'à les installer sur les OZ et dimanche je pourrais vous en dire plus sur le ressenti de l'utilisation d'un semi slick un poil plus large que la dimension d'origine

je pense que passer la puissance au sol ne lui posera pas de soucis

la gomme est tout simplement ahurissante Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

commandé sur http://www.renn-reifen.de/

livraison sous les 4 jours!



De pneus federal


De pneus federal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une histoire de bande de roulement qui se fissure sur ces pneus?
Sinon je crois que j'avais lu qu'ils étaient pratiquement similaire aux R888 sauf qu'ils s'usent moins vite



Pour dimanche, j'aurai quelques questions à te poser, tu pourrais me filer ton numéro en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote a monté ca sur sa Cooper S aussi, il a pas encore eu le temps de trop tourner mais apparement les retours sur le net sont bon.

J'y serai aussi normalement dimanche, mais en spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est pas sur du tout, j'ai du mal a aller voir les gens que j'connais pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de chambley

et franchement c'est impressionnant de voir des proprios de Porsche GT3 Cup et des 1M préparées 411cv venir me dire que c'est impressionnant de voir la gueule de ma cupra à leur trousses!

RazzRazzRazz

par contre j'ai mis HS un roulement de l'Abarth en 3 tours sur place

par contre la moyenne de la cupra est ahurissante - 38.7l/100 - presque un plein cramé en 124km

j'ai pu prendre alex tsi en passager sur les 2 voitures et je le laisserais commenter s'il lui convient!

franchement les Federal sont impressionnants une fois le circuit sec, car sur du circuit gras, et bien c'est holiday on ice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Grand merci à Jorge de m'avoir laisser le plaisir d'être assis dans sa 500 et sa Leon.

Un peu déçu par la Leon (certainement dû au tracé du circuit), mais par contre la grosse surprise a été l'Abarth, dès les premiers tour de roue c'est impressionnant, j'ai presque envie d'en acheter une pour la préparer pig

D'ailleurs, les abarth 500, ça pète le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement moi même je suis agréablement surpris du bon setup de l'Abarth

et pour la cupra - pas pour l'excuser - chambley n'est pas un circuit pour elle

trop de puissance pour le circuit technique que représente chambley

je testerais une fois à Spa qui reste technique et surtout très rapide

et pour les Federal ce fut un sacré test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'etre "deçu" d'une leon de 400cv Shocked

(en plus quand tu dit coller les GT3 ou les M1 prépa) tous ça avec une Seat , pour moi ça laisse reveur.

Moi rien que la liste des modif me fait peur.

Pour la 500 , j'ai vu pas mal de critiques au niveau des pièces qui lache tot (autoplus) des injecteurs qui lachent à 50000 km, des embryages , peinture qui marque vite....belle voiture mais avec pas mal de probleme d'usure prématuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait est que la cupra a conduite égale, ne se démarque pas plus, car le circuit est trop technique et trop court pour dégourdir les pattes

même les plus grosses berlines qui tournaient dessus (porsches/rs4/r8/...) ne sont pas trop à l'aise vis à vis de voitures genre l'Abarth 500

certes les chronos sont plus intéressants, mais le fun n'est pas le même

effectivement j'ai aussi adoré les tours en Abarth avant que le roulement lâche (gros bruit)

c'est à refaire bientôt!

par contre j'ai aussi hâte d'essayer la Cupra au Ring, car elle me laisse sur ma faim à Chambley - le potentiel y est, mais pas assez exploité car circuit trop exigeant!

photos et vidéos pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la 500 , j'ai vu pas mal de critiques au niveau des pièces qui lache tot (autoplus) des injecteurs qui lachent à 50000 km, des embryages , peinture qui marque vite....belle voiture mais avec pas mal de probleme d'usure prématuré.


jorginho a écrit:
effectivement j'ai aussi adoré les tours en Abarth avant que le roulement lâche (gros bruit)


Ah ben ouai encore un souci l'Abharte... RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste convaincu que la Leon est une pistarde, elle se sentira certainement plus à son aise sur le Ring qui est rapide...

c'était les roulements d'origine sur l'Abarth ???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour de ta journée,vivement les vidéos,et oui ta leon sera bien mieux sur le ring/spa ..., ou autres circuit en france du genre dijon(très bon circuit) qui est rapide et adapté a nos autos prépa dans leur config piste....!!

Dommage pour ton abarth,mais comme tu l'as dit,ce n'est que partie remise ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...