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jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

oui oui en plus elle est obéissante la petite!

je posterais encore quelques photos de l'Abarth

verdict pour l'Abarth - géniale de prendre en circuit, mais les roulements FIAT s'est la m...e car je me retrouve à 30.000km devoir changer les 4

le marrant est que FIAT ne veux même pas prendre en charge en disant que la voiture as déjà 2 ans et 3 mois

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

je vais m'en faire des ennemis chez FIAT mais je ne vais pas me laisser faire, car je leur ai dit ma pensée et que je leur ferais parvenir un bon courrier de réclamation

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Au fait je voulais te demander, il te reste des disques / plaquettes de ton ancien freinage en 345mm? Car j'ai trouvé des étriers pas trop cher.

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salut alex

tu te rappelles que j'avais une paire de disques posées à côté des boites avec les jantes?

eh bien après qu'on soit revenus de manger à midi, les disques avaient tout simplement disparu

quelqu'un me les as tout simplement empruntés

je voulais les vendre car ils n'avaient que 5.000km et en fin de compte quelqu'un vas les utiliser gratuitement!

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Ah la xxxtutxx.

En plus ça m'aurait bien arrangé Sad. Je pensais que tu les avais repris avant de partir manger. Tu as demandé au forum leon si un ne les avait pas chargé dans une voiture pour pas se les faire piquer ?

Sinon j'ai un ami qui m'a conseillé le site camskill et c'est vrai que c'est vachement moins cher qu'en france. J'hésite entre les EBC groove et les ultimax (ils sont au même prix), à savoir que les ultimax ont le bol peint.
Tu as des retours sur ces derniers ?

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alors pour l'info

USP Motorsport vas délivrer un kit Stage 3 de leur pompe réservoir pour TFSi à APR UK (Keith), afin de finaliser le Stage 4 actuel que je termine à l'instant!

donc objectif commun de APR/BR Performance - >450cv en GT2871R

j'ai posé aussi la question sur le prix du GT3071R qui consiste actuellement le Stage 3+ APR (juste le turbo qui change qui est plug and play)

si passage à du GT3071R APR considère que les 500cv peuvent être atteints avec mon setup actuel, sans devoir rechanger quoique ce soit!

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hummmmm on verras bien

à savoir que 2 Cupra avec même setup que le mien ont sorti il n'y a pas longtemps quelques chiffres >450cv avec la pompe réservoir revue

le stage 3 APR couplé à des bonnes pièces et surtout avec des pressions très tournées fiabilité, donne actuellement entre 390 et 465cv (fichiers 98 / 100/ 102 / 104 octanes (essence compétition))

le passage en gt3071r est évoqué depuis longtemps

j'attends que APR UK me donne le devis pour importer le turbo de leur stage 3+ disponible sur le marché américain

en Roumanie il y a une Cupra de près de 500cv avec du hardware APR mais plus poussée niveau internes - compression à 8:5:1 et plein d'autres choses

vu que je ne fais pas de runs, le bon setup pour ma configuration châssis, freins, utilisation circuit, est d'avoir peut-être un gt3071r qui as un spool identique au gt2871r - si si c'est possible contrairement à ce que l'on pourrais croire, il suffit de trouver la bonne configuration via la reprog (APR maitrise la chose actuellement et BR Performance n'est pas en reste sur la chose non plus, vu le partage d'infos entre les différents ingénieurs motoristes)

je tablais toujours sur 400cv et bien c'est fait! actuellement je table un poil plus haut - impossible de me contenter

mais je suis toujours en admiration sur le projet de bonsai, evo, ... (mes mentors)

et j'avoue qu'une fois mordu par APR et bien c'est difficile de s'en passer

je leur ai mis une colle aussi - travailler sur un projet de stage 3 complet sur mon Abarth 500 (depuis peu aussi exportée aux USA)

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Nikel cette pompe ,enfin une solution pour nos tfsi Very Happy ,il était temps,j'attends ton retour de montage et ton ressentis avec les essais une fois reprog ....!!

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Je les pensais en avance mais ils sont en retard !!!!

C'est évidant que le point à soigner c'est celui là et j'ai l'impression qu'ils découvrent, regarde mes anciens posts ou je te disais de faire attention à la pompe dans le réservoir.

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exact maitre

ils ne découvrent pas car USP Motorsport travaillent avec APR depuis longtemps à une solution et elle avais été trouvée pour la GTi de >600cv!

ils ne préconisent pas cette option sur un stage 3 mais vu que je veux pousser le stage 3, ils préconisent donc ce qu'ils installent déjà sur leur stage 3+ en option!

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Gloire à vous messieurs Bonsai et Jorghino, disciples de la secte VAG-Performer

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Je serais motivé pour en prendre une également car indispensable pour alimenter correctement nos moteur avec des prépas de + 400cv,donc si tu en prends une jorginho pourrais tu me le dire stp,et voir avec moi pour en commander une supplémentaire,a voir peut etre aussi avec alexis77 qui en aurait besoin d'une je crois pour sa golf en gt3076,je t'en remercie d'avance ....!!

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Merci Wink ,super ,tiens moi au jus,et je vais voir avec alexis77 en meme temps,a moins qu'il se manifeste de lui meme sur ton post ....!!

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jorginho a écrit:
alors pour l'info

USP Motorsport vas délivrer un kit Stage 3 de leur pompe réservoir pour TFSi à APR UK (Keith), afin de finaliser le Stage 4 actuel que je termine à l'instant!

si passage à du GT3071R APR considère que les 500cv peuvent être atteints avec mon setup actuel, sans devoir rechanger quoique ce soit!




500 sans retoucher les internes ? Ca serait top !!!!

Interessant ton kit USP.... , la pompe d'origine de mon reservoir semblerait etre la cause de mes coupures cyclops

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Merci d'etre venu sur le sujet Wink ,j'ai pensé a toi vu tes soucis de pompe,la solution devrait etre la grace a jorginho et USP ...!!

Maintenant si pour 500cv a mon avis le block stock ne supportera pas le surplus de puissance et du couple,enfin surtout les bielles,pour les pistons d'origine c'est a voir,regarde on arrive quand meme a 440/450cv sur bolck d'origine et 52/54 mkg en gt3076 comme sur la tienne,mais au max je pense(vu avec franck et minéha a l'époque),maintenant il faut voir aussi comment se comporte la gestion après,seul bonsai(fabrice) a ma connaissance en france y arrive a + de 500cv(bielles/pistons forgé bien sur) sur le 2.0 tfsi avec un gt3076,pompe hp APR,injecteurs rs4 b7(si je ne dis pas de conneries) etc...,pour la pompe a essence dans le réservoir/bac je ne sais pas qu'elle a été sa solution,et en pression de turbo je pense qu'il doit tourner au alentour des 1.8/2.0 bar et tout va bien ....!!

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Derien Wink . Je me posais une question ! Ce kit remplace la pompe d'origine ? donc en gros je vire mon origine + mon additionnel (TTRS il me semble ) et celle-ci serais suffisante ?

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Si j'ai bien suivis ce que nous explique jorginho c'est exactement sa ,la solution est la Very Happy ....!!

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Ya de la lecture ici xD
Huhu !!! Ca sent le SP98 sous haute pression, mmmiiaaamm miaaammmm

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eh les gars vous n'avez pas tout lu

je ne suis plus tout à fait stock en internes

j'ai les pistons, les bielles et le vilbrequin qui ont été revus

pistons je piston en 9:5:1 - j'aurais du mettre du 8:5:1 - ce n'est jamais trop tard

bielles en IE Eng

vilebrequin revu par un spécialiste ici au luxembourg

et j'attends juste de faire un gros nettoyage aux internes pour passer à des soupapes en titane (ou un truc du genre) en sur dimension de 1mm

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Alexis77 a écrit:
Derien Wink . Je me posais une question ! Ce kit remplace la pompe d'origine ? donc en gros je vire mon origine + mon additionnel (TTRS il me semble ) et celle-ci serais suffisante ?


là je ne comprends pas - tu as 2 pompes dans le réservoir?

là le kit USP remplace juste la pompe réservoir en additionnant une pompe Bosch 044 à la pompe APR et gérée par un boitier spécifique, car le circuit basse pression n'as que des impulsions sporadiques!

c'est assez compliqué, mais Maitre bonsaï pourra nous en dire plus en détail

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Non t'inquiète moi j'avais bien suivi ta prépa.,déja sur d'autres fofo quand tu avais refait ton moteur,je répondais juste a alexis77 car il disait 500cv,mais pas en bloc stock(impossible,déja 450 c'est beau),toi oui tu peux le faire(avec un gt30) et souffler au max puisque tu es forgé et en + tu as le vilo revue ,bien sur en ayant les périphéries adéquate comme d'habitude ...!!

Pour ta question a alexis je vais le laisser répondre dès qu'il passera par la,il est le mieux placé pour répondre correctement Wink ...!!

Je me demandais pourquoi en remplacement de celle d'origine,on ne pourrais pas mettre une pompe a essence d'audi ttrs puisque celle-ci supporte apparament 500cv sans soucis,meme si le panier ou bac est a modifier,tu t'es déja penché sur le problème jorginho ...??Par contre j'avoue que pour ton alimentation en essence je n'est pas suivi Embarassed ,donc toi tu as mis quoi pour ta config 400cv,pompe hp APR sa ok mais dans le réservoir tu avais mis quoi a la base,celle d'une audi s3/tts ou ...??

J'espère que je ne te soule pas avec toutes mes questions,mais j'aime bien comprendre et trouver des solutions concrète a nos soucis,et rien de mieux que de d'avoir des infos par des personnes comme toi,bonsai,evo etc ... qui ont une réelle et vrai expérience puisque vous vous etes fait des bolides sur route/circuit ...!!

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Effectivment j'ai rater un episode ^^ Je ne savais pas que tu avait le bloc forgé Wink

Pour ma part j'ai la pompe d'origine + une additionnel de TT-RS . Wink

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pour ma part dans le réservoir j'ai une pompe APR (celle qui est prévue pour la S3 en stage 3)

mais elle n'est prévue que pour des puissances jusque environ 400cv

vu que j'ai ma compression changée et que je peux demander plus de pression au turbo, je suis bridé par l'arrivée d'essence basse pression

la pompe Haut Débit APR débite actuellement peu à cause du système basse pression!

chose que le kit USP devra résoudre

effectivement certains m'avaient mentionné la pompe TT-RS mais elle même doit être gérée via un autre boitier que celui du 2l TFSi (en conséquence le prix change)

je me suis même penché sur la possibilité de passer en double pompe comme sur les S3 et TT-S et TT-RS et la RS3, du coup faudrait que je passe en réservoir S3 (avec l'encoche spécifique dans le châssis)

trop de boulot à faire pour l'installation de tout cela

donc du coup, je passe en kit qui peut atteindre facilement les 600cv si couplé aux bons éléments

à la vue de ce qu'APR vas m'annoncer comme prix pour le turbo de leur nouveau kit 500cv (stage 3+ avec gt3071 au lieu du gt2871r), je pense que je vais me lâcher encore un peu!

mais j'attends déjà le résultat de l'installation et de la mise à jour de la carto, et le possible passage à des durites spécifiques pour la basse pression, pour éliminer les durites déjà un poil vieillottes (133.000km) en plastique OEM

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jorginho a écrit:


effectivement certains m'avaient mentionné la pompe TT-RS mais elle même doit être gérée via un autre boitier que celui du 2l TFSi (en conséquence le prix change)



Exact , moi j'ai un presostat qui declenche la pompe additionnel quand le turbo depasse 1,3bars de memoire

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Bizzare toi alexis,car tu as combien en pression max,je croyais que tu tournais avec 1.4 maxi ...??Donc ta pompe additionnel devrait se déclencher plus tot ...??

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Je vais pas dire de connerie mais il me semble que j'ai 1,6/1,7 . j'en dirais plus quand j'aurais des chiffres concret Wink

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J'ai un gros doute,car tu sais que je connais très bien franck(et ton bolide) et je n'est pas du tout le souvenir de cette pression aussi élevé que tu me dis,pour en avoir longtemps discuté avec lui et minéha,mais bon elle ne date pas d'aujourd'hui cette prépa sur ta golf,donc peut etre que mon cerveau a eut des beugs depuis tous ce temps (c'est meme sur),en tous les cas en kit gt3071 comme la première config de ton auto(a ses débuts),il y avait eut également par la suite une seat leon faite aussi chez ksfmotorsport apartenant a martin/bartmobile(pseudo sur les fofo) qui sortait 433.6cv et 48mkg avec 1.3/1.4 de pression de suralimentation maxi ...!!

Voici sa feuille de banc:





Désolé jorginho c'est un peu un HS sur ton post ,si tu veux demander a un modo de faire le ménage pas de soucis Wink ...!!

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Encore une petite question jorginho,donc la pompe audi S3/TTS ont la meme référence sur etka,d'origine elle se monte plug and play dans les réservoir des golf 5 gti,A3,seat leon tfsi de base 200cv ou il y a des modifs a effectuer,ont elles la meme référence et débit entre S3 et seat(200cv) par exemple, et qu'elle est la différence entre l'origine et la APR,car sur une S3 tfsi on arrive a 380/400cv avec la pompe d'origine dans le réservoir,donc je ne vois pas ...??

En tous les cas bien vu pour ton passage(bientot) en gt3071,et comme tu le disais avec ton setup tu vas pouvoir souffler fort + kit pompe a essence de chez USP et bien sur carto revue(en résumé) = plein de watts et de couple a gogo ,et tu travailles avec quels injecteurs actuellement,tu vas les changer,et tu tournes au sp98 station essence traditionnel ou spécial/course ...??

Dans un premier temps vivement ta mise a jour avec ton gt2871 Very Happy ,tu es a qu'elle pression de suralimentation aujourd'hui,1.4/5/6 ...??

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actuellement je suis à 1.3 bars et 1.1 bars stab jusque +/- 6.500 et 0.8 en fin de course

mais je me trompe éventuellement car je ne surveille pas trop les pressions turbo mais si la température huile

pour ce qui est de la pompe réservoir S3/TT-S oui elle se monte en lieu et place de celle rencontrée sur les gti 200/fr 200 / cupra 240 / 265

en effet la pompe S3/TT-S est constituée de 2 bocaux de capture essence réservoir

je tourne en SP 98 Ultimate ou V Power

quelques fois je tourne en VPower 100 ou VPower 102 (surtout au Ring)

jamais testé la puissance sur banc avec ces 2 carburants, mais si mon projet professionnel abouti, dans quelques temps je pourrais mesurer ma bête aussi souvent que je le souhaite et ainsi comparer la puissance suivant type de carburant injecté

les injecteurs ce sont d'APR (qui débitent mieux que ceux des RS4 dont beaucoup de monde est friand)

je me penche actuellement aussi sur les bougies, car je pense passer à encore une référence plus froide (c'est du NGK) préconisé par APR

du coup, mon couple actuel est bridé (oui oui vous lisez bien) 548Nm de 3.500 à 4.500rpm et 401cv sont les valeurs de sécurité actuelles, car la voiture as sorti un poil plus mais avec trop d'instabilité - mais juste pour info - le couple débridé est à quelques Nm près (30Nm) de la valeur max du métal frité du kit Sachs!

c'est pour cela que je dis que BR Performance en collaboration d'APR m'ont sorti une voiture agressive mais exploitable le jour le jour!

on vas voir pour la mise à jour une fois les pièces arrivées

un grand nettoyage vas s'imposer dans quelques mois, au point de vue de la chambre d'admission et combustion!

je démonterais le moteur pièce par pièce pour l'inter saison (à savoir fin novembre)

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http://www.vag-performance.net/viewtopic.forum?t=6450

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http://www.vag-performance.net/viewtopic.forum?t=6485

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