Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

Toujours ravi de voir l'investissement que tu fais sur ton bolide.

Vivement que ton bolide soit prêt, pour que tu puisses nous le montrer en action !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon verdict est tombé aujourd'hui une fois que j'ai déculassé mon moteur

- une soupape d'admission a cassé sur un coin et m'a endommagé le piston 3 et sur la circulation des flux d'échappement est allé endommager doucement le piston n°4

ma culasse est hors d'usage car bien endommagée sur la partie des injecteurs 3 et 4 qui ont eux été fortement endommagés sur leur pointe

le bloc lui même n'a rien subi, car les pistons n'ont pas eu le temps d'endommager les cotés!

donc on réalésera le bloc afin de prendre un piston en surdimension 83 au lieu de 82,5, je me retrouverai ainsi à une cylindrée de 1998cm au lieu de 1984cm pour une compression de 9:5:1 ou 9:2:1

petites photos du moteur et de son démontage - je m'amuse comme un fou de voir toute la complexité du TFSI

(juste le temps de les télécharger)

au départ

De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


et là on commence à démonter méchamment

De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


et les arbres à cames démontées

De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


Et voici les photos qui démontrent les soupapes endommagées et qui ont fait le gros dommage

De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


les pistons 1 et 2 sont en super état et démontrent que les combustion se faisaient super bien

on se demande ce qui a pu provoquer la rupture de la soupape

De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


et voici l'endroit de son repos pour encore quelques semaines

De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


De 2010-05-27 état moteur en phase démontage


donc voici ce qui m'est conseillé par Winandy

je pistons en 9:5:1 ou 9:2:1 et connectiques IE



soupapes admission et échappement renforçées Ferrera



vivement le matériel arrivé pour tout remonter

et que je m'amuse à tout raconter!

car le résultat sera à la hauteur de mes espoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question technique

il a fortes contestations sur le résultat des injecteurs RS4 sur les 2l TFSI car on dit qu'il faut vraiment passer à un gros turbo pour tirer meilleur parti des injecteurs rs4

ont-ils un meilleur rendement ou pas par rapport aux injecteurs cupra/s3 sur une configuration poussée sur un k04?

cette question car ayant l'intention de passer à un upgrade du k04 avec roue de compresseur plus grande afin d'avoir environ 380 à 400cv

je dois vraiment avoir une idée de ceci car autrement je dois passer à des injecteurs de plus gros débit Hitachi (producteur de nos injecteurs TFSi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail au programme !
Tu vas changer les ressorts de soupape également ?
Quand la tête de soupape casse de cette manière cela peut être dû à une vitesse excessive de la fermeture ou à un rebond de la soupape lors de la fermeture, donc là il faudrait passer à d'autres ressorts. As-tu déplacé le régime de coupure lors des reprog ? Si c'set le cas les ressorts d'origine sont peut-être trop faibles.
Vivement que ça tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà des news de cette bestiole qui sera encore plus bestiale

pistons JE 9:5:1 en bore 83mm arrivent mercredi prochain
bielles H-Beam IE arrivent mercredi prochain

Peloquin arrivera vendredi prochain
Bosch 044 arrivera vendredi prochain

Est au programme encore - arrivent ce samedi

wastegate k04 Forge avec ressort plus dur
durites de refroidissement Forge

Par contre cela me fait drôle de ne pas trouver des soupapes pour le BWJ car suivant certains préparateurs les moteurs BWJ ont les soupapes d'échappement différentes de celles d'admission

sur les moteurs BWA les soupapes ont les 2 mêmes dimensions ainsi que sur les moteurs S3

de même que sur les TSi les soupapes ont été revues sur les moteurs Cupra BWJ auparavant

donc pour l'instant je reste avec celles d'origine du 2e moteur qui ont 40.000km mais qui auront droit à un petit nettoyage et traitement spécial

de même que le bloc que j'avais vais être alésé et mis à dimension pour les nouveaux pistons

augmentation de la cylindrée à 1998cm3 au lieu de 1984cm3, ceci niveau paperasse ne pose pas de soucis

par contre je devrais rouler mollo jusque mise au point d'une bonne journée de mon soft pour tirer parti des nouveaux pistons

Un k04 hybride sera au programme plus tard (septembre)

voilà

des photos pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout va bien le 3 juillet la voiture passera dans les mains de son sorcier préféré

Bruno ex-ATH passé sous Shiftech à Louvain la Neuve va y puiser la quintescence des nouvelles pièces

wastegate déjà montée sur le turbo et quelle galère pour l'installation

de plus resté à une position comme origine mais qui permettra grâce au ressort jaune de maintenir une meilleure pression

Cela combiné aux nouveaux pistons, et bien cela risque de promettre

Une Cupra blanche d'un copain qui est en train de s'en faire un missile de 420cv ne me fera pas peur pour les 400m à Bitburg

car le quaife va me permettre de bien passer la puissance au sol et de rester plus vif dans les accélérations

photos messieurs ici: http://picasaweb.google.com/117392287532237765008/20100620Pieces#

Celles que j'aime beaucoup






les pièces attendent encore le quaife et la pompe Bosch afin que TOUT soit aligné afin de commencer le remontage

hier travaillé sur la compléxité du bloc TFSI qui est vraiment génial!

je ferais un photo reportage dans un post spécifique!

et beaucoup de photos sont en cours de préparation pour faire un post spécifique préparation bloc tfsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est carrement du haut niveau, c'est vraiment impressionant ta machine de guerre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spookie a écrit:
c'est carrement du haut niveau, c'est vraiment impressionant ta machine de guerre Twisted Evil


C'est sûr, bon courage pour tout refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info de dernière minute

je serais chez shiftech le 10 si tout va bien car ils ont pris du retard pour refaire le moteur niveau alésage et surdimension des puits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore rectification - que le 11 aout pour séance footing de 2 jours chez shiftech

vivement que tout soit terminé

et j'ai eu une envie de gt2871r mais actuellement trop engagé de sous et ne peux pas investir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
et encore rectification - que le 11 aout pour séance footing de 2 jours chez shiftech

vivement que tout soit terminé

et j'ai eu une envie de gt2871r mais actuellement trop engagé de sous et ne peux pas investir plus


Ca fais languir tou ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieux de voir comment vas tu installer la 044, alors que la pompe basse pression est piloté par un module spécifique qui régule suivant la pression demandé

edit:

une photo du montage d'une pompe supplémentaire dans le reservoir

pour les soupapes entre gwj bwa et tous les 2tfsi, elles sont exactement identiques, je ne sais pas ou tu a étais chercher cette infos, mais elle est fausse.

mêmes les culasses entre les versions 200ch 230ch 265ch sont parfaitement identiques, vérifié encore hier sur les voitures, avec les références gravé directement sur la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les arbres à cames c'est sur wortex même sur un thread sur les différences entre les différents TFSi

la culasse est identique sur toutes les versions mais c'est les internes qui sont différentes

concernant la pompe 044 on verra cela cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a une boite à eviter niveau commande de pièces sur internet c'est tij-power.de

2 mois d'attente pour la pompe bosch 044 et toujours pas de réponse de leur part

une pièce à 252€ qui m'empêche actuellement de tout terminer en temps et heure

normalement je vais pouvoir l'entendre rugir dans quelques jours - vendredi ou samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jorginho .

la pompe tu la monte comment ?

en parallèle , en ligne , ou à la place de la pompe d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le MONSTRE est à la maison

mais doit encore passer chez Seat pour remplacer joint coté courroie de distribution au niveau des arbres à cames

car cela pisse l'huile par là

mais la vache qu'elle est une brute épaisse cette voiture après montage des pistons et surtout du quaife

l'autobloquant devrait être de série sur toute voiture de sport

c'est un régal à conduire et surtout on n'a pas de mauvaise surprise

franchement demain je m'attends à une mise à jour par Shiftech relax

je ne veux pas sortir des cv inexploitables mais je veux avoir le couple actuel

la voiture s'envole à toute pression sur l'accélérateur

par contre pour la wastegate forge que je recommande fortement, pensez à serrer tous les petits tuyaux avec l'aide de colliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
le MONSTRE est à la maison

mais doit encore passer chez Seat pour remplacer joint coté courroie de distribution au niveau des arbres à cames

car cela pisse l'huile par là

mais la vache qu'elle est une brute épaisse cette voiture après montage des pistons et surtout du quaife

l'autobloquant devrait être de série sur toute voiture de sport

c'est un régal à conduire et surtout on n'a pas de mauvaise surprise

franchement demain je m'attends à une mise à jour par Shiftech relax

je ne veux pas sortir des cv inexploitables mais je veux avoir le couple actuel

la voiture s'envole à toute pression sur l'accélérateur

par contre pour la wastegate forge que je recommande fortement, pensez à serrer tous les petits tuyaux avec l'aide de colliers


Tu m'étonnes ça doit souffler un max Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant mon mano

elle monte au delà de 2.2 bars en overboost et redescend à 1.7 bars de 3.500 jusque 6.500 trs/min pour se casser la gueule à 1.3 jusque 7.200

et je ne suis pas encore à jour

je vais demander à Shiftech pour garder 2 bars overboost et au moins 1.6/1.7 stabilisé jusque 6.500 et 1.4 jusque rupteur

viens de tourner un peu encore et la voiture patine en 4e dès accélération à 3.500 rpm avec route semi séche

impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas concurrencer EURODISNEY et leur SpaceMountain, avec ta catapulte !!!

Vivement que tu nous refasses quelques vidéos quand tu auras fini de la mettre au point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc vraiment bizarre dans ton truc ...

Si tu parles en pression absolue (P atmosphèrique + P suralim) 2,2b c'est pas énorme (tu as de la marge) cheers

Par contre si tu parles P relative (uniquement P de suralim) alors c'est bcp trop. Embarassed

Fait qqes log avec ton vag com si tu as, mais je suis quasiment certain que ta pression chute ainsi car tu as du cliquetis.

Moi je te conseille fortement d'enlever l'overboost, elle sera bcp plus facile a rouler surtout sur circuit et en plus elle sera bcp plus fiable car elle n'aura pas de pic de pression.
Elle aura aussi une meilleure stabilité sur tous les autres facteurs (EGT, AIT, cliquetis, % de charge ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cette fois ça remarche ?
Faut croire en voyant la bete en action
Belle patience en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de savoir qu'elle tourne de nouveau !

J'étais déjà bluffé avec la vidéo contre la BMW M3.....mais là ça doit être encore plus impressionnant !!

Bravo pour ce superbe acharnement à la rendre démoniaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle remarche

ce week end je vais être à Bitburg en tant qu'organisateur du SEAT MEETING International

participation aux 400m

et mise à jour de soft prévu aussi pour tests runs, ...

on va bien voir ce que cela va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gtiled"]
jorginho a écrit:


par contre pour la wastegate forge que je recommande fortement, pensez à serrer tous les petits tuyaux avec l'aide de colliers


Plus qu'une recommandation, une obligation pour tout vrai prepa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je voulais savoir si tu avais monté un radiateur d'huile sur ta voiture ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voici un beau plateau de Leon :



Dimanche dernier j'étais à Hockenheim pour assister à la course de DTM, puis en fin d'aprem je suis resté pour voir la Seat Leon Supercopa, ça bataillait dur vers la fin, ça se poussait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire qu'elles poussent vraiment bien les copa

un peu comme les Cupra pour VLN - allégées - environ de 1.100kg pour environ de 300cv (bridées)

mais bon, c'est un monde complétement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav69 a écrit:
salut

je voulais savoir si tu avais monté un radiateur d'huile sur ta voiture ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...