Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

de plus comme le turbo est plus petit
il sera plus repondant moin haut dans les tours

et chargera plus vite a bas regime

apres pour arriver a 420 450 475ch je sais pas trop se qu'il peut rajouter

a part de la pression bien sur, mais bon peut etre quand mettant les bielle et piston forcer cela suffirait.


a voir avec les pro ATH

j'ai deja etait faire des prepa chez ATH
c'est vrai qu'il assure a mort et bruno explique bien et connait très bien son metier.

et meme l'atelier tres bien rangé , et les outils bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a seulement un bémol a cette préparation, le manque de 4x4, car en quattro elle devrait être encore plus terrible!

A défaut eh ben je me contenterai de 400cv! Exact pour arriver plus haut en cv il faut mettre plus de pression et quelques menues pièces

Aujourd'hui la tuture a reçu son QUAD BASTUCK en lieu et place du faux Quad Raggazzon trop discret quant à moi!

Résultat dans 1h quand je récupére la voiture!

Quant à la suite, cela va être démoniaque car je vais faire des folies niveau carrosserie aussi! Tout en restant discret! car je ne veux pas sombrer dans le jacky tuning show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi de t'avoir croisé rapidement sur place

du mal a démarrer la rencontre mais une fois les 10h passées pas mal de monde est arrivé

moi je me suis fait plaisir entre Strasbourg et Metz au retour contre une R8 suisse qui m'accompagné pas mal de fois au delà des vitesses autorisées

quel plaisir de voir un doigt levé quand arrivé aux péages

il a continué vers Paris et moi vers Pont à Mousson ou j'ai reçu formellement l'invitation pour Magny Cours le 20 juin de la part d'un préparateur PORSCHE (tonton à une très bonne amie) qui a roulé à mes cotés

je vais tâter de la grosse prépa sur base PORSCHE (GT2 700cv) GT3 RS CUP, ... et essayer ma tuture sur ce mythique circuit

Hâte d'être le 20. Et je vais faire un joli reportage, car le week end là va être mouvementé

Le 19 au soir je serai au CS pour affronter quelques prépas MRC qui me chauffent depuis longtemps

Je sens que je vais casser du MRC avant de m'attaquer à quelques PORSCHES - suivant le tonton il y a moyen d'énerver quelques belles Porsches

Il sait de quoi il parle car il a roulé ma tuture sur des routes bien sinueuses cet après midi moi en co-pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu quand t'es rentrer dans la voiture pour partir, je suis venu assez tard (équipe de nuit oblige lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liste de ce qui va arriver

kit gt3071R pour septembre chez ATH

kit gros freins par K-Sport en 356 ou plus

jantes OZ ultraleggera en 19 avec 245x35

et quelques choses de plus


Par contre je viens de perdre mon permis par connerie et j'en suis pas fier

donc en attendant le verdict les projects se bousculent et je vais accélérer la mise en place de la Cupra R circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez au bout de sa passion,

Dommage pour ton permis, je te souhaite que tu le récupèrera le plus rapidement possible Smile

Des fois, il suffi de très peu EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben cela commence à me manquer grave de pouvoir rouler la voiture

actuellement en négociation pour la préparation 420cv!

vivement le jugement de ma "conduite excessive"!

la cupra a besoin de se dégourdir les pneus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il faut venir pour la "rouler" un peu, on peut s'arranger lol!
On ne te voit donc pas à la Vigie dimanche prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! la Cupra "essai pièces" est de retour!

Et encore en phase de préparation pour le 1e meeting international de SEAT à Bitburg la semaine prochaine!

Quelques photos de ce je suis en train de faire actuellement et il manque encore pas mal de pièces en train d'arriver et d'autres qui n'arriveront que plus tard Sad

Forge est en train de chercher des "testeurs de pièces" et je vais postuler pour!

Le twintercooler lors du déballage



L'intercooler en phase de montage

Note de 8/10 niveau montage



quelques soucis lors du montage qui ont été résolus lors de la découpe de la grille frontale









Les extracteurs d'air en phase d'être mis sur le capot! Le rendu en vrai est plus impressionnant et cela sera encore plus mardi quand j'irai la chercher







3 pièces arrivées aujourd'hui en attente de montage la semaine prochaine

Supports moteur VF Eng - les mêmes que pour la Golf V GTi



L'outlet kit turbo de Neuspeed - gain de 3 à 5 cv et 20 Nm en voiture stock - donc j'attends la mise à jour de mon soft





En phase d'arrivage

- intercooler pipe Neuspeed
- 4 bougies NGK plus froides que d'origine
- anti lift Golf V Gti - afin de durcir mieux le train avant
- des biellettes av et arr renforçées Neuspeed

Je m'attaque ensuite à l'autobloquant et à l'amélioration du K04!

Je vais faire modifier le turbo d'origine quand la voiture aura 100 000km afin de faire gagner quelques cv de plus!

Maintenant j'attends aussi de revoir ma reprogramation et d'essayer éventuellement d'obtenir 2 types de carto - une "normale" - usage routier normal et une extrême - usage circuit et runs, basée plus sur du couple!

mais cela après installation de l'autobloquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'outlet kit turbo de Neuspeed était disponible pour les K04 (édition 30 , Leon Cupra , S3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est disponible pour le k03 et k04 car ce qui change est le diamètre origine entre l'un et l'autre!

de toute façon je vais tester si pas convaincu hop dans les petites annonces!

très studieux yoda! et la suite sera à la hauteur de ce que je souhaite!

agressivité sportive "discrète"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cet intercooler forge!!

Si tu vends des pièces dis le moi tu n'auras pas de frais de port!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travaille jorghino tu va jamais t'arrêter ma parole geek

effectivement le kit outlet est pas du tout prévu pour le turbo K04 selon neuspeed No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala tu joues déjà dans une catégorie au dessus de nous avec tous ces chevaux lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant atp-tuning il passe en réajustant tout comme celui d'oettinger non plus! il faut juste le réajuster!

http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p925_Neuspeed-2-0-TFSI-Outlet---Turbo-Full-Kit.html

un copain en France avait commandé celui d'oettinger et a dû l'adapter à sa façon!

on verra bien! de toute façon si cela ne marche pas, hop retour à la case départ - chez qui j'ai commandé car il m'a certifié que c'était compatible Cupra! Et c'est bien marqué K04 sur la feuille

M'arrêter? Nan, je viens à peine de débuter! LOL Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir que on peut l'adapter sur un K04 Twisted EvilTwisted Evil

comme d'habitude tu sera le premier a le faire

P.S sa fait plaisir de te revoir par ici jorghino Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense être encore loin du résultat que je veux mais doucement je veux y arriver!

le point essentiel est de prendre plaisir à faire évoluer doucement son véhicule!

car si j'avais déjà tout fait, je me lasserais et je changerais!

j'ai un coup de coeur pour la nouvelle gti golf VI, mais j'attends de voir le résultat d'une possible R36 en golf! car déjà assez impressionnant comme moteur sur la Passat!

je vais garder la Cupra pour le fun de toutes les sorties "circuit" et occasions de meeting, mais je veux avoir une 2e voiture pour le jour le jour!

mais je resterai dans le groupe VAG!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du résultat temporaire

moi je suis fan déjà avant même de la prendre en main mercredi!

reste à apposer 2 bandes rouges de 2 et 5 cm de large sur la longueur!

De capot


De capot



reste encore quelques trucs à faire et après je vais me marrer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid déjà avant elle faisait peur , mais avec les aérations dans le capot elle devient terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!

exact pour les aérations! je pense que toute voiture qui a un potentiel "sport" devrait posséder des extracteurs d'air d'origine!

cela fait plus "racing" surtout quand ils sont fonctionnels et non simplement du "show" ou du "collage pour épater"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
diabolique cette Leon !

Mais quand vas-tu t'arrêter ? lol!


ça fait plaisir de voir quelqu'un qui vit sa passion à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jorginho,

intercooler Forge va bien avec ta Cupra Twisted Evil
c'est une terreur avec les extrateur d'air sur le capot!!

t'a déjà fait des mesures de perfs avec pour voir un peu ce que sa donnait toutes ces bonnes choses?

a++
nab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci est que pas mal de pièces en train d'être installées

- outlet kit turbo (installé demain)
- intercooler pipe (livraison semaine prochaine)
- système PCV de chez Forge (en attente)

car j'ai bien un lag important avec la mise en place du twintercooler!

faut que je fasse une mise à jour du soft avec toutes ces choses installées!

le résultat est pour ainsi dire - faussé mais elle marche mieux et respire mieux entre 6000 et 7200 (rupteur electronique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nouvelles photos!

je devrais moi poser les bandes car ils ne savaient pas dans quel sens je voulais les mettre! je vais m'amuser!

Et le grand Yves Winandy (le fils) m'a confirmé un tarif pour poser un kit turbo très raisonnable, donc je vais me tâter pour celui de fredapied!

Il m'a félicité pour la réalisation actuelle qui se veut homogène dans l'ensemble! Merci à vous pour votre continuité à visiter ce projet personnel!

Les extracteurs fonctionnent vraiment bien car ils dégageaient encore la chaleur du moteur quand je suis allé voir la voiture

Et 3 photos

De capot


De capot


De capot


voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ptet juste 2 petites choses avec lesquelles je n'accroche pas.. Les paupières de phares et la lame avant qui ressort trop je trouve.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal de monde n'accroche pas sur les paupières et la lame!

la lame est fonctionnelle et s'intégre dans l'ensemble!

je posterai des photos ce soir avec le reste déjà effectué quand je récupèrerai la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la lame
en effet, tu as une utilisation CIRCUIT de la Leon, donc il est vraiment utile d'avoir cet appendice aérodynamique qui doit ajouter de la stabilité au train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau moteur rien à redire Shocked et le capot moteur j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis fan de l'ensemble du monstre

de toute façon ce sont toujours les même qui critiques ceux qui réfléchisse 3 semaine avant d'acheter un porte clés a 3€ "tu est sur que sa va être jolie ? sa fera pas trop jacky ? les autres du forum vont pas ce ficher de moi" et j'en passe et des meilleurs..... Laughing

met ce qui te faite plaisir sur ta voiture l'ami tant que sa te plaît et que tu te fasse plaisir c'est le plus important Wink

continue a nous poster les photos de ton monstre STP sa fait tellement plaisir a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
moi je suis fan de l'ensemble du monstre

de toute façon ce sont toujours les même qui critiques ceux qui réfléchisse 3 semaine avant d'acheter un porte clés a 3€ "tu est sur que sa va être jolie ? sa fera pas trop jacky ? les autres du forum vont pas ce ficher de moi" et j'en passe et des meilleurs..... Laughing

met ce qui te faite plaisir sur ta voiture l'ami tant que sa te plaît et que tu te fasse plaisir c'est le plus important Wink

continue a nous poster les photos de ton monstre STP sa fait tellement plaisir a voir


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas mis les bandes encore! et je ne sais pas si je les mets, car la voiture est splendide même sans les bandes!

grands compliments du garage même qui m'a fait un compliment que je voulais entendre de la bouche d'un concessionnaire SEAT - ils devraient copier un peu ce genre de concept pour "radicaliser" un peu la Cupra et les sportives de la marque!

M'ont garanti qu'actuellement je possède une pièce unique (voiture unique dans son genre) sur le Luxembourg et probablement sur le parking SEAT en Europe - et ils s'y connaissent bien car ils sont revendeurs JE DESIGN

Bon...

feedback des pièces neuspeed et vf eng

le moteur se sent plus "vibrant" jusque 4000trs/min en accélérant normalement à cause des renforts moteur!

même au ralenti on sent la vibration dans le volant!

le souci de mon embrayage qui collait est résolu suite au remplacement du boitier de gestion de la pédale embrayage

concernant la pièce Neuspeed, on a du couper à la base l'outlet kit et que dire? j'entends le turbo respirer comme un malade! et je sens le moteur plus plein dès 2500 trs/min!

l'aiguille monte très rapidement et on se surprend à des vitesses pas croyables!

Manque l'intercooler pipe pour combler le tout et ce sera parfait!

la voiture grimpe comme une folle jusqu'au rupteur!

pour les extracteurs, vraiment bien le fait qu'ils soient fonctionnels car permettent d'entendre bien la charge et décharge de l'admission d'air et le pscht que cela génére!

les passants se retournent quand je passe même à 50km/h!

photos viendront demain!

je vais voir jusque samedi sans les bandes sur la carrosserie et essai de les coller directement à Bitburg

Pour le topo

- Supports VF Eng à recommander à ceux qui veulent sentir leur voiture plus agressive
- Kit outlet turbo Neuspeed à recommander haut la main!
- twintercooler franchement super

et garage Winandy 5* quant au travail et au relationnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'habitude je ne suis pas trop fan des modif exterieurs,mais ce capot est plutot reussi
en carbone il serait encore plus beau,mais c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes que le carbone aurai mieux fait, mais encore pas au goût du jour chez les préparateurs de telles pièces!

par contre je devrais monter à Aalst pour refaire une grosse mise à jour de mon soft!

bruno se défoulera à grapiller encore un peu sur l'excellent boulot déjà réalisé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture marche du tonnerre affraidaffraidaffraid

Petites pointes en autobahn à plus de 280km/h en ligne droite et pas en descente!

Le soft doit cependant être revu au vu des 3 pièces cruciales installées - twin + outlet kit + intercooler pipe (en train d'arriver)

Le 1er European Meeting Seat fut une réussite, car on a su regrouper près de 300 voitures! De l'Arosa à la Leon Facelift, tout y était!

Il y en avait pour tous les goûts! On a même laissé 2 voitures hors Seat participer aux runs 1/4 mile où j'ai pu tester contre une Porsche Carrera 4S nouvelle génération et une Subaru STi (ancienne génération 2l Turbo) préparée 375cv - des vidéos existent sur youtube mais je dois les retrouver!

Le souci actuel est passer la cavalerie au sol, car même avec ESP branché elle patine jusque 3e!

Petite photo sympa que j'aurai du mal à répéter! On a demandé gentillement aux pilotes si l'on pourrait photographier leurs avions! Merci à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la video :



Tu te défends vraiment bien surtout avec une Leon qui n'est pas tout à fait faites pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement splendide .... moi j'aime bien ta voiture et toute les modif ... sa ne fait pas trop ... s'est bien typé racing et sobre ... pas de truc superflu en gros ... donc j'aime ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...