Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p14

Désactivation ESP

Messages recommandés

salut,

quelqu'un s'il est possible de désactiver complètement l'ESP sur golf V gti (genre enlever le fusible ou autre)?

après test sur circuit avec ESP Off, le fait qu'il soit semi-déconnectable est une réelle gêne et j'aimerais pouvoir l'enlever complètement.

d'avance merci pour vos lumières Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Giome pourrai nous en dire plus , car il fait un peu de circuit avec son lapin blanc albino by sportec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis pas tres utile car comme warp7 je dirais que le seul moyen c'est de retirer le fusible. Sinon je sais pas... scratch mais je vais faire quelques recherches study et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses, le fusible est ma seule piste actuellement Wink

Giome j'attends avec impatience le fruit de tes recherches car je dois tourner samedi sur piste et l'ESP même off est quand même très galère study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une info pour ceux qui ne le savent pas:

quand esp-off, il ne se redéclenche que lorsque l'abs se déclenche.

en conduite sportive ce n'est donc pas très pénalisant si l'on freine "propre", et cela permet tout de même de mettre l'auto en glisse et de l'entretenir autant que possible sur une traction Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si on fait sauter le fusible je doute qu'il n'y est aucun défaut sur le ODB . Il doit bien y avoir une sérucité quelque par a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu sinon, une question au sujet de l'ESP,
j'ai l'impression que mon moteur est plus libre quand je le désactive
et vous ?

je n'ai pas fais de chrono ou autre mais ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais circuler l'info sur un forum R32 et ils m'ont dit de ne surtout pas enlever le fusible que ça risquais de faire sauter le boîtier qui contient les capteurs ESP/ABS. J'ai un gros doutes là dessus ça m'étonnerais que ça risque quelque chose mais à demander chez VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un gros doute... car si le fusible pète... ca serait quand même c** de la part d'un constructeur, que ca fasse péter le boiter derrière...

Mais comme tu dis... à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p14 a écrit:
juste une info pour ceux qui ne le savent pas:

quand esp-off, il ne se redéclenche que lorsque l'abs se déclenche.

en conduite sportive ce n'est donc pas très pénalisant si l'on freine "propre", et cela permet tout de même de mettre l'auto en glisse et de l'entretenir autant que possible sur une traction Very Happy



Ah bon c'est sur ça....car j'ai lu qu'il se remettait au freinage...tandis que si c'est à l'abs ça change tout alors....
Mais bon avec une traction on ne peut faire grand chose avec le train
arriére ...ce n'est pas une M3... Very Happy
J'avais pas fait gaffe à la photo c'est toi qui est en travers comme ça....c'est sur du mouillé c'est plus fastoche.. lol! ...mais c'est bien fait quand meme.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Eu sinon, une question au sujet de l'ESP,
j'ai l'impression que mon moteur est plus libre quand je le désactive
et vous ?

je n'ai pas fais de chrono ou autre mais ... ?


C'est peut etre le patinage des roues qui te fait penser à ça... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre pour le patinage, enfin en 1 2 3 je trouve que la montée entre 3000 et 4000 est plus "franche"
Enfin moi je suis sur un TDI 140 aussi hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste des retours d'informations concernant la désactivation de l'ESP... (par le bouton dans l'habitacle)

Il y a une semaine, j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur une piste glissante avec et sans ESP, sur des freinages total... (vitesses max ~60km/h) Résultat, sans ESP, il est "totalement" déconnecté...

En gros, les exercices consistaient en des évitements sur des pistes qui sont glissantes comme de la glace, à peu de chose près... On arrive à une certaine vitesse, de plus en plus importante, et on doit éviter un obstacle (des cones... Smile) par un coté, sans savoir à l'avance duquel ce sera... (donc possibilité de faire de grand coup de volant... lol) Et comme il s'agit d'éviter "routier", au moment ou l'on "voit" (il s'agit ici plutot du signe nous indiquant par quel coté éviter) l'obstacle, il s'agit de faire un freinage total, donc ABS, jusqu'à l'arret total...

Suite à cet exercice, j'ai quand même pu mettre 2-3 fois la voiture un peu en travers... Par contre, l'ESP ne s'est jamais remis en route... De même, l'antipatinage reste totalement déclencher par cette manipulation...

Ensuite, j'ai également posé la question à mon garagiste... Mais il semble qu'ils ne soient pas forcément d'accord entre eux... lol

Mais il semblerait que normalement l'ESP ne devrait pas se remettre en fonction... Mais au pire, si on voudrait vraiment le désactivé, ils me disent de tirer la fiche... (mais en soit, ils le déconseillent, car c'est une "sécurité" routière... lol)

Mais j'ai également jeter un oeil comme ca sur le carnet d'utilisation... Et je ne trouve pas spécialement de fusible "ESP", je suppose qu'il est sur un des fusibles de l'ABS, mais lequel, car il doit y en avoir 2-3... ^^ confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu effectivement que l'ESP se remettait en place lorsque l'ABS agissait, sur un gros freinage par exemple... affraid
Lors de sorties circuits, il m'est effectivement arrivé de remarquer que l'ESP était réactivé après un freinage un peu trop tard, pendant lequel l'ABS avait fonctionné Suspect
Je pense qu'en freinant propre, l'ESP ne se remmet pas en route Very Happy
Par contre, je vous déconseille de toucher au fusible... si ça se trouve il pilote autre chose que l'ESP, ça serait quand même bête de supprimer autre chose en le faisant !
De plus, je crois que ce genre de fusibles sont scellés, pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi (c'était le cas sur ma 206) pale Si problème par la suite, si le garagiste ou l'expert après un accident voit que le fusible a été enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce topic intéressant puisque très vague....



Donc... j'étais hier sur circuit avec ma Formule et l'Octavia RS (version 2010) et comme il pleuvait je voulais faire quelques tours avec l'Octavia. Je la connais et sait très bien que l'ESP se renclenche si on tire le frein à main pour partir en travers ou alors sur un gros freinage.

Donc j'attaque de suite le retrait du fusible ESP (numéro 2 dans l'habitacle), qui est aussi couplé à l'ABS. Sur circuit sans ABS, pas de problèmes... SAUF... qu'après retrait cette salo***** ne démarrait plus!!! Donc c'est bien simple, aucuns moyens de désactiver "facilement" l'ESP. Fusible remis elle démarre à nouveau.



S'en suit ma question... MAIS OU EST LE SPORT??? Perso j'ai du mal à tolérer qu'on puisse appeller ça une sportive m'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos fraiche? Me dites pas qu'il y en a pas un d'entre vous qui a pas trouvé une astuce pour désactiver cette saloperie? Vous êtes beaucoup à avoir des cheveaux plus qu'ils n'en faut y'a bien un puriste qui s'amuse sur circuit en étant frustré de la sportivité de son jouet non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je désactive souvent l'ESP sur routes de montagne pour éviter l'antipatinage et je me contente d'appuyer sur le bouton esp vers le cendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...