Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roadrunner17

Radiateur eau td5

Messages recommandés

disco td5 2001 le radiateur d'eau est percé, j’entreprends donc la commande d'un nouveau en ayant auparavant démonté l'ancien qui à les deux petites pipes du bas débouchées pour je pense alimenter le radiateur de chauffage habitacle.

Surprise le nouveau radiateur et il n'existe plus que ce modèle pcc 001070 (dixit le vendeur)à la petite pipe supérieure bouché et inférieure avec un trou d’épingle.Et pas de notice de montage.

Un peu beaucoup en stress quelqu'un aurait peu être le bon conseil pour le remontage.

Landialement votre.

FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je te donne les suptilités:
là tu peux avoir le radiateur qui correspond à ton modèle:

sur le radiateur PCC001070 il faut percer avec un forêt de 4 mms les deux tubes du bas!
les deux petites durites du bas: la plus en bas c'est pour le refroidisseur de gazole et celle du dessus pour le refroidisseur d'huile.
http://www.island-4x4.co.uk/radiator-9802-nissens-pcc001070g-pcc107270g-pcc000640g-p-6744.html

http://www.jgs4x4.co.uk/catalogsearch/result/?q=PCC001070

le modèle que j'ai:
http://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-DISCOVERY-DEFENDER-TD5-RADIATOR-5391RD-/201296728493?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2ede3851ad

et lis ça attentivement autrement ton moteur aura du mal à prendre sa T° de fonctionnement!
/t6062-purge-sur-circuit-de-refroidissement-et-radiateur-td5?highlight=radiateur+alu+td5

j'ai un copain qui en vend un neuf!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/762686571.htm?ca=20_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour ta réponse, le copain je l"ai appelé mais je crois que c'est le méme radiateur qu'equip land m'a livré,je vais lire et relire et rerelire ta note sur la temps de fonctionnement.

Merci encore pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié:
sur le radiateur PCC001070 il faut percer avec un forêt de 4 mms les deux tubes du bas!
les deux petite durites du bas: la plus en bas c'est pour le refroidisseur de gazole et celle du dessus pour le refroidisseur d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD c'est valable pour tout les TD5???
ou seulement avant 2002 ou apres 2002
la question est pour un def bien sur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir et rerereMERCI

Si j"ai bien compris quoi que des fois il faut m" expliquer longtemps, je perce les 2 durites basses avec un foret de 4 et rien que du 4mm alors qu'avant j'avais au moins un trou de 8 dans chaque durite.

OK et pour percer sans mettre de copeau dedans peut être un peu de graisse pour que ça colle, parce que désolé je ne perce pas des radiateur tous les jours, 2 par siècles environ.

MERCI POUR TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence à bien connaître le disco, pour avoir travailler sur def le systéme de refroidissement n'est pas monté pareil!
je n'arrive pas à voir le shéma du def! j'aimerai bien le voir!
par contre le def est mieux au niveau accéssibilité!
pour le disco:
les avant 02: 2 durites qui vont dans le bas du radiateur:
1 durite du refroidisseur de go
2 durite du refroidisseur d'huile
les aprés 02: 1 durite va dans le bas du radiateur c'est celle du refroidisseur de go
la durite du refroidisseur d'huile va sur le refroidisseur d'egr qui va au vase d'expansion!
dans les deux cas les tuyaux sortant du radiateur sont d'un diaméttre de 10-12 mms intérieur mais opturés par un trou de 3-4 mms pour réduire les débits!
quand tu commandes un radiateur neuf PCC001070 les deux trous ne sont pas obturés donc ne diminue pas le débit, donc en hiver galére pour avoir fait l'expérience quand il fait 5-6° de T° le moteur mais 30-35 kms pour atteindre 74-75° et des que tu ralenti du descend à 60°! pas bon!
il existe des obturateurs
http://www.brit-car.co.uk/product.php/89386/0/coolant_restrictor_td5_def_disco11
que tu places dans les tuyaux de sortie du radiateur!
pour les modéles aprés 2002, il n'y a qu'un tuyau en sortie du radiateur et si le radiateur est livrésans l'oturateur c'est pareil il en faut un sinon ça ne chauffe pas en hiver!
pour le def je sais que le radiateur alu que j'ai se monte dessus mais je ne sais pas au niveau des durites!
touves moi le shema du circuit de refroidissement et je te dirai comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vendent le radiateur pcc001070 pour toutes les années de 98 à 2004. la durite hautes est fermé et la durite basse percé avec un trou de 2 mm. Personne ne te dis de percer à 4mm pour les modèles av 2002.

Aucun obturateur n'est livré avec et personne n'en parle même les expert de chez oscaro.

Ils manquent de conscience prof ou alors il faut vendre pour vendre.

je révise les subtilités de DD et demain je change ce radiateur. Peut être un dernier conseil pour la purge???

Merci et bon Week End.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vase tu le décroche et tu le mets en hauteur! au dessus de la protection ECU, Batterie, cric, moi je le maintien avecun tendeur!
tu remplis et tu ouvres la purge de la durite supérieure moteur tournant!
quand ça pisse, tu refermes! attention la vis plastique est une merde!
le mieux c'est ça
http://www.paddockspares.com/fr/aluminium-bleed-screw-for-td5-top-hose-blue.html
tu mets à niveau 5mm en dessous du milieu du vase!
tu vas rouler10-15 kms et tu regardes le niveau sans ouvrir!
aprés refrloidissement tu refais le niveau!
et plusieurs jours aprés encore contrôle!
tu changes le radiateur, moi j'aurai changé le thermostat en méme temps!
j'ai eu le cas avec un thermostat bloqué fermé aprés changement d'un radiateur!
attention à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...