Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landpierrot

sous marin 130 en panne

Messages recommandés

bonjour je suit de retour a Lomé après avoir était récupérer mon 130 a 1000 klm donc 200 de brousse .
deux petite photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi.
Tu t'es débrouillé comment pour finir ?

Ps : tes photos n'apparaissent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les photos je n arrive pas a les placer avec (héberger des images)
c était 1 photo du 130 en plaine plonger et une autre du 130 sur un semi-remorque car je les rapatrier chez moi a Lomé.
je vais démonte les 5 injecteurs et vide tous les réservoirs en premier quand a l écu je n'est pas encore trouvé une réf commençant par NNN......
Ces dimanche je plonge les deux main dans le moteur. banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.... Je pensais que tu avais trouvé un ECU et que tu avais pu le faire démarrer.
Bon bah bon courage pour la suite.... banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landpierrot a écrit:
désolé pour les photos je n arrive pas a les placer avec (héberger des images)
c était 1 photo du 130 en plaine plonger et une autre du 130 sur un semi-remorque car je les rapatrier chez moi a Lomé.
je vais démonte les 5 injecteurs et vide tous les réservoirs en premier quand a l écu je n'est pas encore trouvé une réf commençant par NNN......
Ces dimanche je plonge les deux main dans le moteur. banzaï



essaies de trouver un ECU MSB là ça se trouve sur EBAY facilement et trouver un gars qui peut de le reprogramer sur ton def!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouvé un écu ref MSB101171 si on enlève le code de sécurité et le code alarme (autrement dit que l on installe le mode australien) irat il sur mon defender td5 de 2002 ?
salldkh582a639449
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on était sur un cite anglais... lol!lol!

disco daidy a écrit:
non "BRUCE"!
MSB101171 Defender Td5 from XA172228 to YA199364

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

En cherchant un autre sujet sur les forums Land Rover, je découvre tes soucis Togolais...

Une astuce simple pour sortir des injecteurs sans outillage particulier : Bien sûr enlever l'arbre à came, enlever le boulon de fixation de l'injecteur que l'on veut enlever (le faire un par un si l'on veut tous les sortir). Placer au-dessus un gros chiffon puis une caisse à outils ou boîte de douilles ou 2... Donner juste un deux coups de démarreur et le travail est fait. Attention de bien protéger le dessus de l'injecteur sinon il gicle sous le capot et non seulement il est fichu mais il risque de faire bien d'autre dégâts.

Pour neutraliser la pompe à carburant, rien de plus simple que d'enlever le fusible et le relais correspondant.

Suite à de gros soucis avec un injecteur (Vis de fixation du solénoïde sur le corps d'injecteur cassées...) il m'a fallu tout sortir perdu sur une place de village. Ça marche bien, pas de soucis !

Est-ce que ton soucis d'ECU est résolu ? J'ai un pote qui réside fréquemment au Togo et par lequel on pourrait t'envoyer des pièces au cas où. Mais je suis surpris que sur Lomé tu ne trouves pas d'agence Land Rover compétente. Ou alors sur Ouaga, là je sais que çà existe.

Courage et cordiales salutations.

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...