Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landpierrot

sous marin 130 en panne

Messages recommandés

bonjour a tous

je suit dans la misère total perdu au milieux de nul pare au pied du fleuve PENDJARI a la frontière entre le TOGO le BÉNIN ET LE BURKINA dans un village nommé MANDOURI ( TOGO ) avec
mon defender 130 TD5 de 2002 immatriculer dans le 57.
en traversent le fleuve 1m60 le moteur a caler.....
heureusement les petite bête a quatre patte n’était pas trop loin car les arbres eux était bien trop loin de mon câble..
38° et pas d'ombre....heureusement l'eau rafraîchi...
l'eau ces infiltré par le filtre fuite au snorkel
moteur bloquer
j'ai arriver a sortir un seul injecteur tant bien que mal sans l'outil adapter et les 4 bougies de préchauffage.l eau est en grande parti sortie et le moteur tourne a la main .j ai changer l huile et tourner la clés mais rien aucune réaction du démarreur.j ai donc lancer le démarreur directement du dessous avec un grand tournevis.
le moteur tourne normalement a priori mais ne démarre pas.j ai senti un odeur de brûler et j ai tout de suite arrêter.le boitier Electronique sous le siège passager a fumer...après ouverture ces effectivement bien fumé...avec l eau dedans pas de mystère..
je suit redescendu a Lomé en laisser mon ami le defender td5 chez un cultivateur dans un village pour trouvé des solution mais a priori cela ne sera pas simple car cela ne cour pas les rue ici les defender td5 ...
toute idée,suggestion,aide de toute sorte serait bien venu car la ces la cata..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprends ton appel d'urgence et je compatis, ...
Pour avoir déja envoyé un Td5 par "le fond", cela n'est pas simple, déjà, tous les niveaux sont à revoir : vidange et remplacment de l'huile des ponts, de la BV, de la BT du moteur et du réservoir à carburant, .... ça c'est simple ...

Après, si ton ECU a Fumé, ce n'est pas de bon augure.. je vois mal une réparation là ou tu es, le mieux est def aire un échange standard, le souci est que tu devras ré-appairer les injecteurs et l'ECU, donc en plus d'une ECU , il te faut te procurer un appareil de programation pour celui-ci ( Officiel = T4, autres = Nanocom ou autres ..)

à partir de là, si ton moteur n'est pas abimé (il tourne, dis-tu) tu dois pouvoir repartir...

Bon courage, en espérant que ton passage ici ne soit pas limité à quémander.

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux et je compati.....
J'ai des potes sur un autre forum et je vais essayer de les contacter pour voir s'ils ne peuvent pas t'aider....mais la majorité d'entre eux sont plus basés sur le Maroc.
Je sais qu 'un "bon courage" ne vas pas t'aider vraiment......mais c'est déjà ça tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide . je voudrais savoir comment sortir tout les injecteurs sans l outil LRT-12-154/1 une astuce un conseil?
Comment peux ton identifier a coup sur le boitier Electronique du td5? je m explique..il y a plusieurs moteur td5 je croit?10 ET 17 ou quelque chose comme sa?
Les réf que je trouve sur la boite son "NNW500190""4195""salldkh58""2A639449"
sur quel véhicule peux ton trouvé le moteur td5 " et son boitier? DEFENDER,DISCOVERY a t il était monter sur d autre véhicule? au Maroc il y a énormément de defender sur les route du sahara la pas de problème pour les pièces ici ces pas la même chose. merci a Dadou17 et Papatroll de votre aide précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landpierrot a écrit:
merci pour votre aide . je voudrais savoir comment sortir tout les injecteurs sans l outil LRT-12-154/1 une astuce un conseil?
Comment peux ton identifier a coup sur le boitier Electronique du td5? je m explique..il y a plusieurs moteur td5 je croit?10 ET 17 ou quelque chose comme sa?
Les réf que je trouve sur la boite son "NNW500190""4195""salldkh58""2A639449"
sur quel véhicule peux ton trouvé le moteur td5 " et son boitier? DEFENDER,DISCOVERY a t il était monter sur d autre véhicule? au Maroc il y a énormément de defender sur les route du sahara la pas de problème pour les pièces ici ces pas la même chose. merci a Dadou17 et Papatroll de votre aide précieux.


ton def est de quelle année?
de 98 à fin 01 suivant le VIN (N° de serie du Type) c'est un moteur 10P, monté avec en général un boitier ECU qui commence par MSB, à partir de 02 , ce sont des moteur 15P voir 20P pour les derniers, là boitier ECU NNN, flashable en plus!

la diifférence entre les 3 moteurs, 10P pression d'injection 1500 bars, EGR non réfroidi par liquide de refroidissement, non catalysé, les 15et 20P pression d'injection 1750 bar, egr  refroidi par eau, catalysé et systéme de refroidissement modifié!

normalement sur le côté tu as une ref qui commence par MSB ou NNN, c'est celle là la bonne ref!
vlà où tu trouves la ref:
http://www.centralitasdecoches.es/img/p/330-382-thickbox.jpg
aprés il te faut un outil de diag pour le réinitialer code injecteurs + sécurité!

sinon en ecu tu peux trouver un ECU suivant l'année et le VIN du def
MSB101170 Defender Td5 to XA172227
MSB101171 DEFENDER TD5 ENGINE ECU OFF 2003 MANUAL VEHICLE
MSB101171 Defender Td5 from XA172228 to YA199364
MSB101360 Defender Td5 from YA199365 to ZA605425 - Use NNN000120
NNN000120 Def flashable
NNN500020 Defender/Disco TD5 manual flash
NNN500130 Def flashable

les 3 derniers tu peux les monter sur n'importent quel DEF tD5!

voilà si ça peut t'aider! un costaud des TD5 en la personne de DAMIEN (DAM24) qui ne vient sur le forum est beaucoup plus costaud que moi sur la question t'aurait mis sur d'autres pistes peut être!!!

par contre comme déjà dit sans appareil pour injecter et calibrer ton ecu tu n'arriveras pas à te dépanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la,je reste bouche bé..merci pour ces tuyau très utiles disco daidy mon def est de 2002 avec 218000 klm au compteur.j ai mieux regarder les référence et oui effectivement ces UN NNN000120 que veux tu dire par def flashable?
donc ce n'est pas un moteur de 10p.
est ce un moteur de 15p ou 20p ?
l'outil de DIAG pour réinitialiser les code injecteurs et la securité je pense que je peux trouvé car sur Lomé il y a quand même des voiture avec de l'électronique , a savoir maintenant si leurs appareil et logiciel son adapter au defender td5,? la je ne sait pas encore ni combien cela me coûtera pour monter avec l appareil et la personne compétente car 900 klm me sépare actuellement de mon sous marin,mais je n'est pas le choix il faut qu'il reparte,j’espère que  l'heures de sa retraite na pas encore sonner ..
une autre question me tourne dans la tète...quand j ai démonter l'injecteur numéro 5 j ai déposer par obligation la rampe complète de réglage des injecteur sans toucher au vis de réglage sur le coter ,puis j ai fait tourner a la main puis au démarreur une fois l eau sorti j ai simplement reposer cette rampe de réglage toujours sans toucher au vis sur le coter puis j ai fait tourner a la main et au démarreur est ce de la sorte que l'ont pratique quand on veux déposer les injecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là déja, DD, je pense que tu offres un très bel aperçu bravo

pierrot ne va pas tarder !

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu n'as rien décalé, puisque tu as juste touché à la rampe de cukbuteur d'injecteur!
par contre lors de la remise en route de ton moteur il te faudra régler les culbuteurs d'injecteurs et c'est un jeu d'enfant!
je te mets le lien:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=64042

pour ton moteur c'est bien un 15P!

ce que l'on appel flashable c'est que tu peux injecter différentes cartographie moteur, don + de puissance et couple!
sur ebay tu peux trouver un ecu NNN correspondant dans les 300 à 400€ voir des fois moins!
chez land on parle de 750 à 800€ à peu prés!
http://www.johncraddockltd.co.uk/land-rover-parts/nnn000120-use-nnn500020.html
si j'en vois un d'occase je te fais signes!!!!!!

j'ai trouvé ça sur la toile:

par contre un conseil:
ton moteur a bu le bouillon, je serai de toi je démonterai les cinq injecteurs et je les mettrai immergé le temps de la réparation, dans un bac rempli de gazole propre! ils sont trés fragiles!

idem au remontage, joints "cuivre" et surtout toriques neufs!
ref joints: cuivre: ERR6417 torique: DA2479
en plus un faisceau d'ijecteur neuf: ref: AMR6103

et surtout dans chaque cylindre un peu de dégripant ou WD40!!
une bonne vidange moteur avec les filtres changés!!
http://www.island-4x4.co.uk/service-defender-discovery-da6004p-p-5850.html
http://www.island-4x4.co.uk/fuel-injector-copper-washer-genuine-err6417lr-p-2915.html à multiplier X 5
http://www.island-4x4.co.uk/fuel-injector-oring-seals-washer-genuine-da2479lr-p-26633.html
http://www.island-4x4.co.uk/fuel-injector-wiring-loom-harness-genuine-amr6103lr-p-32947.html
ce n'est que des conseils! confused

si tu as d'autres questions!!! bon je n'ai pas la science infuse!!!!! Laughing  Laughing

@ DADOU! on fait ce que l'on peut!!! suivant ses compétences, je le faisais sur landmania jusqu'au moment où dieu est arrivé et m'a emmerdé, idem sur landpassion!!!
là je suis sur team land 85 et c'est super!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aventure tout terrain est devenu ma bible même ma copine africaine en est presque jalouse hihi...merci de votre aide précieux
disco daidy sait tu comment je pourrait déposer les injecteurs sans l'outil LRT-12-154/1 le numéro 5 ma presque sauter au visage il a décoller de plus de 2 mètre de haut sous la prestion. par chance.. cette fois...il n'y avait pas de goudron ni béton mais du sable bien doux au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour enlever les injecteurs normalement il y a un outil spécifique land!
mais quand tu n'as pas l'outil:
il te faut enlever la bride!
tu prends une pince multiprise de qualité, tu la démontes et avec un des bras de la pompe tu la glisses sous l'injecteur à raz et tu fais levier en forçant délicatement!
ou
comme ça:

attention ne pas tirer sur la partie electronique de l'injecteur sinon il y a risque de casser les deux vis cruciformes!

ou avec un tournevis modifié:


ça doit venir!
(photos prises sur land mania)
perso j'ai pris la méthode de la pince multi!

stockage injecteurs:



comme je t'ai dit les injecteurs sont trés fragiles! donc attention!
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de démonter les injecteur avec la technique que tu explique a mon retour avec l'ecu dans le nord.
une autre question DD si le démarreur ne fonctionne plus après le bain pense tu que cela vienne de l'ecu qui ces placer en sécurité avant de fumé ?
le capteur du vilebrequin peux être endommager après un bain de 2H30 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landpierrot a écrit:
je vais essayer de démonter  les injecteur avec la technique que tu explique a mon retour avec l'ecu dans le nord.
une autre question DD si le démarreur ne fonctionne plus après le bain pense tu que cela vienne de l'ecu qui ces placer en sécurité avant de fumé ?
le capteur du vilebrequin peux être endommager après un bain de 2H30 minutes?


pour le démarreur, déjà appuies sur l'interrupteur à inertie qui est sur le tablier du def! parce que certain coupe l'njection seulement et d'autre le démarreur avec!!
ta batterie elle sort combien en volt? en dessous de 11.5V impossible de démarrer!
si le démarreur ne fonctionne toujours pas, il te faut le démonter et le nettoyer!
2 boulons de treize et un ecrou derrière le démarreur de 15, il te faut une rallonge au total de 17.5 cm!

une autre méthode: tu débranches les fils qui arrivent au démarreur et tu prends un fils et tu fais connection en direct pour l'actionner

pour le capteur CKP normalement c'est prévu pour boire le bouillon! cependant je serai de toi je le démonterai et nettoyage, attention quelquefois il y a des cales d'épaisseur!
et puis si tu commandes des pièces j'en prendrai un d'avance!
capteur CKP: ref: NSC100790
http://www.island-4x4.co.uk/electrics-wipers-lighting-engine-electrics-c-18_84_2919.html

PS: si tu vas sur un autre site comme landmania, ne parles surtout pas de moi, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils , photo , explication , détail, et tout tout tout je suit conscient du temps que je vous prend.je réfléchi un peux et reviens sous peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu as sous la main une bible du Land....visiblement.....merci DD pour lui c'est formidable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de bible, je ne suis en rien le bon dieu!
j'ai eu mon premier td5 en 2007, le deuxième en 2011 et mon fils en 2012 et j'essaie de ne pas aller chez land! je me documente, fais des essais, je commence à bien les connaître!
souvent limité par manque de matos, pont, cric de fosse, etc, etc, et puis en vieillissant c'est pas la joie! la moto ça n'arrange pas un mec!
avant j'avais un 200 tdi et mon père aussi, qu'est ce que je n'ai pas changé dessus!!
et je peux te dire que je me suis fait des frayeurs avec l'outil de DIAG qu'est le NANOCOM, là j'ai un ECU reprogrammable que je n'arrive pas à mettre dessus parce que ça bloque au niveau sécurité, alarme et tout le merdier qui va avec!
sur les forums quand une question est posée et que je ne connais pas le véhicule, je ne réponds pas, c'est mon principe!
par contre quand on me dit qu'un véhicule comme le mien n'est pas fiable là je leur réponds!
je vois assez de 4X4 remontés du Maroc pour ne pas citer, en panne ou sur camion de rapatriement et ce n'est pas des land!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de Lomé ...
j ai chercher partout aucun boitier Electronique ecu de td5 appeler ici ( mémoire )
je ne sait pas quoi faire .
que penser vous si je demande a un bidouilleur de réparer les composant va t il les trouvé ?
Est ce possible de le faire réparer? Quand penser vous?
j ai tenter de placer la photo sur le site mais je n y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landpierrot a écrit:
retour de Lomé ...
j ai chercher partout aucun boitier Electronique ecu de td5 appeler ici ( mémoire )
je ne sait pas quoi faire .
que penser vous si je demande a un bidouilleur de réparer les composant va t il les trouvé ?
Est ce possible de le faire réparer? Quand penser vous?
j ai tenter de placer la photo sur le site mais je n y arrive pas.


c'est relativement difficile de réparer un ECU, il faut tester tous les composants, et le circuit imprimé, je doute que tu puisses le faire en afrique! Cool
ils sont forts pour beaucoup de choses mais sur de l'électronique! j'en suis absolument dubitatif!!! Shocked
là je regarde sur le net si j'en vois je te fait signe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée passer a chercher l ecu du td5 nommée ici (mémoire) sans succée...rien de rien...on a même tenter de me ventre un ecu de w a la place...lol.
bon je sait pas trop quoi faire mais j ai quelques variante..
de 1 faire réparée l'écu par un technicien souder dessouder..pas sur que sa fonctionne après..quand penser vous?
de 2 prendre taxi de brousse et un visa pour aller au Ghana a acra la capitale et chercher l ecu la haut (plus de chance de le trouver car les colon était d’Angleterre comme notre amis le td5..mais bon on ma parler de 250 a 300 milles cfa (/655)pour l euro pas certain de ne pas me faire rouler ...la garantie ici est nul.
de 3 attendre que mon frere me donne la ref de l'ecu qu il a demonter hier soir sur mon deuxieme td5 en france a metz mais la aussi combien de temps cela va metre pour venir en entier au togo et a quel prix a condition que les ref soit bonne ..je vais attendre se soir pour voir..
a plus de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va finir par plus visiter l'afrique en taxi qu'en Land.
bravo Aller courage tu as la niaque tu va trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
mon frangin a trouvé sur mon deuxième defender td5 de 2001 un ecu avec la ref
MSB101171/3369/ADD16/LD MAN 4143

la ref de mon ecu actuel est NNN000120/0662/ANGERS/A0016

LA REF sur la carte grise DU vehuicule en panne est SALLDKH582A639449
Voila ces tout ce que je peux dire

se boitier irat il sur mon td5 en panne DD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Tu va finir par plus visiter l'afrique en taxi qu'en Land.
bravo Aller courage tu as la niaque tu va trouver la solution.


ses vrait que je roule beaucoup en passager en se moment ...lol...rions un peux...imagine... les routes, les pistes, le danger,35° sans clim la pousiere des piste ..le confort.. a 7 dans des petites voitures 309 ou autre sans amortisseurs...les phares trop haut ou trop bas... les frein pas au top...la musique qui gueule.. un chauffeur qui double dans des monter et dans des virages (continuellement) des cadavre de carcasse de voiture sur le bas coter les flics qui nous arrête sans arrêt simplement pour du bac-chiche et j en passe certainement ..au secourt lol.
vivement que mon td5 face vvrrrommmm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je ne sait toujours pas si l’écu que mon frère a démonter a Metz va sur mon defender
ref MSB101171 /3369/ADD16/LD MAN 4143
DD si tu peux me dire se que tu entend par MSB101171 DEFENDER TD5 ENGINE ECU OFF 2003 MANUAL VEHICLE ?
Je suit nul en anglais...
le boitier que j ai demonter sur mon defender 130 en panne est NNN000120 /0662/ANGERS/A0016
a bientot a vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landpierrot a écrit:
bonsoir a tous
mon frangin a trouvé sur mon deuxième defender td5 de 2001 un ecu avec la ref
MSB101171/3369/ADD16/LD MAN 4143

la ref de mon ecu actuel est NNN000120/0662/ANGERS/A0016

LA REF sur la carte grise DU vehuicule en panne est SALLDKH582A639449
Voila ces tout ce que je peux dire

se boitier irat il sur mon td5 en panne DD ?


whoua! What a Face  là tu me pose une grosse cole!!! Question
je ne pense pas, rcu de 2001 sur un 2002 ça veut un ecu de 10P sur un 15P!
faire un essai mais il te faut rentrer avec un outil de diag tous les paramétres code injecteurs( c'est frappé sur chaque dessus d'injecteur et il faut les mettre dans l'ordre) et la sécurité c'est à dire l'anti démarrage et l'alarme s'il en est équipé!
excuses si je ne te répond pas de suite, je suis au taf jusque dimanche soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de mon côté j'ai pas eu d'info positive.....
Mais j'ai un contact à Casa qui vois de son côté mais il est très pessimiste
Je te tiens au courant
Courage:tchin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas apparaît ton ECU sur ton def, c est mort il ne démarrera pas....
Il va te falloir un nanocom et le type qui sait s en servir. Pour avoir eu l expérience une fois lorsque j ai fait le plein d eau avec le disco, Damien (dam24) qui était la a ce moment la avec un ECU d avance dans le coffre, l échange a prit près d une heure.

As tu une concession Land a quelques heures de dépannage ?
Ah moins que ton def soit en mode Australie avant ton départ en Afrique, auquel cas peut être un 3n ( modifiable) et pas un msb acheté " vierge" et reprogrammé en France avant expédition puisse te le démarrer.

Pour l appairer sur les injecteurs, tu démontes le couvre culasse et tu releves les numéro et tu transmets ça en France a celui qui va te faire ton boîtier. La t as une chance que ça marche....

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça, ces une riche idée Discool mais alors vite fait ....y en a pas pour longtemps ....un écu et un coup de nanocom ..on peux trouvée une bouteille de rickard pour (après)...mummm rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour
pouvait vous me donner quelque lien sérieux pour trouvé le nanocom en France si possible car ces pas facile de le trouvé a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landpierrot a écrit:
Rebonjour
pouvait vous me donner quelque lien sérieux pour trouvé le nanocom en France si possible car ces pas facile de le trouvé a priori


Je crois qu'ils l'ont commandé sur netnet en angleterre. A eux de confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanocom (Italie) ne produit plus, je crois que c'est Blackbox technologie qui a repris le bébé ??

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai ouvert la page de blackbox tout est en anglais ...ces pas mon trucs l'anglais.n'y l'italien d ailleurs.
ou trouvé le nanocom sur un site sur..?
J'ai trouvé au Togo des scanner pour réinitialisée les écus
LAUNCH CRP129
et
LAUNCH X.431GDS
Quelqu'un sait il si ces appareil marche avec les land rover defender TD5 de 2002 ?
bonne journée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN UNE LUEUR D’ESPOIRS...

Un amis sénégalais me dit que son cousin mécanicien 4x4 a Dakar a la pièce. il me la vend 100 milles cfa mais qu'il faut rajouté 100 milles cfa pour les technicien pour supprimé l alarme et l'anti démarrage ( peux être parle t il du mode australien ...,) ??
IL Certifie que le véhicule va fonctionné tout de suite après. est ce possible? ne doit ton pas rentrée avec un appareil (NANOCOM ou autre ) les codes injecteur avant qui eux sont frappée sur la tète des 5 injecteurs?? est t'il possible qu'il y est une astuce ?? ..ou le mode australien détecte t il les code injecteur en automatique? le vehuicule va peux etre demarer mais tournera t'il comme une patate ou une horloge? Vos conseille avant d 'acheter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est reparti pour les explications!!! je rigole!!!
bon! le mode dit "australien", c'est uniquement la partie alarme et anti-demarrage!
un ECU ne reconnais pas des codes "injecteurs", il faut lui injecter les codes avec un appareil de diag.
cependant sans lui injecter les codes il peut normalement démarrer par défaut!
pour l'achat du "NANOCOM", moi je l'avais acheté en angleterre chez "PADDOCK" mais c'est terminé!
il y a par contre le nouvel appareil de diag qui s'appelle le "LYNX" en plus il se fait en français!
aujourd'hui par contre je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au nanocom évolution!

produit BRITPART, REF: DA6430FRA (FRA pour français)

je te mets le lien:

http://www.island-4x4.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=DA6430f&x=37&y=8

l'explication
http://www.island-4x4.co.uk/lynx-diagnostic-single-vehicle-french-home-user-da6430fra-p-26892.html


la traduction:
Ce qui est des Lynx ?
Trouver et corriger les pannes électriques de common Land Rover n'a jamais été aussi facile. Britpart ont travaillé en étroite collaboration avec Omitec pour concevoir et construire un outil de diagnostic Land Rover très avancé.

Ainsi que la version professionnelle de plusieurs véhicule, une version unique de la mise à la consommation du modèle Land Rover est disponible aussi.

L'interface de Lynx est basé sur Windows et lors de l'exécution des diagnostics sur un ordinateur portable Windows ou Windows tablet, beaucoup plus d'informations peuvent être affichées à l'utilisateur que sur un dispositif de poche. Étant basé sur Windows il ya la familiarité et la flexibilité avec l'interface et la navigation est beaucoup plus intuitive.

Que fait Lynx ?


◾ Codes de défaut lu
◾ Codes d'erreur claire
◾ Lire des données en temps réel
◾ Test actionneurs
◾ Fonctions spéciales - voir tableau de la couverture
◾ Programmation - tels que les réglages de l'alarme, porte-clés, etc..
◾ Réinitialisation du service
Plus d'infos sur Lynx

Dispositifs qui s'est tenue comme Lynx est basé sur Windows, le système est futur insonorisée en raison de votre ordinateur portable ou Windows tablet lecteur de disque dur qui permet un nombre "beaucoup plus" de mises à jour par rapport à la main. Lynx est propulsé par Omitec qui construisent le T4 - outil de diagnostic officiel Land Rover. Données en temps réel peuvent être affichées à l'aide de graphiques ; rend plus facile à lire de temps selon les événements et les données réelles peuvent être enregistrées sur l'ordinateur portable pour une comparaison, un grand avantage sur la main des outils de diagnostic qu'ils n'ont généralement pas de mémoire de stockage. L'outil Windows basé permet un accès simultané pour le diagnostic du véhicule et la consultation des schémas électriques et autres informations techniques. Vous permet d'accéder à internet si vous êtes connecté à elle tandis que diagnostiquer un véhicule et autres programmes tels que vous devrez peut-être utiliser dans un environnement de garage. Lynx est livré dans une mallette de transport durable avec insert en mousse pour le protéger quand pas en service. Pour les utilisateurs privés de passionné à l'aide de Lynx ne signifiera aucuns plus de voyages à votre revendeur principal pour effacer les défauts sur votre Land Rover.

Version de véhicule unique utilisateur à domicile.

Déverrouillée pour un modèle de véhicule Land Rover, seulement.

Evolutif pour modèles de véhicules Land Rover supplémentaires à une date ultérieure.

vlà
@ plus Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci D D pour ces explication détailler,donc pour toi (Lynx Diagnostic Single Vehicle *French* (Home User) DA6430FR ) est plus facile a se procurée,ou plus facile d utilisation que le nanocom tout en fessant exactement les même choses ?
Pour réglé les injecteur aussi ?

a plus Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien écoutes je ne le connais pas mais je pense que c'est plus facile d'avoir un outil de diag en français quen anglais!
et comme dit dans les explications, il est fabriqué par une société qui fait les T4 outil de diag pour land rover!
tiens tu as le site pour l'achat du nanocom évolution:
http://www.nanocom-diagnostics.com/shop.php
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le Lynx, comme le Hawkeye, est (serait ?) bridé sur un seul VIN ...
Contrairement au Nano qui pouvait fonctionner sur n'importe quel véhicule..

Maintenant, si on fait le point, tu aurais :
A : la possiblité de te dépanner et ça, c'est primordial
B : la possibilité de revenir sur tes paramètres quand tu veux (donc de te RE-dépanner à l'occasion !!) quant à en faire profiter les copains, on partira du postulat que ce n'est pas TA priorité en ce moment... Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé "DADOU" aujourd'hui quand tu prend un nanocom évolution tu l'as que pour un véhicule (un VIN), il te faut acheter les différentes licences pour pouvoir faire divers type de véhicules! cheers
alors que les deux premières versions tu faisais def comme disco en td5!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis "Pouvait" à propos du Nano .... du temps ou il était italien et non british .. Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DD et Dadou17 je comprend mieux maintenant (un outil par vin..) je le prendrais donc en français ces sur. je vais voir si je peux le commander d'ici.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler Landpierrot je n'ai que de mauvais retour pour ton dépannage Evil or Very Mad
Il semblerait que vu la difficulté avec les ref. et les années sans compter de le reprogrammation et de sa complexité .....sur mes contacts Marocain personne ne veux ce mettre les mains dedans Rolling Eyes
Mais je vois que sur ce forum il y a des AS du Land et des écritures de reprogrammation bravocheers
Perso là ça dépasse très nettement mes compétences en mécanique et c'est sans doute pour ça que je reste sur du très basique Nipon
Bon courage tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumm; oui je vois , merci papatroll mais voila sans écu sa va être un peux compliqué d aller jusqu’au kenya..
j attend des nouvelles du Senegal avec un écu a 225000 cfa (350 EURO) avec l étiquette de réf absente ....
si quelqu'un a un écu en plus dans son land ou au fond de l étagère du garage sa serait cool de me le vendre
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papatroll a écrit:
Désoler Landpierrot je n'ai que de mauvais retour pour ton dépannage Evil or Very Mad
Il semblerait que vu la difficulté avec les ref. et les années sans compter de le reprogrammation et de sa complexité .....sur mes contacts Marocain personne ne veux ce mettre les mains dedans Rolling Eyes
Mais je vois que sur ce forum il y a des AS du Land et des écritures de reprogrammation bravocheers
Perso là ça dépasse très nettement mes compétences en mécanique et c'est sans doute pour ça que je reste sur du très basique Nipon
Bon courage tchin


oula!!! confused je ne suis pas un as de la reprog! et je pense que "DADOU" pense la méme chose! on connait certaines choses on est documenté mais bon, ça suffit pas! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'y connait rien en land, par contre 1.60m d'eau tu es courageux voir même audacieux. pale

Si tu a des photos de t'on exploit sa pourrais être bien.
(Tu avais un bouteille pour respirer) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rires...des photos? oui quand même un peux.. mais 45 minutes pour 1% de Téléchargement sur une simple photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai déjà vu des chose impensable en Afrique pour nous européen comme transformé un taxi de brousse avec injection en carburateur avec un peux de modification mais sans changer le moteur.

pourrait ton imaginait et faire tourner un td5 sans ecu? peux etre Sans Electronique? comme un land rover defender 300 ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible.... tu vires le TD5, et tu jettes un 300 tdi dedans.....


il te reste quand meme une solution, c'est Land Rover France, si ton vehicule est français, c'est de faire refaire un ECU a partir de ton num de serie, et surement les clés qui vont avec. Par contre le prix va te decoiffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
:aha::aha::aha:afro si il a la meme tignasse que JP ... il a pas de souci


Tu veux pas retourné où tu étais, toi ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Manu17 a écrit:
:aha::aha::aha:afro si il a la meme tignasse que JP ... il a pas de souci


Tu veux pas retourné où tu étais, toi ? Suspect



mdrmdr

Disccol style afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...