Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

treuil

Messages recommandés

j'ai ptit problème avec un treuil! un WARN 8000
lors d'une sortie, en treillant un coupain il s'est bloqué, arrêt immédiat, impossible de dérouler ou d'enrouler le cable, méme en débrayant.
donc démontage complet et rien trouvé de casser!
nettoyage, il y avait beaucoup de merde dedans et une graisse qui était pleine de flotte!
côté moteur électrique, induit nickel et charbons ausssi, nettoyage et graissage des portées!
remontage oK, essais il enroule trés bien, déroule tout doucement comme si il était freiné!
déroulage du cable débrayé mieux qu'avant nickel!!!
mon autre treuil qui est neuf ne fait pas ça!
avez vous une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Contact des Relais de puissance ??

Essaie d'inverser les relais Enr/Der, pour voir s'il enroule lentement et déroule rapidement ... à moins que ce soit un ensemble de relais monobloc ??

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip comme Dad' j'aurais pencher pour les relais et le systemes elec' avant de tout demonter.... au moins tu as fait une bonne revision pour le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire diday!!!
bon revenons à nos moutons! treuil essayé, j'ai inversé les bobines, idem, déroule doucement et enroule nickel! il est propre et remis dans un carton!
je vais peut être le monter sur le BVA en discret quand j'aurai acheté le support et changer les suspattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais pas grand chose en treuil... mais tout d'abord cela est soit mécanique , soit électrique.
pour le premier, I don't know, faut voir la cinématique....
Pour la question élec, un moteur à courant continu tourne moins vite que si il n'est pas alimenté à la tension nominale (12v) donc je dirais mesure cette tension si 12V OK et faut voir du coté méca. maintenant c'est vrai avec les mots.....c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...