Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

ventilo éléctrique à la place du visco???

Messages recommandés

vlà ma question pour un retour d'expérience?
est ce que quelqu'un d'entre vous a monté un ventilo électrique de type "KENLOWE" pour supprimer le visco!
est ce OK ???? y a t'il une sonde? se régle t'elle? etc etc!!!
c'est pour mon disco td5 des champs pour qu'il chauffe d'une part plus vite à froid et ne plus avoir le visco qui justement réfroidit trop l'hiver!
si j'en monte un je veux aussi mettre un interrupteur et un voyant pour le supprimer pour les passages à gué!!!!
qu'en pensez vous?
je me renseigne cette semaine chez europart 4X4 à ONDRE 64!
je veux faire ça parce que depuis que j'ai changé thermostat et les sondes de T°, pour arriver à une T° de 78° maxi avec des pointes à 82° et bien il faut 25-30 bornes à 17° de t° extérieure! et je n'arrive plus à avoir sa T° de fonctionnement d'avant de 88 voir 89°
la cause j'ai mis un radiateur de chez LAND ROVER PART SHOP qui est normal alors que celui d'origine est à double étages!http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Discovery 2&engine=Td5&cattext=Cooling&subcattext=Radiator&group=Radiator Assembly&year=2000
je verrais suivant les renseignements pris ce que je ferai!
j'ai vu ça aussi sur "PADDOCK":
http://www.paddockspares.com/fr/x-therm-dual-thermostatic-fan-controller-38mm-blue.html
http://www.paddockspares.com/fr/kenlowe-17in-electric-fan-kit.html
et chez EUROPART:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/kvr1012_ventilateur_complet_avec_moteur_electrique.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/kvr1013_ventilateur_complet_avec_moteur_electrique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tout ce qui est electrique sur un Disco n'est deja pas super top pour le TT, alors en rajouter (qui plus est sur le refroidissement du moteur), c'est une "betise", a la limite je ferais ça dans des contrées plus froides, mais sous nos latitudes non.

Si il ne chauffe pas assez, attend d'avoir une "vrai" repro, un radiateur degueu, et tu vas voir que meme en hiver ça monte en temperature..... ca arrive meme a peter des goujons de collecteur Very Happy
et puis dans les passages a gués, avant de penser a ton ventilo, privilégie donc de mettre ton ECU a l'abri........

Je ne l'ai jamais fais sur le 200 TDi, (l'hiver un bout de carton sur 1/3 du radia et c'est tout) et c'est bien la derniere chose que je ferais sur un TD5. Ce n'est que mon avis personel, je t'oblige a rien bien sur, et je serais ravi de lire tes retours d'experience là dessus.
Pour avoir un Disco TD5 au top en TT, il faut un compte en banque de ministre, vive les heures supp'  clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! là BRUCE! je suis vraiment pas d'accord avec toi sur le refroidissement!
si je veux mettre un ventilo électrique, c'est pour avoir un refroidissement plus constant!
as tu roulé avec un nanocom embarqué sur mode instrument parce que là tu verrais que le visco c'est une belle merde à ce niveau!
un exemple il fait 0° dehors tu pars à froid et là il se déclenche aussitot le moteur tournant!
de plus depuis que j'ai changé pompe à eau , visco, thermostat et radiateur, par 20° mon moteur chauffe à un maximun de 78° à 2750 TR/Mn soit 110-120 de vitesse!
et dés que je ralenti il descent à 69°, ce n'est pas assez pour un TD5!
j'ai fait pas mal d'essai croyant que c'était un coup le thermostat, un coup le visco, j'ai deux thermostats et deux viscos dont un neuf et rien ni fait!
le truc c'est que j'ai changé de radiateur lors d'un passage à gué, une pale du visco est venu donner un coup qui m'a crevé le radiateur sur 10 cms!
donc changement par un neuf, mais là, et je ne savais pas, les radiateurs d'origine sont à double étage, et pas celui que j'ai pris, donc ça ne chauffe pas!
pour le moteur ce n'est pas bon qu'il fonctionne à des T° trop basse!
je vais chercher un radiateur d'origine d'occase! aprés je verrai!
un gars a monté un kenlowe sur son 130 et il tracte de lourdes charges, le DEF reste dans des normes de 87° à 92° avec! alors qu'avant il montait à 97°-98° et redessendait à 90°!
le TD5 est fait pour fonctionner à 88-89°, c'est sa T° de fonctionnement!
et puis quel confort, en hiver, montée en T° plus rapide et stabilité de la T°!
pour ce qui est de l'ECU, c'est vrai qu'il est mal placé!
as tu encore le couvercle du cache batterie?
mes projets, c'est de faire ou acheter une rallonge et le mettre dans une boite étanche munie d'un reniflard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors prends deja un radia d'origine...... Wink

Non je n'ai pas roulé avec un nano embarqué..... non je ne surveille pas mes temp' constamment, par contre je ne fais pas non plus 10 l au 100, je lui tire dans la gueule tout le temps, je consomme dans les 13L et 15 avec les gros pneux, je roule souvent a 140, je pete des croisillons tous les 20 milles kms, etc etc.... on a pas tous la meme utilisation, ni la meme façon de prendre soin de la mecanique... et me faire ch... a penser a un ventilo elec' parce que le moteur n'est pas à 88,2 ° c'est non !

Bon courage pour toutes tes bidouilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé! calme toi!
si le post te fait chier et bien tu fais comme beaucoup tu ne réponds pas!
le forum fonctionne déjà peu si c'est pour se prendre la tête! je préfère ne plus poster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense bien faire cette modif , le jour ou j'aurai fini mes autres bricolage.
Pour deux raisons, je trouve comme dit DD que le visco refroidie trop le moteur quand il fait froid et du coup tu viens à fermer t'on calorstat donc les dernier cylindres sont mal irrigué et pour gagner de la place dans le but de pouvoir changer l'interco. Very Happy 

Après si la modif et bien faite je voie pas en quoi sa nuirait à la fiabilité, presque toute les plates tourne avec ceci.  clown Même si c'est pas une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Alors prends deja un radia d'origine...... Wink

Non je n'ai pas roulé avec un nano embarqué..... non je ne surveille pas mes temp' constamment, par contre je ne fais pas non plus 10 l au 100, je lui tire dans la gueule tout le temps, je consomme dans les 13L et 15 avec les gros pneux, je roule souvent a 140,  je pete des croisillons tous les 20 milles kms, etc etc.... on a pas tous la meme utilisation, ni la meme façon de prendre soin de la mecanique... et me faire ch... a penser a un ventilo elec' parce que le moteur n'est pas à 88,2 ° c'est non !

Bon courage pour toutes tes bidouilles Very Happy


Oui mais toi t'es un sauvage ! tongue

rendeer
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Bruce a écrit:
Alors prends deja un radia d'origine...... Wink

Non je n'ai pas roulé avec un nano embarqué..... non je ne surveille pas mes temp' constamment, par contre je ne fais pas non plus 10 l au 100, je lui tire dans la gueule tout le temps, je consomme dans les 13L et 15 avec les gros pneux, je roule souvent a 140,  je pete des croisillons tous les 20 milles kms, etc etc.... on a pas tous la meme utilisation, ni la meme façon de prendre soin de la mecanique... et me faire ch... a penser a un ventilo elec' parce que le moteur n'est pas à 88,2 ° c'est non !

Bon courage pour toutes tes bidouilles Very Happy


Oui mais toi t'es un sauvage !  tongue

rendeer
pig


Un Bordelais plutôt (Oui oui le chien aussi)  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
hé! calme toi!
si le post te fait chier et bien tu fais comme beaucoup tu ne réponds pas!
le forum fonctionne déjà peu si c'est pour se prendre la tête! je préfère ne plus poster!


Alors je suis trés calme..... je donne juste mon avis, puisque tu as demandé des avis !!!

Je ne me prend pas la tete, j 'explique juste mes idées, mes façons de faire etc etc..... je ne suis pas l'evangile de la clé de 12, je peux tout a fait me tromper.
Tu as eu mon avis, je n'insisterai plus, maintenant, tu fais ta modifs (ou pas), mais par pitié, tiens nous au courant si ça marche et aussi et surtout si ça marche pas ...... parce que tout le monde peut se tromper. (regardes meme roomone désfois il oublit des piges de calage dans la distrib' (fallait pas me chercher le Landais  Razz )

Tu vois ça me rappel quand il y a 2 ans, je cherchais des solutions en supattes pour le TD5, et aussi le montage des sieges et des batteries supp'...... sois disant tout le monde savait et avait fait.... et au final, t'en as pas un qui te dis ce qu'il ne faut pas faire .....(a part toi, Pascal Mariani, et Dam j'ai pas eu de bons conseils...)

2 ans aprés, j'aime toujours mon TD5, mais put'... quelle connerie d'avoir pris ça pour faire du TT avec le budget prévu que je pensais suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première chose que je vais faire!! c'est absolument trouvé un radiateur origine, et aprés c'est sur je lui mets un kenlowe!
et je te dirai ce que j'ai fait avec photo! c'est sur! moi non plus je ne me prends pas pour le pro de la clé de 12!
ce que je voulais dire c'est qu'un forum, c'est pour échanger des idées, des conseils et voir ce qui est bien et pas bien! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
première chose que je vais faire!! c'est absolument trouvé un radiateur origine, et aprés c'est sur je lui mets un kenlowe!
et je te dirai ce que j'ai fait avec photo! c'est sur! moi non plus je ne me prends pas pour le pro de la clé de 12!
ce que je voulais dire c'est qu'un forum, c'est pour échanger des idées, des conseils et voir ce qui est bien et pas bien! Laughing 


ouf, on est enfin de nouveau sur la meme longueur d'onde  Very Happy 

On attend la suite alors Wink

 Ca donne soif toute cette mecanique tchin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...