Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

mes discos à ce jour!!!

Messages recommandés

l'emmerdeur revient pour vous secouez un peu les plumes parce que c'est devenu un forum fantôme! No 
hein les roi du 4X4!!!!!!!!!!!!! Laughing 
vlà les différentes modifs faites sur le BVM de 2000:

vlà les modifs!

les amortos:
http://www.island-4x4.co.uk/terrafirma-shock-absorber-50mm-disco-tf127-p-5182.html
http://www.island-4x4.co.uk/terrafirma-shock-absorber-disco-50mm-tf128-p-5183.html
les ressorts AV:
http://www.island-4x4.co.uk/coil-springs-40mm-britpart-40mm-lift-50100kg-load-da4198-p-2358.html
la réhausse AR: je garde les boudins pneumatiques:
http://www.island-4x4.co.uk/spring-spacers-rear-suspension-da6342-p-5171.html
le parechoc AV:
http://www.island-4x4.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=da5645&x=19&y=8
le parechoc AR:
http://www.island-4x4.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=da5646&x=36&y=11
le snorkel:
un genre SAFARI http://www.accessoires4x4.ch/snorkel-pour-land-rover/56-snorkel-pour-land-rover-defender-td5.html
mise à l'air des ponts et boites:
http://www.paddockspares.com/fr/mantec-wading-kit-defender-or-discovery-td5.html
des pneus:
5 jantes ALU
des cooper STT en 235/85-16 voir des goodyear MTR
http://www.air-pneus.com/pneu-goodyear-wrangler-mtr-2358516-114-xml-3-40743.html
PC AV Britpart, SKI MM4x4, treuil WARM 8000 (merci JEF) et phares avec ampoules "xenon" 55 W et longues-portés 55W
les relais du treil sont dans une boite de dérivation étanche dans le côté droit du parechoc!


les durites de freins en +4 britpart, je verrai aprés essais s'il faut que je rallonges les fils de capteurs ABS:

le disco:
la suspension: cale de 4 cms Britpart sous les boudins, ressorts + 4 cms bripart à l'AV en 50-100 kgs, 4 amortos terrafirma + 5 cms


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça continue:

le disco des champs:


le disco des villes:


sur le disco des champs:
en prévision:
une barre de phares de travail!
un phare de travail à l'arrière!
antenne CB!
ciel de toit!
quelques prises pour treuil à l'interieur, de l'électricité! quoi!

celui des villes:
en prévision:
un kit suspattes 4 ressorts bripart +40  20-50 kgs AV et médium +40 AR, freins durites aviation +5 cms comme celui des champs pour avoir plus de confort! là c'est un vrai bout de bois et puis les ressorts sont d'origine!
voilà le disco des champs avec ses nouvelles chaussettes, les mises à l'air ponts et boites réhaussés!!!



par contre je ne roulerai pas toute l'année avec! juste l'hiver et pour les sorties TT! je remettrai mes toyo open country qui sont en ce moment sur le disco des villes!!
modification du support de roue de secours!


et ça passe juste!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la modif de mon porte roue dans mon post si tu veux DD, et avec les 265 / 75 (equivalent au 235 en diametre), j'ai encore 5 cm de marge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières modifs:
un nouveau treuil + écubier, l'antenne CB sur le PC à l'avant:



la sortie de pot dans l'aile:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le disco du Fils avec ses nouvelles chaussettes!
+ de 10 ans de bons et loyaux services pour les BF AT/KO et + de 180000 kms!
aujourd'hui des TOYO OPEN COUNTRY AT en 245/75-16 à 72€ la chaussette sur 1001 pneu!

bientôt 195000 pour la bête!
plusieurs ptits défauts, le siège conducteur qui se coupe sur l'assise, un collecteur d'échappement avec 2 goujons HS, une fuite à la BT à l'axe intermédiaire, un moyeu de roue AV droit à changer!
mais bon il a 12 ans! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tout ça !

J'ai passé les 210000 avec le mien, soit plus de 70 000 kms en bientot 3 ans (le mois prochain)..... les goujons de collecteur je les ai fait vers 190 000, des fuites, la BT est une vrai passoire, les roulements et moyeu RAS, et les sieges cuir..... je sais pas je te les ai donné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sièges "cuir"je ne les ai pas encore monté, par contre sur les trois td5 de la maison les BT pissent comme des paniers! j'ai réussi à minimiser les fuites avec des produits ricains! baisse du niveau de 5 mms pour 10000 kms!
au niveau des moyeux un AR sur le BVM, deux AV sur celui du fils et rien sur le BVA qui a 256000 kms! va comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos mises à l'air libres ne sont pas bouchées?
j'ai vu une bt se vider en 500 bornes à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien regarder ça! quand j'ai rallonger les tuyaux sur celui équipé TT j'en ai profité pour y regarder et rien!
sur le 3 discos, c'est la méme fuite, c'est l'axe intermédiaire qui rentre dans le carter et l'étanchéïté est faite por un joint torique!
sur les BT échange standard de chez ashcroft il font une modif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
le disco du Fils avec ses nouvelles chaussettes!
+ de 10 ans de bons et loyaux services pour les BF AT/KO et + de 180000 kms!
aujourd'hui des TOYO OPEN COUNTRY AT en 245/75-16 à 72€ la chaussette sur 1001 pneu!

bientôt 195000 pour la bête!
plusieurs ptits défauts, le siège conducteur qui se coupe sur l'assise, un collecteur d'échappement avec 2 goujons HS, une fuite à la BT à l'axe intermédiaire, un moyeu de roue AV droit à changer!
mais bon il a 12 ans! clown

Je pense qu'ils ont été changés entretemps par le 2e proprio, je les avais montés en 2003, et à la vente fin 2008 ils étaient presque au bout ;-)

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mr R40 content de te lire Wink !!

Comme DD j'ai aussi verifié la mise a l'air libre, et RAS !!

Ca reste un LR, si y'a pas de fuites, c'est inquietant .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand ça fuit plus que l'on sait qu'il n'y a plus d'huile!!!

content de te lire aussi mister B!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui! changement des suspattes du BVA!
en +4 cm tout ressorts et terrafirma +5 cms!
seul différence par rapport au BVM les ressorts AV sont de +20-50 kgs et à l'arrière j'ai pris des médium!
les refs: DA 4199 et da 4197 pour les ressorts et les TF 127 et TF128 pour les amortos et DA241440S pour le kit de durite +4 cms!
photos à venir!
prochaine opération, montage d'un treuil discret dans le PC origine!
j'ai déjà le treuil, un warm 8000 plus qu'à le réviser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes bestioles Wink
Juste une question......
Pourquoi des amortos en +4 et ressort en +5 Suspect
Il me semble que les amortos vont être en butée sur les gros croisement avec un risque de casse.......
A moins que tu pose aussi des sangles anti débattement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vlà les photo du BVA avec ses nouvelles suspattes et flexibles de frein!
me suis fait aider par l'outil à compresser les ressorts du garage du boulot, + une purge des quatres étriers et un coup de purge au nanocom!
les amortisseurs au niveau technique sont les mémes mais la protection sur les anciens étaient en métal alors que maintenant c'est en plastique!
le peu que j'ai roulé avec, une direction plus légére, un confort accru malgrés un + de durté, le freinage plus précis au niveau de la pédale pour l'instant que du positif! mais ça ne vaut pas mon BVM avec les poumons pneumatiques AR!







plus qu'à se renflouer en € et oon passe à la prochaine modif, une platine de treuil discret!


aprés protection de réservoir et coquille de ponts! et peut être snorkel! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben! ouai! Laughing
@ "Bruce", s'il t'arrive d'avoir un capteur ABS AR HS, tu peux prendre un capteur AV qui est le méme prix et tu n'es pas emmerdé pour rallonger le fil, j'ai rallongé un fil pour essai mais je me suis raté sur le soudure à l'étain, bilan on est plus dans la norme au niveau ohm et là le capteur est en défaut! un capteur AV est 8 cms plus long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je suis au courant DD Wink

j'en ai coupé un lors du raid au Portugal l'an dernier avec Velar, R40 et Discool....

Soudure le soir au camping et c'est repartit sans souçis ......

je dois meme avouer que le cable neuf est sur l'etagere du garage depuis et que je roule toujours avec une soudure et de la gaine thermo sur mon cable de liaison depuis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amélioration de l'éclairage sur les deux discos!


pour le BVA je lui mets des ampoules bleutées pour voir ce que ça donne!
http://www.lightinthebox.com/fr/hm-h7-plasma-lampe-au-xenon-55w-12v-halogene-phares-ampoules-blanches-une-paire_p2587197.html

vlà les ampoules changées sur le BVA:



les phares à led rond sur le BVM:
deux phares pour remplacer mes longues portés:
http://www.lightinthebox.com/fr/lumiere-27w-9led-travail-de-lumiere-de-brouillard-pour-jeep-suv-atv-de-camion-hors-route_p1468739.html?utm_campaign=cartcross
+1 pour l'arrière comme phare de recul!
et deux comme ça:
http://www.lightinthebox.com/fr/lampe-pour-le-travail-6000k-etanche-led-automatique-suv-tracteur_p2903808.html
vu le prix si ça casse ce n'est pas grave!


montage aujourd'hui des rectangulaires:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec toutes ces loupiotes .... y en a qui vont croirent qu'ils ont vu un OVNI alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben!!!!!!! tu ne savais pas que j'étais un ptit homme bleu!!!!!! cheersLaughingLaughing  mdr

à merde c'est ptit homme vert!!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les stroumpfs ... ces trucs qui vivent dans les champignons affraidclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux , ça plait ces trucs si ca eclaire pour mon def

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière évolution!
grace à DAMIEN (DAM24) et land rover La rochelle qui pour le changement de pare-brise par un chauffant ont réussi à me débloquer tout ce qui est sécurité sur le disco équipé TT de 2000 donc j'ai réussi à changer l'ECU MSB par le NNN000120 qui est flashable.
mis une carto stag 1 que m'a confirmé Damien!
au revoir le boitier additionnel diablobox!
plus qu'à faire la méme chose sur le BVA! mais là j'attends les conseil du sorcier du TD5 en la personne de DAMIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différence de puissance ??

Ton boîtier diablobox tu vas le revendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour 77€ tu en as un neuf! un copain veut l'essayer sur son BVA!
par contre un truc! damien m'a donné une carto superbe! le jour et la nuit!
je n'ai pas pas 200 ch mais pour l'instant c'est trés bien pour moi, mais la merde de diablobox me donnait un plus à trés bas régime! j'ai l'ancienne generation de moteur 10P!
prochaine étape c'est interco et collecteur cjm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu dois avoir la même carto que moi Wink et oui elle va bien ^^

Pour le collecteur CJM , je suis étonné que Damien ne t es pas dit que ça ne faisait pas grand chose de plus par rapport au prix que ça vaut .... L interco oui par contre Wink
Pense aux durites silicone et au filtre KN en plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si on travail bien sur les carto moteur/injection on obtiens de très bon résultat Wink
Content pour toi tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Je suppose que tu dois avoir la même carto que moi Wink et oui elle va bien ^^

Pour le collecteur CJM , je suis étonné que Damien ne t es pas dit que ça ne faisait pas grand chose de plus par rapport au prix que ça vaut .... L interco oui par contre Wink
Pense aux durites silicone et au filtre KN en plus



@ Bruce!
c'est la dernière carto stg1 qu'il m'a gracieusement donné, ça part de 1700 à 28-3000 TR/mn voir plus mais je n'aime pas tirer les rapports si haut.
je croyais que tu étais en stg2.
je n'ai pas encore les durites "silicone" par contre j'ai le filtre K§N, pour l'interco ça viendra!

@ papatroll!
je ne suis pas un sorcier de la reprog! tous les honneurs reviennent à Damien (DAM24) qui pour moi est un sorcier  study  avec son copain Antonny farao ,
moi je ne fais qu'injecter les carto avec l'ordi et le nanocom!!! et malgrés que c'est en anglais et bien je commence seulement à voir les facultés de l'appareil! cheers
là je lui ai demandé s'il pouvait me trouver une carto pour mon BVA! j'attends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini! les cadran et les sonde c'est ok!
EGT
T° de liquide de refroidissement
voltmétre
pression de turbo


plus tard je changerai le volmétre par la méme marque que les autres!!!!
les sondes:




nouvelle carto, 170CH, ça commence à pousser à 1400TR/mn jusqu'à 3500 mais pour rouler sur le couple  c'est top entre 1400 et 2400 TR/mn!!! et ça envoie du bois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DD, super boulot.

Dis-moi, ton mano de t° échappement vient d'où? Pour la sonde du mano de t° d'eau, tu a pris quel diamètre de "T"? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précisions:
je viens de tester avec le nanocom, pour la T° au nanocom 88° c'est 91° au mano donc 3° d'écart!  
pour la pression de turbo c'est 1.27 bar au nanocom et 1.3 voir 1.4 au mano là aussi ce n'est pas juste!  
maintenant je le sais c'est le principal, à voir où le nanocom prend ses mesures!

@ Pascal:

le porte sonde:

http://www.ebay.fr/itm/38mm-Bleu-Eau-Temperature-Radiateur-Capteur-Gauge-Adaptateur-Connecteur-Sonde-A1-/361538910024?hash=item542d65f748:g:YXgAAOSw3mpXGI3v

la T° de liquide de refroidissement: sonde: en 1/8 NTP comprise avec le mano!

http://www.swapland.fr/manometre-temperature-d-eau/1852-manometre-de-temperature-d-eau-fantome-depo-racing.html


pression de turballe

http://www.swapland.fr/manometre-pression-turbo/1854-manometre-de-pression-de-turbo-fantome-depo-racing.html

T° d'échappement:

http://www.swapland.fr/manometre-egt/2063-mini-egt-manometre-de-temperature-d-echappement-thermocouple-avec-sonde.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. Je pense me laisser tenter par ton mano EGT, ça fait un moment que j'y pense!

En ce qui concerne le mano de t° d'eau, j'en ai un qu'il faut que je fasse monter mais je dois encore trouver le "T" d'adaptation sur la durite pour poser la sonde. Mais je doute sur le diamètre à choisir, tu as pris quoi toi?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARIANI Pascal a écrit:
Merci pour ces infos. Je pense me laisser tenter par ton mano EGT, ça fait un moment que j'y pense!

En ce qui concerne le mano de t° d'eau, j'en ai un qu'il faut que je fasse monter mais je dois encore trouver le "T" d'adaptation sur la durite pour poser la sonde. Mais je doute sur le diamètre à choisir, tu as pris quoi toi?

Merci.


ben celui là:

http://www.ebay.fr/itm/38mm-Bleu-Eau-Temperature-Radiateur-Capteur-Gauge-Adaptateur-Connecteur-Sonde-A1-/361538910024?hash=item542d65f748:g:YXgAAOSw3mpXGI3v

en diamétre 38, j'ai juste changé les colliers fournies avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Tu va tu prendre pour un pilote d'avion, 170ch et des mano partout. ☺
Je rigole j'ai aussi mis la pression turbo. Mais pourquoi installer une sonde de temp d'eau tu la déjà d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FLOTFLOT:
pourquoi? et bien tout simplement sur le disco td5 la jauge de T° est un peu spéciale!
de zero en fin de zone bleu c'est 50° et elle monte d'un coup un peu en dessous du milieu à 71-72° ensuite elle ne bouge pratiquement pas.
par contre si il y a un probléme de surchauffe là ça monte d'un coup dans le rouge, tu as une sonnerie et la mise en sécurité du moteur (2700 TR/mn maxi) et le ventilo de clim qui se met en route!
là au moins je peux surveiller sachant que la T° de fonctionnement peut varier de 87° à 96°, normalement c'est 87° à 92° dans nos régions!
une dernière, je viens de faire des essais avec le nanocom et les manos ne sont pas juste, pour la T° quand je suis à 71° nanocom au mano je suis à 74° mano et idem plus haut 88° nanocom c'est 91° mano, maintenant je le sais ça fait du moins 3°!
idem pour la pression de turbo 1.27 bar NANO pour 1.4 MANO!

les derniéres modifs:
commande de treuil à l'intérieur:



feu de recul:
sur le BVA qui va être à vendre bientôt:



sur le baroudeur:



prochaines modifs:
batterie et compresseur dans les ailes AR, les sièges cuirs de "BRUCE" à faire refaire et des ptites bricoles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose d'une sonde egt sur le disco de mon fils avec moniteur dans le plafonnier + une carto modifié 160 ch (merci ludo"rangerover83" sur

landmania) ça reprend à 17-1800 tr/mn sur une plage idéale de 1700 à 3200 tr/mn!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à des problémes d'ace, j'ai supprimé tout le systéme sur le BVA!!!
bon! ça y est! c'est fait! plus d'ACE!
par contre voyant allumé!
je n'arrive pas à enlever l'ACE avec le nanocom, j'arrive toujours pas à rentrer dedans!
essais routier!!! j'ai laissé les barres et verins! mais bon je mettrais les barres stab sans ace dés que j'aurai les moyens, là c'est plus souple et on perd en tenue de route! sur un bon coup de volant j'ai eu l'impression de retrouver mon 200 tdi, mais bon c'est pas un véhicule de course!
sur mon BVM pour l'instant aucun probléme donc je n'y touche pas! c'est quand méme pas mal ce systéme!
PS: quelle merde à tout enlever!!!

changement de carto sur le baroudeur depuis plus de 3 mois, c'est une carto modifié par un landmaniac "LUDO dit rangerover83" qui a modifié une carto 170 de "disco2magoliv"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...