Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

pneu pour disco td5

Messages recommandés

j'ai commandé chez 1001pneu des TOYO-OPEN-COUNTRY AT lundi 26/08 à 17H00, incroyable mardi matin à 11H00, ça sonne à la porte et là mes 4 pneus étaient arrivés!:super:
c'est pour remplacer mes "GRABBER AT2 sur le DISCO BVM de 2000! je voulais rester en homologué!

http://www.1001pneus.fr/Pneus/88864/TOYO-OPEN-COUNTRY-AT-255-65-16-109-H-4SAISONS-4x4.html



j'ai un jeu de 5 jantes et dés que j'ai les moyens je monte ça

pour les balades TT en 245/75-16 ou 235/85-16 mais je ne sais pas encore car pas homologué!!!

Qu'en pensez vous, donnez moi vôtre avis sur les tailles et le pneu en question????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte a ne pas faire dans de l'homologué, pour un Disco, vaut mieux un peu large, donc un 265 75 16 au lieu du 235 85, ils font la meme hauteur ( a quelques mm prés) donc tu trouveras a te depanner avec un 235 si probleme, mais tu as un pneu plus large donc mieux pour un gros bahut comme le Disco ...

C'est ce que j'ai sur le mien en ce moment. Le TOYO, je pense que Room va pouvoir t'en parler il a réussi a crever sa roue de secours mdr





Pour ma part, l'etat des flancs des COOPERS STT au retour m'a enchanté, je n'ai pas une "amorce" de coupure, les flancs sont comme neuf !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a eu des Open Country MT, testés à la Bastière, et loin d'être ridicules pour un pneu pas 100 % TT...
Avantage de bruit comparé aux "gros pavés", confort de roulage ...

perso, c'est ce que j'aurai mis sur le Def s'ils avaient été dispo au moment où je voulais ... mais Fukushima étant passé par là, j'ai finalement des GY Wrangler MT

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TOYO MT ressemble beaucoup au COOPER et au GY au niveau dessin de la bande de roulement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens!! allez je me lançe!
pour les pneus les 3 marques me conviennent sachant que les roues seront montées que pour les sorties!
dés que j'ai vendu ma moto je veux équipé le disco avec ça!
http://www.island-4x4.co.uk/discovery-9804-c-18.html

parechoc AV: DA5645
parechoc AR: DA5646

2 ressorts AV +4: DA4199
2 amortos AV +5: TF127
1 jeu réhausse AR pour boudin: DA6342
2 amortos AR +5: TF128

http://www.paddockspares.com/fr/
snorkel: DA 3023

http://www.totalparts.co.uk/land-rover/TF809-AL.html
protection latéral: TF809

un treuil, un pote me donne un 4T, je ne sais pas la marque!

vous allez me dire que certaines choses se fabriquent, mais je n'ai plus le temps, donc j'achète du tout fait!
si vous avez des avis! donnez les SVP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Le TOYO MT ressemble beaucoup au COOPER et au GY au niveau dessin de la bande de roulement .....

Les pavés sont beaucoup plus petits sur le GY, en revanche, le Kumho MT78 serait plus similaire ! Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ DD.... j'eviterais les amortos en terrafirma (TF 127 ou 128), reste sur du britpart ça vaut moins cher et c'est aussi bon. (le kit +5 de paddock est à 250 € rendu a la maison avec 4 ressorts meme si toi c'est que 2 et 4 amortos brtpart).

Pour le reste, que ce soit PC, schnorkel, etc etc...... c'est une question de gout personnel, tu prends ce qui te plait, tu le modifis ou pas.... une prépa ça doit etre du perso. La seule chose, c'est de faire un petit CR aprés montage pour informer les autres si c'est du bon ou pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bruce les terrafirma sont pas bien ?? c'est se que je vient de commandé pour mon 300 ( tf 120 et tf 121 ) avec amortos de dir ( tf 811 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
hé bruce les terrafirma sont pas bien ?? c'est se que je vient de commandé pour mon 300 ( tf 120 et tf 121 ) avec amortos de dir ( tf 811 )

Un jour un grand sage (qui habitait pas très loin de chez moi...) m'avait dit que les TF étaient des pompes à vélo (surement bien en trial) et qu'il fallait mieux mettre des bripart cellular pour une utilisation plus polyvalente. C'est ce que j'ai sur le vieux et j'en suis enchanté fait le maroc avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les bilstein, c'est pas le même prix mais pour l'instant j'en suis très content. Very Happy 

Pour le Pc avant sa ressemble à celui de Discool non?
Si c'est le cas il est indestructible. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, les bilstein c est du bon, mais sur le Disco c est pas toujours évident de trouver les bonnes longueurs en série B6 après pour ton indien tu as sûrement plus de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bilstein serie 5100 pour un disco TD5 y a tout se qu'il faut les fixation étant en 1/2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurent.... pas au prix d'un procomp ni d'un terrafirma, sachant qu'en plus du prix d'achat, il faut ajouter le reglage du valving.....

Je prefere les faire fabriquer sur mesure par un pro local qui me fera le SAV, et me pondra un produit vraiment adapté.
Reste que pour 2 amortos on va s'approcher des 500 €..... Ca represente 10 amortos bas de gamme..... Et sur un D2, avec l'ACE, je ne suis pas encore sur que le resultat soit probant.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là "bruce" je ne comprends pas!
les "terrafirma" sont pratiquement au méme tarif que les "britpart" que ce soit les cellular ou les super gaz!!!!
http://www.island-4x4.co.uk/suspension-front-shock-absorbers-c-18_71_2675.html
les "supergaz" j'ai donné avec le 200!! 15000 bornes et des pompes à vélo!!! là jai des "cellular dynamic" est pour l'instant j'en suis très content!! plus de 25000 sur le BVM et 18000 sur le BVA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis ça vaut pas le coup les terra, ils sont au meme prix ou parfois plus cher et sont moins bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un Disco stock pour moi le Bilstein B6 reste le mieux, mais le problème c'est qu'ils existent qu'en dimension origine donc pas compatibles avec une réhausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vais réhaussé en +4 ou +5, je voudrais bien prendre des "britpart cellular dynamic" mais ils n'existent pas en version +5 pour disco td5!cheers 
donc je verrai!!!
sur mes discos j'en ai et j'en suis très content! je les ai conseillé à "SAMY"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
quand je vais réhaussé en +4 ou +5, je voudrais bien prendre des "britpart cellular dynamic" mais ils n'existent pas en version +5 pour disco td5!cheers 
donc je verrai!!!
sur mes discos j'en ai et j'en suis très content! je les ai conseillé à "SAMY"!!!

pour l 'instant je change ceux du 300 tdi et après je verrait pour ceux du td5 Cool Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
quand je vais réhaussé en +4 ou +5, je voudrais bien prendre des "britpart cellular dynamic" mais ils n'existent pas en version +5 pour disco td5!cheers 
donc je verrai!!!
sur mes discos j'en ai et j'en suis très content! je les ai conseillé à "SAMY"!!!
tu as ça la par exemple mais pas beaucoup de choix effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
C'est pour ça que je dis ça vaut pas le coup les terra, ils sont au meme prix ou parfois plus cher et sont moins bon Wink


pourquoi dis tu que les terrafirma sont des daubes???

perso, procomp qui font rever tout le monde sont des merde, tout comme les britpart

2ans avec des TF122LT sur le disco, et c'est nickel. sur l'ex d'UG, des tf120/121 depuis l'achat, sans problèmes. et sur mon 300 routier je vais monter des TF142/143 avec des ressorts TF018 et TF027V...

de plus, les terrafirma sont fabriqué dans la même usine que les OME et iron-man...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:

de plus, les terrafirma sont fabriqué dans la même usine que les OME et iron-man...


Manquerait plus que Renault fabrique des Dacia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Oui Laurent.... pas au prix d'un procomp ni d'un terrafirma, sachant qu'en plus du prix d'achat, il faut ajouter le reglage du valving.....

Oui Bruce... c'est plus cher mais on ne peut pas comparer du Bilstein avec du Procomp c'est pas la même camelotte.
Et sur le 5100 (les mêmes que Flo me semble) il y a plusieurs tarages de valves dispo car les valves ne se règlent pas dispo US only.

Le Procomp pour le TT pure peut-être,

Terrafirma et Procomp pas eu donc je peux pas juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah.... alors on va calmer les uns et les autres.....

Procomp, je ne dis rien de bon dessus, je dis juste que pour le TD5, j'ai trouvé pour pas cher un produit que j'ai put monter sur le TD5 sans m'emm...der a chercher des avis a droite a gauche..... pourquoi ? parce que du procomp, ça fait prés de 15 ans que j'en utilise..... j'en ai usé, jamais cassé (parce que toujours monté dans les regles), j'ai d'ailleurs jamais dis que c'etait les meilleurs des amortos.

J'ai dans le garage en ce moment un britpart supergaz, tout neuf (pour un autre TD5), des TF, j'ai deja vu et fais "mes propres test".....

Le procomp a la "moins mauvaise" des detentes (moins de 3 sec pour se detendre entierement course de 26,5 cm), le TF fait moins bien (je sais plus combien), et le britpart est aux alentours des 5 secondes (pour 25cm de course). Et encore la mesure des procomp est realisée sur mes actuels (soit plus de 30 000 kms).

Le britpart est plus solide aux niveaux ancrages (oeil de 50 mm de diametre), le PC est a moins de 40.....

Par contre le corps du BP est de 54 mm, celui du PC est de 60. La tige est plus grosse sur le PC. Les TF sont proches du BP au niveau taille.

Aujourd'hui je raisone "Disco TD5" (et surtout le mien), donc vehicule avec ACE, et en ordre de marche à 2560 kg (pesée a la veille des vacances sous controle d'huissier).

J'ai fendu une chapelle sup' d'amorto devant, ce qui veut aujourd 'hui une fois de plus que le procomp ne se transforme pas tant que ça en pompe a velo, sinon, elle n'aurait pas cassé.

J'ai eu ce probleme de casse d'amorto y'a 10 ans avec mon dernier jeu de Koni.... les bilsteins j'en ai de bons souvenirs mais a l'epoque le montage tige / tige sur le 200 me faisait ch.er.... et les trous des chapelles s'ovalisaient continuellement car trop rigide.

Le choix des amortos, c'est une question de gout, je n'aime pas avoir un Land qui soit tape cul, je prefere un truc plus moelleux et souple, et en plus, aujourd'hui avec l ACE sur le Disco il n' y a pas de tanguage.

Je viens de rentrer avec VELAR du sud du Portugal, sur 3 amortos..... sur piste c'est moyen, y'a un manque de precision sur le train avant, mais sur route et sur les bosses genre dos d'ane c'est royal. J'ai meme fait un test sans amorto devant, j'adore.... mais sur goudron only, sinon, on sait pas ou sont les roues....

Aprés, je suis pas un ténor de la conduite, je suis pas ZE pilote en "off road",ni "on road", je n'ai pas la science infuse, je suis pas un pro de l'automobile etc etc..... Içi, je n'exprime que mon avis, et mes experiences, si X ou Y veut se prendre des TF, d'acc', mais, si je peux lui dire que ce n'est pas la peine d'aller chez le plus cher des distributeurs, et que par ebay ou autres, plus il les aura moins cher, et mieux ce sera.

Sinon, si vous voulez la semaine prochaine, je vous ferez un tuto sur les joints de cache culbuteurs de TD5, celui en Genuine à 34 € et le britpart à 2, 68 €..... je viens de commander les 2 pour n'en changer qu'un, mais j'aime bien savoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mis un post pour que vous vous engueliez!!!! cheers 
je veux juste des conseils!
quand j'aurai les moyens ben je verrais ce que je monterais!
on s'affole pas!
idem pneus et pour le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Oulah.... alors on va calmer les uns et les autres.....
Suis cool moi....:hard: puis j'y connais rien sauf que je suis content de mes bp cellular surtout rapport qualité / prix

search tchin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
kifran a écrit:

de plus, les terrafirma sont fabriqué dans la même usine que les OME et iron-man...

Manquerait plus que Dacia fabrique des Renault.


Ca se saurai,......






quoique.Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

J'ai fendu une chapelle sup' d'amorto devant, ce qui veut aujourd 'hui une fois de plus que le procomp ne se transforme pas tant que ça en pompe a velo, sinon, elle n'aurait pas cassé.

T'es sur que c'est pas ton amortos qui est venu en butée avant la butée de pont plutot ?scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout Laurent, j ai encore 3 ou 4 cm de marge en compression . Les chapelles de chez LR ont toujours était faible, c est pas pour rien que c est une pièce qui existe en renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...