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Moonfish33

Problèmes Terrano 2

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Salut à tous..

Ce petit sujet, afin de recueillir vos avis... Je viens d'avoir le garagiste ayant mon Terrano en réparation... Il a solutionné tous mes problèmes, et c'est maintenant que j'ai besoin de vos avis..

- Tremblement du train avant  ---> A partir de 90 km/h (si, si.. il arrive à monter à cette vitesse là.. pale  ) et jusqu'à 100/110, la direction devenait flou.. je précise que le boitier de direction a déjà été changé, et que les roues ont été équilibrées.. Mon garagiste a décelé que les roues avant avaient des facettes, et que l'équilibrage devenait donc impossible, voir très difficile...

Mes questions : Comment un pneu peut il avoir des facettes, et qu'elles en sont les causes... Perso, je pense que mes amortisseurs sont morts (ils sont d'origines).. sont ils à l'origine de cette usure pneumatique ??

- Tremblement lors rétrogradage 3ème / 2ème.. ---> Lorsque je rétrograde de 3ème en seconde, un tremblement important intervient.. Il semble, d'après mon garagiste, que le demi arbre est tordu.. Je précise que l'arbre d'origine était déjà tordu, et remplacé par une pièce d'occasion.. Cette seconde pièce est donc également en mauvais état..

Mes questions : Perso, je n'ai jamais perché mon 4x4.. mais il semble que l'ancien propriétaire se soit perché lui.... Le tremblement peut il provenir de cette pièce défectueuse..???

Merci pour vos éclairages study study 

A++

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difficile a dire sans voir ni en savoir plus....

Un tremblement, ça peut etre :

Pneu
jantes
rehausse excessive,
arbre de transmission abimé ou croisillons usés,
rotules,
silent bloc de barre panhard ou de tirants de ponts....

Autant te dire que si ton garagiste ne connait pas trop les 4X4, il va chercher un moment.....

Aprés faut savoir si le tremblement est apparut d'un coup ou progressivement etc etc....

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Vérifie bien soigneusement toutes les fixations et les serrages.

Un truc similaire m'est arrivé il y a une vingtaine d'années, pas de vibrations mais je prenais de plus en plus de place sur la route, même à jeun.

D'ailleurs, j'habitais pas loin.




Mais des amortisseurs HS peuvent être la cause de vibrations. Nous avons tous vus des voitures sur autoroute avec les roues qui sautent, j'aimerais pas être au volant.

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Salut à tous..

Merci pour vos réponses les copains... Alors mon garagiste est THE spécialiste off the 4x4... Si tu habitais pas bien loin, Velar, il se peut que tu le connaisse... il est implanté à Beguey, à côté de Cadillac... Tu vois ce que je veux dire... Suspect

Jusqu'à ce jour, j'ai changé tous le silentblocs des barres stab, la pompe de direction assisté et le demi arbre... Il est vrai que mon Terrano a tendance a pomper un peu.... mais comme je l'ai indiqué au garagiste, j'attends que tout soit remis en état avant de changer les amortisseurs pour mettre des Koni... Mon 4x4 n'est pas rehaussé, et je vais installer des élargisseurs de voies ce we

Je vais aller le chercher ce soir ou demain matin, et je vais me faire expliquer les différentes pannes... je vous tiens au courant...

A++

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mouais ben si c'est "chauffe toi les pieds" ton specialiste..... euh..... comment dire.....

non en fait je vais pas le dire, mais c'est pas ZE specialiste.......

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Alors, ou trouver un bon spécialiste scratch  scratch  Parce que, dans le coin, ben y'a pas mieux.... Rolling Eyes  Rolling Eyes 

A++

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comme "BRUCE", pas mieux et j'ajouterai que je ne connais pas le véhicule, donc pour faire un diag et en plus sans l'essayer où le voir!
ce n'est pas gagné!!!
un bon "PRO"? y en a plus beaucoup!!!

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Une idée comme çà, c'est peut-être con mais un contrôle technique ne pourrait-il pas te donner des indications sur où chercher ?

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Salut à tous..

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon 4 x 4...

Résultat --->

Le demi arbre de pont arrière n'est pas équilibré, et pour le faire, il faut démonter les croisillons, le demi arbre, etc.. etc.... donc, une grosse facture en perspective... à moins de trouver un demi arbre d'occasion, en bon état.... donc on cherche...

Le tremblement dans la direction a disparu... les pneus avaient bien des facettes, causées par des amortisseurs avant et arrière HS... le 4x4 pompe au passage des ralentisseurs, et autres déformations de la route... c'est une vrai 2 cv pale  donc, j'ai commandé 4 amortisseurs KONI, réglables... reste donc à changer le demi arbre......

Voilà toutes les infos en ma possession....

Je posterai une photo de mon engin... Embarassed  Embarassed  de mon 4x4 dès que possible... Wink  Wink 

A++

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Les Koni réglable ne sont pas réglable c est juste que tous les 20000 tu mets un cran de plus pour palier à l usure tellement ils sont raid !!!!

À la rentrée on se voit et je t indique un bon mécano Wink

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Salut Bruce...

Les koni sont à régler tous les 20.000 kms ????? affraid  affraid  au prix ou ils sont, ils devraient se régler tout seul..... Suspect  Suspect 

OK, pour se voir à la rentrée.... fais moi signe... Wink  Wink 

A++

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Salut à tous..

Je pense avoir trouvé un demi arbre de transmission pour mon terrano... Il vient d'une casse dans le Loiret, et cette casse aurait une antenne à Arcachon... Mes ouïes auraient entendu parler du garage Arcachon 4x4.... et d'un dénommé Hermann....

Quelqu'un connait ????

A++

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slt demonter un demie arbre et des croisillons sa ne coute pas un bras non plus allez @ + yoyo16

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Salut à tous...

Le problème n'est pas de démonter le demi arbre......... le problème est de trouver un demi arbre d'occasion et en bon état... car il faut, d'après le garagiste, trouver un demi arbre de terrano 3 litres à boite méca.... celui du 2.7 litres ne va pas, et celui de la boite auto est trop court... Quand à acheter un demi arbre neuf, c'est le prix d'un mois de paye...

A++

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Tu parles de demi-arbre mais cela ne serait-il pas plutôt de l'arbre de transmission arrière ?

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Bandit12R a écrit:
Tu parles de demi-arbre mais cela ne serait-il pas plutôt de l'arbre de transmission arrière ?

Tout à fait..... c'est celui qui va vers le pont arrière...

A++

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Mais cette abre il a quoi??
Car s'il est voilé je croit que certain tourneur fraiseur peuvent les redressés.

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Les redresser c'est une chose, faut deja savoir si il est tordu....

Les croisillons sont ils en etat sur cet arbre ?

La seule boite que je connais qui fait de l'equilibrage d'arbre si fabrication sur mesure ou bidouille est sur Toulouse.

Quand a Arcachon 4X4...... euh........ rien, jvais dire du mal.....

Dis donc Moonfish, pourquoi tu ne t'adresses qu'a des gens de la region pour ton camion ??? y'a surement des specialistes de TA marque en France et meme sur des foras français, pourquoi tu commences pas par ça avant d'aller acheter a prix d'or des pieces d'occase qui seront peut etre encore plus pourries que les tiennes ?

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Bruce a écrit:
Les redresser c'est une chose, faut deja savoir si il est tordu....

Les croisillons sont ils en etat sur cet arbre ?

La seule boite que je connais qui fait de l'equilibrage d'arbre si fabrication sur mesure ou bidouille est sur Toulouse.

Quand a Arcachon 4X4...... euh........ rien, jvais dire du mal.....

Dis donc Moonfish, pourquoi tu ne t'adresses qu'a des gens de la region pour ton camion ??? y'a surement des specialistes de TA marque en France et meme sur des foras français, pourquoi tu commences pas par ça avant d'aller acheter a prix d'or des pieces d'occase qui seront peut etre encore plus pourries que les tiennes ?

Bennnnn..... disons que les bonnes adresses..... ben j'les connais pô..... !!!! Crying or Very sad 

et si je vais voir la concession de LA marque de mon char........ ben à part me dire que l'embrayage est mort, alors qu'il ne cire pas et que je n'ai aucun problème de traction, même en ayant une remorque chargée... ben y savent me dire que cela.... donc... je me raccroche à ce que je peux... quant à l'arbre de transmission, je l'ai pas encore acheté.... et les renseignements que j'ai pu avoir sur mon vendeur ne m'incitent pas à faire l'opération.... Suspect 

A++

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