Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

remplacement embrayage disco td5

Messages recommandés

comme je l'avais dit , j'ai fait des photos avec mon fils lors du changement d'embrayage sur son disco TD5!

on a mis le disco sur des cales de bois de 10 cms d'épaisseur et une chandelle sous l'atelage pour que la suspension pneumatique ne redescende pas:

une planche de bois pour protéger le radiateur pour que le visco ne rentre pas dedans lors de l'inclinaison du moteur:

ensuite démontage des deux barres sous chassis, 8 boulons de 10 par barre, et descente d'échappement, 3 écrous de 15 sur collecteur et deux écrous de 17 au niveau silencieux! j'ai enlevé les deux silent-blocs de la gamelle centrale et mis sur le côté!
démontage des deux arbres de transmission! clé 16/9 et 19 pour flector!



démontage du recepteur d'embrayage: 2 boulons de 10
demontage de la console, 4 vis, du cable de frein à main sur le levier, un clips et un axe et clé de 17 pour dérégler le frein sur le tambour!
enlever les rivets POP du soufflet des leviers BV et BT

débrancher toutes les prises électriques sur BV et BT
ensuite déboulonnage des boulons du tour de cloche 8 boulons de 13 et un boulon de 8 sur la plaque métallique côté turbo et démontage du démarreur 2 boulon de 13 et un écrou de 15
à ce moment je mets la chevre à travers la portière avec 3 sangles pour soutenir l'ensemble cloche, BV et BT à fin d'enlever les supports droit et gauche de l'ensemble 4 boulons de 15 et 1 écrou de 15 par côté
je lève l'ensemble de 5-10 cm et je dégage les supports de boites.
je me protège en plus d'un cric rouleur!
ensuite je déssolidarise l'ensemble cloche, BV et BT et je descend l'ensemble au sol
vu de l'embrayage:


démontage de l'embrayage, 6 écrous de 13
démontage du volant moteur, 8 boulon de 15



démontage de la bague de centrage en bronze en la sciant

le volant bi-masse neuf ainsi que le kit embrayage:

montage bague en bronze en la mettant au congelo 20 minutes, elle rentre sans forcer et montage du volant moteur


montage de l'embrayage avec centreur fait maison


ensuite démontage de l'ancienne butée et mise en place d'une neuve, faire attention à la petite goupille plastique!
remontage dans le sens inverse, j'en ai quand méme bavé pour réaccoupler l'ensemble sur le moteur!
vlà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes il a 11 ans 165000 kms et le fils en prend soin!
on en a profité pour enlever le cata, là il reprend bien à bas régime!!!
pour l'embrayage c'est du AP, et bien moins de douceur plus rugueux qu'un valéo!
on regerette un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

165000 et deja l'embrayage ??

J'ai passé les 170 000 hier soir..... Rolling Eyes incroyable comme ça roule bien quand meme un TD5 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors! oui déjà l'embrayage! la cause gros bruit à chaque fois que tu débrayais ou embrayais! le disque n'a pratiquement rien!
le mécanisme aurait pu faire encore au moins 70-80000 kms!
par contre le roulement de la butée lui est mort!
quand au volant moteur les amortos sont pas beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
165000 et deja l'embrayage ??

J'ai passé les 170 000 hier soir..... Rolling Eyes incroyable comme ça roule bien quand meme un TD5 ....


Le tien n'avait peut-être fait que de la route avant ... Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai parlé trop vite....
je crois que je vais devoir ouvrir la bete...... le pont avant fait un vilain bruit

Ca me rappelle le 200 What a Face c'est mauvais signe pour Nantes en fin de semaine, et les vacances la semaine d'aprés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
tu fais quoi?
tu ouvres le pont ou tu en cherches un d'occase?


opening......

on verra ce qu'on va trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
disco daidy a écrit:
tu fais quoi?
tu ouvres le pont ou tu en cherches un d'occase?

opening......
on verra ce qu'on va trouver....


c'est contagieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ DD tu peux me faire la liste des pieces a pas oublier pour faire un embrayage sur un TD5 ??

Durée de vie en utilisation normal, je n'ai aucune idée de ce que ça tient sur le TD5, je reflechi a l'idée de faire du preventif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien à presque 100 Mkm ne donnait aucun signe de fatigue, et pourtant, TT et Tractage du plateau ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
@ DD tu peux me faire la liste des pieces a pas oublier pour faire un embrayage sur un TD5 ??

Durée de vie en utilisation normal, je n'ai aucune idée de ce que ça tient sur le TD5, je reflechi a l'idée de faire du preventif....


ben! écoutes "BRUCE", pour moi j'ai fait les miens à cause du bruit de la bague en bronze! trés gros bruit à froid et désagréable!
quand j'ai démonté sur le mien, il n'y avait que le mécanisme et la bague bronze qui étaient cuits!
idem pour celui du fils (ex "DADOU")!
sur les deux le disque était usé que de 30%, mesure prise en comparaison avec le neuf!
pour les pièces:
j'ai pris le volant moteur bi-masse, un kit embrayage, la bague bronze, emmeteur et récepteur d'embrayage!
pour ce qui est du kit: disque mécanisme et butée, je conseille le "VALEO" n'en déplaise au anti VAL2O qui préfère le Borg et Beck (AP)!
il y a une différence au niveau progressivité, le VALEO est top, on regrette d'avoir monté un B et B sur celui de mon fils!
les ref:
volant moteur Bi-masse: PSD103470
mécanisme: FTC4630
disque: UQB000120
butée: FTC5200
clip de fourchette: 576723
agraphe de fourchette-butée:576203
bague bronze: 8566L
emmeteur: STC000280
recepteur: FTC5202
une combine pour purgée l'embrayage donnée par le jeune mécano de chez LR La Rochelle!
il faut lever un maximun le land de l'avant pour mettre le recepteur à l'horizontal!
vlà msieur! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DD et Dad'....

Me pose des questions le mien en est à 170 000 et fonctionne trés bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Merci DD et Dad'....

Me pose des questions le mien en est à 170 000 et fonctionne trés bien....


ben!!! alors! touches à rien!
quand y a pas de problèmes, faut pas en chercher! Laughing
et puis y a des disco td5 qui font + de 250000 kms avec un embrayage! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y en a qui font peut être 250 000 ... Pour l instant je vais attendre un peu tu as raison, je vais peut être stocker les pièces histoire de pas être pris au dépourvu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...