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Flotflot

Remplacement Embrayage sur Jeep XJ

Messages recommandés

Salut
Juste après mon déménagement (heureusement) j'ai la buté d'embrayage qui à fait beaucoup de bruit d'un coup, donc je suis rentrè aussi tôt chez moi environ 5 km pour voir ce qui se passe.
Sur la route je me suis dit un coup de dégrippant sur le roulement et c'est repartie pour un petit moment Embarassed , j'avais réellement besoin de lui. Quand j'ai regardé j'ai vue des billes dans la cloche d'embrayage pale, là le dégrippant va pas servir pas à grand chose. Sad

Dons j'ai commencé par vidanger la BT et la BV.


Dans la bouteille l'huile de la boite de transfert et dans le bidon l'huile de la boite vitesse.
Bizarre l'huile de boite. pale Je croit que j'ai pris l'eau. Embarassed
J'ai bien fait de péter là buté moi, je m'en serai pas rendu compte avant un moment, j'ai fait la vidange au mois de Mai.

J'ai donc tout démonté pour voir ma buté est là!!!!




Je suis pas sur que sa doit être en deux parties sa.


En 5 km sa à fait beaucoup de déga un coup de chance que je soit pas dans les champs quand c'est arrivé.
Je vais peut être le vendre sur le coincoin je doit pouvoir en tiré un bon prix. Laughing

Le disque lui est pas trop mal


J'ai trouvé par où l'eau est rentrée



La mise à l'air de la BV se trouve à coté du levier de vitesse mais il n'est pas déporté dans la partie haute du moteur contrairement à tout le reste.



Le joint qui se trouve derrière le volant moteur fuit un peut.

J'en profite pour changer tout les joints de la BT que je vient de commander au Us et l'embrayage.

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faut bien que ça arrive un jour, et comme tu dis, sur la route c'est bien moins grave que dans les chemins......

Combien d'années ou de Kms l'embrayage ??

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Etant donné que les boites sont par terre j'en profite pour faire du propre.

D’abord j'ai fait le produit à DD



Ma BT avant



Après



Conclusion, fonctionne bien ton produit DD Merci

Et je fais aussi du ménage sur l'indien
J'ai l'antigravillon qui se décolle.






C'est mieux comme sa Very Happy

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Flotflot a écrit:
..../....


J'ai l'antigravillon qui se décolle.


.../...
C'est mieux comme sa Very Happy


Si tu veux en remettre une couche, j'ai le pistolet à la maison prêt pour le service Wink

Dad pig

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t'avais mis des gants j'espère!!
avant de remettre de l'antigravillon, je mettrais un ptit coup de peinture, voir de l'apprêt!!! cheers

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Merci Dad pour ta proposition mais je l'ai déjà.
DD oui j'ai toujours des gants que se soit chimique ou mécanique.
Pour le dessous je remet de l'antirouille par dessus et après anti-gravillon.

Pour info je prend ceci désormais en anti-rouille c'est absolument génial.

Por15

Mon PC avant est fait avec et sa il est toujours impécable contrairement à l'arrière qui est déjà bon à refaire totalement à cause de la rouille.

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Hors sujet.....

ton produit DD pas trop corrosif sur l'alu et le magnesium ? j'ai les moyeux et quelques pieces de la Porsche a nettoyer et je veux pas faire de betises....

Fin du hors sujet

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@ bruce!
non! on a fait encore les fjr au boulot la semaine dernière!
mes motos d'enduro! sont faites à chaque sortie avec!
comme je disais! la dose d'acide chloridrique c'est toi qui voit!
@ flotflot!
retour à notre embrayage de l'idien!!
t'as recu tes pièces!!
feras tu une photos, peinture et antigravillon? et puis de la méca neuve?
simple curiosité!!! toujours interessant!!!

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DD Une partie des pièces sont en transite à la douane de Roissy Charles de Gaule Wink
Les autres sont en commande chez un petit fournisseur de La Rochelle
Oui je ferais des photos de la suite en plus je pense ouvrir le BT pour faire un contrôle de l'état général.
De toute façon il est pas près de rouler l'indien j'ai quelque priorité familiale en ce moment donc je travail dessus à temps perdu. Very Happy

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Flotflot a écrit:
DD Une partie des pièces sont en transite à la douane de Roissy Charles de Gaule Wink
Les autres sont en commande chez un petit fournisseur de La Rochelle
Oui je ferais des photos de la suite en plus je pense ouvrir le BT pour faire un contrôle de l'état général.
De toute façon il est pas près de rouler l'indien j'ai quelque priorité familiale en ce moment donc je travail dessus à temps perdu. Very Happy


Maudits douaniers clown

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Les douaniers sont gentil les pièces été devant mon portail aujourd'hui mais pas moi, il repasse demain.
Je suis étonné de la rapidité de la livraison, j'ai passé commande le 20 reçu le 29 rapide Fedex et pas chers.
Par contre les douaniers eux ils sont chers. Very Happy

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si ça vient des US, quand je prend des trucs là bas, si le fournisseur est OK, je lui fait ecrire "cadeau" sur le paquet, et je fais envoyer la facture à part du colis..... Ca evite des frais.....

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disco daidy a écrit:
Droit de douanes + TVA + TVA transport!
ça peut être chère!!! clown
t'es un malin "BRUCE"!!!!


bruce tu est découvert , sous surveillance douaniére maintenant clownclown

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Pas mal t'on astuce Bruce mais pas facile à faire.
C'est chers mais toujours rentable par rapport à la France. Very Happy

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Flotflot a écrit:
Pas mal t'on astuce Bruce mais pas facile à faire.
C'est chers mais toujours rentable par rapport à la France. Very Happy



hééééééé DD augmente les tarifs c est pas assez chère mdrmdrlol!lol!

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Flotflot a écrit:
Pas mal t'on astuce Bruce mais pas facile à faire.
C'est chers mais toujours rentable par rapport à la France. Very Happy



Le truc c'est de faire quelques mails a ton fournisseur, si tu es un "habitué", ils le feront assez facilement, lors des premieres commandes c'est toujours delicat de demander ça, ils ne savent pas qui est derriere ... (peut etre un douanier clown ).....

Aprés, c'est pas moi le "malin", j'avais decouvert cette "astuce" par l'intermediaire de collegues pour commander des pieces de flipper aux US... pirat

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Bruce a écrit:
Flotflot a écrit:
Pas mal t'on astuce Bruce mais pas facile à faire.
C'est chers mais toujours rentable par rapport à la France. Very Happy



Le truc c'est de faire quelques mails a ton fournisseur, si tu es un "habitué", ils le feront assez facilement, lors des premieres commandes c'est toujours delicat de demander ça, ils ne savent pas qui est derriere ... (peut etre un douanier clown ).....

Aprés, c'est pas moi le "malin", j'avais decouvert cette "astuce" par l'intermediaire de collegues pour commander des pieces de flipper aux US... pirat



Trafic d'animaux protégés , ton compte est bon ....


le dauphin figure bien dans la convention de Washington, non ?
rendeer
pig

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Bruce a écrit:
Flotflot a écrit:
Pas mal t'on astuce Bruce mais pas facile à faire.
C'est chers mais toujours rentable par rapport à la France. Very Happy



Le truc c'est de faire quelques mails a ton fournisseur, si tu es un "habitué", ils le feront assez facilement, lors des premieres commandes c'est toujours delicat de demander ça, ils ne savent pas qui est derriere ... (peut etre un douanier clown ).....

Aprés, c'est pas moi le "malin", j'avais decouvert cette "astuce" par l'intermediaire de collegues pour commander des pieces de flipper aux US... pirat



par contre si tu te fais avoir là! ptit gars! ça revient chère!
paiement bien sur des droits de douanes + TVA et suivant valeur de la marchandise l'amende une à trois fois les droits et quelquefois idem mais sur la valeur de la marchandise!

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Nicodisco a écrit:
Je reçois tous mes colis de l'étranger avec la mention "gift" ....



tu veux me faire rire! clown

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souvent même sans le demander les fournisseur mettent gift sur les paquets après j'ai jamais fait venir un colis de la taille d'un kit de suspension

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Nicodisco a écrit:
Je reçois tous mes colis de l'étranger avec la mention "gift" ....


Mon pressostat venant de chine (pas à pied) était étiqueté ainsi !

Wink
Dad pig

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Nicodisco a écrit:
Je reçois tous mes colis de l'étranger avec la mention "gift" ....


beaucoup les US (et aussi parait il les pays asiat' mais j'ai pas testé)..... jamais eu ça des allemands (eux c'est des chocolats en cadeau dans les colis l'hiver), ni des britons (eux c'est des revues de bagnoles qu'ils t'envoient en KDO...) .....

aprés je trouve ça normal que les fournisseurs le fassent, c'est un moyen de "fideliser" la clientele....

Désolé DD ...... clown

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Revenons au sujet les enfants Very Happy

Aujourd'hui et hier livraison

Pour commencer ceci très pratique



J'ai reçu la commande des US

Tout les joints pour refaire la BT



La pâte à joints fourni avec le kit pour la BT



Les joints pour les ponts (j'avais oubliers de dire je refait les deux ponts aussi) Embarassed



Les roulements d'arbre arrière


Il me plaise pas trop, ils viennent des US et je trouve que c'est de la m..de par rapport au TIMKEN je pense que je vais retourné voir mon petit fournisseur sur LR

Les roulements de diff eux ils viennent de LR



Le joint du volant moteur, j'ai besoin de vos avis sur lui. Il vient de LR fait la même taille que celui d'origine, mais il n'est pas pareille je pense que c'est pas grave mais bon dit moi.

En premier les deux on bien une petit lèvre et une grosse ( allez y à vos bon coeur) mais la grosse n'est pas pareille.
Grave ou pas?



En deuxième derrière la grosse lèvre le nouveau possède un ressort et pas l'ancien. Grave ou pas ?





En troisième je me demande comment le monté sur la partie fixe du bloc je le monte à sec, avec un peut d'huile dessus pour facilité la mise en place ou avec de la pâte à joint? Question

Merci





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Bruce a écrit:
..... jamais eu ça des allemands (eux c'est des chocolats en cadeau dans les colis l'hiver), ni des britons (eux c'est des revues de bagnoles qu'ils t'envoient en KDO...) .....




C'est l'Union Européenne, pas de frais douanier et la TVA est comprise dans le prix.

Maintenant les douanes ont chargé -contre rémunération- les sociétés de transport de récupérer -lors de la livraison- les frais et la TVA.

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Bandit12R a écrit:

C'est l'Union Européenne, pas de frais douanier et la TVA est comprise dans le prix.
.


Oui je sais, je disais juste ça par rapport aux "cadeaux"..... je trouve toujours sympa d'avoir un truc gratos meme si c'est une merdouille, c'est commercant, c'est un "minimum" de gentillesse qui est agréable quand on voit certains fournisseurs a qui on laisse des milliers d' € chaque annnée, et qui sont pas foutu de t'offrir une casquette ou un calendrier. ...


@Flo, ton spi avec ressort me parait convenable. je n'aime pas poser des spi qui n'ont pas de ressort d'ailleurs, en general c'est les caches poussieres qui en ont pas.

Montage sur le bloc avec un brin de gras si t'as pas d 'accés, sinon, pose a sec c'est pas un endroit soumis a la corrosion, donc il ne sera pas merdique a sortir la prochaine fois.

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Sa continue

J'ai posé le spi ( Pour la petite histoire le Spi chez Jeep 150€ pale , chez mon founrisseur sur LR 6,5€ cheers )



Le volant moteur est en place



J'ai fait une partie de l'anti-rouille reste plus que l'anti-gravillon comme sa je vais pouvoir reposer le boite et je pourrais continuer les travaux sinon sa fait trop de chose démonté pour le peut de place que j'ai dans mon garage



J'ai totalement désossé la BT pour faire un contrôle de l'état général et impec comme neuve.











J'ai plus qu'a changer tout le joints et la refermer.

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La boite de transfert est refermé et tout les joints sont changé.
L'anti gravillon est fait sur la partie que j'ai peinte.


J'ai reçu mon embrayage et il n'est pas exactement comme celui d'origine pourtant même marque. SACHS

Donc la différence se situe sur les disques, la partie centrale est beaucoup plus importante avec des ressorts beaucoup plus gros et un garniture moins large Grave ou pas ( sa monte j'ai juste peur qu'il patine vue que la garniture est moins large dons moins de surface d'accroche)




La buté en une seul pièce



Le mécanisme


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Flotflot a écrit:
Donc la différence se situe sur les disques, la partie centrale est beaucoup plus importante avec des ressorts beaucoup plus gros et un garniture moins large Grave ou pas ( sa monte j'ai juste peur qu'il patine vue que la garniture est moins large dons moins de surface d'accroche)


ca dépend surtout de la pression du mécanisme

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La suite
Je suis un peut bloqué pour remonter les boites, il me manque une cage à aiguille qui guide l'arbre d'entrée de la boite de vitesse et deux joints spi pour la BV. Ils sont en taille américaine et je les trouves que au US.

Donc je continue à décaper l'ancien anti-gravillon.
Pour sa le pont arrière me gêner et pour le retirer il me fallait des grandes chandelle (58cm)



Du coup sa fait de la place



Et la décapage continue






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Sa continue encore et encore.
Le démontage est fini PC AR +Attelage + réservoir déposé.







Il y a quelque point de rouille mais un seul tout petit et perforant.
Reste plus qu'a tout gratter maintenant.

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Une fois refait a neuf, tu devrais pouvoir en tirer 500 € clown

beau boulot en tout cas !!

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Voila le décapage est presque fini. Il me reste à fignolé quelque petit endroit et dégraissé le tout à l'acétone.



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