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Bandit12R

Kit réfection turbo

Messages recommandés

Salut,
Sur mon Td5 le turbo fuit un max d'huile.
Quelqu'un aurait il déjà réparé son turbo avec un kit réfection ?

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Je m'étais un temps renseigné.

Le souci, c'est que tu ne pourras pas reéquilibrer la roue à aube, qui doit avec le temps tourner comme une patate.

Tu vas donc bosser ..... pour rien! Car à terme, ça ne tiendras pas...

Du neuf dans du vieux, sans reprendre l'équilibrage, c'est pas bon...

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Nicodisco a écrit:
Je m'étais un temps renseigné.

Le souci, c'est que tu ne pourras pas reéquilibrer la roue à aube, qui doit avec le temps tourner comme une patate.

Tu vas donc bosser ..... pour rien! Car à terme, ça ne tiendras pas...

Du neuf dans du vieux, sans reprendre l'équilibrage, c'est pas bon...


tu as raison "NICO" tout bon mécano te le dira! un turbo est une pièce vraiment de précision!
perso! je ne jouerai pas! pas envi de terminer un moteur par un emballement!
affraid

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TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:


Du neuf dans du vieux, sans reprendre l'équilibrage, c'est pas bon...


Et les cougars ?


Faut compenser l'équilibrage avec de la caillasse ... Wink

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TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:


Du neuf dans du vieux, sans reprendre l'équilibrage, c'est pas bon...


Et les cougars ?


mdr

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Ça monte ça un turbo mitsu de 138cv en lieu et place du Garet de 122cv.

Dans le kit y a pas une nouvelle aube ?

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Bandit12R a écrit:
Dans le kit y a pas une nouvelle aube ?


C'est peu probable.

T'as un lien du kit?

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il est éventuellement possible de remplacer les paliers de turbo sans passer par la case équilibrage si tu repères la turnine échap. / turbine adm.
Sur du turbo qui tourne lentement j'ai déjà vu.
En VL je reste très perplexe, perso je prendrai pas le risque.

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Pour le kit pas de lien pour l'heure. Des idées ?

C'est quoi ce repérage de turbines ?

Et le risque, quel risque ?

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risque de casse si tu ne remets pas les turbines comme elles etaient avant demontage l'une par rapport à l'autre....

Qui dit casse, si c'est coté admi, les ailettes partent a la rencontre des soupapes, pistons, chemises ......

Sinon, un equilibrage ça coute une centaine d'euros chez un pro...

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Ben j'avais un moment épluché les forums sur ce soi-disant non équilibrage des ailettes , beaucoup en on monté eux même sans aucun problème , j'ai la faiblesse de penser que l'équilibrage est déjà fait
On trouve des kits sur ebay à partir de 110 € me semble

!hello!

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Bon en fin de compte ce n'est point le turbo qui fuyait autant (il fuit quand même un peu).


C'est le filtre à huile, il est dessertie dans la partie supérieure :

Ca vaut le coup d'acheter du Genuine Part !

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ben! je mets du "paddock" et jamais eu de problème!
j'ai la clé à filtre, qui va mais je le sers à la main!

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fredouille a écrit:
z'ont de la poigne dans la famille!!!


purée un revenant !!

Ca va msieur Fred ?

La bize a la famille Wink

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hello, oui ça va! la famille va bien les enfants grandissent... le range aussi va bien (avec 2-3 trucs à régler de temps en temps mais qui ne l'empeche pas de rouler, la routine LR quoi...)
je vais avoir à changer les 4 pneus, je regarde sérieusement des mixtes du type general grabber AT, pour retourner "un peu" sur les chemins de temps à autres... à suivre...
A+
fredouille

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