Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

optique de phare

Messages recommandés

voilà! j'en appelle à vous car je ne ne trouve pas de solution:
sur l'optique de phare droit de mon disco 2002 le facelift, j'ai de la buée et des goutelette d'eau dans l'optique!
j'ai séché tout cela mais malgrés avoir refait les joints au silicone du verre d'optique en plastique! toujours de l'humidité qui rentre!
j'ai essayé avec les events à l'arrière il y en a 3, bouchés et non bouchés toujours pareil!
c'est vrai qu'esthétiquement c'est beau et plus efficace mais c'est franchement plus fragile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop idée de la façon dont c'est construit, ça .... une photo et des détails ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là l'optique est remonté! mème fabrication que sur les free!
un bloc plastique avec les réflecteurs et dispositifs de réglages et une glace en plastique avec joint caoutchoux dessus! clipsée et tenue par deux vis!
je n'ai pas réussi à la démonter, peur de la casser, et n'est pas au catalogue de pièces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Ça devient le chantier à expliquer mais je vais essayer.

La source de ton problème provient du fait que tu emprisonnais de l'air avec trop d'humidité. (L'air contient trop de l'eau)

L'air peut contenir une certaine quantité d'eau sous forme de vapeur. Elle varie en fonction de la température de l'air, plus l'air est chaud plus il peut contenir d'eau et inversement.
Exemple à 25°C et 100% d'humidité 1m3 d'air peut contenir 25 grammes et à 5°C 100% c'est 5 grammes.
Du coup si tu emprisonnes 1m3 d'air à 25°C et 100% d'humidité , tu la refroidie à 5°C, elle va rejeter les 20g d'eau qu'elle ne peut plus contenir sous forme de gouttelette. Le brouillard du matin c'est ça et la buté sur tes phares c'est la même.

Du coup pour résoudre ton problème il faut ouvrir tes phares, les sécher et les remplir avec de l'air sec.

Ceci fera l'affaire
http://www.fnac.com/mp2933353/Dacomex-Souffleur-d-air-sec-500-grammes/w-4

En espérant avoir été claire dans mes explications
tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as été clair!
quand je le séche! c'est avec de l'air ambiant! donc je lui recole de l'humidité à chaque fois!
ok! prochaine fois que je le démonte! j'achète une bombe! et j'injecte le maxi dedans en enlevant les évents!
de toutes façons j'essaies et je verrais! encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...