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phantomas

Plus de suspension ar sur Disco 2 TD5

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Bonjour,

Après la présentation, je passe au sujet qui m'amène:

Mon Disco 2 reste avec la suspension AR à plat, que se soit à l'arrêt, moteur en route, en roulant, etc.... la suspension reste basse.
Le voyant de suspension est allumé dès que je mets le contact.
J'ai déjà regardé sur le forum (sous réserve d'avoir loupé un sujet) mais je n'ai rien trouvé me permettant de suivre une procédure de diagnostic me permettant de trouver l'origine de la panne.
Pourrait on me donner un coup de main pour identifier la panne et éventuellement la réparer moi même afin d'éviter de passer chez Land.
Merci d'avance pour le coup de main Wink





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bon!
c'est reparti! Very Happy
1) moteur en marche, portes fermées, en dessous gauche entends tu le compresseur?
essaies aussi en appuyant sur le bouton de suspattes!
2) si oui, fuite boudins, boudin HS! changement!
3) si le compresseur ne fonctionne pas, vas à la boite à fusibles dans le compartiment moteur, tu as un fisible et un relais correspondant!
4)si pas de problème de relais et fusible, essaies de faire une alimentation directe sur le compresseur! si le compresseur ne fonctionne pas compresseur HS!
fais déjà ça! aprés on y verra plus claire!

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Bon j'ai:

1) un bruit constant se produit même moteur arrêté mais pas de monter en pression si je retire le relais le bruit s'arrête donc sans être mécano je suppose que le jus arrive mais en ouvrant la boîte du compresseur je vois des fils bizarre, j'ai fait une petite vidéo ou on entends le bruit et on vois les fils.
Avec le bouton, quand j'appuie, 3 sonnerie et rien

Je ne sais pas si je peux joindre la vidéo ?

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Alors après recherche voilà ou j'en suis:

Avec le compresseur branché en direct, rien ne se produit.
Quand je branche en direct le connecteur électrique d'échappement sur la partie basse du compresseur, celui-ci fait un bruit du genre : clac, clac, clac (pas évident à reproduire..) assez rapide et constant.

J'ai appuyé sur le bouton pour relever la suspension, le voyant (de rehausse en cours) reste allumé
Plus de bruit au compresseur après remplacement du relais
Mais toujours pas de compresseur en route et donc toujours l'arrière en position basse.
Le voyant de défaut de suspension n'est plus allumé.

Cela veut il dire que le compresseur est hs ? Dans ce cas quelqu'un pourrais me dire ou en trouver un d'occase ?

Merci d'avance

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sous la caisse au niveau de la porte conducteur fixé sur le chassis tu as un boitier avec un cache fixé par deux vis!
tu desserres les deux vis et là tu as le compresseur, avec l'alimentation en air au milieu et les deux électrovannes!
recommence la manip et regardes à cet endroit si le compresseur fonctionne!
aprés s'il fonctionne, tu as dans le passage de roue de chaque côté à l'arrière les capteurs de hauteur!
tu peux les manipuler moteur en route, il suffit que tu dévisses l'écrou de 10 et tu manipules la biellette, si ton compresseur fonctionne il doit monter!

donc le compresseur clac mais ne fonctionne pas?

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J'ai essayé à nouveau de manipuler la biellette avec moteur à l'arrêt mais contact et ensuite j'ai tenté de le faire avec moteur en marche mais là impossible de démarrer.
Le fait que la biellette ne soit plus à sa place à peut être mis le moteur en sécurité ??
Quoi qu'il en soit, maintenant le disco ne démarre plus malgré que le démarreur se lance et la suspension n'a pas bougé d'un yoda.

Demain est un autre jour je verrai cela à tête reposée

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ou!!!! pas bon!!!
tension de batterie! combien tu as?
pour les biellettes rien à voir avec le moteur!
appuies sur l'interrupteur à inertie qui est dans le compartiment moteur à droite sur le tablier! à côté du klaxon d'alarme!
là il doit démarrer! pas de moteur pas de suspension!!!

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phantomas a écrit:
Quoi qu'il en soit, maintenant le disco ne démarre plus malgré que le démarreur se lance et la suspension n'a pas bougé d'un yoda.


2 pannes maintenant ?

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beslau a écrit:
phantomas a écrit:
Quoi qu'il en soit, maintenant le disco ne démarre plus malgré que le démarreur se lance et la suspension n'a pas bougé d'un yoda.


2 pannes maintenant ?


ouai! là je comprends pas! la suspatte n'a rien à voir avec le fait que le moteur ne démarre pas!
à moins que l'interrupteur à inertie est été touché par inadvertance!

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phantomas a écrit:
n'a pas bougé d'un yoda.


Oupitain, ils parlent en message codé.

Non, Pluto, reste tranquille, D2R2 est sur l'affaire.

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phantomas a écrit:
J'ai essayé à nouveau de manipuler la biellette avec moteur à l'arrêt mais contact et ensuite j'ai tenté de le faire avec moteur en marche mais là impossible de démarrer.
Le fait que la biellette ne soit plus à sa place à peut être mis le moteur en sécurité ??
Quoi qu'il en soit, maintenant le disco ne démarre plus malgré que le démarreur se lance et la suspension n'a pas bougé d'un yoda.

Demain est un autre jour je verrai cela à tête reposée


a tout tripatouiller, si le moulin se met plus en route, regardes les fusibles.... tu as peut etre quelque chose qui a fait court circuit....

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phantomas a écrit:
J'ai essayé à nouveau de manipuler la biellette avec moteur à l'arrêt mais contact et ensuite j'ai tenté de le faire avec moteur en marche mais là impossible de démarrer.
Le fait que la biellette ne soit plus à sa place à peut être mis le moteur en sécurité ??
Quoi qu'il en soit, maintenant le disco ne démarre plus malgré que le démarreur se lance et la suspension n'a pas bougé d'un yoda.

Demain est un autre jour je verrai cela à tête reposée

excuses moi je me déconnecte pour des raisons personnelles!

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Hello

Bon ça redémarre petit problème de relais c'est réglé maintenant.
Je vais reprendre le test de la bielette pour voir si le compresseur se déclenche.

Question au cas ou, peut-on remplacer provisoirement le compresseur par celui d'une autre marque de véhicule ex: Citroën Jumpy, C4,... ou obligatoirement par celui d'origine ?

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non je pense pas!!!
et je ne connais pas les compresseur sur ces voitures, tu parles des compresseurs dans le coffre pour gonfler la galette!!!

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Velar a écrit:
phantomas a écrit:
n'a pas bougé d'un yoda.


Oupitain, ils parlent en message codé.

Non, Pluto, reste tranquille, D2R2 est sur l'affaire.


C3PO tongue

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Bon j'ai démonté le compresseur, et celui-ci était rempli d'eau.
Sur la tête de la bobine un charbon de coupé, quant à la bobine elle même je n'ai pas pu la sortir pour la nettoyer.
Grosso modo tout est rouillé et à moitié grillé.

Seule solution maintenant, remplacement de la bête.

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Il est vrai que la bête n'est pas spécialement abritée en cas de franchissement de gué .. 40 cm au dessus du sol, à tout casser ...

Dad pig

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