Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disco daidy

changement

Messages recommandés

changement de direction!
à cause aussi de la conjoncture actuelle! beaucoup de possesseurs de Land mais aussi d'autres marques de 4x4 vendent pour bien sur des problèmes de pognion ou autres!
moi je me pose la question!
en plus ce n'est pas facile à vendre!!!!
là je vais faire les réparations sur le 200 et puis il sera à vendre, une misère! et pour les deux td5 je sais pas!
vu le prix du carburant, les impots, les assurances et tout le reste!!!
malgrés la passion! et c'est toujours ce que j'ai rêvé et bien c'est dure de les concerver!
par contre je me vois mal rouler dans une plate! c'est con! hein! quand on a gouté à nos véhicules!!! confused
je voulais juste voir ce que vous en pensez!!!

Personnellement c'est forcément un crève coeur.

Mais j'ai besoin d'une auto économique à l'usage et à l'entretien, pour bosser et vadrouiller.

La vie est faite de choix, il s'agit juste (d'essayer) de faire les bons.

Et en effet, pas facile à vendre...

Pas glop tout ca, c'est vrai c'est compliqué aujourd'hui de cumuler les véhicules surtout des qu'ils sont gourmands.

Le côté sympa avec la vie, c'est qu'elle est pleine de surprises, alors bon, vous retrouverez bien des land qui vous correspondent dans quelques temps.

Et puis ca n’empêche pas de rouler avec les copains, derrière le volant ou en copilote Wink

:vrou:

Je viens juste de finir de payer mon gros ....
j'ai décidé que ce serait le dernier.

alors je vais le garder le plus longtemps possible.

tant pis... on agrandira les garages Twisted Evil car j'ai conscience qu'au quotidien, une plate qui plafonne à 5 ou 6 litres au 100 est plus raisonnable...

quoique .. c'est ce que fait mon 300 ... en gasoil ...
et l'entretient me revient assurément moins cher qu'un computer sur roue

Dad pig

Dadou17 a écrit:
Je viens juste de finir de payer mon gros ....
j'ai décidé que ce serait le dernier.

alors je vais le garder le plus longtemps possible.

tant pis... on agrandira les garages Twisted Evil car j'ai conscience qu'au quotidien, une plate qui plafonne à 5 ou 6 litres au 100 est plus raisonnable...

quoique .. c'est ce que fait mon 300 ... en gasoil ...
et l'entretient me revient assurément moins cher qu'un computer sur roue

Dad pig

ben! écoutes moi c'est pareil! au niveau conduite que c'est bon! avec une plate à computeur je m'éclate pas du tout et pourtant au boulot on commence à avoir des trucs sympa!!!
c'est pas un 4x4 avec deux ponts rigides et un chassis à échelle!!! I love you
je les aime mes discos!!!

ps: mym110 nous a bien reconnu ce matin avec ton ancien!!!
j'ai du mal à voir que c'est elle parce qu'il y a un free idem que le sien! cheers

je suis nouvelle et vraiment je suis désolée de lire ca.
je me doute que ce doit être difficile de se séparer d un véhicule.
je n ai pas de gros moyens a consacrer à ma future jeep mais trop envie de me faire plaisir....
bon courage

je me suis posé la question avec la miss (et ca revient régulièrement tous les 6 mois, est ce bien raisonnable...)
12l au 100, assurance hors de prix, beaucoup de route et un peu de chemin avec les bambins, kilométré mais je m'en sors en entretien...
et puis mince, je passe 1h15 dans la voiture les bon jours pour aller/venir au boulot, c'est mon sas de décompression entre le boulot et la maison, ce serait dommage de pas le faire dans un truc qui me plait... (ceci dit ce pourrait être un classique 300 tdi... I love you )
l’agrément/prestation avec un entretien par mes soins, reste en défaveur d'une plate plus moderne et moins kilométrée...
A+
fredouille

Non Fredouille, dans un 300 tdi ce serait différent crois moi....

Et ce ne sera sans doute pas une plate "moderne", et elle sera forcément un peu kilometré...

Ayant été obligé de me séparer de mes joujoux il y a maintenant quelques années...c'est sur que de repasser à une plate...c'est pas facile !!! mais on s'y fait par la force...
mais je reve tjrs de 4x4 et de me retrouver un Def...quand les moyens le permettront !!!

Nicodisco a écrit:
Non Fredouille, dans un 300 tdi ce serait différent crois moi....

Et ce ne sera sans doute pas une plate "moderne", et elle sera forcément un peu kilometré...

tout à fait! une plate reste une plate!
et puis je me sents plus en sécurité dans mon td5 que dans une plate!
cependant quand je vais à POITIERS je mets 2 heures, idem sas de décompression et le confort du disco td5 bva m'est trés agréable, un DIII ou un RRS serait encore mieux et puis sur place au boulot je suis seul et c'est peut être con mais d'avoir un de mes land me fait oublier certaines choses de la vie en allant me promener dans les chemins! m'oxigéner!!!!
par contre je ne me vois pas faire la route avec un def voir un disco 200 ou 300! et personnellement je ne reviendrais pas en arrière!
par contre comme véhicule de loisir je me vois bien dans un def!!! mais un td5 voir td4!!

c'est pas faux Nico, j'idéalise le range 300tdi par nostalgie ton mon ancien VM bon à tout faire... comme quoi vendre est toujours un déchirement (surtout mon VM!!! la preuve, j'en parle encore!!)

ben moi je reste aux 4x4 , aprés avoir revendu mon " pet " ont a éssayer de repasser a la plate , 607 2.2l hdi , trés bonne voiture sur beaucoup de point mais même madame ne si fait pas , ma philosophie et bien je préfére avoir un 4x4 qui consomme 2 a 3 litres de plus aux 100 qu une plate, être plus en sécurité mais qui me coûte minimum 2 fois moins chére a l entretiens et l assurance et aussi chére pour cette fichus plate ( qui est a vendre Rolling Eyes )

La sécurité dans un disco 200/300 est une totale illusion comparée à une auto "moderne" les amis.... n'en déplaisent à ceux qui ont fait leur crash tests personnels Wink

Aujourd'hui je fais 110 bornes par jour, je rêve d'une plate confortable, économique, silencieuse et rapide....

Un break volvo, une XM clown ...

ben tu vois pour rouler de temps en temps au boulot avec des plates neuves (mondéo tdci 130, mégane dci 130, scenic, clio 110cv c'est la pire, toutes en boite 6) et maintenant monospace malgrés que 95% de mon temps je suis sur une moto, ben à part les accel et le fait de se faire péter au radar! je suis bien dans mon disco td5 et pourtant il a 10 ans d'âge et 230000 kms!
en plus quand je vois le budget entretien de ces voitures, en faisant ma méca moi_méme je peux faire du 10L/100 et encore je suis pas sur d'arriver au budget de mon land!

ben nous on avais vendu le disco pour acheter un cmax 1,6 tdci 110CV, ça consomme entre 5 et 6 litres, on peut faire de la route ça reste confortable seul bémol, ben y a pas assez de place comparé aux gros, ça roule à 130 sans débander sur l'autobhan, bref un véhicule certes passe partout mais qui permet de passer un "cap' et d'avoir un véhicule qui me coûte une vidange par ans que je sais qu'il va démarrer le matin etc...

mais ça n'a pas d’âme...

Vendre un 200 ou 300 pourrit jusqu'a la moelle, ça vaut pas le coup..... Nico, tu aurais dut garder ton 200 dans un coin pour le jour ou......et te prendre une plate a ce moment là.
J'ai roulé en plate pendant 4 ans, (pas la Porsche sinon c'est pas la peine de parler d'economies ), on s'y fait comme le dit Domi, et puis quand j'ai eu finit la maison (presque), j'ai put penser a reprendre un Disco pour tous les jours.

Le 200, je le garde, il ne me coute que 60 € d'assurance par an, et je ne le passe pas au CT tant qu'il n'aura pas a servir.

Au bout de bientot un an d'utilisation du TD5 (tous les jours), il n'y a que le budget carburant qui est un peu à la hausse, le reste (assurance et entretien) n'a pas bougé significativement....

C'est quand meme un des bons plaisirs de la vie de rouler dans une caisse sympa quand on aime les bagnoles, peu importe si c'est 1 fois ou 7 fois par semaine.

Mon 300 est hyper sain Bruce..... Wink ... et je n'ai pas besoin de savoir ce que j'aurais du faire Bruce tu sais... c'est fait.

Si je pouvais garder le dixo, et acheter une plate, crois moi... je n'hésiterais pas.

Nicodisco a écrit:
Mon 300 est hyper sain Bruce..... Wink ... et je n'ai pas besoin de savoir ce que j'aurais du faire Bruce tu sais... c'est fait.

Si je pouvais garder le dixo, et acheter une plate, crois moi... je n'hésiterais pas.

oulahhhhh cooooool Nico, je disais ça comme ça..... je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons..... No

one life, live it.......
Je commence à vieillir et j'ai peur de ne pas pouvoir tout assouvir, alors il faut vivre pleinement ses passions. Et si le porte monnaie le permet on ne doit pas être à 2l de gas oil près NON?

regarde bien nico se que peut te coûter a l entretient un break volvo ou autre xm.................. je vais radoté mais comme beaucoup je préfére 2l au 100 de plus avec le 300 ou autre 4x4 et qu il me coûte bien moins chére a l entretient , je vois avec la 607 sa coûte un bras et de plus rien n est pratique pour bricolé dessus ou dessous ou changer une ampoule arriére, même pour une simple vidange c est le bordel sur une plate..........................

midget.16 a écrit:
one life, live it.......
Je commence à vieillir et j'ai peur de ne pas pouvoir tout assouvir, alors il faut vivre pleinement ses passions. Et si le porte monnaie le permet on ne doit pas être à 2l de gas oil près NON?

suis d'accord avec toi! seul chose 50 piges ce n'est pas vieux!
j'ai un copain qui fait toujours de la moto, il a 60 piges et faut voir comment il envoie! Shocked

Non mais le truc, one life, machin et cie, c'est bien gentil, mais j'en ai marre de passer mon temps dans mon disco, j'ai ENVIE de changer d'auto du quotidien, et pour cela j'ai BESOIN de vendre mon disco.....

samy a écrit:
tu veux pas une 607 des fois EmbarassedEmbarassed tout confort clown

Contre un disco 300 ready to drive? Smile

roomone40 a écrit:
Achète un jap clown

Pour m'emmerder et consommer plus?

Un free par contre..... ça consomme quoi d'ailleurs?

Ma Defender a 22 années est ma voiture de tout les jours, boulot,promenade, vacances,4x4 en famille est je changerai pour rien au monde (sauf pour un autre bien entendu) pour le simple raison qu' ca me fait p'tain énormément de plaisir chaque fois je roule avec et pour moi ! ca il y pas de prix ! Very Happy

One Wife! She's Livid ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh fuck her ! clown

Nicodisco a écrit:
roomone40 a écrit:
Achète un jap clown

Un free par contre..... ça consomme quoi d'ailleurs?

Freelander 1 TD4, 8litres/1OOkm's

[quote="Jensen"]Ma Defender a 22 années est ma voiture de tout les jours, boulot,promenade, vacances,4x4 en famille est je changerai pour rien au monde (sauf pour un autre bien entendu) pour le simple raison qu' ca me fait p'tain énormément de plaisir chaque fois je roule avec et pour moi ! ca il y pas de prix ! Very Happy

+1 complétement d accord Cool

Le fait de rouler en plate réputée fiable permet aussi de se refaire une santé financiére et temporelle.

Ne plus passer des heures sous un 4x4 mais avec ça famille ça n'a pas de prix non plus!!

la vie évolue, les priorités changent, tel est le lot de chacun et je comprends tout à fait Nico car je suis passé par là.

Alors après tout le blabla sur rouler différents etc etc c'est bien beau mais quand on ne peut plus ben on fait différement

Pour ne pas réveiller la polémique, quand il à fallu choisir un nouveau véhicule 4x4 le choix était tout sauf un Land car j'y avais dépensé trop de temps dessus, après 2 range et un disco j'en avais ma claque d'y passer des we entiers

là msieur R40! suis pas d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe, au niveau du temps passé!
le problème, c'est que beaucoup passent du temps sur les modifs faites sur le véhicule, faites le ratio méca-entretien et modifs pour l'améliorer et le protéger! montage de si!!! montage de là!!!
ça ca prend du temps!!!
regardes! depuis que je suis sur le forum tu as eu le disco, t'as vu les modifs!!!
le toy!! idem en plus la remise en état!
là le paj??? et encore je trouve que tu le laisses presque stock!!!

Sinon une 205 diesel roulant a l huile....pas cher achat voiture...huile friture frite uniquement et sans sel...legal ?......ben...on ne sais pas trop....qui est capable d affirmer etre irreprochable face a tout...vitesse alcool stationnement assurance magouille ....bon celui qui fait tout ca en meme temps.... Pas cool

Tu trouve que le disco était modifié??????????????

Moteur stock, transmissions stocks, suspensions stock,
Ok montage de rock sliders made in UK affraid
un schnorkel
le reste je vois pas!

Tout le travail dessus était de l'entretien, surement mal fait pour certaines choses je te l'accorde, mais c'était incessant,

le montage de pièces Britpart y fait pour beaucoup, c'est pas cher mais de la merde!!

Les ranges???

le premier un kit +5 procomp, le reste de l'entretien et des soucis d'injections et toujours un truc qui flanche.
Le deuxiéme un kit +5 Bilstein le reste de l'entretien dont le remplacement du tour de coffre!! Rien que faire la vidange+crépine de BA t'en à pour l'après midi et sans mollir dans la fosse tellemenent y a de monde à sortir,

le paj en 1h30 en glandouillant et sans fosse,

des modifs sur le toy oui,
de l'entretien aussi, un embrayage à 240000, la distri, ça nous à prit une journée de faire l'ensemble en sortant le moteur, les vidanges et c'est TOUT.

Arrête DD avec tes discos par ci tes disco par la tu n'a pas tout le temps raison
Tu peux arriver à comprendre qu'il n'y a pas que Land,

tu à surement eu la qualité d'acheter des véhicules sains, sauf que beaucoup sont des tas de boues mal entretenu par méconnaissance des véhicules et par les prix exorbitants de l'entretien en concesssion

Maintenant j'arrive à passer du temps en famille, j'ai les ongles propres et ça je ne le doit qu'au fait d'avoir acheté des japs, et au final ça me coute beaucoup moins cher que mes lands!!!

c'est ton point de vue et je le respects!
en général! maintenant les véhicules sont mal entretenues y compris ceux des administrations! je peux te le dire!
et puis je n'arrêterais pas avec mes discos!! c'est sur!
dans ce cas ben tu lis plus mes posts!

disco daidy a écrit:
et foutage de gueule!!!ça change pas!!!!

la, comme Room, je vois pas non plus DD....

Le foret, c'est pour room, et le "Disco 2" de Laurent c'est loin d'etre mechant !!!!!

Faut pas etre sectaire, on aime telle ou telle marque that's all.

Chacun est libre de faire ses propres choix, et surtout on a tous nos experiences, et y'a pas mal d'exemples sur le forum.... au lieu de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de s'aider.

Si la guerre Jap / Land arrive içi, autant allez vous réinscrire les uns et les autres sur LM ou autre......

Le Disco, avec sa gueule bien a lui, on aime ou on aime pas, aprés y'a des bouzes, et d'autres non. Les Paj et les patrol, pareil, pour l'instant Laurent et Fred s'en sorte bien, ils ont pas d'emmerdes, je souhaite que ça continu pour eux, et idem, on a un indien sur le forum, il est presque jamais en panne et pourtant il roule...... Et pourtant on sait tous que ça pete normalement comme du verre ces trucs là.....

La le debat c'est que Nico il a besoin d'une caisse, vous feriez mieux de lui en trouver une pas chere, pour qu'il puisse garder son Disco, sinon, va falloir le desinscrire du forum clown

• Créer...