Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Un peu d'histoire...

Messages recommandés

Suite aux diverses conversations un peu agitées des derniers temps (qui ne sont pas les premières, et probablement pas les dernières..) et suite au dejeuner avec Vanray le rose, Dad "da pig" et Mym ze darksided, nous avons pensé utile de revenir un peu sur l'historique d'Aventure Tout Terrain et du forum.

Tout d'abord quelques chiffres.... Le forum c'est aujourd'hui plus de 200 membres, plus ou moins actifs, pour plus de 78000 messages depuis l'ouverture, dans plus de 4100 sujets.

Afin d'être parfaitement clair, en tant que fondateur/administrateur du forum, JE suis légalement (c'est à dire aux yeux de la loi, devant les tribunaux, pour que ce soit limpide) responsable de TOUT ce qui est écrit. Cela permet un peu de poser la notion de responsabilité et la nécessité de surveillance, ainsi que l'importance du rôle du cochon du modérateur Dadou17

Mais Aventure Tout Terrain existe depuis avant le forum... vous savez en ces temps préhistoriques où twitter n'existait pas, les téléphones avaient encore des touches.... et les panneaux d'interdictions aux bouts des chemins commençaient juste à faire leur apparition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, dés 2002, l'association (loi 1901) Aventure Tout Terrain commençait à organiser sorties et balades sur le pays Royannais et le Rochefortais, tout en tentant de féderer des petits groupes pour lutter contre la fermeture abusive de certains chemins et sites.

C'est ainsi que entre 2002 et 2005 eurent lieu plusieurs éditions des "Chemins du Domaine", de la "Nocturne", entre autre, ainsi que la participation aux divers "Cognac Land"....

C'est ainsi que j'ai rencontré Dadou17.... (fait tout jeune sur la photo hein? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

C'est ainsi que j'ai rencontré Dadou17.... (fait tout jeune sur la photo hein? Smile )



On dirait Keith Moon sapé en grutier. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben...çà va pas nous rajeunir cette histoire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis en 2005, Nelly Ollin nous ponds une circulaire...

http://www.ffq.fr/images/stories/brochure/circulaire-olin.pdf

Conscient du danger que représente pour notre loisirs cette circulaire, une partie du monde tout terrain, mais aussi équestre réagit.

Ainsi, une action parisienne est décidée en le 20 novembre 2005...

Participeront ceux qui sont désormais des membres..

Rover17, Dadou17 par exemple....



Voir aussi: http://www.emoto.com/actualites/manifestation/non-a-la-circulaire-olin-manif-ce-week-end-2229.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La circulaire maintenue, il est décidé de mener aussi des actions en régions.

Une manifestation/blocage filtrant est décidé sur La Rochelle...

Ce sera pour le 18 Mars 2006.

Afin de coordonner les actions est de faciliter la communication, je prends la décision de créer un forum.

Le 11 Mars 2006, le forum Aventure Tout Terrain fait son apparition.

La manifestation du 18 se passera dans le calme.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon d'histoire nico interesant pour ceut qui n'etaient pas present a la creatio du forum
dommage pour les membres lointains de ne pouvoir identifier les personnes presentes sur les photos peut etre une galerie de portrait a acces sous conditions
a+ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'andouillette clown

Il y eut aussi la manif de Bordeaux Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Ca sent l'andouillette clown

Il y eut aussi la manif de Bordeaux Nico


Pas de photos, je ne pouvais pas m'y rendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, celle là même où nous rencontrâme le sieur Patrick HUET, devenu N°1 du COdever par la suite ..

En revanche, au cours du pique nique devant le ministère de Nelly, me souviens bien m'être fait mettre en joue par un CRS affraid quand j'ai mis la main à ma poche portefeuille pour ............... lui proposer un gorgeon de 'Gnac !!!

sont farouches nos gardes républicains !!!!!

pigclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Voui, celle là même où nous rencontrâme le sieur Patrick HUET, devenu N°1 du COdever par la suite ..

En revanche, au cours du pique nique devant le ministère de Nelly, me souviens bien m'être fait mettre en joue par un CRS affraid quand j'ai mis la main à ma poche portefeuille pour ............... lui proposer un gorgeon de 'Gnac !!!

sont farouches nos gardes républicains !!!!!

pigclown


M'souviens... moment de tension puis éclat de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'a cru que t'allais lui sortir ton andouillette le pauvre ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Ca sent l'andouillette clown

Il y eut aussi la manif de Bordeaux Nico


Pas de photos, je ne pouvais pas m'y rendre...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache , ça nous rajeunit pas

Moi je fais plus jeune sans la barbe , vous par contre ... Suspect

clown

tiens , la bave de cagouille ...

me manque un peu de revoir vos tronches les gars Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, la bave, me souvient encore, le bidon s'est renversé lans le coffre du Def sur la rocade, et Pat16 ou Yoyo qui me disait à la Cibi: Dam, il y a un truc qui coule de ton coffre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis dam......elle date de quand cette photo???.................................



; gfélcon

tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Puis les 9/10 Septembre 2006 avait lieu le premier RTT du forum... Vous reconnaitrez certains membres "historiques"....

Ludo, Dam, Domi, Vanray (en disco td5... ), Bruce, Yoyo, Rover17, et bien d'autres...

https://plus.google.com/photos/111149283605874751794/albums/5755676350266443377?authkey=CLDvionb7eao-wE

(upload en cours, un peu long... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mange une andouilette hier soir.... ben je l ai rendue ...probleme d imcompatibilte stomacale Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
j ai mange une andouilette hier soir.... ben je l ai rendue ...probleme d imcompatibilte stomacale Mad


Il te manquait une mousse avec ...!!!!!
Trop sec tout ça..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
... Puis les 9/10 Septembre 2006 avait lieu le premier RTT du forum... Vous reconnaitrez certains membres "historiques"....

Ludo, Dam, Domi, Vanray (en disco td5... ), Bruce, Yoyo, Rover17, et bien d'autres...

https://plus.google.com/photos/111149283605874751794/albums/5755676350266443377?authkey=CLDvionb7eao-wE

(upload en cours, un peu long... )


Allez !
pour le plaisir, j'avais en son temps extrait la photo N° 150 .... un p'tit peu retouchée pour éliminer l'arrière plan...

cadeau, Dam ! Wink


Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il allait pas trop mal ce 90 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos de 2006, il y a que des personnes du forum? Je ne reconnais pas grand monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et leurs conjoints éventuellement..

sur bien des photos, les pseudos sont affichés, au reste ! Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
... Puis les 9/10 Septembre 2006 avait lieu le premier RTT du forum... Vous reconnaitrez certains membres "historiques"....

Ludo, Dam, Domi, Vanray (en disco td5... ), Bruce, Yoyo, Rover17, et bien d'autres...

https://plus.google.com/photos/111149283605874751794/albums/5755676350266443377?authkey=CLDvionb7eao-wE

(upload en cours, un peu long... )


La suite vous la connaissez, vous l'écrivez chaque jour un petit peu...

Certains sont partis, certains sont restés, d'autres revenus....

Ainsi va la vie d'ATT.... La philosophie d'origine doit perdurer, au dela des histoires "d'hommes" (et de femmes :ban3: )...

La partage d'expérience, le partage de balades, le respect de la liberté de chacun, des ses choix, de ces envies....

Alors bien sur, il y a parfois chez certains une attitude consumériste (genre je viens à une balade, j'amène quoi, c'est combien, c'est branchu, etc etc??? )... J'engage chacun à un peu de hauteur (le changement.. ah merde non c'est pas le bon discours clown )... mais aussi d'engagement.

Certains "ici" ont beaucoup donné, et donne encore.

Moi bien sur, car il faut tout lire, trier, filtrer, etc... Dadou17, modo en chef qui ne lache pas la bride, Vanray qui nous régale de "Classics", Flot le pti jeune kinenveut, et tous les autres, avec leur questions, dont les réponses enrichissent chacun, Dam pour ses bons plans, Dan pour sa technique... je ne peux citer tout le monde...

Alors à vous, membres illustres ou anonymes, nouveaux et anciens, de nous donner encore, pour le partage, pour faire durer l'esprit du forum, car ce n'est que comme cela qu'il vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de Bordeaux =









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette "petite histoire" de la creation / evolution d' Aventure Tout Terrain
si des menbres peuvent mettre d autres photos...et commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel !!!!!

on ne te voit pas souvent !

merci de ta collaboration ..

@ bientôt j'espère !

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je suis pas mal pris par une activité de chronométreur de rallye auto....

Mais j'ai gardé de bons souvenirs... Et comme de temps en temps je reçois un mel comme quoi si j'ai pas d'activité je vais disparaître (du forum bien sur...). Je passe un peu....

Mais certains repas (on ne peut pas parler de pique-nique) sont gravés dans ma mémoire !!!

D'ailleurs je vais surement changer de véhicule, mais je compte reprendre un 4x4...

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ml a écrit:
Bah, je suis pas mal pris par une activité de chronométreur de rallye auto....

Mais j'ai gardé de bons souvenirs... Et comme de temps en temps je reçois un mel comme quoi si j'ai pas d'activité je vais disparaître (du forum bien sur...). Je passe un peu....

Mais certains repas (on ne peut pas parler de pique-nique) sont gravés dans ma mémoire !!!

D'ailleurs je vais surement changer de véhicule, mais je compte reprendre un 4x4...

Amitiés



Content de te lire Michel (drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...