Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discovery95

Branchement longue portée discovery 300 tdi 1997

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une question pour le branchement de longue portée sur mon 300 tdi de 1997
Car sa à été déjà brancher mais ne fonctionne pas
J'aurai souhaitez avoir un schéma que je regarde demain comment c'est mis tous sa.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un branchement d'origine qui est devenu défectueux ou un branchement que tu n'as pas réussi ???

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Beh le mec qui l'avais installer mais sa marche pas donc j'aurai voulu savoir comment sa se branché d'habitude que je vérifie sont branchement à lui
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, tu as un branchement via un relais ...

le principe est que les inters sont en général trop faibles pour supporter les 9 à 10 ampères nécessaires pour une paire de LP ou AB homologués ..

il te faut donc alimenter le relais par ton inter en piquant le courant (qu'on nomme alors "courant de base") sur une source en fonctionnement lorsque tu veux faire marcher tes LP ... la logique veut donc que ce soit sur l'alimentation des feux de route..
Une fois le relais alimenté, il établira la jonction vers le LP avec un fil tiré directement depuis la batterie (et protégé par un fusible.. ce peut donc être en sortie de boite à fusible) ..

une fois le principe pigé, le schéma devient limpide :



à noter : il convient d'intercaler l’interrupteur entre le feu de route et la borne 85, sinon, tes LP s'allumeront SYSTEMATIQUEMENT en mm temps que les feux de route ... (pas légal)

@ plussss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir sa cet aprèm est je vous tien au courant comment le mec à brancher sa

Comment sa intercaler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beeeeenn , la dite ligne doit pouvoir être interrompue par l'inter ...

tu veux que je corrige le schéma ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai en gros il faudrai un interrupteur c'est sa?ouai j'aimerai bien le détails que je puisse le régler dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si j'ai bin compris le fils des pleins phares doit être accrocher avec le fusible des plein phares c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc! c'est claire et limpide ce que t'as mis "DADOU"!
sur les trois 4X4 que j'ai pas d'interrupteur!
derrière la prise d'un des phare, tu te branches sur le fil de phare! et tu vas à la borne du relais 85!
vlà cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
ben dit donc! c'est claire et limpide ce que t'as mis "DADOU"!
sur les trois 4X4 que j'ai pas d'interrupteur!
derrière la rise d'un des phare, tu te branches sur le fil de phare! et tu vas à la borne du relais 85!
vlà cheers


oui mais toi tu crains pas d'être hors la loi tongue !!!!! :aha:


pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
disco daidy a écrit:
ben dit donc! c'est claire et limpide ce que t'as mis "DADOU"!
sur les trois 4X4 que j'ai pas d'interrupteur!
derrière la rise d'un des phare, tu te branches sur le fil de phare! et tu vas à la borne du relais 85!
vlà cheers


oui mais toi tu crains pas d'être hors la loi tongue !!!!! :aha:


pig Dad



te te te!!!!!
si je retrouve l'article du code de la route! je ne suis pas hors la loi! cheers:aha:
je respecte le plus possible! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien le connaitre cet article là alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn beh je vien de regarder
Donc tous à l'air brancher correctement sauf que le mec l'avais fait en direct sans interrupteur sauf que quand je met les plein phares le fusible de 25 amp explose il narrive pas à tenir donc je me pose la question car le mec à mis toutes les masse dans le relais fiche 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontes tout et recommence...

Moi j'ai utilisé un des inter de la console autour du tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet aprem je me suis renseigné sur la réglementation!
"DADOU" tu as en partie raison!
en France tu es censé pouvoir éteindre tes projecteurs additionnels indépendemment de ce qui est d'origîne...
Les longues portées doivent s'allumer avec les pleins phares et peuvent s'éteindre grace à un interrupteur si la maraichaussée le demande! mais si tu n'en as pas! pour les LP ben ce n'est pas verbalisable! pas mal ça!

Sinon tu as un nombres limites de phares à respecter.
Deux paires de longues portées max
Une paire d'antibrouillard

idem pour la hauteur les additionnels ne doivent pas être à plus de 1.20m de hauteur au maxi!

je vous en dirai plus sur la puissance des phares demain si j'ai le temps!!! par contre là ça fait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai "NICO" mais ce n'est pas tout!
il y a une histoire d'intensité maxi quand tout est allumé! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Démontes tout et recommence...

Moi j'ai utilisé un des inter de la console autour du tableau de bord...


+1, au pire, si tu veux passer sur mantes ou chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant tout ça. La législation française est très similaire a la législation anglaise. J'avais demandé a Gilles quand j'avais apporté Oliver la première fois si un interrupteur était obligatoire pour les longues portées (j'en ai pas et ils sont connectes sur les feux de route) et il m'avait dit que non et que ses Lands n'en ont jamais eus. Et Oliver est passé au CT sans problème comme ça.

La ou la législation est différente est sur la hauteur max. Si c'est 1m20, ça veut dire que les phares de toit sont interdits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric_r a écrit:


La ou la législation est différente est sur la hauteur max. Si c'est 1m20, ça veut dire que les phares de toit sont interdits?


Quid des poids lourds alors?

Et des Xtrails (c'est un exemple) qui sortent avec des feux directement intégrés au toit?

Les 120mm me semblent être pour l'arrière... http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/eclairage.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifran a écrit:
Nicodisco a écrit:
Démontes tout et recommence...

Moi j'ai utilisé un des inter de la console autour du tableau de bord...


+1, au pire, si tu veux passer sur mantes ou chez moi...


Je crois aussi car j'ai pas réussi ce matin rester 3 heure dessus à tous refaire impossible sa ne marche pas sa disjoncte encore.

Je ne comprend plus rien
Je crois je vais abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, 1200mm semble aussi s'appliquer aux feux de croisement mais pas aux feux de route (pas de restriction de hauteur) d’après ton lien. Donc ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info le kit faisceau pour monter des LP sur un Disco 300 existe chez LR sous la réf STC8813AA KIT WIRING LIGHTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discovery95 a écrit:
Certes mais sa me dis rien de plus à quoi sa ressemble
Quelqu'un aurai des détails?


Que veux-tu savoir de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié si tu avais une masse sur tes LP ... ce qui expliquerait que le fusible saute à chaque fois ..
Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur mes longue porte j'ai un câble qui est brancher pour l'ampoule
Et un deuxième sur le contour avec une bride ronde qui est souder d'origine

Donc mon branchement que j'ai fait

Les deux + du lp( suis brancher pour lampoule) j'ai tirée un fil qui récupère les deux LP deux même pour le -

Donc la je dispose de un plus et un moin des LP à brancher sur le relais
Ensuite j'ai un câble de 20am avec fusible qui par du + baterie et qui se branché sur le relais

Après il me reste à trouver un câble pour les pleins phares
Donc j'ai penser que le mec avait tout préparer j'avais un câble rose qui sortai du phare avec une cossé dessus donc sur le relais à brancher

Et puis un câble noir et un autre qui avais assembler ensemble mais je vous pas trop d'où sa sort car après sa rentré dans des protection

Donc je voi pas mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discovery95 a écrit:
Bah sur mes longue porte j'ai un câble qui est brancher pour l'ampoule
Et un deuxième sur le contour avec une bride ronde qui est souder d'origine

Donc mon branchement que j'ai fait

Les deux + du lp( suis brancher pour lampoule) j'ai tirée un fil qui récupère les deux LP deux même pour le -

Donc la je dispose de un plus et un moin des LP à brancher sur le relais Et à la masse?
Ensuite j'ai un câble de 20am avec fusible qui par du + baterie et qui se branché sur le relais

Après il me reste à trouver un câble pour les pleins phares
Donc j'ai penser que le mec avait tout préparer j'avais un câble rose qui sortai du phare avec une cossé dessus donc sur le relais à brancher

Et puis un câble noir et un autre qui avais assembler ensemble mais je vous pas trop d'où sa sort car après sa rentré dans des protection

Donc je voi pas mon problème


Ton fusible il claque quand? des que tu branche le +12v ou alors quand tu mets les pleins phares
En tous les cas si ça claque, c'est un CC entre le + et la masse.
Si c'est un LP qui déconne branche les un par un pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prends la masse des accessoires au plus près, et non en commun avec la masse du relais...
secondo, je trouve qu'il y a plein de fils que tu cherches absolument à brancher et qui n'apparaissent pas forcément nécessaires, sauf à avoir un automatisme qui , quand tu coupes les feux, permet aux AB d'être alimentés par ex (87A) ...

Reprends méthodiquement chaque ligne en ayant préalablement testé tes LP individuellement...

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple, ou toute source de 12V continu à ta disposition ..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...