Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

De la vie d'un forum .... qui vit !!

Messages recommandés

Nicodisco a écrit:
Je reste perplexe....


rapport a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Je reste perplexe....


rapport a quoi ?


De voir "certaines" balades (sorties?) en mode "private" ou "VIP" ... 2 / 3 potes je connais... 7 bagnoles, ça commence à compter.. bientôt un sous forum "Vanray's Classic VIP Only"? (voir un forum, ATT a déjà connu des dissidences... 64, etc.. )

M'suis deja fait dézinguer dans un post de Dam (une annonce que j'ai nettoyé), là je vais me faire huer non? Mais je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit original....

Je reste donc perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très étonné que le sujet revienne sur le tapis. Surtout de ta part...

Pourquoi.
Parce que :
1- Nico, je t'ai invité, nous t'avons invité, à plusieurs reprises sur des sorties du forum. A chaque fois, tu t'es manifesté pour dire que tu en serais et à chaque fois (une seule exception, VC12) tu nous a fait faux bond. C'est comme Pierre et le loup, à force ça lasse. Même les plus accrochés.

2- Je ne pense pas faire preuve d'égoïsme sur le forum. En 2011, j'ai organisé (avec l'aide de Florian) la Bojo2011 et la VC11 et en 2012, la VC12. Trois sorties qui m'ont couté, qui nous ont couté à Florian et moi en terme de carburant, de temps. Mais je laisse ça de côté, c'est notre passion. En revanche la faire partager, c'est une chose que l'on ne peut pas me reprocher. Je te rappelle que pour la VC12, nous étions une bonne quinzaine de véhicules et que je n'ai refusé personne. J'ai même laissé mon Disco au garage pour favoriser l'accueil de nouveaux.

3- Cette sortie en Haute Vienne qui te donne de l'urticaire, elle était prévue à l'origine entre potes qui partagent le même état d'esprit dans et en dehors des véhicules, soit 4 ou 5 voitures. Puis quand un gars comme Florian, toujours volontaire pour donner un coup de main pour les recos, souhaite participer, je ne peux pas l'écarter.
Je développe sur l'état d'esprit. Ceux présents partagent évidemment la même envie de rouler, 100 km par jour, dans les chemins (et pas sur des terrains) à la découverte de paysages et de territoires nouveaux. Je me rappelle un RB de Manu85, lors d'une de ses brocantes, que certains ont décrié car trop long, trop roulant. Je me rappelle d'un Nord Charente, où certains regrettaient la longueur et les trop nombreuses branches. A la fin, ceux-la même ont quitté le groupe pour rentrer à la maison. Ca n'a pas été le cas ce week-end.
Ceux présents partagent aussi le même humour, la même convivialité en dehors de la voiture.

4- Toi même tu l'as dit, comment faire pour annoncer une telle sortie et limiter le nombre de participants, alors que par ailleurs j'organise une ou deux sorties par an où tout le monde peut participer.

Enfin, je peux te dire que j'étais un peu mâché lors de ta première intervention. Mais, j'avais mis cela sous le coup d'un renouveau du Nico, de nouveau d'attaque pour se balader dans les chemins. De nombreux postes de ta part sur les travaux de ton Disco le montraient.

Que tu remettes le couvert une semaine après me laisse perplexe quant à tes intentions.
S'il s'agit de nourrir le forum avec un nouveau débat, pourquoi pas, je crois que c'est bien parti.
C'est dommage, je n'avais pas réagi lors de ta première intervention, ou alors sur le ton de la plaisanterie, pour justement de pas envenimer le sujet.
En tant que webmaster, libre à toi de relancer le sujet et de censurer mon inter.

Enfin, ne t'inquiète pas, je n'ai aucune velléité quant à une éventuelle dissidence. Je me plais sur le forum et j'ai bien d'autres occupations en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me fait chier de lire tout cela! Embarassed
vous êtes une bande de potes qui ont fait ce qu'est le forum aujourd'hui! du bon! les entraides, les sorties, etc, etc!!!! que l'on peut lire sur ce forum!
c'est si dure de rentrée dans un groupe de potes surtout en charente-maritime!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco daidy a écrit:
ben moi ça me fait chier de lire tout cela! Embarassed
vous êtes une bande de potes qui ont fait ce qu'est le forum aujourd'hui! du bon! les entraides, les sorties, etc, etc!!!! que l'on peut lire sur ce forum!
c'est si dure de rentrée dans un groupe de potes surtout en charente-maritime!!! confused


bahh carrément faut pas se prendre la tête pour si peu , pas vous confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins dd c est dommage de lire ça, je vais pas jeter d huile sur le feu, surtout pas, maintenant comme l à dit SEb, si rouler plus loin en intéresse d autre c est très bien, parce qu il y a un ou deux voir trois an on était pas trop nombreux...
Après, il est aussi normal que des sorties "privées" s organisent, (comme la viree dans le 64 de nico et room ) maintenant, il suffira de ne plus les partager sur le forum, comme ça plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis moi: vos reportages photos me font rêver en attendant d'y participer!!!
et ce n'est pas pour demain!!! (nouvelle vie mais vie de merde au niveau boulot)
alors ne vous prenez pas la tête!!! c'est trop con!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet........

Nico a eu le mérite de le poser sans détours ..

Maintenant, je comprends parfaitement les points de vues et partage bien des arguments de tous deux ...

Il est vrai que j'ai ressenti une sorte de pincement de voir cette sortie organisée "in private" ... le sentiment que certains soient "exclus" peut forcément apparaître et heurter.

D'un autre côté, je reconnais volontiers que je n'y aurais pas participé, et je me suis ouvert à plusieurs reprise à Seb de la conception que j'avais désormais des randos 4x4 .... solo ou 2 ou 3 véhicules maxi.. les contraintes d'un groupe et les comportements grégaires m'emballent de moins en moins .. pas de rancoeur donc à ce sujet..

Maintenant, je pense qu'il faut entrevoir l'évolution d'ATT et l'atteinte d'une "maturité" qui fait que ces problèmes surgissent forcément à un moment ou un autre dans la vie d'un Forum.

Perso, Je trouve "l'Outil" fantastique, il est un point de convergence d'une multitude d'individus qui sans lui ne se seraient vraisemblablement jamais rencontrés, il serait donc déplacé de l'incriminer en quoi que ce soit..

Dès lors, face à une évolution inéluctable, qui fait que le nombre de personnes actives se développant, des "groupes" se créent, il est nécessaire à mon goût de clarifier ma position :

- le forum est né de la volonté d'un groupe soudé autour du Webmaster , et l'équipe des "dinosaures" qui a été le point central durant longtemps ne l'est plus forcément désormais...

qu'en penser ??

Pour moi, de la même manière qu'on ne fait pas un enfant pour soi mais pour lui même, le forum doit vivre sa vie, rien ne me choque à ce qu'il échappe aux créateurs, qui néanmoins peuvent et doivent rester maîtres des rênes , garantissant d'une certaine manière ce qu'on appelle dans les médias "une ligne éditoriale" ...

J'avoue que le sentiment de frustration de voir des sorties "privées" est pour ma part largement contrebalancé par la satisfaction de voir le forum parvenir à un âge "adulte" : sa vocation est de rassembler des gens et de contribuer au partage de notre passion.. ce qui est réussi si on s'en tient au factuel .

Au final, le principe ne me choque pas.. j'accepte volontiers l'idée qu'il puisse y avoir de la vie au delà des frontières de mon environnement, mais en tant que modo, je dois répondre, tout comme le webmaster de l'association qui peut en être faite à "Aventures tout terrains" ...

Peut-être qu'évoquer d'entrée de jeu et sans aucune ambiguïté une sortie organisée (et pas un "happening" par définition), en la définissant comme une sortie privée serait une solution...
Car l'essentiel n'est pas le fait qu'elle soit "ouverte" ou "privée", mais la lecture (l'interprétation) qui en est faite lors de la consultation des posts relatifs à cette sortie, ce que confirme l'ouverture de ce débat..

A aucun moment, Seb, je ne veux que tu te sentes incriminé sur le fonds .. ton engagement est connu de tous et respecté .. je n'ai d'ailleurs jamais tari de remerciements à ton égard pour l'orga de la bojo à un moment où pour ma part c'était devenu impossible ... j'ai créé cette sorti en 94 et elle a eu lieu chaque année sans exception, et en 2011 grâce à toi .
En 2012, je ferai le nécessaire pour qu'il y ait un bon cru ..

Nico a clairement expliqué qu'il avait extrêmement donné durant bien des années (et personne ne peut le contredire) et qu'il ne se sentait plus la motivation suffisant pour organiser ..
Il en est de même pour moi....

Entre laisser le Forum se développer anarchiquement comme on le voit dans tant de cas, et le brider pour qu'il ne reste que dans le giron de ses géniteurs, je choisis un chemin de traverse (de rigueur, me dires vous! ) en affichant clairement la volonté de maitriser son développement afin que l'esprit initial perdure .......... mais puisse se diffuser, ou plus exactement se multiplier ...

Bien à tous,
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Vaste sujet........

Nico a eu le mérite de le poser sans détours ..

Maintenant, je comprends parfaitement les points de vues et partage bien des arguments de tous deux ...

Il est vrai que j'ai ressenti une sorte de pincement de voir cette sortie organisée "in private" ... le sentiment que certains soient "exclus" peut forcément apparaître et heurter.

D'un autre côté, je reconnais volontiers que je n'y aurais pas participé, et je me suis ouvert à plusieurs reprise à Seb de la conception que j'avais désormais des randos 4x4 .... solo ou 2 ou 3 véhicules maxi.. les contraintes d'un groupe et les comportements grégaires m'emballent de moins en moins .. pas de rancoeur donc à ce sujet..

Maintenant, je pense qu'il faut entrevoir l'évolution d'ATT et l'atteinte d'une "maturité" qui fait que ces problèmes surgissent forcément à un moment ou un autre dans la vie d'un Forum.

Perso, Je trouve "l'Outil" fantastique, il est un point de convergence d'une multitude d'individus qui sans lui ne se seraient vraisemblablement jamais rencontrés, il serait donc déplacé de l'incriminer en quoi que ce soit..

Dès lors, face à une évolution inéluctable, qui fait que le nombre de personnes actives se développant, des "groupes" se créent, il est nécessaire à mon goût de clarifier ma position :

- le forum est né de la volonté d'un groupe soudé autour du Webmaster , et l'équipe des "dinosaures" qui a été le point central durant longtemps ne l'est plus forcément désormais...

qu'en penser ??

Pour moi, de la même manière qu'on ne fait pas un enfant pour soi mais pour lui même, le forum doit vivre sa vie, rien ne me choque à ce qu'il échappe aux créateurs, qui néanmoins peuvent et doivent rester maîtres des rênes , garantissant d'une certaine manière ce qu'on appelle dans les médias "une ligne éditoriale" ...

J'avoue que le sentiment de frustration de voir des sorties "privées" est pour ma part largement contrebalancé par la satisfaction de voir le forum parvenir à un âge "adulte" : sa vocation est de rassembler des gens et de contribuer au partage de notre passion.. ce qui est réussi si on s'en tient au factuel .

Au final, le principe ne me choque pas.. j'accepte volontiers l'idée qu'il puisse y avoir de la vie au delà des frontières de mon environnement, mais en tant que modo, je dois répondre, tout comme le webmaster de l'association qui peut en être faite à "Aventures tout terrains" ...

Peut-être qu'évoquer d'entrée de jeu et sans aucune ambiguïté une sortie organisée (et pas un "happening" par définition), en la définissant comme une sortie privée serait une solution...
Car l'essentiel n'est pas le fait qu'elle soit "ouverte" ou "privée", mais la lecture (l'interprétation) qui en est faite lors de la consultation des posts relatifs à cette sortie, ce que confirme l'ouverture de ce débat..

A aucun moment, Seb, je ne veux que tu te sentes incriminé sur le fonds .. ton engagement est connu de tous et respecté .. je n'ai d'ailleurs jamais tari de remerciements à ton égard pour l'orga de la bojo à un moment où pour ma part c'était devenu impossible ... j'ai créé cette sorti en 94 et elle a eu lieu chaque année sans exception, et en 2011 grâce à toi .
En 2012, je ferai le nécessaire pour qu'il y ait un bon cru ..

Nico a clairement expliqué qu'il avait extrêmement donné durant bien des années (et personne ne peut le contredire) et qu'il ne se sentait plus la motivation suffisant pour organiser ..
Il en est de même pour moi....

Entre laisser le Forum se développer anarchiquement comme on le voit dans tant de cas, et le brider pour qu'il ne reste que dans le giron de ses géniteurs, je choisis un chemin de traverse (de rigueur, me dires vous! ) en affichant clairement la volonté de maitriser son développement afin que l'esprit initial perdure .......... mais puisse se diffuser, ou plus exactement se multiplier ...

Bien à tous,
Dad pig








Pas facile de contenter tous le monde, j'ai connu .....mais le forum doit rester une source de convivialité, de rencontre et d'informations, surtout pas se prendre au sérieux, cela reste un loisir...
Je ne vais plus au sorties, je reste toujours land et en contacte, et je suis avec plaisir vos péripéties.

Alors continuer à alimenter ce forun avec cette bande de copains que vous êtes, et continuer vos commentaires avec humour, et sorties, que ce soit avec deux ou 10 véhicules cheers


Et surtout ne vous prenez pas la tête. Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d’accord avec beaucoup de ce qui a été dit, spécialement Dadou.
Pour moi :
- Quand le groupe devient grand, il n’est plus possible de tout faire ensemble. C’est inévitable et le forum va devoir apprendre à vivre avec, il est hors de question de faire des sorties à 45 voitures. Nombre de groupes (forums, clubs) meurent à ce stade.
- Il y a des affinités d’humeur entre membres et c’est normal qu’ils se regroupent ensemble pour des sorties.
- Tous les membres ne cherchent pas la même chose donc ont tendance à graviter avec ceux qui ont les mêmes gouts. Certains ne vont pas vouloir voyager pour une sortie, d’autres n’aiment pas rouler, d’autres vont éviter le branchu, et d’autres seulement venir s’il fait beau.

Il faut donc accepter que toutes les sorties ne seront pas pour tout le monde. J’aimerais aussi être invité à toutes les sorties, mais il faut être réaliste : temps libre (pas de vacances en 2011), distance (je dois être un des membres les plus a l’est), participants (j’apprécie certains plus que d’autres), et humeur du moment (parfois je veux rester à la maison au calme pour me reposer le weekend) vont limiter les occasions et on est tous dans le même cas.

Par contre je pense que les grandes sorties comme la VC ou la Bojo sont importantes pour la vie du forum. Encore une fois tout le monde ne viendra pas, mais ca rend le forum plus réel et plus solidaire de pouvoir tous se rencontrer quelques fois par an. Sans ces sorties, le club risque de se scinder (je l’ai vu dans des clubs/forums anglais dont je faisais partie). Et pour ces sorties, le travail des organisateurs est très apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu ton MP Seb, on en causera autour d'un verre ou d'un repas (vendredi?)

Evidemment je ne nie pas ni ne méconnaît pas ton engagement, loin de là, et je (nous) t'en remercie (je connais le coup en temps et carburant, sois en sur, j'ai donné ma part..)

Et je ne réagi pas "pour moi" mais en me faisant aussi l'écho de quelques MP reçu de ci de là...

C'est aussi cela le renouveau du Nico comme tu dis...

Mais je n'en veux à personne, soyez en sur, juste je dis ce que je pense, quand je le pense, cash et direct car je ne suis ni un politique, ni un diplomate, juste un passionné de la première heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 'dredi pour ma part .....

je pense scinder le sujet pour reporter cette section dans "la vie du forum" ...

on est bien éloigné des photos de la Haute Vienne ... nan ?? ange


Dad pig

PS, merci d'avoir émis un avis argumenté, Cédric, mais n'oublie pas : IL NE S'AGIT PAS D'UN CLUB !!!!! VOLONTAIREMENT, LE FORUM SE SITUE AUX ANTIPODES DE LA STRUCTURE RIGIDE D'UN CLUB..... C'EST CE QUI DOIT LUI PERMETTRE JUSTEMENT DE VIVRE AU DELÀ DES CLIVAGES QUI PEUVENT SE PRÉSENTER AU COURS DE SA VIE ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meme que le landais et puis un autre ils sont venus chez moi et ils ne mon pas inviter tampis pour eux pas d'apero Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas trop prévu Mr 64 et dans des conditions un peu particulières (MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
et pis un autre aussi rendeer

Dad pig



Euh toi mr le modo cochon, t'avais qu'a t’arrêter à l'étable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je voulais pas prendre part mais j’espère pouvoir aporter un point de vue de jeune padawan. Very Happy

Le but du forum si je ne me trompe, est qu'un groupe de personne se rassemble autour d'une même passion, pour moi ATT c'est un forum où l'on partage des expériences autant sur la préparation, réparation des 4x4 que sur les sorties.
Après on est libre de faire ce que l'on désire, si on veut organiser une sortie publique on peut mais cela reste au bon vouloir de chacun, si on veut faire une sortie entre copain je vois pas ce qui nous en empêche.
Comme il est dit un peut plus haut nous ne somme pas dans un club!

De plus je vois pas ce qu'il y a de pirate ou VIP dans ce que l'on a fait car on vient le partager avec de nombreuses photos et vidéos, pas dans un but d’exhibition, mais dans le but d'un retour d'expérience sur la région que l'on a exploré en bien ou pas.

Les photos font toujours rêver, mais on voit que les bons côtés car seul les meilleurs passage son publiés.
Seb avait très gentiment fait des reco soit environs 90km après le trie, on en a parcouru environs 250km en deux jours et une après midi, les journées débuté à 9H et finissait à 20H. Sleep
Il nous est arrivé de faire 4 ou 5 fois demi tours en moins d'une heure.
Il y a eu de la casse mécanique (pour ma part et Yoyo) et de la tôle froissé pour trois personnes et pas de la petite rayure c'était pas des branches mais des arbres. Sad
Après comme l'a très bien décrit Seb personne n'a jamais quitté le groupe même lors du temps de mes réparations qui au total ont duré pas moins de 3 heures. pale

Tout ceci pour dire que l'on sort totalement du contexte d'une sortie organisée, publique et je suis pas sûr que beaucoup de personne acceptent ces conditions quand on les connait. Je pense aussi pouvoir dire que pour les personnes habituées du forum le partage de trace est possible.

Voila je pense avoir tout dit à ma façon moi aussi.

tchin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise j ai eu une frayeur, me semblait pas avoir poste de topic intitulé comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Je rejoins dd c est dommage de lire ça, je vais pas jeter d huile sur le feu, surtout pas, maintenant comme l à dit SEb, si rouler plus loin en intéresse d autre c est très bien, parce qu il y a un ou deux voir trois an on était pas trop nombreux...
Après, il est aussi normal que des sorties "privées" s organisent, (comme la viree dans le 64 de nico et room ) maintenant, il suffira de ne plus les partager sur le forum, comme ça plus de soucis !


c'est précisément ce que je tiens à éviter, car ce serait matérialiser les scissions, les divisions ...

Les vertus du dialogue doivent perdurer ! Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Bruce a écrit:
Je rejoins dd c est dommage de lire ça, je vais pas jeter d huile sur le feu, surtout pas, maintenant comme l à dit SEb, si rouler plus loin en intéresse d autre c est très bien, parce qu il y a un ou deux voir trois an on était pas trop nombreux...
Après, il est aussi normal que des sorties "privées" s organisent, (comme la viree dans le 64 de nico et room ) maintenant, il suffira de ne plus les partager sur le forum, comme ça plus de soucis !


c'est précisément ce que je tiens à éviter, car ce serait matérialiser les scissions, les divisions ...

Les vertus du dialogue doivent perdurer ! Wink

Dad pig


Amen.

(en aparté, mes présences ou pas au sorties proviennent de nombreux problèmes personnels que je ne tiens pas à étaler ici..... la vie est pleine de (mauvaises) surprise quelquefois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
..... la vie est pleine de (mauvaises) surprise quelquefois)


mouai...et bien plus de mauvaises que de bonnes !!! malheureusement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Bon ! et ci en allez boire un coup clown






+1 bravo


Qui vient....... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je salue pour ma part .. l analyse porcine ... sur l anayse de l evolution d un groupe autour d une activite quelle qu elle soit .... limportant pour resister au tempetes .c est d une part conserver l esprit meneur : la convivialite sans pretention ... et aussi crever les abces ... quii de pire que les non dits ... et puis bien sur le respect .... l entraide brec des valeurs simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
je salue pour ma part .. l analyse porcine ... sur l anayse de l evolution d un groupe autour d une activite quelle qu elle soit .... limportant pour resister au tempetes .c est d une part conserver l esprit meneur : la convivialite sans pretention ... et aussi crever les abces ... quii de pire que les non dits ... et puis bien sur le respect .... l entraide brec des valeurs simple


l'apéro à duré mon coincoin?? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nannnn ... gros doigt et petit ecran de tel ... pffff raymonde tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt une réponse "globale" ainsi qu'un petit historique d'ATT et du forum... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ? Je vous laisse 5 min et hop , zizanie ?

Méfiez-vous , je reviendrais

Signé , le concombre masqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...